Boutique MTGFRANCE

Drafts interessants/marrants

Discussions sur les formats avec produits fermés
quake
Membre

Message(s) : 1456

Re: Drafts interessants/marrants

Message par quake » 04 Juin 2012, 15:18

Angel's Tomb c'est bien dans les decks aggro curvés avec pleins de bêtes pour trigger à tous les tours. T'es sûr de vouloir jouer Barter in Blood dans ce type de deck?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Message(s) : 9831

Message par Ranche » 04 Juin 2012, 15:39

Angel's tomb c'est quand même pas fantastique, si ? Je n'ai jamais réussi à lui trouver de la place dans un de mes jeux, et ça ne m'a pas souvent semblé génial en face de moi...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

quake
Membre

Message(s) : 1456

Message par quake » 04 Juin 2012, 15:46

C'est bien quand ton adversaire joue barter in blood. ^^

Maveric78f
Membre

Message(s) : 420

Message par Maveric78f » 04 Juin 2012, 15:52

Vous savez comment ça interagit avec le soulbond ? Je me suis posé la question. Et je n'ai jamais été désespéré au point de jouer la carte ET tenter de la soulbond.

Sinon, c'est définitivement une carte aggro pour des decks qui jouent plus de 16-18 créatures.

totor66
Membre

Message(s) : 3376

Message par totor66 » 04 Juin 2012, 16:03

Short answer: Ca marche pas
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

vash
Arbitre
Arbitre

Message(s) : 4286

Message par vash » 04 Juin 2012, 17:22

Pour pouvoir lié la tombe il faut que soulbound se déclenche
pour que soulbound se déclenche il faut :
- soit que tu joues une créa soulbound et que tu es une bête non liées sous ton contrôle quand elle arrive en jeu (ca ne peut donc pas être la tombe qui ne sera pas encore une créature à ce moment là)
- soit que tu es une créa soulbound non liée en jeu et que tu joues une bête et à ce moment la il te suffit d'empiler les capa dans le bon ordre. Tu choisis la bête à soulbound à la résolution de la capa (mais il faut qu'elle se déclenche :) )
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

SeikoTheWiz
Membre

Message(s) : 5318

Message par SeikoTheWiz » 04 Juin 2012, 17:27

c'est pas mal du tout angel's tomb, l'essayer c'est l'adopter!
Alors que Seiko se fait déchirer par les projectiles des 8 cloueuses, Roucoulade réalise que sa cible n'était aucun des 4, mais la brouette, dans laquelle était entreposé une bouteille de butane mais surtout le poste à souder à l'acétylène, hautement explosif, la tête en plein milieu des flammes.

turin
Membre

Message(s) : 3336

Message par turin » 04 Juin 2012, 23:32

bon, la partie était perdue mais ça m'a fait marrer de la jouer jusqu'au bout et de le faire trembler. c'était en finale et j'avais encore pas pioché angel of restoration et closet machin l'artefact qui blink mes betes et d'autres bonnes cartes a la con
Pièces jointes
sick draw.jpg
sick draw.jpg (311.94 Kio) Consulté 712 fois
sick.jpg
sick.jpg (262.89 Kio) Consulté 712 fois

arni alo
Membre

Message(s) : 5057

Message par arni alo » 04 Juin 2012, 23:51

Je ne pense pas qu'il ait vraiment tremble vu qu'il peut te tuer quand tu cast le piocheur.
Quand j'me regarde, je m'inquiète.
Quand j'me compare, j'me rassure.

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 05 Juin 2012, 08:05

Il avait peut-être fait F6 et eu la peur de sa vie quand t'as joué le Kessig Malcontents.

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 14 Juin 2012, 15:52

Super frustré après avoir perdu en demie avec ce deck. Je perds la 1 pour n'avoir pioché qu'une créature au tour 8. Du coup les ghostly flickers qui s'entassent dans ma main servent à rien et ma vigilante justice en jeu ne peut pas tuer les 2/2 adverses... Je perds la 2 sur colour death. Pas de R. J'aurais dû mulliganer sans doute, mais bon avec 10 montagnes, je pensais toucher la première assez vite et ensuite ma main n'était pas mauvaise.

