Boutique MTGFRANCE

Archétypes Innistrad

Discussions sur les formats avec produits fermés
Xuelynom
Membre

Message(s) : 7527

Archétypes Innistrad

Message par Xuelynom » 03 Nov 2011, 08:30

Plouf,

pour tester mes decks de draft et débug mon appli, je voudrais savoir quels sont à votre avis les archétypes innistrad qui se dégagent. A l'extension précédente c'était super simple : poison ou pas poison. Là est ce qu'il y a des trucs aussi évidents ? est ce que vous auriez 2-3 decks "classiques" pour ces archétypes, c'est à dire pas overpowered mais au moins les communes et unco typiques (format apprentice ou mtgo) ?
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/20/872-les-caisses-de-l-etat-sont-vides-c-est-la-faute-des-etrangers

J'ai un nouveau maître, et c'est un abbé : http://atheisme.free.fr/Biographies/Meslier.htm

Marc
Membre

Message(s) : 1154

Re: Archétypes Innistrad

Message par Marc » 03 Nov 2011, 09:10

GW c'est dû costaud d'après le peu de draft que j'ai fais.

Après, le mieux c'est de demander à Coluche, il maitrise bien ce format :D

magicovore
Membre

Message(s) : 2251

Message par magicovore » 03 Nov 2011, 09:36

En gros les archétypes mageurs sont :
WG aggro travel preparation.
UW humain aggro
BR aggro vampire
UB Zombies
Grixis burning vengeance/mill
UB, UR ou Grixis contrôle

Et les archétypes un peu moins classiques mais qu'on voit tout de même régulièrement :
Ux Delver.deck
UG Wurm automeule
WR aggro (rally the peasant.deck)
3cc ou 4cc (avec grotto, caravan si vert et amulette pour splasher)
UW spirit

Après on peut se faire plaisir sur les combinaisons de couleurs dans le format et il y a quelques archétypes basés sur des rares mais avec cette liste tu fais à peu près le tour des archétypes classiques.
"Pour rigoler, si je devais désigner un vainqueur de ce combat, ça serait Maveric78f, par 2 coups de béquille à 0. Mais il s'agit je pense plutôt d'une exploit de Merk, ici. Avoir tellement tord que Maveric finit par avoir raison, c'est pas donné à tout le monde."
-Elie P

Splitter1
Membre

Message(s) : 460

Message par Splitter1 » 03 Nov 2011, 09:37

Les trois gros archétypes que j'ai pu voir et qui marchent pas mal sont GW aggro (avec en carte clé Travel Preparations), UB flashback-auto meule et UR Burning Vengeance.

Xuelynom
Membre

Message(s) : 7527

Message par Xuelynom » 03 Nov 2011, 11:22

Je ne pensais pas que Travel Preparation était une si bonne carte...

Vous aimez bien le bleu à ce que je vois...

Pas de GR loup garou ?
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/20/872-les-caisses-de-l-etat-sont-vides-c-est-la-faute-des-etrangers

J'ai un nouveau maître, et c'est un abbé : http://atheisme.free.fr/Biographies/Meslier.htm

Snox
Membre

Message(s) : 2247

Message par Snox » 03 Nov 2011, 11:28

Le bleu est la meilleur couleur du set imo. Travel en effet, c'est très fort. Dans un format de bear, ça permet à tes bêtes de devenir plus grosses que celle d'en face, et c'est très cool sur les fly en blanc.

On peut principalement parler d'archétype RG avec le land qui file le piét'. Mais les ww se font vachement saucés par les bounce en bleu et les double spell facile via le flashback des archétypes UR. Faut des grosses rares/unco dans les deux couleurs pour vraiment t'orienter sur ça je pense.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

magicovore
Membre

Message par magicovore » 03 Nov 2011, 11:34

J'ai pas de préférence particulière pour le bleu, c'est juste la couleur la plus polyvalente, elle peut être asssociée à toutes les autres couleurs et c'est généralement la couleur secondaire.

GR Loups-garous ça ressemble a un archétype, mais en fait ça a tendance à perdre donc j'évite comme la peste cette combinaison de couleur et je ne considère pas que c'est un archétype. Si d'autres joueurs on eu une impression différente ça m'intéresse...
Et moonmist c'est juste une mauvaise carte pour moi.

