Déchatte tilt : Arena Edition

Magic Arena, le free-to-play
Olivier B
Membre

Re: Déchatte tilt : Arena Edition

Messagepar Olivier B » 25 Jan 2019, 09:58

Mais il est tout cané cet enchant UW non?
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 25 Jan 2019, 10:26

La plupart du temps oui.

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 25 Jan 2019, 10:27

Dans l'absolu oui. Avec une 2/5 et une 1/3 visiblement il fait le taff :D. Évidemment tu le pick pas early mais pourquoi pas, si tu as déjà le reste du deck.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 25 Jan 2019, 10:29

Pas si nul non. Même principe que l'enchant noir, ça gagne certaines parties tout seul.
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 25 Jan 2019, 10:29

Lenchant noir nécessite moins de setup.
Même dans uw où il doit améliorer la moitié de mes picks, je le prend très tard voir pas du tout.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 25 Jan 2019, 10:42

Olivier B a écrit :Mais il est tout cané cet enchant UW non?

Non, plutôt fort en fait.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 25 Jan 2019, 10:44

C'est une carte spécifique mais qui peut se révéler très forte dans un uw fly avec des wall, des 1/4 fly des 2/5 etc
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

djeremaye
Membre

Messagepar djeremaye » 25 Jan 2019, 10:47

Les méchants oublient souvent son deuxième effet ce qui est plutôt appréciable.

eths
Membre

Messagepar eths » 25 Jan 2019, 11:06

C'est une Anthem sous stéroïdes dans un seul deck, non seulement c'est pas mal, mais en plus si tu le veux tu l'auras.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 25 Jan 2019, 11:28

eths a écrit :C'est une Anthem sous stéroïdes dans un seul deck, non seulement c'est pas mal, mais en plus si tu le veux tu l'auras.

Sur Arena le tu l'auras. Dans la vraie vie et sur mtgo, non tu l'auras pas si tu la prends pas très haut.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

eths
Membre

Messagepar eths » 25 Jan 2019, 11:38

matignon a écrit :
eths a écrit :C'est une Anthem sous stéroïdes dans un seul deck, non seulement c'est pas mal, mais en plus si tu le veux tu l'auras.

Sur Arena le tu l'auras. Dans la vraie vie et sur mtgo, non tu l'auras pas si tu la prends pas très haut.

Pas faux, vivement qu'on ait des pods de joueur ça change trop la perception d'un format ce process de draft

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 25 Jan 2019, 11:59

L'algo d'arena est pas basé sur les picks des gens sur mtgo ??

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 25 Jan 2019, 12:09

Ca me semble un poil délicat d'utiliser les infos de MTGO quand l'extension est sorti il y a 7 jours
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 25 Jan 2019, 12:11

eths a écrit :Pas faux, vivement qu'on ait des pods de joueur ça change trop la perception d'un format ce process de draft

Ouais, faudrait ça, et aussi des drafts en 3 rondes parce que 6 c'est trop et 3h pour un draft c'est pas efficient et c'est chiant. Et il faudrait aussi que plus d'un adversaire sur trois sache jouer à Magic, même pas très bien. Ah, et il faudrait aussi que les drafts en 3 rondes sur Arena permettent de doubler sa mise si on gagne parce que c'est pas FTP de faire 60 drafts dans un format sinon.

Ou alors on reste à jouer sur mtgo et on laisse le programme Arena aux gens pour qui il est fait, les débutants et revenants.

eths
Membre

Messagepar eths » 25 Jan 2019, 12:17

C'est vraiment très très dur de revenir a l'interface Modo, vraiment. C'est l'impression de repasser au modem wanadoo après avoir utilisé la fibre.
J'ai a peine cube cet hiver alors que normalement ça représente bien 5-6h/jour de mes vacances de Noël (quand les gens dorment :p).

Le fait d'avoir le BO3 Ranked fait quand même qu'une fois en haut on va jouer des mecs serieux au moins qui ont un peu grindé le format.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 25 Jan 2019, 12:20

C'est si bien que ça les cartes qui s'entrechoquent et s'engagent à 20 degrés au lieu de 90 pour attaquer ?

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 25 Jan 2019, 12:21

matignon a écrit :.

