Boutique MTGFRANCE

What's your pick ?

Discussions sur les formats avec produits fermés
Maveric78f
Membre

Message(s) : 420

Re: What's your pick ?

Message par Maveric78f » 01 Juin 2012, 11:27

C'est en 8/4. Mais bien tenté.

Jeannot
Membre

Message(s) : 1225

Message par Jeannot » 01 Juin 2012, 11:40

Korlash02 a écrit :
bourdi a écrit : (alors que je vois régulièrement des death wind pick7)

J'ai jamais vu un death wind (ni un seraph, obv) au dela du pick 5 en une dizaine de drafts... WTF ?

Deja gagne en 8/4 avec 4 death wind dans le pack en 8/4. :{ :{
Greed is good. Gordon Gekko

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 02 Juin 2012, 13:14

P1P1:
Pièces jointes
P1P1.png
P1P1.png (821.15 Kio) Consulté 551 fois

Snox
Membre

Message(s) : 2246

Message par Snox » 02 Juin 2012, 13:22

L'assassin à priori. Ça me semble la meilleur carte, ça cut le noir du pack de surcroit.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

KLB
Membre

Message(s) : 4988

Message par KLB » 02 Juin 2012, 14:15

y a t il le moindre mini semblant de match ? ça doit pas être loin d'être la meilleure carte du set dark impostor

Ranche
Webmaster Omnipotent

Message(s) : 9974

Message par Ranche » 02 Juin 2012, 14:58

Non pas de match: Assassin
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

vash
Arbitre
Arbitre

Message(s) : 4330

Message par vash » 02 Juin 2012, 15:05

on me passe régulièrement cet assassin pick 2 ou 3 sans jamais voir assez de noir par la suite pour le jouer convenablement :(
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 02 Juin 2012, 17:59

Je pense que commander est du niveau de dark impostor, qui est quand même un peu lent pour le format (j'ai lu je sais plus où que la moyenne de la longueur des games était en dessous de 8 tours), et qui te met hors tempo dès le premier trick (blink/bounce). Au final, si j'étais parti sur le noir, j'aurais sans doute pu faire un très bon contrôle (j'ai vu 2 barters et j'ai pické alors que j'ai jamais envisagé de jouer noir 2 -X/-X).

J'ai pické le commander parce que le mirror deck RW commander vs deck contrôle avec du B est en faveur du RW. Et je pense que je le referais (j'ai gagné le draft). Commander est une super carte quand tu buildes autour (RW, des tonnes de créatures, des blinks et des thatcher revolt). J'ai chopé tous les drops à 2 W, et la soulbond double strike en spoiler, mais j'ai ni eu de second commander, ni thatcher's revolt. Au final, j'ai pas perdu une game où mes ratio de draws spells/lands étaient convenables et le commander m'a fait gagner toutes les games où je l'ai pioché.

ieyasu
Arbitre
Arbitre

Message(s) : 1523

Message par ieyasu » 02 Juin 2012, 18:09

Non mais c'est Impostor far far far ahead, stop justifier te mauvais picks avec des arguments result-oriented.
Solutions informatiques et mobiles - www.snow-engineering.com

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 02 Juin 2012, 18:26

ieyasu a écrit :Non mais c'est Impostor far far far ahead, stop justifier te mauvais picks avec des arguments result-oriented.

Cite moi un argument pour commencer. (jolie la phrase, 50% de mots anglais)

Mon argument principal, ça reste que tu auras le temps d'activer l'assassin qu'une partie sur 2, étant donnée la rapidité du format. Commander, c'est, dans la majorité des cas, le kill le tour d'après l'avoir posé.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Message par Ranche » 02 Juin 2012, 18:31

En fait ton argument n'est pas très bon non plus, à mon avis : effectivement, je te confirme que si tu joues RW aggro et qu'en face il joue B aggro, il va perdre parce que et son assassin va n'être qu'un vulgaire Gray Ogre. Quand tu joues noir, ton objectif n'est pas de 'tuer dans les 8 tours en moyenne' et il est de faire en sorte que l'adversaire ne puisse remplir cet objectif qu'il s'est fixé.

Après, tu nous dis que c'est p1p1, du coup tu as 3 boosters derrière pour drafter en fonction de ce pick si tu restes sur cette couleur. D'ailleurs a priori tu aurais eu 2 BiB ce qui aurait sans doute été une belle colonne vertébrale.

Bon, sinon, tu as pris commander, t'as monté un bon RW avec, ok nice, so what ? :)

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 02 Juin 2012, 18:56

Ok avec tout ça. J'ai bien dit que j'aurais surement eu un deck sick avec du noir aussi.

