Analyse du format de draft HOU

Discussions sur les formats avec produits fermés
Pazu
Membre

Re: Analyse du format de draft HOU

Messagepar Pazu » 09 Août 2017, 23:09

Il t'a servi a qq chose ce wildfire eternal ?

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Août 2017, 09:43

je crois qu'il s'est pris un antibête la seule fois où je l'ai joué.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 10 Août 2017, 11:08

Je crois que c'est ce qu'il pouvait faire de mieux :) je l'aurais pas joué.
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Août 2017, 11:52

et tu aurais joué quoi à la place ? vu l'agressivité du deck, je ne souhaitais pas jouer la 3/4 pour 4 ou la 3/5 pour 5. Du coup, il reste Fling ou le spell qui remonte les trucs en main :-/ ou peut-être la 3/1 pour 3.

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 10 Août 2017, 13:10

Nazlurf a écrit :vu l'agressivité du deck, je ne souhaitais pas jouer la 3/4 pour 4 ou la 3/5 pour 5.

On tient un génie, j'avais pas envie de jouer une 3/4 pour 4 alors j'ai joué une 1/4 pour 4 =D>
"Par contre, Shin ayant déja cash in sur un GP il va être très difficile de prouver que c'est jeu basé sur le skill et pas un jeu de hasard pur." Bolt

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Août 2017, 13:50

vu comme ça, c'est sur ... mais la 1/4 a du texte, et mon adversaire ne sait pas que j'ai peu de sorts, et ne sait pas que j'ai aucun gros sort, dans un monde rempli de X/4, j'ai préféré la 1/4 afflict. Je surévalue son effet surement.

Dois-je en conclure que tu aurais joué la 3/4 à la place ?

Et oui, je n'ai pas votre niveau ... c'est pour cela que je poste pour progresser au risque de sortir des énormités :mrgreen:

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 10 Août 2017, 14:01

clairement alex petit excès de zèle là

bref en effet le 1/4 est pas facile à cerner comme carte mais c'est surtout très souvent de la merde. Ton deck est pas mal mais je pense que tu fais trop peu usage de tes deux crash through. Fling aurait eu sa place ici vu les tartines que tu mets et hyena pack c'est pas formidable mais ça fait le taff. Par ailleurs, tu n'as pas trop de conflit en terme de colorés donc c'est ok.
Pour le dernier crash through, c'est vrai qu'il est pas très bien mais tu n'as pas beaucoup de bons candidats au side. On est peut-être sur un cas où il vaut mieux jouer un land qu'une mauvaise carte mais c'est pas clair car 17 land me semble être un peu trop pour ton jeu.

gg pour ton 3z, ton deck est très solide
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Bill
Membre

Messagepar Bill » 10 Août 2017, 14:33

Oui j'aurais joue la Hyene, la 1/4 est une assez mauvaise carte
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 10 Août 2017, 18:55

En effet je me suis un peu emporté, il faut souvent tester une carte pour voir que c'est nul (j'ai d'ailleurs du tester moi meme cette 1/4 pour en etre sur). C'est plutot le raisonnement que je critiquais mais c'était pas evident sans savoir que c'est nul.

Je trouve que la 3/4 et la 3/5 sont très réglo en 23eme carte à la place, et comme Remi j'aurai surement joué le fling.
"Par contre, Shin ayant déja cash in sur un GP il va être très difficile de prouver que c'est jeu basé sur le skill et pas un jeu de hasard pur." Bolt

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 16 Août 2017, 23:24

Avant toute chose, 9 trophées sur 20 drafts, c'est assez exceptionnel à mon niveau, et ce topic n'y est surement pas pour rien. Encore merci Guillaume pour le temps passé à le faire.

Enfin, j'essaie (avec réussite) des choses différentes qui sont censés moins souvent fonctionner. Je n'ai pas posté les deck qui ont fait 3-0 grâce à des erreurs de mes adversaires (du genre je suis full tap et le mec rate létal car il ne fait pas les calculs).

Celui-ci par contre, aucune erreur notoire de mes adversaires. Je le poste aussi pour discuter certains picks.

http://magic.flooey.org/draft/show?id=T ... l1cJWZyLIY
2017-08-16 UB.png
2017-08-16 UB.png (507.9 Kio) Consulté 1093 fois

Je finis UB avec 3 très bonnes rares.

• P1P2 : j'hésite avec la 2/2 qui ramp. Je choisis l'antibête dans une couleur que je préfère.
  • P1P5 : je prends le désert agressivement, au dessus de la 2/1 prouesse. Je me dis que finir UR avec GFG n'est pas une bonne idée, je préfère donc le land qui peut gérer des petites bêtes
  • P1P6 : je me demande si je n'aurai pas du faire la même avec le land bleu, qui peut fonctionner avec GFG
  • P1P7 : pareil, le désert au lieu de la 5/5 hexproof ? ou lethal sting
  • P1P8 : pick spéculatif ... j'ai hésité avec cerodon si jamais je finis BR
  • P2P2 : je sais pas évaluer cet eternal qui n'a jamais rien fait pour moi, et qui a toujours fonctionné chez mes adversaires ... je le prends pour lui laisser une chance, je ne l'ai jamais pioché :lol:
  • P3 : là, ça se passe bien ... aurais-je bien lu les signaux du pack 1 ? pick 6 et 8 sont des picks de désespoir pour avoir des déserts, ça a failli me coûter une game ces lands incolores (sur la game perdue, j'ai pioché 4 marais, pas ces lands-là)