Ou alors on reste à jouer sur mtgo et on laisse le programme Arena aux gens pour qui il est fait, les débutants et revenants.

Tu oublis un publique, les nuls qui ont pas de tunes.

Sur MTGO le problème c'est que pour devenir bon et que les drafts ne reviennent pas trop cher, il faut drafter en grande quantité si on a jamais été un joueur de limité. Et ça coûte une blinde.

Là on peut tranquillement se payer un draft de temps en temps avec les golds récup avec les quêtes.
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 25 Jan 2019, 12:28

oue, team joueurs nuls.

Ce qui fait que je ne comprends juste pas l'attitude de eths qui chouine h24 sur le niveau des joueurs sur arena.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

eths
Membre

Messagepar eths » 25 Jan 2019, 12:30

sickdrawz a écrit :C'est si bien que ça les cartes qui s'entrechoquent et s'engagent à 20 degrés au lieu de 90 pour attaquer ?

Lautotap mec ça change la vie, c'est Xmille clicks de gagnés et surtout de minutes de vie car le fish d'en face qui sait pas utiliser les Signet met 2 min a caster son putain de spell de mauvais.

Et Merk la pour le coup on va voir avec le ranked BO3, can va changer un peu, beaucoup de bons joueurs s'y mettent, les pros et wizard poussent la dessus, et puis sinon ou je mettrais sa raclée a Bourdi ?

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 25 Jan 2019, 12:50

A titre personnel, j’ai un grave probleme avec la lisibilité de l’interface arena. Le fait que ça ressemble encore moins à des cartes magic que sur modo me pose un problème certes totalement debile mais insurmontable.

Je pense qu’il y a un entre-deux entre le coté excel de mtgo et le cote heartstone pourri de mtga. Dommage qu’il n’ait pas été fait.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 25 Jan 2019, 13:15

Kikaze a écrit :
matignon a écrit :.

Tu oublis un publique, les nuls qui ont pas de tunes.

et aussi les streamers
AU SECOURS

nico B
Membre

Messagepar nico B » 25 Jan 2019, 13:26

et ceux qui les regardent.
Et ceux qui veulent parfois du BO1, parce qu'ils ont pas le temps mais qu'ils veulent quand même leur drogue du jour. (je sais que je vais prendre des vade retro satanas)
Donc du monde en fait.
Par contre d'accord pour dire qu'il manque un mode où tu testes tes decks avec tes potes dont le niveau est plus compétitif.
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 25 Jan 2019, 14:06

Ce n'est pas qu'une question de niveau je trouve, MTGO demande surtout de l'investissement sur la durée pour ne pas être un gouffre à pognon, surtout au regard de l'évolution du prix des cartes et des decks, du temps passé faire des trades, de la recherches chez les bots, des particuliers qui revendent leurs tix et j'en passe. Ca fait beaucoup de va et vient pour tester des brews en construit, surtout si c'est pour tester une league pour se rendre compte que c'est pourri et à reperdre encore des thunes à revendre les cartes achetées quelques heures plus tôt. Là ou MTGA a rendu le construit standard plus accessible et plus straightforward et adaptable à un rythme de jeu en dilettante.

Pour le limité c'est plus gérable, surtout à l'époque des scellés phantom sur MTGO qui ont été supprimés depuis un moment il me semble.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 25 Jan 2019, 14:22

Je note que le discours sur Arena change au fil du temps, c'est bien la preuve que l'interface (décriée au début) n'est pas si mal au final.

L'enchant UW est opé, mais ceux qui se sont rendus compte que jouer Azorius c'est jouer une pelletée de gros culs avec 0 ou 1 de force, s'en sont vite doutés. Je l'ai pick B1P2.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 25 Jan 2019, 14:30

je l'avais lu qu'ils changeaient les ICR pour le BO3 construit, je le savais ... mais purée, prendre autant de temps de jeu pour si peu ..

passer de de 3 rares assurées , à 2 rares + 1 unco , pour le 5W, cela fait une bonne différence .

j'avais vu passer une étude de la rentabilité de chaque format ( limité et standard , Bo1 ou Bo3 ) , j'aimerais bien voir cette étude modifié avec les nouveaux ICR .

Revenir vers « Magic Arena »