M19

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

moutz
Membre

Re: M19

Messagepar moutz » 16 Juil 2018, 12:55

Ranche a écrit :
moutz a écrit :même si il y avait assez de fixer, l'archetype 4+c serait pas bien parce que la plupart des unco sont synegiques avec leur archetype, pas souvent fortes seules

A mon sens si 4c, il ne faut pas s'articuler particulièrement autour des uncos gold.

c'est pareil pour les rares en fait je crois. à part les dragons mythiques et 3 des 5 walkers y'a pas énormément de cartes qui cassent des games en dehors de leur archétype
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

yriel
Membre

Messagepar yriel » 16 Juil 2018, 13:27

moutz a écrit :même si il y avait assez de fixer, l'archetype 4+c serait pas bien parce que la plupart des unco sont synegiques avec leur archetype, pas souvent fortes seules

la 0/3 c'est correct mais avoir que ça en plan de jeu ça tient pas la route, t'en joueras 2 max dans lifegain control / ub control. en aggro c'est moins bien mais si t'es en dech d'enabler ça se joue

Moyennement d'accord les uncos RG, GB, GU, UB sont bien toutes seules, du coup j'avais jouer 2 fois GR splash ub et dans ce genre de ramp le golem vindicate est plutôt puissant. Et quand je parle d'unco/rare que les autre prennent pas c'est pas dans le sens que les multicolore mais juste ce qu'on te passe peu importe le cout de mana. Et une carte a pas besoin de gagner une game seule, t'as aussi le droit de juste en jouer plusieurs fortes...

Sur cette 0/3 l'idée est : est-ce que pas franchement mieux que les 2-drop 2/X vanilla dans un deck non aggro ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

moutz
Membre

Messagepar moutz » 16 Juil 2018, 14:28

tu nommes 4 unco jouables, t'es dur. bref c'est à test mais sur le papier ça semble très bof
sinon oui les drop2-3 qui sont pas x/3 valent pas grand chose dans control, mais faut faire attention à pas jouer trop de 0/x sinon t'obtiens jamais le contrôle du board
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

KLB
Membre

Messagepar KLB » 17 Juil 2018, 12:14

build ? suis pas sur du tout

Image

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Juil 2018, 12:16

frilled sea serpent ça a pas une tête de finisher ? :-k

Xuel, draftbuilder from the past
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Juil 2018, 12:38

Je crois que je fais
-manalith
-salvager of secrets
-1x sift

+dwarven priest
+2x uncomfortable chill

Mais mieux vaut attendre l'avis de ceux qui ont bien + drafté que moi, aussi sur l'inclusion d'invoke the divine de base (je n'ai pas encore d'avis tranché là dessus).
Dwarven priest c'est vraiment très bien je trouve.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 17 Juil 2018, 12:41

- totally lost
- skilled animator (3 targets c'est pas beaucoup)
- fountain of renewal
+ salvager
+ 2 uncomfortable chill

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Juil 2018, 12:53

C'est vrai que totally lost ça m'a semblé naze à chaque fois que je l'ai jouée dans ce format.
à virer

Par contre sur la fontaine on a eu une divergence de vue avec armel concernant la carte, perso j'aime beaucoup (t1 tu commences à 30pv, tour 15 tu recycles), tu peux développer ton avis stp pour que j'avance sur mon avis sur la carte ?

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Juil 2018, 13:12

Fountain c'est vraiment tres bien dans WB, en dehors c'est un filler moyen et une carte de sb correcte.

Mais des que tu as un/des 2/4 fly WB c'est une carte incroyable, un bitterblossom en mieux ca casse completement des games.

Je fais pareil qu'Alex.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

yriel
Membre

Messagepar yriel » 17 Juil 2018, 13:29

C'est peut-être une question bête mais pourquoi est-ce que disperse est mieux que totally lost ?
(en supposant que la curve accepte les deux et 17lands)
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Juil 2018, 13:31

yriel a écrit :C'est peut-être une question bête mais pourquoi est-ce que disperse est mieux que totally lost ?
(en supposant que la curve accepte les deux et 17lands)

Euh.. 2 et 5 mana c'est pas du tout pareil, c'est pas vraiment le meme monde en fait, Totally lost ca compete avec tout ton haut de curve vu que tu peux avoir que X cartes qui coutent plus de 3 dans ton deck.
5 mana pour remove une menace un tour c'est enorme.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Juil 2018, 13:36

+1, et disperse s'utilise de plus assez souvent sur son propre coté du board. Totally lost jamais.

Par contre je trouve de la même façon Salvager of Secrets vraiment trop peu impactant sur le board et trop cher et mou dans ce format, à moins éventuellement d'avoir des sorts très très impactants (ce qui n'est pas le cas dans le deck de klb AMA).

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 17 Juil 2018, 13:39

Ranche a écrit :Par contre sur la fontaine on a eu une divergence de vue avec armel concernant la carte, perso j'aime beaucoup (t1 tu commences à 30pv, tour 15 tu recycles), tu peux développer ton avis stp pour que j'avance sur mon avis sur la carte ?

La fontaine est une carte que je trouve très forte dans certains decks, par contre dans ce deck là elle me fait pas rêver :
- Pas de synergie gain de pv/arto (si on enlève l'animator)
- C'est un jeu qui passe déjà beaucoup de temps à mouliner (2 sifts + salvager)
- Ce jeu aura rarement 3 manas inutilisés pour la cycler à cause de l'aerchologist et du fait que la curve soit plutôt haute
- Le deck bloque déjà bien les petites bètes (0/5, 1/3, 1/2) et ne va pas se faire grignoter aux fly, donc il va plutôt galérer contre des 6/6 trample (gagner 1 pv par tour c'est pas top contre des 6/6 trample)

moutz
Membre

Messagepar moutz » 17 Juil 2018, 14:08

t'as assez de late, juste besoin de bloqueurs au sol

-wall
-skilled animator
-manalith (faut jamais jouer ça sauf rares cas, c'est juste un land qui te full tap un tour dans ce format)
-fontaine
+1/3 lifelink
+1/4
+2/4 pour 4
+2x 2/2

si t'es un vrai tu tej un flyer pour meule, avec comme excuse d'avoir 2 synergies pourries (totally lost/salvager)

Revenir vers « Draft & Scellé »