What's your build?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

kk_
Membre

Re: What's your build?

Messagepar kk_ » 31 Juil 2019, 18:48

Merci pour tes retours Nakor !
Pour les 2 spitter j'entends vos arguments et vous êtres trois à me le dire donc bon il doit bien y avoir quelque chose :)
Néanmoins ils sont synergiques avec Overgrowth Elemental et Lavakin Brawler (et les différents boosts, infuriate, growth cyclex2 et feral invocation)... De plus il y a déjà deux smuggler (qui eux aussi fonctionnent bien avec les spitter) donc pourquoi pas un troisième smuggler mais je m'interroge quand même.
Spider remplacée par Fire Elemental est une très bonne idée, rentre bien dans le (petit) thème elemental et est surtout plus aggro ce que veut être ce jeu. Pas de plan donc en game 1 contre les jeux "heavy flyers" mais un side solide avec la spider, deux plummet et un Reckless Air Strike.
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 13 Août 2019, 23:21

Bon j'écoutais "I believe I can fly" et puis "Hotel California"* en démarrant un draft et du coup j'ai forcé un deck volantes. Déchatte, j'ai eu mon 1er sorin et Nightpack ambushers qui m'ont gêné certains picks dans le thème, mais chatte j'ai eu une Sephara P2P2 qui allait bien avec ce même thème.

Qques questions: vous mettriez des fortress crab pour stopper un peu les relous qui attaquent avec des bêtes même pas volantes ? Est ce que vous mettriez le package 1 weaponsmith + les 3 artos ? Glaring aegis + Metropolis sprite = love ? Le frost lynx dans un deck avec plein d'oiseaux, c'est pas un peu concon ?
Spoiler: montrer
fly.jpg
fly.jpg (138.39 Kio) Consulté 604 fois

* Hotel California c'est pour
Spoiler: montrer
les 2 eagles du deck, 10 pts à ceux qui avaient trouvés d'eux-même.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 13 Août 2019, 23:51

Mes réponses :
_enlève les cartes de merde
_si tu sais pas quelles sont les cartes de merde joue tout avec 24 lands et tu les trouvera bien
AU SECOURS

Vermine_
Membre

Messagepar Vermine_ » 14 Août 2019, 00:15

bourdi a écrit :_enlève les cartes de merde

Intéressant, j'aurais fait un truc comme ça, mais entre le pégase, les fées, les aerial assault (sleep paralysis?) ça fait toujours beaucoup de cartes de merde :

1 loyal pegasus W
2 spectral sailor U
3 metropolis sprite 1U
1 griffin sentinel 2W
1 frost lynx 2U
2 warden of evos isle 2U
2 empyrean eagle 1WU
1 octoprophet 3U
1 dawning angel 4W
1 air elemental 4U
1 sephara sky's blade 4WWW

1 moment of heroism 1W
2 winged words 2U
2 aerial assault 2W
2 sleep paralysis 3U

9 island
8 plain

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Août 2019, 11:14

Merci, ouais c'est juste pour le fun de faire un deck à thème, j'en ai marre de faire des drafts mono noir mono qui me filent 2 boosters à la fin :roll:

Pour le weaponsmith le package est faible mais matignon avait tellement l'air de trouver ça fun avec ses drafts à 3 weaponsmith que du coup j'ai parfois essayé de le forcer un peu, bon c'est loupé je le refera pu.

Bon du coup seulement 5w avec, je vais décevoir bourdi. Mention spéciale à ce Séphora T4 qui m'a fait étonnament fait gagner la partie. Et pour le coup dans ce deck, sleep paralysis qui est souvent un mauvais murder/pacifisme qui fait rentabiliser les bone splinters adverses, a bien servi d'anti araignées ou volantes pour continuer à bourrer. Et dans cette optique, les aerial assaults étaient beaucoup moins intéressants.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 14 Août 2019, 11:25

Vermine_ a écrit :
bourdi a écrit :_enlève les cartes de merde

Intéressant, j'aurais fait un truc comme ça, mais entre le pégase, les fées, les aerial assault (sleep paralysis?) ça fait toujours beaucoup de cartes de merde :

1 loyal pegasus W
2 spectral sailor U
3 metropolis sprite 1U
1 griffin sentinel 2W
1 frost lynx 2U
2 warden of evos isle 2U
2 empyrean eagle 1WU
1 octoprophet 3U
1 dawning angel 4W
1 air elemental 4U
1 sephara sky's blade 4WWW

