Delirious Sultai

Discussions sur les decks et le format Modern
apathy
Membre

Delirious Sultai

Messagepar apathy » 25 Juil 2016, 02:25

Salut à tous,

Avec l’apparition de la capacité Delirium et les quelques cartes très attractive comme Traverse the Ulvenwald qui est un Tutor Land/Creature pour 1 mana et autre exemple Gnarlwood Dryad qui peut devenir une 3/3 Deathtouch pour 1 ressource également , l'idée de construire un deck profitant de ces lourds avantages à très vite germé en moi ; me voilà donc avec une première liste Sultai très Delverisant mais sans la présence de ce dernier. :)

La liste  *b *u *g :

Symbol *b 28,57 %
Symbol *u 28,57 %
Symbol *g 42,86 %

Le deck à vraiment été construit de manière à ce qu'atteindre le Delirium ne soit pas une contrainte mais au contraire un avantage, Mishra's Bauble permet de réduire la taille du deck par son côté recyclage gratuit et peu contraignant, au contraire c'est une petit trix supplémentaire pareil pour Architects of Will qui donne à lui tout seul 2 types et pas des moindres Creature et Artefact en ce recyclant ; il est également possible de le lancer depuis sa main ou là il devient une 3/3 avec un petit effet d'arrivé en jeu pas trop dégueulasse, même si ce cas de figure n'arrive pas très souvent.

La Curve :

Spoiler: montrer
-//Drop à 1 :

2 Inquisition of Kozilek, 4 Serum Visions, 4 Gnarlwood Dryad, 3 Traverse the Ulvenwald, 4 Architects of Will + 4 Mishra's Bauble (Total 17+4 = 21)

-//Drop à 2 :

4 Tarmogoyf, 3 Grim Flayer, 3 Abrupt Decay, 2 Mana Leak, 1 Nameless Inversion (Total 13)

-//Drop à 3 :

2 Snapcaster Mage, 1 Tasigur, the Golden Fang (Total 3)

-//Card always useful :

3 Stubborn Denial, 4 Mishra's Bauble, 4 Architects of Will, 1 Dismember, 1 Vapor Snag

(Total 13)

-// Drop à 4 (éventuellement) :

4 Architects of Will but most of the time you recycle it.

*0 (4)
*1 (17)
*2 (15)
*3 ("1") Dismember
*4 ("4") Architects of Will
*6 ("1") Tasigur, the Golden Fang

Nos 9 Rituel dont 2 Inquisition of Kozilek et 4 Serum Visions sont bien sûr présent pour la couverture de type mais au delà de ça ils restent de précieux atout ; je vous épargne les détails de ces cartes vous les connaissez.
Les 3 Traverse the Ulvenwald peuvent également être utilisé sans le Délire, vu notre faible nombre de terrain ce n'est pas du tout inutile comme action. Pour le reste on est ravi de pouvoir chercher une bestiole et pourquoi pas un land comme Bojuka Bog en Side sans parler des autres créatures en réserve aussi.

Nos 11 Instant dont 5 anti-bête et 1 Vapor snag très multi-tâche, il n'y a pas grand chose à dire dessus si ce n'est que leurs utilisation est parfois contraignante pour les créatures avec un lourd cout de lancement ; Abrupt Decay à ses limites mais son amplitude est assez large en Modern, c'est aussi un peu une carte de Side Maindeck.
Nameless Inversion est un peu gadget, il est possible que ce soit la moins bonne carte du paquet même si elle couvre deux types dont le très rare Tribal. Pour le reste on est sur une petite base de Contre, Stubborn Denial se comporte souvent en Negate pour 1 mana, Mana Leak permet de gérer des menaces plus lourde sur le fil de la partie jusqu'à une certaine limite.

