Drafts interessants/marrants

Discussions sur les formats avec produits fermés
SeikoTheWiz
Membre

Re: Drafts interessants/marrants

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Oct 2016, 16:43

Comment il est ultime ce screen :D

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Oct 2016, 17:38

Bientôt, Reservoir first pick pour tous.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 24 Oct 2016, 20:44

un draft d'artiste! enorme a cause ou grace a toi Matignon ya tout mtgfrance qui va pick reservoir haha
Converti a mtgfrance par Jiba!

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Oct 2016, 20:32

Raté mon jeu Reservoir Combo parce que je n'ai vu qu'un seul Aviary Mechanic de tout le draft. Du coup, c'est pas trop utile de jouer Blanc et on repasse sur du UB meule/combo/boui-boui. Et ça fait quand même son 3z.
Je commence à beaucoup apprécier Diabolic Tutor dans le format, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe pour ma santé mentale.

1.jpg
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 31 Oct 2016, 16:02

draft de con.jpg

y'a encore des gens qui draft des bêtes qui attaquent ??
edit : 6z c'était stupid af
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

LTP_furiax
Membre

Messagepar LTP_furiax » 31 Oct 2016, 20:33

spark c'est jouable ? jme pose souvent la question quand jle vois
coluche : ouai mais au portugal ya que des gens poilus fainéant qui parlent portuguais et qui mangent de la morue et faisant le ménage ou en construisant des maisons, remarque les grecques s'enculent.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 31 Oct 2016, 22:58

Monsieur, vous commencez à aller un peu trop loin dans le format :
1.jpg

10 PVs par tour en vidant le board adverse tous les tours, solide. Il a concédé le con, mais je coche ça comme kill au Reservoir dans ma liste.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 01 Nov 2016, 00:04

LTP_furiax a écrit :spark c'est jouable ? jme pose souvent la question quand jle vois

sur un deck qui a besoin de velocité pour partir et enchaîner c'est bien. au mieux t'as un spell encore meilleur que "destroy target creature", au pire tu cycle/attune sans energie. c'est très bien au t2 sur le draw pour kill un 2drop par exemple
je la joue pas dans les packs qui ont pas forcément de synergies ou les decks aggro qui préfèrent des tricks à la place
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 01 Nov 2016, 01:33

IMHO C'est très bien sparks sauf mort imminente tu gamboules jamais, et donc si tu le joues correctement ca fait "tu castes le spell du dessus de ta bibal pour R de plus ou alors tu fais un removal pour R".

C'est déja très doux in my book, mais si en plus t'as une raison type dynamo/prowess/reservoir c'est vraiment du jack.

Enfin en gros +1 moutz
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Bill
Membre

Messagepar Bill » 07 Nov 2016, 21:23

URcool.JPG
S. Soubrier: "Non mais déjà, Donatello a remplacé Franklin, donc l'équipe des Tortue Ninja est à nouveau au complet !"

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 07 Nov 2016, 22:01

tu veux une médaille?
AU SECOURS

Bill
Membre

Messagepar Bill » 07 Nov 2016, 23:23

Ferme ta gueule j'ai pas gagné de Pro Tour :)
S. Soubrier: "Non mais déjà, Donatello a remplacé Franklin, donc l'équipe des Tortue Ninja est à nouveau au complet !"

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 17 Nov 2016, 01:54

Daretti'sStaff.jpg

Un premier draft avec mon jouet, Ru Artos/Staff, un archétype mineur sur un draft qui s'est plutôt bien passé. Les producteurs de tokens ont pas wheel, sinon je scorais les points de style Mass Polymorph.
Tu dois pas connaitre beaucoup de vaches pour penser que c'est plus malin qu'un concombre.
~~ Bourdi.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 17 Nov 2016, 02:58

DoubleScrap.jpg

Double Scrap avec ce board c'était solide.
Goggle's c'était souvent magique et Kher Keep à surperformer en faisant tempo + enabler à Polymorph. Trading post assure un gros late game et Nahiri's Wrath a été très nulle.
Tu dois pas connaitre beaucoup de vaches pour penser que c'est plus malin qu'un concombre.
~~ Bourdi.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 29 Nov 2016, 00:42

I finally did it ! Bon, Panharmonicon, ça marche pas super avec aetherflux reservoir, mais le deck a été construit autour du premier, le reservoir est venu fin de pack 3 (alors que je venais de passer 2 aviary mechanic)