Le deck est un peu court en playable, mais il est joli quand même, bien redondant.
Pièces jointes
Vigilante.png
Vigilante.png (765.08 Kio) Consulté 433 fois

guivre1408
Membre

Message(s) : 4475

Message par guivre1408 » 14 Juin 2012, 15:58

Vraiment dommage que t'ai pas pu avoir 6 ghostly flicker de plus

edit : Javais pas vu ce dangerous wager, je me demandais qui allait un jour jouer cette carte
Dernière édition par guivre1408 le 14 Juin 2012, 18:30, édité 1 fois.
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

bourdi
Membre

Message(s) : 2750

Message par bourdi » 14 Juin 2012, 16:43

lol
AU SECOURS

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 15 Juin 2012, 11:43

Le deck est court en playable parce que j'étais parti sur G au pack 1. Evidemment, j'aurais préféré jouer 1 flicker de moins, pas de dangerous wager ni de somberwald vigilante (ni shieldmate). Je ne prétends pas que le deck est imbattable à cause justement de ces slots qui sont faibles et du manque de spoiler (0 rare, voire 0 first pick). Mais le deck est sympa et j'aurais vraiment aimé ne pas perdre sur des draws complètement farfelues.

guivre1408
Membre

Message par guivre1408 » 15 Juin 2012, 11:57

Nan mais ton deck c'est 14 betes et sur les 9 spells non creatures t'as 1 removal 1 piocheur et 7 boues.

Ghostly flicker * 4 pour trixer avec seulement 5 creatures a CIP et pas les plus fameuses, 1 c'est le maximum, 2 si tu veux rentrer dans un delire vigilante justice (et encore c'est pour avoir un deck drole pas fort).

Bref tu as un deck avec 7 pochettes vides et tu te plains de pas avoir eu de chance?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Coluche
Membre

Message(s) : 8367

Message par Coluche » 15 Juin 2012, 12:13

j'aurais vraiment aimé ne pas perdre sur des draws complètement farfelues.

dans un deck full farfelu t'es obligé de faire des draw farfelue.

ce que tu aurais du dire c'est :

"j'aurai aimé pioché les 4 bonnes carte de mon jeu dans l'ordre parfait tel yugiho qui pioche triple timewalk + exodia le maudit mais en fait mon deck est une boue donc j'ai tout a fait logiquement perdu"

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 15 Juin 2012, 12:37

Vous êtes ridicules, les mecs. Vous voulez que je compte le nombre de cartes qui triggerent sur l'arrivée d'une créature en jeu ? Yen a 10. Alors, appeler Flicker une pochette vide, c'est de la grosse blague.

Après, vous pouvez vous toucher sur des decks UG full bomb. L'intérêt de ce deck, c'est justement de n'avoir aucune bombe et d'avoir un plan de jeu complètement consistant.

Mes deux games perdues, c'était :
1/ une seule créature piochée au tour 8. Si j'en avais eu une deuxième, même somberwald vigilante, j'aurais gagné grâce à mes flicker et à vigilante justice que j'avais en jeu.
2/ 2 lands (2 iles) piochés au tour 5. J'aurais sans doute dû mulliganer. Donc, ma faute.

Arteis
Membre

Message(s) : 4629

Message par Arteis » 15 Juin 2012, 12:43

Maveric78f a écrit :L'intérêt de ce deck, c'est justement de n'avoir aucune bombe et d'avoir un plan de jeu complètement consistant.

:D
Les joueurs de magic qui parlent de stats, c'est un peu comme les joueurs de legacy qui parlent de magic : ils s'en servent intuitivement quand ils jouent, mais ils n'en comprennent pas vraiment tous les tenants et aboutissants.

guivre1408
Membre

Message par guivre1408 » 15 Juin 2012, 13:23

Maveric78f a écrit :Vous êtes ridicules, les mecs. Vous voulez que je compte le nombre de cartes qui triggerent sur l'arrivée d'une créature en jeu ? Yen a 10. Alors, appeler Flicker une pochette vide, c'est de la grosse blague.

Après, vous pouvez vous toucher sur des decks UG full bomb. L'intérêt de ce deck, c'est justement de n'avoir aucune bombe et d'avoir un plan de jeu complètement consistant.

Mes deux games perdues, c'était :
1/ une seule créature piochée au tour 8. Si j'en avais eu une deuxième, même somberwald vigilante, j'aurais gagné grâce à mes flicker et à vigilante justice que j'avais en jeu.
2/ 2 lands (2 iles) piochés au tour 5. J'aurais sans doute dû mulliganer. Donc, ma faute.

SACRE TRIGGER DE SE RETIRER DES CREATURES QUI POURRAIENT POTENTIELLEMENT ATTAQUER POUR FILER +1/+0 TRAMPLE A UN STRIKER

t'as gagne 1 ronde avec ton deck tu veux pas le proposer a draft of the year magazine?

Mais la ou tu as raison c'est que ton deck en sorties de porc est tres fort, et encore je prefere les piles a base de thatcher revolt que les piles a base de vigilante justice + blink. Mais jouer un deck de sortie sans savoir mulliganer c'est pas optimal.