1 moment of heroism 1W
2 winged words 2U
2 aerial assault 2W
2 sleep paralysis 3U

9 island
8 plain

On va y aller mollo quand même sur sprite et assaut cartes de merde
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Août 2019, 13:46

Ben bourdi a dit qu’assault c’est du caca

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Août 2019, 14:41

Et je dis aussi sprite c'est la meilleur bête du format
AU SECOURS

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Août 2019, 17:02

J'aime beaucoup sprite aussi.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 15 Août 2019, 16:30

matignon a écrit :Sinon avec 3 drops 7, je crois que c'est 18 lands. Possible de jouer le Gob 3/2 Rouge pour mitiger les full au dessus d'un de tes autres tour 3.

Je ne l'aurais jamais envisagé pourtant le Destructive digger a bien fait son boulot pour trouver les solutions ou les Sephara, Sky's Blade.

Sur le draft ci-dessous, j'hésite en 23ième carte entre :
J'aurais eu un second Renowned Weaponsmith, j'aurais sûrement mis le Stone Golem.

Image

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 15 Août 2019, 16:54

J'aime pas quadruple artos avec 1 seul weaponsmith, c'est quand même des cartes un peu nulles à piocher

Le removal a 5 est très bien dans ce format surtout dans ton deck, c'est mieux qu'un choc à 2 + 2

+ 1 smuggler avec le slot restant parce que tout jeu rouge doit play 1 smuggler et plus dans un jeu qui n' à pas autant de flyers
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 15 Août 2019, 18:07

smuggler pour moi c'est une top commune rouge :).

bow c'est très fort, 3 avec un smith ne me dérange pas, les piocher naturellement fait gagner aussi. Si c'est en Bo3, ca se board out éventuellement si c'est pas efficace, en Bo1 je les garde.

le removal a 5 est en effet pas mal surtout dans un deck qui n'a pas une courbe surchargée, mais j'aurai tendance à privilégier l'artos pour l'upside du smith, et le fait qu'il se curve mieux dans un deck aggressif

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Août 2019, 18:21

Smuggler doit être sur Arena un des top picks rouges, que je peux même prendre au dessus de choc dans certains cas, et il faut jouer tous ceux qu'on drafte.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 15 Août 2019, 18:24

C'est dommage de pick smuggler au dessus de choc vu que ca se ramasse à la wheel sur arena

presquemonoB.JPG
presquemonoB.JPG (302.37 Kio) Consulté 360 fois

La puissance des cartes justifie probablement le bleu, surtout que j'ai pas grand chose à mettre à la place, la grande question c'est combien d'iles sans trop plomber dead presence

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Août 2019, 18:34

La puissance des cartes bleues ? Où ça ?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 15 Août 2019, 18:35

"draw a card"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Août 2019, 18:43

Sinon tu as une carte rouge plus facile à splasher que le bleu inutile, et sur laquelle il est écrit "exilez tous les problèmes difficiles à gérer autrement dans le format"

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Août 2019, 21:56

avec 3 lavakin Brawler, le smuggler me semble un bon pick

et mono noir. (ou alors si t'es dans un environnement où les gens ne jouent pas l'équip arc et l'artos naze qui ping)

apocalx
Membre

Messagepar apocalx » 16 Août 2019, 13:30

Image

Faites-vous des changements dans ça? C'est du BO1
Peut-être :
- convolute
- barony vampire ou sorcerer of the fang
+ Heart-piercer
+ weaponsmith

Ca permettrait de trigger le Cutthroat un peu plus souvent?

Nakor
Membre

Messagepar Nakor » 16 Août 2019, 15:58

Salut, perso j'aime pas du tout les Bone Splinters quand tu n'as pas les petits squelettes récursifs avec. D'autant plus en BO1 où tu remballes avec un Gods Willing adverse ou any counterspell. Donc j'en enlèverais au moins 1, que je remplacerais par une Vial of Dragonfire.
Ensuite Diamond Knight ne vas pas du tout dans ce deck bicolore. Du coup comme tu l'as dit l'interaction entre l'arc et le cutthroat est plutôt cool, du coup tu peux rajouter le weaponsmith qui va tuto tes 2 artefacts et aider à cast le golem.
Il te reste donc 1 carte à enlever, ce serait le vampire plutôt que le sorcerer, que je trouve très bon dans les UB.

Revenir vers « Draft & Scellé »