D'avance merci pour ceux qui me montreront toutes les conneries que j'ai faites :mrgreen:

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 17 Août 2017, 10:46

Hello

Concernant les picks que tu as highlight :
•P1P2 : j'aurais fait pareil
•P1P5 : je ne pense pas que le pick soit agressif, c'est je pense la meilleure carte.
•P1P6 : j'aurais pris avenger. Ce terrain est en général pas terrible, et la rare que tu pick je ne l'ai jamais jouée, pourtant, j'en ai fais des draft ramp à la pelle où je pense que c'est sa meilleure place.
•P1P7 : vu qu'à ce stade je suis 0% blue, le désert a plus de sens, mais la carte est bien dans les decks Gift qui sont je trouve souvent à base de cycling quand je les draft.
•P1P8 : ouais j'ai essayé et essayé de l'aimer, toujours nul. J'aurais pris le désert ou le cérodon. mais ne pick jamais cette carte. En prenant en compte ton pick 6, j'aurais envisagé le manalith aussi. Après même quand je ne joue pas ramp, je suis assez scud vers le 3 colors donc j'ai un biais

Je rajoute :
p1p9 : je pense que le cycler>>survovor.
p1p10 : je prends le désert

à la fin du P1 si on regarde, je suis perso resté open et je pense être susceptible de rentrer dans n'importe quel deck de combinaison de base esper. J'aime beaucoup les déserts et après ton p5, encore plus. vu que tu n'as de spoiler dans vraiment aucune couleur, pack 1 j'aimùe bien juste draft les meilleures cartes si elles restent dans 3 couleurs différentes, comme ça, tu peux partir sur la meilleure combinaison au pack 2. Là les cartes que tu as pick étaient assez faibles et je préfère largement pick plus open plutôt que de m'enfermer avec des cartes médiocres.

P2p1 : j'ai été déçu par sting en général. Vu mon premier booster je serai parti vers avenger.

•P3 : là, ça se passe bien ... aurais-je bien lu les signaux du pack 1 ? pick 6 et 8 sont des picks de désespoir pour avoir des déserts, ça a failli me coûter une game ces lands incolores (sur la game perdue, j'ai pioché 4 marais, pas ces lands-là)
je pense que le pack 1 avait des signaux sur 2 couleurs : le désert noir que tu pick et aussi la chiée de déserts blancs et les oketra avenger late.

Ma conclusion c'est qu' à ton seat j'aurais drafté WB avec genre au final 6/7 déserts tous dans mes couleurs. Le désert noir signal mais le reste du noir était assez médiocre. Par contre je pense que tu es passé totalement à côté du blanc dans ce draft qui me semblait très open contrairement au bleu qui n'avais que des cartes moyennes à offrir au mieux.

PS : et tu vois très bien qu'au pack 2 le blanc est open et de qualité à part sur le pick 2

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 17 Août 2017, 15:58

Merci pour ton retour ... C'est vrai que je dois sous évaluer cette 3/1 pour 2 en blanc, surtout que je voulais faire durer les games pour placer GFG. J'aurai eu un farm contre les 2 bounces, moins d'interraction avec l'adversaire mais plus d'aggressivite.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 17 Août 2017, 17:13

c'est surtout que quand tu regardes ton deck tu as que des cartes moyennes en bleu, aucune bonne carte réellement, donc au final je veux dire, tu joues bleu juste parce que tu n'as pas assez de playable en noir, mais au fond, je pense que quand tu montres le deck comme ça, on ne sait pas ce qui t'as poussé vers la couleur bleue en fait parce qu'aucune carte ne m'y inviterait dans un draft.

polpop
Membre

Messagepar polpop » 22 Août 2017, 08:32

P1P2, vous prenez unsummon ?
Après un premier pick Oasis Ritualist et un Ipnu Rivulet sur la wheel mon pick aurait été Ramunap sans même une hésitation.
Il ne semble même pas envisagé par LSV, est-ce que j'évalue la carte bien trop haut ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Août 2017, 08:49

LSV a été plutôt coverage cette année, n'a que peu drafté et doit en être à moins d'une dizaine de drafts. J'avais la même expérience que lui en 3 jours...
Donc ouais, c'est clairement pas au point son analyse du format même si il a pris des trucs avec les pros avec qui il teste. Donc faut pas le voir comme un pro qui drafte sur ce format mais plutôt comme un entertainer qui est en sus plutôt bon à Magic.

Si vous voulez voir un mec très bon drafter, y'a Andrew Cuneo qui stream très régulièrement en ce moment et c'est un des top joueur du format avec une vision du jeu que j'approuve plus que celle de LSV.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Balrin
Membre

Messagepar Balrin » 22 Août 2017, 13:23

Il me semble aussi que pas mal de drafts sur ChannelFireball sont enregistrés en début de format, et diffusés périodiquement après. Du coup il est fort possible que ce draft date d'avant le PT.
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort

Revenir vers « Draft & Scellé »