Coluche a écrit :le format supporte pas trop plus de bicolore.

Elric 23.0 a écrit :Wah, je suis pas du tout d'accord.
Pour moi :
WG c'est de la merde pour la simple et bonne raison que ca fait rien sans travel preparation qu'on voit jamais plus loin que pick 2. Du coup on se retrouve avec un ou deux MAX.
Je joue très souvent 2 couleurs avec un splash de plusieurs cartes, voir deux splashs. Parce qu'aggro dans ce format = caca, et que du coup y'a moyen de tenir sans les cartes de splash qui seront toujorus des cartes de late game. Grotto en MVP obv (je confirme les deux autres c'est une sorte d'aveu de faiblesse)
Le meilleur archétype de loin pour moi c'est UW humain. Vous appellez ca aggro, c'est aggro tempo. Ca a des bêtes pas cher mais qui tiennent le board et bourrent (Cathar, occuliste, traveller, et les autres bêtes blanches), et ca gagne une game ou tas des points d'attaque juste grace aux sorts de tempo totalement fumés dans le format (départure, feelings, grasp), et c'est vraiment pas surdrafté.
Les decks meules sont aussi archi bien, mais faut pas partir en couille pendant le draft et rester focus sur ton meilleur axe de jeu, et c'est assez skilled.
Rikku a écrit :pour le dernier format de draft compétitif de magic, peut être qu'on pourrait essayer de tirer les leçons de nos 300 000 derniers drafts et arrêter de faire des statements pourraves après 50 drafts dans le format.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité