State of the Game

Magic Arena, le free-to-play
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: State of the Game

Messagepar Ranche » 11 Jan 2020, 04:41

Janvier 2020
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2020-01-10

tl;dr
-EPIC year. D'ailleurs regardez ces beaux terrains "Nyx" ! Bon, vous les aurez pas la semaine prochaine, mais un de ces quatre on vous dira comment les avoir. $$

-EPIC game store. A partir du 16, il sera possible de jouer à Arena comme avant ou directement via Epic Game Store.

-EPIC tags. Il va y avoir des tags "nouveau" et "premier" dans la collection pour repérer les trucs qu'on vient d'ouvrir dans ses boosters du premier coup d'oeil. J'imagine que quelqu'un y trouvera un quelquonque intérêt. Je vois pas trop qui.

-EPIC nouvelles options pour trier ses decks. Gé-ni-al.

-EPIC fin du Historic avec classement, qui reviendra à l'approche de la sortie d'Ikoria. En attendant, il y aura des évènements Historic Construit et Historic Construit traditionnel, qui auront le même coût, structure et prix que ceux existants en standard.

-EPIC brawlidays. Il parait que la moitié des fans de brawl ont dépensé 10k Golds pour le mois, alors ils remettent ça pour un nouveau mois avec 10k Golds l'entrée toujours, et Talrand, Sky Summoner "offert" pour l'inscription. Franchement, ça me paraît beaucoup 50%.
C'est vraiment toujours n'importe quoi, d'avoir commencé par nous dire que le brawl c'est que le mercredi "parce qu'il n'y a pas une assez grande base de joueurs pour supporter de le caser 7j/7", avant de nous forcer à dépenser 10k Go pour le faire, ce qui est en totale contradiction avec l'argument de la base de joueurs trop faible. Un vrai foutage de gueule.

-EPIC en développement pour bientôt (ça, c'est les trucs c'est sûr et certain ça va arriver) :
  • Envoyer des messages à ses amis
  • macOS
  • Historic Anthology II
  • Tutorial mis à jour
  • Ikoria et Core Set 2021

SUPER ! Le tutorial pour apprendre à engager ses terrains, et envoyer des messages à ses amis sont des choses révolutionnaires qu'il était absolument impossible de faire auparavant par un autre moyen ! Ces points là sont donc légitimement prioritaires.

-EPIC en projet/concept pour on-verra-plus-tard et encore c'est pas sûr qu'on finisse par les implémenter, parce que quand même c'est bien moins urgent et exciting qu'envoyer un message à ses amis (via INTERNET, en LIVE ! L'ami reçoit le message BIEN PLUS VITE que par courrier postal ! Wow Amazing, voir EPIC)
  • Cube drafting
  • Partage de deck avec un ami
  • Draft à 8 joueurs
  • Pioneer Set Remasters
  • Play Blade Rework

Vous conviendrez aisément comme eux que cette liste ne contient que des choses bien moins urgentes et attendues que la mise à jour du tutorial et le fait de pouvoir envoyer "yo gros ça va tu me reçois ?" à son pote en DIRECT via MTGA. En DIRECT LIVE ! Et il pourra REPONDRE ! Wow. Ré-vo-lu-tion-nai-re.

A la fin, si j'ai bien capté, ils disent que le Play Blade c'est la façon dont on peut trouver les différents events, bref comment mieux concevoir la page principale de MTGA.
Ont-ils songé à demander à une classe de CE2 ? Parce que les gens qui ont pondu la page actuelle principale de MTGA méritent clairement de ne plus jamais travailler de leur vie entière dans le design. Utiliser 80% de l'écran pour des annonces dont on se fout avec une énorme image, mais forcer les gens à utiliser plusieurs boutons et des ascenseurs dans un minuscule endroit à droite de l'écran pour jouer, personne dans leur team n'a trouvé la moindre chose à y redire ? Amazing design team.......

Visiblement, refaire également la page de deck building pour quelque chose de décent n'est même pas non plus dans les concepts/idées. My god...

La jolie vidéo qui montre les exciting trucs dont les messages à ses amis

Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 11 Jan 2020, 09:49

Assez magique la communication faite autour de la douille du brawl a 10k

On a testé la rourou et on a remarqué avec joie que 50% des joueurs d'edh étaient des pigeons, alors on vous remet 10k gold dans les dents pour le mois. Mais attention vous recevrez un Amazing Talrand cette fois
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

The_Aven
Membre

Messagepar The_Aven » 11 Jan 2020, 11:43

Ranche a écrit :Janvier 2020
-EPIC game store. A partir du 16, il sera possible de jouer à Arena comme avant ou directement via Epic Game Store.

Je vais dire une connerie, mais Arena c'est pas fait sur Unity?

Du coup ça me surpends que ce soit mis en accès sur la plateforme d'Epic games d'Unreal Engine, qui est une sorte de concurrent de Unity

Non pas que ce soit important vis-à-vis d'Arena, mais plutôt ma vuriosité personnelle.

Lua
Membre

Messagepar Lua » 11 Jan 2020, 12:19

Merci Ranche pour l'EPIC news!
Annoncer le portage d'Arena vers Android O.S m'aurait mieux convenu que l'ensemble des EPIC news mais bon l'espoir fait vivre....

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 14 Jan 2020, 17:40

Yep merci pour les news également.