2016-11-28 UW Panharmonicon Aetherflux Reservoir.png

Spoiler: montrer
L'un ou l'autre gagne, la seule partie où je pose les deux, le méchant me casse un des mes précieux jouets :(
2016-11-28 Panharmonicon wins.png

2016-11-28 Aetherflux Reservoir wins.png

Merci à Matignon pour avoir parlé de ce deck ici, j'ai passé une super soirée magic ! Beaucoup d'erreurs de ma part, mais le deck était tellement stupide que ça gagnait tout seul.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 21 Déc 2016, 08:27

Je suis retombe sur ce cube que j'avais drafte il y a quelques années. C'est un putain d'oeuvre d'art ce jeu.

cubepur.jpg
Dernière édition par arni alo le 23 Déc 2016, 14:50, édité 1 fois.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 23 Déc 2016, 13:55

WTF ? Comment tu peux avoir BL, 3 mox et mana crypt ? Mais oui bordel, c'est la beauté ce deck ! Manque que High Tide :p
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 23 Déc 2016, 14:56

Entre mon voisin de gauche, de droite et moi, il y a eu un bon concentre de chatte. Et les wheel magiques derrière.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 24 Déc 2016, 02:52

c'était l'époque où les bombes étaient stackées et comme arni est un gros mouloude voilà quoi
AU SECOURS

winston_b
Membre

Messagepar winston_b » 16 Mars 2017, 22:17

Bouibouitage infini...C'est vraiment très fort module, je pense qu'aether revolt l'a bien renforcé, surtout bandar. Bref, le pack le plus absurde que j'ai eu dans le format. Vous auriez construit autrement ?
Pièces jointes
module^2.jpg

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 16 Mars 2017, 23:39

je cut une cavalry et tradewind pour un blademaster et un automaton.
avec deux ridgescale tu as une forte incentive à jouer plus de créatures, par ailleurs ton deck a un power level insane donc il s'agit de soigner la curve et les synergies. Qui plus est, tu fais mal revolt dans ce deck.

avec un tel build, je pense qu'il faut aussi une ile de moins pour une forest de plus mais il est possible qu'il fallait ce changement de toute façon. Je n'ai pas joué le format depuis longtemps mais il est possible qu'il faille jouer hazardous md. En tout cas, en terme de sources c'est possible.
je pense aussi que courage est meilleur que infusion dans ce deck car tu as très tendu sur la mana et tes créatures seront de toute façon plus grosses que celles de l'adversaire donc détapper me semble être un effet plus intéressant.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

winston_b
Membre

Messagepar winston_b » 17 Mars 2017, 13:06

Merci pour ton retour Rikku. Il me restait une ronde à jouer donc j'ai essayé avec ton build + hazardous md (j'ai cut illusionnist stratagem) avec 4 îles et un marais. Je pense que la place d'hazardous est bien md vu le nombre de strategies go wide dans le format, je l'avais rentré aux deux précédentes rondes et l'aurais rentré à la 3 aussi vs boros. Je l'ai toujours casté quand je l'ai pioché, et ça a toujours été très efficace. Au final il y a beaucoup de cartes dont je n'étais pas sur dans le build (stratagem, les combat tricks...) dont je n'ai pas pu tester la pertinence car je les gardais en main, trop occupé à ajouter ou bouger des compteurs et faire des servos...

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 02 Avr 2017, 23:16

le game est cassé

ranquette.jpg
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 03 Avr 2017, 01:17

Triland, Thoctar, Rhox War Monk...

Good old times!
~~ Bourdi.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 03 Avr 2017, 10:04

ce draft résulte d'une expérience : j'ai pické des golds puis des bilands dans des packs faibles avec l'intention de revenir sur quelque chose de normal et puis finalement j'ai essayé d'aller au bout du bout, c'est green 5 avec sylvan ranger pour tout faire tenir.

J'ai fait 2-1, j'ai remarqué que sylvan ranger était en fait très mauvais quand on a des triland car ces derniers suffisent à tout faire tenir niveau mana base. On pourrait avancer que c'est jamais perdu de l'extra stabilité sauf que ça rend le deck plein de vide, ça force à avoir des basics qu'on aimerait pas forcément avoir ( marais dans un jeu avec fiery justice toktar et rhox war monk c'est pas idéal ) et le body est assez médiocre en lui-même tant qu'on ne l'utilise pas ( bone splinter etc )

Revenir vers « Draft & Scellé »