What's your pick ?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 9912
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar bourdi » 03 Fév 2019, 12:00

mais c'est quoi "la bonne carte offcolors"?
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 17192
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: What's your pick ?

Messagepar Nokiou » 03 Fév 2019, 12:20

Non mais Xuel, y'a une moustache cachée dans ton post ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5458
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: What's your pick ?

Messagepar Gilles D. » 03 Fév 2019, 12:25

Tu prends la 2/3 adapt et roule. C'est la carte la plus forte du pack de très très loin, t'es pick 2 donc t'es pas lock sur tes couleurs, tu peux finir en azorius splash noir ou en esper sans aucun souci.

Et si tu moustache pas sur le p1/p1, oui cet enchant est plutôt pas mal, du genre à gagner des games on the spot.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Soupir
Membre
Messages : 383
Inscription : 01 Fév 2007, 18:12

Re: What's your pick ?

Messagepar Soupir » 03 Fév 2019, 12:29

Perso je pick Blade Juggler ou Griffon 100% du temps, la 2/3 adapt est okay et très forte dans certains setups si ton draft est fait autour mais l'enchant est une bombe 100% du temps où il touche la table, quitte à partir sur un pari autant prendre celui qui paye le plus, c'est un non-sens de dévier de route avec ces deux picks proposés et déjà forts.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Membre
Messages : 6431
Inscription : 27 Sep 2005, 12:17

Re: What's your pick ?

Messagepar Mr. Grand » 03 Fév 2019, 12:41

Xuelynom a écrit :Pack1P1 yavait pas grandchose mais la rare (enchant blanc noir +1+1/-1-1) m'a l'air de faire quelques trucs en orzhov (même si je pense qu'elle n'est pas une super bombe non plus)


Lol, rassure-nous, t'es pas sérieux ?

C'est ultra-pété, cet enchantement. Genre maintenant que t'as ça, ton plan c'est de pouvoir pioncer et tenir jusqu'à la poser, et gain ! Je sais pas si t'as vu, mais y'a une 3e ligne de texte, avec une capa activée plutôt gloutonne.

Là c'est la 2/3 sans trop de match, parce qu'Esper ça rentre bien dans le plan, et qu'en plus sur Arena, y'a moyen que le griffon wheel. Cela dit, pour me faire l'avocat du diable 2 minutes, je trouve que c'est pas totalement aberrant de le considérer, étant donné la surpuissance de ton P1P1 - t'as vraiment envie de smooth ton deck pour le trouver le plus vite possible, ainsi que les 6 manas. Qui plus est, les bots draftent pas trop Orzhov semble-t-il (hier on a vu des thrulls pick 10, alors que c'était une des deux seules cartes du booster). Donc c'est pas extrêmement déconnant de forcer (dans le méta draft Arena, s'entend).
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Avatar de l’utilisateur
polpop
Membre
Messages : 502
Inscription : 25 Juin 2013, 14:11

Re: What's your pick ?

Messagepar polpop » 03 Fév 2019, 12:47

Cet enchant WB ne devrait même pas exister. Quel est l'intérêt de cette carte ? Un cale-meuble pour joueur de construit et un game breaker en limité ça devrait être la définition d'une carte dont le designer s'est loupé.
Je pense que chaque fois que je l'ai vu jouée, chez moi ou chez le méchant, la partie a été gagnée chez celui qui l'a posé 95% du temps. La capa activée est au moins de trop.

Soupir
Membre
Messages : 383
Inscription : 01 Fév 2007, 18:12

Re: What's your pick ?

Messagepar Soupir » 03 Fév 2019, 13:00

Mr. Grand a écrit :Là c'est la 2/3 sans trop de match, parce qu'Esper ça rentre bien dans le plan

Pour moi le seul argument de la 2/3 c'est que c'est fort dans un Simic avec des créatures Riot et des Stony Strength, dans esper ça fait rien à part être une volante de plus pour un million de manas, il n'y a aucune synergie à part de temps en temps avec la Eel 3/3. Du coup les options en prenant cette 2/3 c'est soit avoir un jeu avec l'enchant qui gagne tout seul et une carte pas géniale, soit espérer drafter Simic pour qu'elle devienne bien et abandonner la meilleure carte du format alors qu'encore une fois, on a deux picks complètement acceptables. Du coup pour moi la 2/3 est complètement un piège dans ce cas-là.