Et travel c'est vraiment gros, ça fait a peu près toujours passer 2 bêtes pour 7 ou 8 points T4, et l'adversaire galère généralement pas mal pour récupérer le board par la suite.
"Pour rigoler, si je devais désigner un vainqueur de ce combat, ça serait Maveric78f, par 2 coups de béquille à 0. Mais il s'agit je pense plutôt d'une exploit de Merk, ici. Avoir tellement tord que Maveric finit par avoir raison, c'est pas donné à tout le monde."
-Elie P

vash
Arbitre
Arbitre

Message(s) : 4330

Message par vash » 03 Nov 2011, 11:43

rouge et noir ont quelques bons antibetes mais dès que je pars sur une de ces couleurs en couleur principale j'ai l'impression d'aller à la catastrophe à chaque fois.
Manque de profondeur ? de plan de jeu ? d'archetype associé ?

bref Ux c'est bien GW c'est bien.
UW avec mass fly et un peu de tempo c'est toujours bien (comme dans tous les formats de draft ou presque)
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

Coluche
Membre

Message(s) : 8367

Message par Coluche » 03 Nov 2011, 12:04

GW est clairement le meilleur archetype, sans trop de match, et par extention je dirais Wx aggro (B et R princpalement un peu moins U)

apres ya UR spells qui est nuts aussi.

Coluche
Membre

Message par Coluche » 03 Nov 2011, 12:05

mais c est un format gain et si tu sais bien drafter tu peux avoir any deck de 3/0 qques soit tes combi (sauf BG maybe)

ah, et le format supporte pas trop plus de bicolore.

turin
Membre

Message(s) : 3362

Message par turin » 03 Nov 2011, 12:25

Coluche a écrit :le format supporte pas trop plus de bicolore.

C'est une blague ? avec grotto, amulet et caravan sigil, tu splash tres tres souvent des flashback offcolor ou quoi

Coluche
Membre

Message par Coluche » 03 Nov 2011, 13:25

lol, c est un aveu de defaite instantane de jouer amulet et caravan vigil dans ton jeu, mulch est tres fort mais dans des archetypes nul, ou dans certains RG avec mass flash back.

hors la question des fixeurs, le format est trop carre pour jouer des ranquette et ca te donne des piles assez faible, ca manque d un firespout pour avoir le droit de partir sur cet archetype, mais la dans tout les cas tu aura un jeu sous optimal.

et si jeux tricolor il y a c est certainement pas avec du vert , ce sont les plus faibles de tous, si tu chatte les biland WB, UR, et WR assez late pack 1 mais be ya moyen de faire un truc en fonction.

turin
Membre

Message par turin » 03 Nov 2011, 14:54

non mais qui parle de tricolore, je te parle de splasher tes flashback d'unburial rites ou de forbidden alchemy ...

Coluche
Membre

Message par Coluche » 03 Nov 2011, 15:35

bah moi je parlais de plus que bicolore, donc tricolore.

Elric 23.0
Membre

Message(s) : 2078

Message par Elric 23.0 » 03 Nov 2011, 19:47

Wah, je suis pas du tout d'accord.

Pour moi :

WG c'est de la merde pour la simple et bonne raison que ca fait rien sans travel preparation qu'on voit jamais plus loin que pick 2. Du coup on se retrouve avec un ou deux MAX.

Je joue très souvent 2 couleurs avec un splash de plusieurs cartes, voir deux splashs. Parce qu'aggro dans ce format = caca, et que du coup y'a moyen de tenir sans les cartes de splash qui seront toujorus des cartes de late game. Grotto en MVP obv (je confirme les deux autres c'est une sorte d'aveu de faiblesse :) )

Le meilleur archétype de loin pour moi c'est UW humain. Vous appellez ca aggro, c'est aggro tempo. Ca a des bêtes pas cher mais qui tiennent le board et bourrent (Cathar, occuliste, traveller, et les autres bêtes blanches), et ca gagne une game ou tas des points d'attaque juste grace aux sorts de tempo totalement fumés dans le format (départure, feelings, grasp), et c'est vraiment pas surdrafté.

Les decks meules sont aussi archi bien, mais faut pas partir en couille pendant le draft et rester focus sur ton meilleur axe de jeu, et c'est assez skilled.
And you become what you were, a big fish.

Elric 23.0
Membre

Message par Elric 23.0 » 03 Nov 2011, 19:47

Meule = où l'on se meule

Le reste : plus ou moins caca.

Rikku
Membre

Message(s) : 5478

Message par Rikku » 03 Nov 2011, 19:59

pour le dernier format de draft compétitif de magic, peut être qu'on pourrait essayer de tirer les leçons de nos 300 000 derniers drafts et arrêter de faire des statements pourraves après 50 drafts dans le format.