Pour ma part, je fais partie des pigeons du brawl :mrgreen: , pas pour Rhys bien sûr, ni pour le futur bleu shaman truc muche, mais parce que j'aime bien jouer dans ce format (et que j'avais 70000 pièces d'or). Le jour où ça ne coûtera plus 10000 pièces, mais, je sais pas moi, genre 3 ou 4 gemmes, vu que j'en ai zéro, j'arrêterai...

Pour l'Historique, j'espèrais un passage permanent au BO1, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, tant pis...

Pour les messages entre amis, c'est pas forcément si gadget, parce que je sais pas vous, mais désormais je préfère jouer avec des "amis" qui n'en sont pas complètement (genre, au hasard, des pseudos sur un forum), plutôt que des vrais potes. Et du coup, avec des "amis magic" dont à priori tu ne connais pas le numéro de téléphone, la messagerie peut-être sympa pour se charrier en direct.

Pourquoi ne plus jouer avec des "vrais" potos? Ben quand en soirée y'en a un qui balance: "non non c'est pas vrai, t'aurais pu aller au bar pour l'anniv de machin, tu dormais pas, t'étais connecté sur Hearthstone", ça vaccine bien...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Jan 2020, 18:27

Disons que si les messages à la liste d'amis ça peut servir, que ça soit développé en priorité du 8-player draft ça m'ennuie toujours un peu.
Ou même, plutôt que de corriger les bugs et problèmes de performance.

Pour le brawl, https://arenabrawl.net/ est gratos, et c'est leur discours à base de "vous comprenez, y'a pas assez de joueurs de brawl" qui me chafouine quand derrière ils mettent une barrière à 10k l'entrée. Ca me donne une impression de vouloir faire mourir le format.
Ou bien, parce qu'ils assimilent les joueurs de brawl aux joueurs de commander, prêts à débourser des fortunes pour pimp. Mais là, en tant que joueur de brawl, je me sens insulté d'être comparé à un joueur de commander, faut pas déconner, c'est un peu des bas normands, alors que nous les hauts normands on est les joueurs de brawl. Pour faire une comparaison parlante.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Jan 2020, 20:00

Non mais la question c'est qu'esr ce que tu foutais sur hs plutot qu'en soirée ?

Et les devs c'est pas aussi fluide que ça, des fois la team qui fait l'interface et celle qui gère les modes de jeu ne sont pas un seul truc et ont leur propre liste de priorité. S'il faut les 3 mecs supers bons de l'equipe pour blinder le 8 draft mais qu'ils sont déjà sur l'amazing nouvelle mecanique de ikoria qui ajoute 8 nouvelles zones de jeu (1 par couleur) ils veulent ptetre pas mettre des moins bon en attendant.

Et on ne dit pas bas normand on dit normand
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Jan 2020, 20:08

Mais ils n'ont de toute façon pas à travailler avec l'équipe en charge du design d'Arena, vue que cette équipe n'existe pas.
Et si elle existe, j'espère qu'un jour les noms seront connus pour qu'ils se justifient, ou sinon prennent la sauce pour l'éternité.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Jan 2020, 21:34

https://forums.mtgarena.com/forums/threads/62728

Patch note pour la version 1.04.

A noter :
-Il y a un sample output log 1.04 tout en bas du patch note, utile pour les développeurs de trackers.
-Les prochains évènements jusqu'au 12 février sont indiqués.
-THB Mastery System détaillé ici https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2020-01-15

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Jan 2020, 21:36

A noter, le Mastery Pass monte cette fois au niveau 90, et au niveau 30 il y a un jeton d'entrée pour un draft avec classement.

jwinter
Membre

Messagepar jwinter » 16 Jan 2020, 21:51

je crois que absolument tous les metagame challenge ont été des weekend où j'etais sur un gp, c'est vachement moins amazing...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Jan 2020, 21:54

Quoi, tu joues encore à Magic papier ??? Toi t'as une tête à avoir une télé à la maison !!!
[ces points d'exclamation et d'interrogation multiples sont sponsorisés]

A noter : ce midi j'ai fait 4 wins avec de randoms decks pour faire mes quêtes du jour, et ce soir après la MaJ tout a été remis à zéro + 3 quêtes ajoutées... ~1000 golds gagnés. Pensez y pour les prochaine MaJ avec Ikoria.

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 16 Jan 2020, 22:04

Ah merci je savais pas.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 16 Jan 2020, 22:16

Ranche a écrit :A noter : ce midi j'ai fait 4 wins avec de randoms decks pour faire mes quêtes du jour, et ce soir après la MaJ tout a été remis à zéro + 3 quêtes ajoutées... ~1000 golds gagnés. Pensez y pour les prochaine MaJ avec Ikoria.

Il y avait déjà eu ça la dernière fois. Ça permet de faire 2 séries de weekly en une semaine.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Jan 2020, 22:19

Même bug que Ranche. ça m'arrange bien ! :D

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Jan 2020, 22:36

Oui c'est à chaque fois a priori, il faudrait le rappeler plutôt la veille, j'ai oublié de le faire hier désolé

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 17 Jan 2020, 14:14

Les quêtes réinit ET les 15 victoires à 250 XP réinit aussi alors qu'on n'est pas gromanche :)
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Jan 2020, 14:25

J’aurai tendance à dire que les 15 victoires c’est normal : redémarrage de la saison de défis.

Revenir vers « Magic Arena »