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5458
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: What's your pick ?

Messagepar Gilles D. » 03 Fév 2019, 13:16

Jugler il va pas trop dans l'optique maxi pionce que tu veux essayer de faire avec l'enchant.

@Polpot : dire qu'une carte nulle en construit et broken en limité c'est une erreur de design c'est une belle connerie :-D Chaque extension à sa carte de limité pétée et c'est une bonne chose d'avoir des cartes "limité" only.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 9912
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar bourdi » 03 Fév 2019, 13:23

mais pourquoi vous voulez pioncer avec abso? vous faites des bêtes et paf elles sont trop fortes
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 20000
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: What's your pick ?

Messagepar Xuelynom » 03 Fév 2019, 16:00

Alors je joue arena b01 donc c'est ptetre pas le même metagame mais ma réflexion était que les départs simic ou gruul un peu énervés, c'est pas un enchant à 6 (bien cher) qui transforme des 6/6 en 5/5 et mes 2/1 ou 3/3 orzhov en 3/2 ou 4/4 qui peut renverser un retard, même s'il produit un token qui peut chump bloquer par tour ensuite.
Donc bonne carte, p1p1, mais pas la bombe.
A lire vos réactions, je me gourre là dessus et c'est une bombe autour de laquelle tu construis ton draft.
donc plutôt le sphinx ou la 3/2 noire, et là... Ptetre le sphinx car ma 3/2 est plutôt rakdos mais pas certain.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 9912
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar bourdi » 03 Fév 2019, 16:17

je l'ai regardée 5 fois de suite et je n'ai toujours pas vu de *r dessus
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
Mazz
Membre
Messages : 5113
Inscription : 14 Août 2005, 01:40
Localisation : Tours
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar Mazz » 03 Fév 2019, 16:30

Xuel :roll:

Avatar de l’utilisateur
Makeshift
Membre
Messages : 9310
Inscription : 31 Oct 2010, 00:09

Re: What's your pick ?

Messagepar Makeshift » 03 Fév 2019, 17:03

ça serait tellement un troll de qualité.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 20000
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: What's your pick ?

Messagepar Xuelynom » 03 Fév 2019, 18:19

Bon, OK je sous-estime aussi cette 3/2 en me disant qu'elle a plus la place dans un rakdos qui mettra plus régulièrement des points qu'un orzhov.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
Makeshift
Membre
Messages : 9310
Inscription : 31 Oct 2010, 00:09

Re: What's your pick ?

Messagepar Makeshift » 03 Fév 2019, 18:37

Que ta créature soit blanche ou rouge, elle met des dégats à l'adversaire quand elle attaque.

C'est pas la question de se dire où elle irait le mieux, orzhov ou rakdos.
C'est de se dire si j'la pique P2 je pars sur rakdos alors que rien à voir.
C'est une bonne bête noire, ton pick 1 c'est un spoiler orzhov, y a rien qui te commit sur le rouge en la prenant.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 20000
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: What's your pick ?

Messagepar Xuelynom » 03 Fév 2019, 21:26

oui en orhzov t'as des bêtes quand même pour que ça marche.

(et si j'étais pas tombé contre un gars qui m'a joué 2 quench, 2 contresorts uqi meulent et 1 absorb j'aurais ptetre pu gagner la 1ere)

et voilà en 2 images un exemple de ce que je disais pour un départ ultrarapide, en 5 tours qui démontre exactement et avec une certificabilité de prouvitude de 300% que cet enchantement ne sert à rien (vous voyez quand je trolle c'est facilement visible, je sais que ça prouve rien)

Spoiler: montrer
tricolor_easy.jpg
tricolor_easy.jpg (320.21 Kio) Consulté 537 fois
tricolor_easy_2.jpg
tricolor_easy_2.jpg (323.53 Kio) Consulté 537 fois
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
chuck
Membre
Messages : 8844
Inscription : 05 Mars 2008, 21:54

Re: What's your pick ?

