Créer un deck solide pour le modern

Discussions sur les decks et le format Modern
SunlessR
Nouveau

Créer un deck solide pour le modern

Messagepar SunlessR » 22 Mai 2017, 15:58

Bonjour à tous
Voilà, j'ai remis la main sur mes cartes MTG il y a quelques jours et je suis allez jouer en magasin, ça devait faire 3-4 ans que je n'avais pas touché à ce jeu, et j'ai bien senti que mes deux pauvres decks n'étaient plus du tout au top. (Déjà qu'à l'époque j'étais loin d'être imbattable!)
Mes deux decks sont :
- Bleu/Rouge contrôle/meule - Avec Tutelle du sphinx en carte clef, qui meule l'adversaire pendant que je pioche avec des cartes comme voix lancinante par exemple... Le deck est amusant, mais je me rend compte que reposer sur une seule stratégie le rend beaucoup trop fragile face aux sides comme héritage perdu ou ce genre de choses.

- Bleu/Blanc Héroïque - Principe simple, je pose des cartes comme héros d'Iroas ou hoplite favori que je protège avec des cartes comme A la grâce des dieux permettant de les booster.

Je voudrais me faire un deck plus dans la meta, mais je suis complètement largué actuellement.J'ai regardé un peu sur Top8 les decks qui marchent bien et j'ai cru comprendre que ça se tournait beaucoup sur de l'agro, également le mono noir Zombie a bien fonctionné.

Ma question est : Quel genre de deck pourriez vous me conseillez pour reprendre le jeu ? J'aimerais pouvoir jouer sur de la synergie entre les cartes et pas me reposer sur un seul combo', quelles serait les meilleurs combinaisons de couleurs pour avoir une certaine polyvalence dans la méta actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pedrobear
Membre

Re: Créer un deck solide pour le modern

Messagepar Pedrobear » 22 Mai 2017, 16:24

Si tu veux un deck solide, jai trouvé ca :
Image

SunlessR
Nouveau

Messagepar SunlessR » 22 Mai 2017, 16:46

J'ai bien rigolé merci à toi. :')

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 22 Mai 2017, 16:51

Quel est ton budget?
Est ce que tu veux jouer en compétitif ou juste en loisir?

SunlessR
Nouveau

Messagepar SunlessR » 22 Mai 2017, 17:00

Pour le budget je dirais 150€ grand max, bien sûr participer en compétition me plairaît mais est-ce accessible pour des "petits" budget ?

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 22 Mai 2017, 17:44

regarde de ce coté là https://www.mtggoldfish.com/decks/budget/modern#paper

150€ c'est léger pour joué sérieusement du modern
Tout dépend aussi de ce que tu as déjà genre si t'as les ravland des couleurs que tu veux jouer voir les fetchs qui vont avec, ça aide.
On se terre dans les compromis

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 22 Mai 2017, 18:06

Tous les decks compétitifs en modern coutent au minimum 500 euros. Ca doit etre possible de faire des compromis sur la base de mana pour gagner 150 ou 200 euros mais ca reste bien au dessus de ton budget.
Je ne m'y connais pas assez en modern pour savoir ce que tu pourrais monter pour 150 euros qui ressemblerait le plus a du compétitif. Tout dépend des cartes que tu possèdes déjà.
Le mieux ce serait déjà de voir avec les joueurs locaux. Ils pourront voir tes cartes et t'orienter vers un choix de jeux ou t'indiquer les cartes qui amélioreraient les tiens.

Et si tu veux vraiment faire du compétitif sans budget, il faut faire des échanges et/ou se faire préter les cartes pour les tournois et tester avec des proxys.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 22 Mai 2017, 19:01

Je dirais que le deck "sérieux" le moins cher du modern reste Death and Taxes/Eldrazi et il doit tourner aux alentours de 200/250€ (le carré de fiole d''aether étant le truc le plus cher du deck d'assez loin) notamment car la base de mana est "pas chère" (aucun fetch entre autre).

exemple de liste: http://mtgtop8.com/event?e=15284&d=292893&f=MO (faut pas prendre en compte le tarif indiqué pour la partie "paper", c'est tiré principalement de sites ricains qui sont 2x plus cher que le marché secondaire européen.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 22 Mai 2017, 22:58

Living end c'est pas trop cher.
http://mtgtop8.com/event?e=15596&d=295256&f=MO
GTH!!!

SunlessR
Nouveau

Messagepar SunlessR » 23 Mai 2017, 08:05

Merci pour vos conseils, je pense que je vais commencer par faire quelques proxys et voir avec les joueurs ce qui serait bon ou pas à jouer.
Le Death and Taxes/Eldrazi me paraît bien, le deck "Affinity" : http://mtgtop8.com/event?e=15556&d=294899&f=MO me paraît pas mal non plus, malgré des cartes très cher comme le mox opal, je vais sans doute revoir mon budget à la hausse mais d'abord me remettre dans le bain !

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 23 Mai 2017, 10:38

Affinity est un des meilleurs decks du modern, Eldrazi&Taxes est un deck "ok", si tu veux un deck "fort" et que tu as les moyens de te monter Affinity, tu auras des résultats plus consistants qu'avec Eldrazi&Taxes. Après, c'est un deck qui se prend beaucoup de hate en sideboard (forcément vu que c'est un deck très fort, tout le monde doit être prêt à en rencontrer en tournoi et a donc plusieurs cartes dédiées à battre Affinity) contrairement à Eldrazi&Taxes.

Après, c'est aussi une question d'affinité ( Punintended) avec un deck le modern, vu que tu ne vas pas changer de deck toutes les semaines, assure toi que tu vas aimer jouer le deck avant de claquer X centaines d'euros dedans.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 24 Mai 2017, 03:13

Je sais pas à quel point le compétitif est un objectif qui t'est cher mais si c'est le cas :

Affinity est viable, mais juste viable.
WB Eldrazi est injouable.

Ton premier deck ça va être ton premier pokemon. A toi de voir si tu veux un pikachu qui fait le taff ou un magicarpe plein de promesses.

PS : Le dracolosse du format, c'est Death Shadow. Par contre, n'attrape un dracolosse qui veut.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

poppu
Membre

Messagepar poppu » 28 Mai 2017, 17:32

Rikku a écrit :WB Eldrazi est injouable.

Marrant ca, le deck vient de gagner GP Kobe: http://magic.wizards.com/en/events/coverage/gpkob17
"Parce que virer quelqu'un a 23h sans passeport [...] sans CB [...] dans mon penalty guideline personnel ça vaut coude dans le nez" - Copyrights Pamy Inc.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 28 Mai 2017, 18:50

En l'occurence je parlais de Eldrazi&Taxes et pas pur WB eldrazi, donc je ne sais pas si l'avis de Rikku est remis en question par ce résultat.
Je n'ai pas joué sérieusement en modern depuis un paquet de mois et je ne joue de toute façon pas au déjà de l'échelle FNM.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 28 Mai 2017, 23:02

Je crois que Wb Eldrazi c'est encore plus mauvais que la version avec Vial.
Le mec qui vient de gagner est très fort.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

Manu
Membre

Messagepar Manu » 29 Mai 2017, 18:27

je crois pas que ces gens jouent au même jeu que le notre ^^ vous avez vu les listes ? lol
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 29 Mai 2017, 18:53

Collected Company dans Affinity c'est ça ?
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 30 Mai 2017, 21:12

Revenir vers « Modern »