Nos 18 Créatures, en vérité il y'en a plutôt 14 + 4 Architects of Will ; là encore rien de fou, on imagine très bien ce style de bestiole dans le pack, Tarmogoyf est juste indispensable dans un deck qui profite de Delirium, Snapcaster bien qu'ayant largement fait ses preuves on en abusera pas non plus, 2 exemplaires suffisent au vu de notre faible nombre de Terrain et de notre partiel agressivité.Grim Flayers alors lui il est tout nouveau et pour le coup dans ce style de jeu il est carrement cool ! On le jouera presque tout le temps en tant que 4/4 Trample, de plus sa capacité « Dredge Toupie » nous permet de faire le tri, « plus on est bien plus on bien ». Pareil pour notre petite plante empoisonné, Gnarlwood Dryad, qui prend sa foudre mais ne coûte que 1 mana. Mine de rien elle est bien casse couille même en tant que 1/1 Deathtouch, on a pas trop envie de lâcher son anti-bête pour une si petite chose.
Et puis 1 Tasigur parce que le Delve n'est malheureusement pas notre ami, je suis assez dubitatif sur ce dernier dans le pack, parce que bien souvent je peux pas le jouer aussi facilement que je le voudrais ou que son lancement avec Delve risque de me pénaliser si mon jeu se comporte d'une moins belle façon.
Malgré ces quelques soucis, on est content de l'avoir sur le Board surtout que sa capa n'est pas totalement inutile et que il fonctionne avec Stubborn Denial.

Au niveau des lands, peut être que la mana Base pourrait être améliorer, genre 10 fetchs au lieu de 9 ? je ne sais pas trop mais c'est aussi pour ça que je vous expose mon deck afin de le parfaire. :)

Dessin du Side :

Spoiler: montrer
VS Affinity : -3 Mishra's Bauble, -2 Stubborn Denial, -1 Gnarlwood Dryad

+1 Natural State, +1 Spellskite, +2 Engineered Explosives, +1 Reclamation Sage, +1 Abrupt Decay (6)
____________________________________________________________________________________________________________

VS Jund : -1 Nameless Inversion -2 Gnarlwood Dryad -1 Mishra's Bauble

+1 Obstinate Baloth, +1 Abrupt Decay, +1 Engineered Explosives, +1 Eternal Witness (4)
____________________________________________________________________________________________________________

VS Infect : -1 Tasigur, the Golden Fang, -4 Mishra's Bauble -2 Gnarlwood Dryad

+2 Engineered Explosives, +1 Spellskite, +3 Thoughtseize, +1 Bojuka Bog (7)

VS Burn : -1 Dismember, -1 Tasigur, the Golden Fang, -1 Mishra's Bauble, -1 Abrupt Decay

+1 Obstinate Baloth, +2 Feed the Clan, +1 Eternal Witness (4)

VS Control : -1 Dismember or -1 Abrupt Decay, -1 Nameless Inversion, -4 Gnarlwood Dryad, -1 Mishra's Bauble

+3 Thoughtseize, +1 Vendilion Clique, +1 Obstinate Baloth, +1 Eternal Witness, +1Bojuka Bog (7)

VS AD Grace : -1 Dismember, -1 Nameless Inversion, -1 Vapor Snag, -2 Gnarlwood Dryad, -1 Traverse the Ulvenwald

+3 Thoughtseize, +1 Vendilion Clique, +1 Natural State, +1 Abrupt Decay (6)

VS RG Tron : -2 Gnarlwood Dryad, -1 Nameless Inversion, -1 Tasigur, the Golden Fang, -1 Mishra's Bauble

+3 Thoughtseize, +1 Vendilion Clique, +1 Natural State (5)

VS Zoo : -2 Mishra's Bauble, -1 Gnarlwood Dryad, -1 Tasigur, the Golden Fang, -2 Stubborn Denial

+1 Obstinate Baloth, +1 Abrupt Decay, +2 Engineered Explosives, +1 Spellskite, +1 Feed the Clan (6)