Messagepar chuck » 03 Fév 2019, 21:28

cette 4/4 pour 7 n'est absolument pas jouable (de base) et c'est moche de perdre avec des spoil pareil, on est d'accord :D.

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 20000
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: What's your pick ?

Messagepar Xuelynom » 03 Fév 2019, 21:31

J'ai pas perdu qu'avec cet enchantement, j'ai perdu aussi avec l'ange 5/4 flash blanc mythique. C'est vraiment donner de la configure à des cochons.
Bon pour ma défense j'ai cru que tricolore était jouable et j'ai du finir avec un orzhov un poil sous-équipé (4/4 en 23eme carte pour éviter de splasher rouge... faut combien de sources de rouge pour splasher electrodominance dans orzhov ? :{ )
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Membre
Messages : 6250
Inscription : 11 Déc 2009, 19:57
Localisation : Lyon
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar Olivier B » 04 Fév 2019, 11:06

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde trash Xuel, pour en fin de compte avoir des avis divergents sur "le pick obv". Donc oui Xuel emballe son post de caca, mais le pick est intéressant pour le coup.

Déjà, on va spliter l'argumentaire Arena/IRL parce qu'il est probable qu'avec les bots idiots, la réponse diverge.

IRL je prends 100% ce juggler. le griffon est assez décevant en fin de compte parce qu'il match assez mal avec toutes les menaces fly du format. Ca reste OK mais juggler c'est supérieur selon moi. Orzhov a aussi tendance à avoir sa curve à 4cc complètement bouchée, donc c'est un argumentaire en plus contre ce griffon.

Sur Arena, y'a moyen qu'il faille prendre la meilleure carte du pack donc Frilled Mystic. Je le pense supérieur dans la majorité des cas à ce 2/3 pour 4 mais moins flexible.
Mais la flexibilité on s'en tape sur Arena parce qu'il faut juste trouver le truc open et après le forcer comme un débile.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

sickdrawz
Membre
Messages : 510
Inscription : 11 Mai 2016, 21:59

Re: What's your pick ?

Messagepar sickdrawz » 04 Fév 2019, 11:27

Xuelynom a écrit :J'ai pas perdu qu'avec cet enchantement, j'ai perdu aussi avec l'ange 5/4 flash blanc mythique. C'est vraiment donner de la configure à des cochons.
Bon pour ma défense j'ai cru que tricolore était jouable et j'ai du finir avec un orzhov un poil sous-équipé (4/4 en 23eme carte pour éviter de splasher rouge... faut combien de sources de rouge pour splasher electrodominance dans orzhov ? :{ )

T'es sûr d'avoir perdu cette game ? t'as pas eu ton land drop tour 6 ?

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5458
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: What's your pick ?

Messagepar Gilles D. » 09 Fév 2019, 14:14

Image

Le pack est tout nul et je sais pas sur quoi partir. La rare me donne pas envie et sûrement pas en rouge.
Je me dis que le sphinx est sans doute la meilleure carte mais j'ai toujours eu peur de pick cette carte alors que je devrais sûrement pas.
Et reste Savage Smash mais ça fait partir direct sur gruul et c'est pas forcement ce que je préfère.
Bref, FPFP qui me les casse :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 24381
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar Ranche » 09 Fév 2019, 14:57

Ton pack n'est pas tout nul, la rare est très bien, si tu veux éviter le rouge et le multicolore tu prends Essence Capture et vogue la galère.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 15988
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar Lightningbolt » 09 Fév 2019, 15:42

Perso je suis entré en mode orzhov extremise et je prends l’oligarche direct.

Avatar de l’utilisateur
tbk
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 Juin 2010, 15:23

Re: What's your pick ?

Messagepar tbk » 09 Fév 2019, 21:20

Team Essence Capture aussi, plus par orientation sur archétype fort que pour la puissance intrinsèque de la carte

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 24381
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321
Contact :

Re: What's your pick ?

Messagepar Ranche » 09 Fév 2019, 21:42

D'ailleurs il n'y a pas de match ici en fp mais je réitère que Bloodmist Infiltrator n'est pas une 23è carte, c'est vraiment sympa et si tu pars orzhov et qu'elle fait le tour, il faut la prendre et à mon avis la jouer.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com


Revenir vers « Draft & Scellé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité