Organiser des drafts chez soi

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

marcoppt
Membre

Organiser des drafts chez soi

Messagepar marcoppt » 06 Mai 2012, 18:19

Bonjour à tous,

voilà je voudrais organiser des drafts chez moi. Je voulais savoir comment fait-on pour avoir le logiciel qui permet d'organiser les périms, est-ce simple d'utilisation? Je voudrais aussi savoir si vous avez des conseils pour le bon déroulement de tout ça ?

Merci

Marco

Joey
Membre

Re: Organiser des drafts chez soi

Messagepar Joey » 06 Mai 2012, 18:23

Gérer les périms ( :roll: ) c'est pas très compliqué, tu peux le faire à la main.

turin
Membre

Messagepar turin » 06 Mai 2012, 18:47

lol j'ai mis 10min à comprendre que perim voulait dire pairing :lol:
merci joey

marcoppt
Membre

Messagepar marcoppt » 06 Mai 2012, 18:52

Pairing, autant pour moi. Il me semblait bien aussi que cétait pas ça. Ok et à la main, comment fais-tu pour faire tourner 3 rondes en faisant se rencontrer les bonnes personnes, y'a tout un calcul de pourcentage etc... que seul l'ordinateur peut bien faire.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 06 Mai 2012, 19:06

marcoppt a écrit :Pairing, autant pour moi. Il me semblait bien aussi que cétait pas ça. Ok et à la main, comment fais-tu pour faire tourner 3 rondes en faisant se rencontrer les bonnes personnes, y'a tout un calcul de pourcentage etc... que seul l'ordinateur peut bien faire.

nan, les rondes sont aléatoires et ne prennent en compte que 2 principes :

- les personnes ne s'affrontent pas 2 fois entre elle
- on essaye au maximum de faire s'affronter les joueurs ayant le même nombre de points, en décroissant.

marcoppt
Membre

Messagepar marcoppt » 06 Mai 2012, 19:25

Donc on peut faire des drafts entre amis en calculant à la main? En cas d'égalité à la 2ième ronde, comment faire? Si 4 joueurs ont gagné 1 fois et perdu 1 fois, ils ont 3 points chacun. On les fait se rencontrer au hasard?

chuck
Membre

Messagepar chuck » 06 Mai 2012, 19:32

marcoppt a écrit :Donc on peut faire des drafts entre amis en calculant à la main? En cas d'égalité à la 2ième ronde, comment faire? Si 4 joueurs ont gagné 1 fois et perdu 1 fois, ils ont 3 points chacun. On les fait se rencontrer au hasard?

ouaip.

le cas d'égalité est traité avec le point n°2. par exemple pour 4 joueurs : 1 victoire/defaite, 1 draw,
1 joueur à 3pts
2 joueurs à 1pts
1 joueur à 0pts

le 3pts rencontre celui qui a le plus de points (donc ici un des deux joueurs à 1pt) et les deux autres se rencontrent.

sur les drafts à 8 joueurs c'est 3 rondes, donc ce n'est pas tres compliqué de le faire à la main. Un des trucs que je préfère c'est faire les pairing par rapport aux places :
1vs5
2vs6
...

La 2e ronde, tu prends les joueurs qui sont 2 places de toi, et la finale est plus ou moins imposés pour la moitié des joueurs, reste à en gérer 4, pas dur.

marcoppt
Membre

Messagepar marcoppt » 06 Mai 2012, 19:38

Ok et pour le classement en cas de redistribution des rares? Ca y'a que le logiciel qui pourrait le faire. Y'a beaucoup de cas où à la fin tu as 3 joueurs à 6 points, et 3 autres à 3 points.

Jeannot
Membre

Messagepar Jeannot » 06 Mai 2012, 19:43

Tu dois compter les pourcentage de victoire. Par rapport a qui gagne 2-0 ou 2-1.

C'est une question d'habitude. En général, j'organise les draft et c'est les gens lus matheux qui s'occupent des résultat
Greed is good. Gordon Gekko

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 06 Mai 2012, 19:56

Ce n'est pas comme ça que WER et DCI reporter déterminent qui est devant en cas d'égalité, le départage se fait par rapport au nombres de victoires de tes adversaires (plus tu affrontes des joueurs forts, mieux tu es classé).

Sinon, suffit de faire un tableau de rencontres avant le début du tournoi, et les places s'organiseront toutes seules.
All hail to the helix

chuck
Membre

Messagepar chuck » 06 Mai 2012, 20:13

Je l'ai déja fait à la min, c'est vraiment pas compliqué. d'ailleurs t'as qu'a faire des simulations en 5 minutes tu verras si tu t'en sors.

Sinon, tu demandes à un arbitre, ils doivent pouvoir te filer le dci reporter nan ?

Jeannot
Membre

Messagepar Jeannot » 06 Mai 2012, 20:23

chuck a écrit :Je l'ai déja fait à la min, c'est vraiment pas compliqué. d'ailleurs t'as qu'a faire des simulations en 5 minutes tu verras si tu t'en sors.

Sinon, tu demandes à un arbitre, ils doivent pouvoir te filer le dci reporter nan ?

Il veut peut être juste faire les pairing pas forcement les reporter pour les pwp

chuck
Membre

Messagepar chuck » 06 Mai 2012, 20:26

Jeannot a écrit :
chuck a écrit :Je l'ai déja fait à la min, c'est vraiment pas compliqué. d'ailleurs t'as qu'a faire des simulations en 5 minutes tu verras si tu t'en sors.

Il veut peut être juste faire les pairing pas forcement les reporter pour les pwp

hint : tu peux faire des tournois avec le logiciel sans les uploader :p.

Jeannot
Membre

Messagepar Jeannot » 06 Mai 2012, 20:58

hint : tu peux faire des tournois avec le logiciel sans les uploader :p.[/quote]

Bonne info ca ^^. thx

marcoppt
Membre

Messagepar marcoppt » 06 Mai 2012, 22:35

Oui effectivement peu m'importe d'envoyer les résultats. Je vais faire ça à la main ,je pensais que c'était plus compliqué que ça.

Merci beaucoup pour votre aide!!

Marco

Revenir vers « Draft & Scellé »