En puissance pure, l'assassin est bien sûr meilleur, mais dans ce format, je trouve aggro plus efficace que contrôle (et apparemment c'est confirmé par des stats, mais je n'arrive plus à remettre la main sur ma source). Et aussi, je préfère le blanc au noir, parce que le game plan mono-créature est vraiment dur à tenir.

guivre1408
Membre

Message(s) : 4505

Message par guivre1408 » 09 Juin 2012, 10:38

pick ub.png
pick ub.png (737.69 Kio) Consulté 805 fois

En dehors du fait que restoration angel + tamiyo = 2 drafts gratos
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Message par Ranche » 09 Juin 2012, 10:50

Faut prendre Angel évidemment surtout en 4322 pour remboursement, en dehors de ça purement Magicquement parlant c'est un pick quand même ultra chaud. Ton booster 1 s'est mal passé tu as un pool très pauvre, et le noir "abandonnable" sans trop de regret je pense... Et je pense que je prendrais Angel quand même parce que ça fait une magie incroyable, et c'est encore pire avec ce que tu pourras avoir en bleu.
Bref j'ai l'impression que dans l'ordre, il faut prendre Angel (quitte à le splasher au final ?), ou sinon Death Wind et forcer UB, ou sinon Tandem Lookout que je ne mets qu'en 3è position ce qui bien évidemment très discutable... mais là dans cette situation le spoiler et l'anti-bête me paraissent plus valables.

Imagination
Arbitre
Arbitre

Message(s) : 7290

Message par Imagination » 09 Juin 2012, 16:47

Son noir c'est un removal et 2 bonnes unco, j'appelle pas vraiment ça "pauvre".
[quote="Mr. Grand"]En tout cas, il est vrai que Thibault Prébay est, depuis longtemps, la seule source fiable dont nous disposons en matière financière, à la fois capable de vulgariser pour le profane et de rentrer dans les détails plus techniques si l'auditoire s'y prête. [/quote]

SeikoTheWiz
Membre

Message(s) : 5430

Message par SeikoTheWiz » 09 Juin 2012, 17:20

ca depend completement de quel pick tu a pris tes cartes noire.
Si tu les as prises tot, le noir passe pas, a 2 c'est pas une bonne idee, prend l'ange.

Si c'etait des lates picks, le noir est open prend pas l'ange.
Alors que Seiko se fait déchirer par les projectiles des 8 cloueuses, Roucoulade réalise que sa cible n'était aucun des 4, mais la brouette, dans laquelle était entreposé une bouteille de butane mais surtout le poste à souder à l'acétylène, hautement explosif, la tête en plein milieu des flammes.

guivre1408
Membre

Message par guivre1408 » 09 Juin 2012, 18:04

j'ai pick seclusion p2 bone splitter p5 et blood artist p6

Au final le noir a bien tourné a wheeler et j'ai pas pu splasher l'ange. Je pense que j'aurais pris le death wind sans les tixs, je suis pas fan du tricolore sans vert
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Message par Ranche » 09 Juin 2012, 18:17

Oui et après réflexion plus appronfondie c'est ce que je me suis dis aussi, et Death Wind est sans doute le bon pick.

@Ima : les cartes noires sont fortes, mais avoir ces 3 là à l'issue du booster 1 ne forcent pas à jouer la couleur, et switcher vers WU ne me semble pas délirant au moment d'ouvrir Restoration Angel.

Guile
Membre

Message(s) : 2426

Message par Guile » 11 Juin 2012, 10:35

Je me suis fiat bourrer par un UB tamiyo en finale hier, c'était donc toi ?
je jouais UB aussi mais sans les rares...

Pour le pick j'aurais pris angel aussi, c'est bien trop fort dans un jeu U...
Klb a dit : "Je suis homosexuel, c'est mon incroyable talent..."

guivre1408
Membre

Message par guivre1408 » 11 Juin 2012, 10:55

Nan c'etait pas moi par contre je crois que je t'ai vaillamment bourre sur une deco de ta part en demi ya quelques jours (guilounet ton pseudo?).

Sinon pour brag 3 tamiyo 3 bonfire 1 tamiyo foil 1 bonfire foil en quelques sealed et une bonne vingtaine de draft plutot solide

Guile
Membre

Message par Guile » 11 Juin 2012, 12:16

Ouais mon wifi me joue parfois des tours, c'est bien moi.

Arteis
Membre

Message(s) : 4812

Message par Arteis » 11 Juin 2012, 12:29

Guile a écrit :Ouais le wifi de mon voisin me joue parfois des tours, c'est bien moi.

:{
Les joueurs de magic qui parlent de stats, c'est un peu comme les joueurs de legacy qui parlent de magic : ils s'en servent intuitivement quand ils jouent, mais ils n'en comprennent pas vraiment tous les tenants et aboutissants.

guivre1408
Membre

Message par guivre1408 » 11 Juin 2012, 12:33

et t'arrives a te faire redeem par mtgo pour ce genre de truc?

C'est cool j'avais un deck purge et mon adversaire en finale a fait triple death et je l'ai battu de justesse

Guile
Membre

Message par Guile » 11 Juin 2012, 12:56

Arteis a écrit :
Guile a écrit :Ouais le wifi de mon voisin me joue parfois des tours, c'est bien moi.

:{

Non, ma box est dans le bar, tu pourras venir voir si tu veux :love:

Guile
Membre

Message par Guile » 11 Juin 2012, 12:58

guivre1408 a écrit :et t'arrives a te faire redeem par mtgo pour ce genre de truc?

C'est cool j'avais un deck purge et mon adversaire en finale a fait triple death et je l'ai battu de justesse

Non en fait je ne demande même pas quand c'est ma box qui plante, mais bon un jour je me motiverai et je ferais une demande !

PrécédentSuivant

Retour vers Draft & Scellé