What's your pick ?

Discussions sur les formats avec produits fermés
Olivier B
Membre

Re: What's your pick ?

Messagepar Olivier B » 18 Oct 2017, 09:56

La rare également.
Et pour le deck:

+1 land
+1 run aground
-1 Pirate prize
-1 Pious interdiction

Et 100% d'accord avec Rikku sur le rôle de Depths of désire, notamment dans UB qui overload sa curve à 5 et qui n'a pas de bons 4cc.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Oct 2017, 11:23

Merci pour vos précisions, c'est ce que je m'étais dit aussi concernant Depths, pour monter à 5cc et parce que bcp d'auras et de compteurs dans ce format, par contre je ne pensais pas que 2 MD serait de trop, en fait.
Ptet parce qu'en finale de draft hier j'ai bouncé avec une bestiole avec compteurs, aura +2/+2 lifelink et équipement ce qui a bizarrement atomisé son proprio.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 18 Oct 2017, 12:52

J'en joue deux sans sourciller quand je suis en manque de 1/4.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

mattamort
Membre

Messagepar mattamort » 18 Oct 2017, 13:00

J ai du mal a l expliquer mais je trouve vanquish the weak globalement tres inferieur a mes attentes initiales, a savoir playable mais sans plus. Ptet c est parce qu on veut etre pro actif dans ce format, donc jouer un nombre limite de removal, et qu il y est inferieur a d'autres mais j'en suis vraiment pas sur.

D'autres partagent cet avis?

mew3
Membre

Messagepar mew3 » 18 Oct 2017, 13:26

mattamort a écrit :J ai du mal a l expliquer mais je trouve vanquish the weak globalement tres inferieur a mes attentes initiales, a savoir playable mais sans plus. Ptet c est parce qu on veut etre pro actif dans ce format, donc jouer un nombre limite de removal, et qu il y est inferieur a d'autres mais j'en suis vraiment pas sur.

D'autres partagent cet avis?

Y a deux cas que je vois où elle est décevante :
- si tu veux tuer une bete alors que l'autre a du mana open, il peut souvent la sauver avec un trick (Skullduggery, River herald Boon, Dive down, Sure strike...) Tous les tricks très souvent joués dans ce format peuvent sauver une bête de Vainquish the weak situationnellement.
- si tu veux tuer une bete en réponse à une aura, il faut que tu gardes trois mana open, ce qui peut être difficile en début de partie, vu que tu ne veux pas te faire déborder sur le board presence.

Cela dit, ça reste un bon removal, quelque chose que tu es content d'avoir contre des "early game bombs" comme territorial hammerskull, shapers of nature...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 18 Oct 2017, 13:42

J'ai pris la 4/3 aussi pour raisons de curves.

Pour revenir sur Depths of desire ca a en effet plein de bonus dans ce format ou tu mets beaucoup de choses sur tes bêtes, mais ca sera toujours une carte que je mettrais "faute de mieux" dans un jeu qui n'est pas aggro.

Malgré les cas ou ca va hit bien, je pense que ca va trop souvent ca va faire du card disadvantage que j'estime pas compensé par une pétale. Et faire bounce T3 pour combler un trou dans la curve à 4 ca m'attire peu.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 18 Oct 2017, 14:14

Il y a un troisième cas ou vanquish the weak est décevante c'est quand elle sert à tuer une bete qui coutes moins chère quelle.
Ou pire qu'elle arrive trop tard, style sur la draw avec un départ Otepec Huntmaster en face.

Revenir vers « Draft & Scellé »