Voilà c'est tout pour moi, j'espère que vous aurez des avis dans l'ensemble positif surtout que cette section est plutôt morte :mrgreen: mais sinon j'aspire vraiment à créer une liste viable pourquoi pas Tier 2. :-P

Pour le reste j'attend vos remarques, vos questions bref vos avis ! :deal:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

moutz
Membre

Re: Delirious Sultai

Messagepar moutz » 25 Juil 2016, 13:19

l'idée est sympa mais j'ai l'impression que t'es pas assez proactif/t'as pas assez de disruption pour battre combo, t'as rien pour grinder midrange/control, et "passer en dessous" va quand même être tendu parce que t'as plein de bêtes qui prennent bolt
et tu joues nameless inversion, stubborn denial et vapor snag :/
en comparant ton deck à bant eldrazi tu comprendras ce qui ne va pas
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

apathy
Membre

Messagepar apathy » 26 Juil 2016, 07:35

La raison principale de vouloir atteindre le Délirium c'est Traverse the Ulvenwald, je devrais peut être me concentrer sur cette carte et le fait quelle peut m'aider à chercher une combo un peu délaissé, Kiki-Jiki, Mirror Breaker + Deceiver Exarch après je suis assez fan de Scour the Laboratory pioché 3 en pour *2 *u *u en instant ça vend du rêve en Modern. Sinon why not le nouveau Emrakul, the Promised End dans un pack bien Control hormis Tron (qui en a surement pas besoin).

Le truc c'est que il est possible que tout ceci soit en dessous de beaucoup deck du même type, mais bon si on ne si essaye pas on arrive inévitablement à rien.

MoutZ, En tout cas mer de ta sollicitude, je tombe parfois sur ton pseudo quand je check les résultats sur MTGO, tu joues Grixis Delver depuis la nuit des temps à ce que je vois. :P

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 27 Juil 2016, 12:27

A mon avis Gnarlwood Dryad est pas un payoff assez important, si tu veux jouer une 3/3 pour 1 il y a nacatl qui a une contrainte beaucoup moins forte.
Architects of Will me parait un peu trop mauvais, bauble ça va parce que c'est gratuit. Nameless Inversion, Vapor Snag et Stubborn Denial aussi c'est trop mauvais.
Il te faut plus de target à traverse: 1 ooze, 1 eternal witness, 1 angler, 1 shriekmaw (?)...
Jace, vryn's prodigy a l'air tout indiqué, au moins en x1.
Quelques "vrais" PW aussi, soit LoTV soit la nouvelle liliana (j'aurais plutôt tendance à préférer la nouvelle)...
Thought scour et + de bêtes/spells delves aussi.

apathy
Membre

Messagepar apathy » 28 Juil 2016, 17:19

Tvoid, Je m'en suis rendu compte en testant que Gnarlwood Dryad c'est pas merveilleux; en fait la carte à un mauvais équilibre dans le sens ou sa contrainte et contradictoire à ce qu'on lui demande d'être, on souhaite bénéficier d'une 3/3 pour 1 Mana mais le fait de bosser pour avoir le delirium ça le fait pas dans une optique aussi agressive ou notre but est d'avoir la plus grosse bête à moindre à cout et à moindre effort.

Pour le moment je teste une Version plus soft sur le Delirium avec uniquement Traverse the Ulvenwald. Je pars sur un petit pool de créature en x1 comme Magus of the Moon, Scavenging Ooze, Eternal Witness, Huntmaster of the Fells et bien sûr 4 Tarmogoyf et entre 2 et 4 Snapcaster Mage.
Le dosage est assez fastidieux mais l'idée serait d'avoir un vrai pack un peu Control avec une boite à outil sans grande contrainte, ça peut carrément être une belle optique.

armel
Membre

Messagepar armel » 29 Juil 2016, 00:49

apathy
Membre

Messagepar apathy » 02 Août 2016, 11:33

Armel,

Genre ça avec le résultat un peu moins catastrophique.

Revenir vers « Modern »