Coluche
Membre

Message par Coluche » 15 Juin 2012, 14:09

arni alo a écrit :Je ne pense pas qu'il ait vraiment tremble vu qu'il peut te tuer quand tu cast le piocheur.

il peut absolument pas le tuer, tu peux pas sac artist et husk en meme temps pour faire trigger les 2, soit tu sac husk et du coup tu peux plus sac artist, soit tu sac artist et ta husk draine pas.

chuck
Membre

Message(s) : 4479

Message par chuck » 15 Juin 2012, 14:12

Coluche a écrit :
arni alo a écrit :Je ne pense pas qu'il ait vraiment tremble vu qu'il peut te tuer quand tu cast le piocheur.

il peut absolument pas le tuer, tu peux pas sac artist et husk en meme temps pour faire trigger les 2, soit tu sac husk et du coup tu peux plus sac artist, soit tu sac artist et ta husk draine pas.

t'as compté la bete back from la 3/2 ?

Coluche
Membre

Message par Coluche » 15 Juin 2012, 14:13

je croyais que ca ramenais en palouche ce truc. kkkk

Maveric78f
Membre

Message par Maveric78f » 15 Juin 2012, 14:34

SACRE TRIGGER DE SE RETIRER DES CREATURES QUI POURRAIENT POTENTIELLEMENT ATTAQUER POUR FILER +1/+0 TRAMPLE A UN STRIKER

Pourquoi tu t'énerves ? C'est un trigger, c'est tout. Ca colle 1 PV supplémentaire et chaque PV est important dans ce type de deck. J'ai pas le temps de t'apprendre magic, mais c'est beaucoup plus intéressant une carte qui trigger sur tous les CiP qu'une carte qui trigger seulement sur son CiP. Alors ok +1/+0, c'est pas top, mais c'est pas rien non plus. C'est +2/+0 pour un flicker et ça en plus des triggers qui empêchent les créatures adverses de bloquer.

Je ne vais pas blinker dans le vide des créatures qui peuvent coller des blessures non plus. Je préfère une carte qui me permet de coller les derniers PVs qu'une carte qui n'est utile que quand l'adversaire n'a pas de quoi bloquer mes attaquants.

t'as gagne 1 ronde avec ton deck tu veux pas le proposer a draft of the year magazine?

Je ne savais pas que tu étais reviewer de draft of the year magazine. J'ai l'impression qu'à force de te monter le bourrichon tout seul, et tu en oublies qu'ici, c'est pas draft of the year magazine, mais un simple forum où personne n'avait posté de draft intéressant/marrant depuis plus de 10 jours. Pour moi, ce draft n'est pas un archetype. Après, montrez moi que c'est un archetype qui a déjà été buildé 20 fois avec des meilleures cartes que les miennes (ce qui ne sera pas trop dur, c'est vrai) et je m'incline.

Mais la ou tu as raison c'est que ton deck en sorties de porc est tres fort, et encore je prefere les piles a base de thatcher revolt que les piles a base de vigilante justice + blink. Mais jouer un deck de sortie sans savoir mulliganer c'est pas optimal.

J'avais une grosse main, juste besoin d'une montagne dans les 2 pioches qui suivaient et j'en joue 10. Mais je suis tout à fait d'accord là-dessus, c'était trop risqué et j'aurais dû mulliganer. Et oui, thathcher's revolt + les bonnes cartes notamment en RW, c'est potentiellement beaucoup plus fort, mais c'est aussi beaucoup plus connu. Encore une fois, peut-être que je me trompe, vigilante + flicker, c'est un archetype connu et finalement ce deck est banal. Dans ce cas, c'est par là que vous auriez dû commencer.

Coluche, ya 8 PVs avec l'undying du demon et le raise dead de driver.

guivre1408
Membre

Message par guivre1408 » 15 Juin 2012, 14:45

Oui donc tes flickers ne marchent que quand tu as des cathar ... Pas besoin de repondre tu va me dire que t'en as 3 dans le deck et que tu devrais donc tout le temps en avoir

Tu preferes les trigger du striker au trigger de mist raven

Je me monte pas le bourrichon j'ai dit que ton deck etait nul avec ses 7 pochettes vides et toi tu essaies de justifier a tout prix que ta pile etait jouable.

Super connu l'archetype Ghostly flicker Vigilante justice, a chaque fois que j'arrive en finale je tombe contre. Ghostly flicker c'est pas une carte a archetype c'est une carte qui peut etre sympa dans un deck avec des mist raven. Mais en regle general si ya moyen d'avoir 23 cartes sans ghostly flicker c'est mieux.

Coluche
Membre

Message par Coluche » 15 Juin 2012, 14:58

Coluche, ya 8 PVs avec l'undying du demon et le raise dead de driver.

non y'en a 9 justement sinon ca tuait pas.

stop lui répondre guivre sérieux, son deck est nul, ca pourrait etre un archetype rigolo comme l'est toujours UR tempo sauce, mais cette itération de l'archetype est injouable et vouée a perdre en 1/4, faut juste l'accepter ca arrive.
Dernière édition par Coluche le 15 Juin 2012, 15:01, édité 1 fois.

PrécédentSuivant

Retour vers Draft & Scellé