Coluche
Membre

Message par Coluche » 03 Nov 2011, 20:04

Elric 23.0 a écrit :Wah, je suis pas du tout d'accord.

Pour moi :

WG c'est de la merde pour la simple et bonne raison que ca fait rien sans travel preparation qu'on voit jamais plus loin que pick 2. Du coup on se retrouve avec un ou deux MAX.

Je joue très souvent 2 couleurs avec un splash de plusieurs cartes, voir deux splashs. Parce qu'aggro dans ce format = caca, et que du coup y'a moyen de tenir sans les cartes de splash qui seront toujorus des cartes de late game. Grotto en MVP obv (je confirme les deux autres c'est une sorte d'aveu de faiblesse :) )

Le meilleur archétype de loin pour moi c'est UW humain. Vous appellez ca aggro, c'est aggro tempo. Ca a des bêtes pas cher mais qui tiennent le board et bourrent (Cathar, occuliste, traveller, et les autres bêtes blanches), et ca gagne une game ou tas des points d'attaque juste grace aux sorts de tempo totalement fumés dans le format (départure, feelings, grasp), et c'est vraiment pas surdrafté.

Les decks meules sont aussi archi bien, mais faut pas partir en couille pendant le draft et rester focus sur ton meilleur axe de jeu, et c'est assez skilled.

effectivement, j ai une vision exactement opposee du draft que toi.

combien de packs sur modo ? :D

magicovore
Membre

Message par magicovore » 03 Nov 2011, 20:23

Total +1 sur l'analyse de Coluche quant à la force des différents archétypes.
Par contre pour moi amulette c'est pas dégueu, en général je joue 16 lands et un amulette pour splasher volley dans a peu près n'importe quel archétype.
-Elie P

Lightningbolt
Membre

Message(s) : 7551

Message par Lightningbolt » 03 Nov 2011, 20:38

Rikku a écrit :pour le dernier format de draft compétitif de magic, peut être qu'on pourrait essayer de tirer les leçons de nos 300 000 derniers drafts et arrêter de faire des statements pourraves après 50 drafts dans le format.

:)
Vous parlez Coréen et voulez devenir riche sans trop en branler une? MP svp.

Elric 23.0
Membre

Message par Elric 23.0 » 03 Nov 2011, 20:59

Jviens de faire un deck GW de pisse avec first pick township et second pick travel preparation puis après comme par hasard que du filler, j'ai donc plus que 15 packs.

Bon, j'avoue, j'ai pas submit dans les temps, et je jouais la 1 avec 75 cartes. :)
(Et j'ai du perdre environ 3 drafts à cause du temps à cause de mon pc de 92, mais à coté de ça j'ai ouvert 3 liliana dont une foil, donc c'est even je pense. :) )

Elric 23.0
Membre

Message par Elric 23.0 » 03 Nov 2011, 22:47

Bon je suis en finale avec BUgr aggro tempo assez lamentable. Je split pas pour screen et je vous montre comment gagner les drafts avec des decks pourris sans prier pour des travel preparation.

Faut jouer des situations compliqués parce que les games sont archi dures à jouer et que l'autre va se chier.

Elric 23.0
Membre

Message par Elric 23.0 » 03 Nov 2011, 23:39

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon voila, je perds en finale au temps à cause de mon PC une fois n'est pas coutume, mais j'étais sur le point de gagner la 2 et mon deck tournait au final assez bien pour le dérouler à la 3.

J'ai désidé double land UG, foret gnaw to the bones et l'enchant zombie (qui a quand même beaucoup beaucoup de mal pour être bien) et un corpse (pour rentabiliser la combo disciple + 2 ghoulriser) qui était ultime contre lui pour rentrer les 2 contres et un pire (qui aurait du être main).

turin
Membre

Message par turin » 04 Nov 2011, 00:10

sur une trentaine de drafts je n'ai JAMAIS encore eu un draft aussi nul que ça, et pourtant j'en ai fait des drafts de merde ...

Arteis
Membre

Message(s) : 4812

Message par Arteis » 04 Nov 2011, 09:32

tu pouvais pas faire plus illisible en listant ton deck ?
Et sinon tu draft en 4332 ou bien ?
Les joueurs de magic qui parlent de stats, c'est un peu comme les joueurs de legacy qui parlent de magic : ils s'en servent intuitivement quand ils jouent, mais ils n'en comprennent pas vraiment tous les tenants et aboutissants.

Suivant

Retour vers Draft & Scellé