Magic : Arena

Magic Arena, le free-to-play
Mr. Grand
Membre

Re: Magic : Arena

Messagepar Mr. Grand » 05 Juil 2019, 10:24

winston_b a écrit :A noter que si on laisse la souris longtemps dessus, d'abord il ronronne, puis il finit par gueuler et faire un petit geste qui dit dégage. Très chat quoi :D

Tellement ! J'aime beaucoup l'idée que cliquer ne fait rien ! :D
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 05 Juil 2019, 10:26

Ils en veulent vraiment à nos âmes d'enfants \:D/

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 05 Juil 2019, 16:21

A partir de ce soir (ou demain), on fait quoi pour faire du ranked en limité? J'ai pas trouvé la réponse sur leur super planning...
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

matignon
Membre

Messagepar matignon » 05 Juil 2019, 16:22

War si je dit pas de conneries puis M20 dans 15 jours.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 05 Juil 2019, 16:31

C'est effectivement les 15 jours avant M20 qui manquaient. Merci!
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 08 Juil 2019, 21:29

J'ai un petit souci : j'ai encore mon jeton "Traditionnal Draft Entry" récupéré sur un code d'AP War of the Spark (c'est le petit jeton vert à côté de l'icone Wild Card). Je voulais l'utiliser pour un draft traditionnel M20 mais je n'ai pas l'option pour utiliser mon jeton, uniquement les gemmes.

J'ai cru que mon jeton était expiré mais ce topic me dit que le code est valable jusqu'en juillet 2020.

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Juil 2019, 21:33

Sur le lien que tu as donné il est écrit que ton code expire au premier Juillet.

The Fine Print: Code expires July 1, 2020. Limit 1 per account. MTG Arena (and its game codes) are not available in all regions and languages. Account registration required. Prerelease space is limited; contact your WPN member store for details.

Dans le cul Lulu.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 08 Juil 2019, 21:46

Sauf erreur de ma part, je crois qu'on est encore en 2019 !

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 09 Juil 2019, 00:01

Du coup ton code il faut l'utiliser dans la boutique directement. Il y a, en haut, une option pour saisir les codes.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 10 Juil 2019, 20:17

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Juil 2019, 20:29

Tiens ça aussi ça me rappelle Rocket League, à un moment les gars hurlaient dans leurs micros en continu et ça faisait lag les adversaires lors des relances pendant 5 secondes.

Et pour le spam du chat ça ne m'étonne pas, certains ont reporté que (même sans le spammer) leur PC qui faisait fonctionner Arena correctement avant est devenu laggy depuis quand des gens l'ont en animal de compagnie.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nakor
Membre

Messagepar Nakor » 10 Juil 2019, 23:08

Oui de gros soucis de performances sont apparus avec leur maj, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de retours à ce sujet sur ce forum.
Par exemple un bug encore présent qui est apparu il y a quelques majs déjà, c'est la déconnexion en jeu avec leur serveur. Tu te reco et tu t'aperçois que l'adversaire a concede. Heureusement ça n'arrive pas à chaque fois, mais en event où la moindre défaite c'est la porte, ce bug fait toujours transpirer ^^

Joey
Membre

Messagepar Joey » 11 Juil 2019, 01:16

Developer Update: Core Set 2020

* Performance Issues – Hotfix Scheduled for July 10, 2019.

* Mastery System – Updates Coming (also) on July 10, 2019.
Image
Image

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Juil 2019, 08:45

Très bon leur update. C'est beaucoup plus agréable de jouer tous les deux-trois jours pour moi. Et là ça permet de ne rien rater en ayant un rythme discontinu.

En étant lvl 14 là, je compte 98250 xp comme mon max soit lvl 98. Entre ça et les event à 1000 xp qu'ils annoncent le 100 a l'air d'être atteignable même avec une semaine de vacances complètement coupé de Magic.

Je vais le prendre leur pass du coup, c'est raisonnable comme offre.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Juil 2019, 13:12

En fait je ne comprends pas comment ils n'ont pas vu que leur nouveau système était en totale contradiction avec leurs déclarations passées sur le fait qu'Arena permettait d'obtenir la plupart des bonus en ne jouant qu'une ou deux fois par semaine.

Donc très bien cet update, mais il aurait été préférable pour leur crédibilité qu'ils réfléchissent un poil avant de faire leur changement d'il y a 15 jours.

Sinon le pass pourra être effectivement intéressant pour ceux qui jouent 3+ fois par semaine, mais il reste la question : quel intérêt de le prendre avant la fin de la saison, une fois qu'on est certain de bien le rentabiliser ? (modulo ceux qui veulent des pochettes pour leurs cartes vituelles en avance)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 11 Juil 2019, 13:22

ya des boosters, des golds et des gemmes dans les lots, si tu n'es pas infinite, ca aide pas mal à la progression.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 11 Juil 2019, 13:54

MerkLeCrevard a écrit :ya des boosters, des golds et des gemmes dans les lots, si tu n'es pas infinite, ca aide pas mal à la progression.

