What's your pick ?

Discussions sur les formats avec produits fermés
Snox
Membre

Re: What's your pick ?

Messagepar Snox » 26 Juil 2016, 05:23

Mox j'pense. C'est bien dans le plan combo mais aussi dans une optique plus aggro que tu pourrais avoir. Ça aide à activer ton manland, ca débloque un potentiel splash blanc (stoneforge mystic, vindicate, balance qui wheel tout le temps).

Grieselband est probablement la meilleur bête à rez, mais il est limite à ce rôle et est plus interchangeable.

Et je trouve que réanimator avec juste ube optique combo ça marche bof, jpense qu'il faut un deuxième plan de jeu et le mox et sa polyvalence est mieux pour ça.

D'ailleurs sur un malentendu, le Grieselband peut wheeler.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 26 Juil 2016, 07:40

Je crois que je prends grisou.

Le mox aurait été noir ça aurait peut-être changé mon avis.
All hail to the helix

apathy
Membre

Messagepar apathy » 26 Juil 2016, 07:52

Ben le truc c'est que normalement dans presque tous les cas tu prends Mox, c'est limite ou tu regardes pas le reste. Après son pack accueille vraiment bien Griselbrand ! Entre Buried Alive, Show and Tell, Sheoldred, Whispering One et les petites bestioles pour discard facilement + Exhume et Shallow Grave c'est vraiment difficile de passer à côté de la top bête à réanimer.

Le truc après c'est qu'il en est que au deuxième Booster donc tenter de rendre son deck plus riche en se dirigeant vers du blanc.. enfin peu importe c'est un Mox ça se joue, du coup je dirais Mox Pearl également; on trouvera bien d'autre bestiole à réanimer genre Woodfall Primus, Sphinx of the Steel Wind.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Juil 2016, 09:17

Je dirais grisou, même si le mox est pas si mal dans ta version c'est le meilleur thon en plus d'être jouable à la mano dans ton jeu. En plus ca améliore ce shallow grave, et ca va rendre tous les picks réanimate-like et entomb super value. Ca donne du sens à toute ta shell quoi, alors que ce mox est bon à prendre mais pas au point de se séparer d'un truc essentiel comme ca.

Surtout qu'il reviendra never griselbrand (je l'ai constaté mais je ne me l'explique pas vraiment) et du coup tu auras plus que sundering titan et terastodon comme target 5 étoiles.

Je crois que sur mox noir ou sol ring je fais la même d'ailleurs. Le cul en sang, certes.

Pour conclure je voudrais juste ajouter que snox dit de la boue.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 26 Juil 2016, 10:38

Griselbrand c'est la raison d'être du pack que tu essaies de monte, c'est la meilleure bête de tout magic qui va au cimetierre, je crois pas avoir perdu dans ce cube après qu'une Griselbrand ait touchée le board de mon coté

La on est dans une situation un peu particulière après 1 pack ou c'est sur a 100% personne ne jouera pas de gros thon vu que Remi a cut le rea et le show & tell, donc a priori le Grisel devrait wheel dans cette situation (a moins d'avoir vu qu'un oath a été pick haut au booster).

Mais le problème c'est que je compte deja 5 last pick dans ce pack, donc c'est vraiment pas impossible qu'au pick 6/7 il y ait un mec qui n'ai rien pour son pack et qui se décide à couper la meilleure carte

Dans la même situation si yavait pas un fond de pack aussi faible quicken, olivia, seasonal, mardu, fausse bolt, je pick le mox, mais la dans ce pack avec 4 bonnes cartes je pick Grisel
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

apathy
Membre

Messagepar apathy » 26 Juil 2016, 12:52

guivre1408, Griselbrand, Elesh Norn, Grand Cenobite aver ou sans signal ça wheel jamais j'ai l'impression.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Juil 2016, 13:24

apathy a écrit :guivre1408, Griselbrand, Elesh Norn, Grand Cenobite aver ou sans signal ça wheel jamais j'ai l'impression.

On est bien d'accord.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 26 Juil 2016, 16:16

Lightningbolt a écrit :Pour conclure je voudrais juste ajouter que snox dit de la boue.

Mon amour.

De toute reanimator c'est à chier. Drop l'event et tente un refund.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

apathy
Membre

Messagepar apathy » 26 Juil 2016, 17:47

Du coup ce serait cool de savoir quel carte à piqué Rikku, afin qu'on comprenne pourquoi il a pris Hypnotic Specter :mrgreen:

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 26 Juil 2016, 18:18

Lightningbolt a écrit :Je dirais grisou, même si le mox est pas si mal dans ta version c'est le meilleur thon en plus d'être jouable à la mano dans ton jeu. En plus ca améliore ce shallow grave, et ca va rendre tous les picks réanimate-like et entomb super value. Ca donne du sens à toute ta shell quoi, alors que ce mox est bon à prendre mais pas au point de se séparer d'un truc essentiel comme ca.

Surtout qu'il reviendra never griselbrand (je l'ai constaté mais je ne me l'explique pas vraiment) et du coup tu auras plus que sundering titan et terastodon comme target 5 étoiles.

Je crois que sur mox noir ou sol ring je fais la même d'ailleurs. Le cul en sang, certes.

Pour conclure je voudrais juste ajouter que snox dit de la boue.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Juil 2016, 20:02

Image

wtf !

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 26 Juil 2016, 20:16

y avait BL et mox dans le pack et les gens savent pas que Sol Ring > mox, je vois pas d'autres explications.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Juil 2016, 20:24

Je suis pas sur que BL soit supérieur à ring though

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 26 Juil 2016, 21:06

DIsons que y a match et que ça me choque pas de prendre BL sur Sol Ring, par contre Mox c'est un cran en dessous (un petit cran mais un cran quand même). Sinon, je ne vois pas ce qui peut justifier 2 picks au dessus de Sol Ring dans ce format...
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 27 Juil 2016, 09:15

Lightningbolt a écrit :Je suis pas sur que BL soit supérieur à ring though

Des discussions vintage que j'ai eu, j'en ai tiré que dans bien des cas Ring >>> Black

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 27 Juil 2016, 09:57

Mox Pearl vs. Griselbrand : j'ai prit Griselbrand, c'est de très loin le meilleur thon, il est envisageable de le caster et le splash blanc dans reanimator a tendance a s'effectuer dans les réanimator qui tirent fortement sur le bleu noir control et celui-ci est déjà très deep dans la combo. Seule la carte Unburial Rites ( parfois en synergie avec Gifts Ungiven ) justifie à elle seule un splash blanc mais je n'ai pas ici d'unburial rites.

Envisager l'optique aggro ici relève de la naïveté : mesmeric fiend et putrid imp impriment chacun un beatdown très léger et oona's prowler semble bien seul pour supporter toute cette thématique agressive.

Je pense que mon avis aurait été le même pour Mox Jet, l'accélération de mana ne m'apparaît pas suffisante pour envisager de jouer ses thons à la main beaucoup plus vite et réanimator n'est pas un archetype en déficit de tempo lorsqu'il s'agit de caster ses éléments clés qui coûtent chacun trois mana tout au plus, c'est au contraire de densité dont il a besoin. Cependant, je pickerai Sol Ring sur Griselbrand, l'accélération de mana procurée permettra souvent de caster le thon aussi rapidement qu'on l'aurait réanimé et ouvre beaucoup d'opportunité de cartes "mercenaires".

Je pense que Sol Ring est supérieur à Black Lotus. Les sorties sol ring assurent et assoient un avantage en tempo beaucoup plus stable sur tout l'early game et le mid game. Black Lotus est certes plus explosif mais plus vulnérable aux cartes réactives. De plus, Black Lotus crée du card disavantage.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 27 Juil 2016, 12:17

Gilles D. a écrit :y avait BL et mox dans le pack et les gens savent pas que Sol Ring > mox, je vois pas d'autres explications.

Surement un trall a priori.

Sinon ring au dessus de Black sans trop de match, dans les premiers picks en tout cas. Apres selon certains archetypes specifiques, ca se discute.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 27 Juil 2016, 23:04

Mox Pearl vs. Preordain.jpg
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 27 Juil 2016, 23:41

Joli ! :lol:

T'en as fait 30 avant d'y arriver ? ;)

apathy
Membre

Messagepar apathy » 28 Juil 2016, 17:29

Pour le coup Mox Pearl parait tout indiqué avec Unburial Rites, Sphinx of the Steel Wind, Elesh Norn, Grand Cenobite et pourquoi pas Anguished Unmaking.

eths
Membre

Messagepar eths » 28 Juil 2016, 18:47

Trop hipster ce pick pour le coup
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 29 Juil 2016, 04:12

Non, je propose en remise en question des spoilers. Un débat de fond. Les cas où il m'a semblé nécessaire de dé-sacraliser les cartes du power nine se sont multipliés récemment - avec ma progression dans le format en fait, coïncidence ?

Il me semble que tous les réanimators ne se pensent pas de la même manière. En effet, plus nous sommes deep dans la combo moins il est nécessaire de caster les thons. Les listes qui ont réellement pour objectif de caster les thons sont en réalité des "Esper Ring" déguisés avec beaucoup de moyens d’interagir, ce qui leur permet de survivre jusqu'au thon libérateur. Ici, il y a tellement de cartes de combo que nous allons interagir très peu avec l'adversaire et donc si on ne l'out-power pas avec la combo, il y a fort à parier que l'on se fasse rouler dessus par les quelques menaces qu'il aura presentées. L'accélération procurée par Mox Peal ne ferait donc pas ici parti du plan de jeu afin d'amener un thon en jeu. De plus, Les sorts de réanimation ont un coup de lancement globalement faible et tout l'enjeu n'est pas d'avoir assez de manas pour les jouer mais d'avoir le bon set-up ou de les avoir tout simplement.

Dans le cas présent, preordain rentre parfaitement dans notre plan de jeu tant la carte est efficace sur un jeu de 40 cartes pour trouver des cartes spécifiques.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 29 Juil 2016, 08:35

Et l'étape suivante dans la compréhension du format, c'est arrêter de drafter des jeux dans lesquels Preordain est supérieur à une Mox. Parce que les jeux avec des pièces qu'il faut assembler, c'est très joli, mais c'est intrinsèquement pas bien dans ce format. Mieux vaut des jeux solides remplis de cartes bien en elles même avec éventuellement un aspect combo qui n'est pas nécessaire absolument au plan de jeu.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Juil 2016, 08:42

Acceler d-un tour Demonic dans gift, ou T2 show&tell / buried alive ca me semble supperieur a preordain dans une optique purement combo, vu que justement tu as beaucoup de redondance deja avec une anticípate qui wheele, ca me semble un poil moins necessaire que la normale d'avoir ce preordain.

Et pourtant dieu sait que je pique Preordain haut. Pour un mox vert j'aurais reflechi plus longtemps, mais j'aurais probablement quand meme pris le mox.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 29 Juil 2016, 08:48

Mais même dans ce jeu, je suis assez convaincu que preordain n'est pas nécessaire. Ok c'est du jeu simili-combo, où trouver les pièces nécessaires est une composante essentielle du plan de jeu, et que cette redondance est supérieur à de la puissance brute. Mais dans ce cas précis, on a déjà 3 cartes pour mettre au grave, 4 reanimate, 1 show and tell, 4 cibles à reanimate, et assez de manipulation de bibli. Le deck est vraiment assez dense dans cet état au niveau de ses composantes, et peut se permettre ce mox qui permet sorties explosives + possibilités de lancer les steaks à la mano.

En gros il faudrait un Karsten pour le calculer, mais je suis assez convaincu que niveau mathématique, la stabilité supplémentaire apportée par un enième manipulateur de bibli sera inférieure au gain d'explosivité du mox.

Mais sinon, Matigono a bien l'air d'avoir raison sur le point que les jeux "good stuff / planeswalker sans âme" du formats ont vraiment l'air d'être les jeux qui vous posent à chaque fois problèmes quand vous voulez jouer des jeux "filtres instagram" (aka artistico-hipster)

Revenir vers « Draft & Scellé »