Donc le plan c'est de lâcher 3500 gemmes upfront pour en récupérer 2000 progressivement... Afin de progresser plus vite...? :-k
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 11 Juil 2019, 14:10

Vraie question.
Mieux vaut sortir un truc débile puis faire un update "on vous a écouté, c'est amazing" pour un truc logique ou commencer directement par la version "on est pas trop cons, on vous colle une progression "casu friendly" à notre mastery system" ?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Nakor
Membre

Messagepar Nakor » 11 Juil 2019, 17:35

Très bonne nouvelle :yay:

@GillesD il faut quand même qu'ils se prennent un bad buzz avant de réagir, c'est pas quand même si ils nous font le coup à chaque fois. Wait. (Remembering les Mythic Boxes de planeswalkers) :D

Sinon aucun intérêt encore à prendre le pass en avance, si ce n'est à avoir de nouveaux bugs quand les chatons atteindront les lvl II et III :{

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Juil 2019, 18:32

C'est rapide 15 victoires en fait.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 11 Juil 2019, 19:10

Tu es tjs sur ton Mono R Sligh?
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Juil 2019, 19:28

Draft, je n'ai pas touché au construit depuis que c'est là. Et je ne toucherai pas au construit tant que j'ai pas le set en 4.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Juil 2019, 16:05

Je pose ça là, mais ça pourrait très bien aller dans BragRena ou limité. Mais vu que c'est un mélange des deux, je pense que le topic général est approprié.
Donc j'ai gardé mes stats de limité sur M20 pour l'instant. Papier crayon sur le bureau pour garder ça. Vu que maintenant il y a les drafts en Bo1 et que je vais panacher, ça me semble être un bon moment pour partager.

Je suis parti de 5760 Gemmes au 1er Juillet. J'ai fait 29 drafts traditionnels et 2 draft bo1 (payés en Gold). Je suis actuellement à 11900 Gemmes.

Niveau collection, je suis à :
29/60 Mythic
163/212 Rares

Sur mon process de draft, je draft automatiquement les Mythics que je vois passer même hors couleur et injouables. Sur les rares, je vais prendre une rares hors couleur injouable au dessus d'une commune moyenne (Frost Lynx par exemple) mais en dessous d'une très bonne commune (Murder par exemple).
J'ai essayé de conserver les boosters un peu plus longtemps plutôt que les ouvrir immédiatement. Dans l'idée, ce serait bien de finir l'édition avec X Rares/Mythic qui manquent puis d'ouvrir X Boosters. Je pense que c'est le processus le plus efficient pour compléter. Ceci-dit, j'ai craqué en début de semaine parce que l'efficacité c'est joli, mais ça fait plaisir aussi d'ouvrir des boosters.

Résultats :
Bo1
7-1 et 7-2
Bo3
0-2 : 0
1-2 : 2
2-2 : 5
3-2 : 6
4-2 : 4
5-1 ou 5-0 : 12

Pourcentage de victoires en Bo3 : 72.6%

Archétypes draftés :

Mono Rouge, UW Flyer, WB : 1 fois

le Rouge a fait 5-X, le UW j'ai ouvert Sephara et il a fait 5 aussi. Le BW est un des 1-2.

GB Midrange : 2 fois

Un 5 et le deuxième 1-2.

Grosse base Rouge agressive : 3 fois

15+ cartes Rouges pour expliciter l'archétype. Un Rw à 5, deux Rb à 5 et 7-2.

UB Midrange ou Control : 5 fois

Un 2-2, un 4-2, deux 5 et un 7-1.

RB Agressif : 5 fois

Stats pas claires sur mon papier, désolé.

RUG Elemental : 13 fois

Spécifiquement jouant les trois couleurs : 9/13. Les autres sont 2 RG et 2 UR. J'ai rentré ça dans la même case parce que la seule différence entre les deux c'est avoir eu ou non un Reef à splasher.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 20 Juil 2019, 16:13

Merci pour les stats. C'est trés utile pour avoir une vision de l'environnement de draft. Mais il manque la derniére (et la plus importante du coup) sur le deck élémental.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Juil 2019, 16:21

En fait à un moment j'ai merdé ma prise de stats et j'ai écrit juste l'archétype et juste le score dans des lignes et j'ai oublié d'associer les deux. Du coup j'ai pu faire de mémoire pour les archétypes dans lesquels il y en a moins. Pour Elemental et RB c'est impossible de retrouver.

Revenir vers « Magic Arena »