jeu combo Waste Not

Discussions sur les decks et le format Modern
alexis
Membre

jeu combo Waste Not

Messagepar alexis » 24 Jan 2016, 15:14

Pour commentaires

4 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
2 Dragonskull Summit
2 Sulfurous Springs
4 Mountain
4 Swamp

4 Inquisition of Kozilek
4 Thoughtseize

4 Waste Not
4 Liliana's Caress

4 Burning Inquiry
4 Faithless Looting
4 Dream Salvage
4 Dark Deal
4 reforge the soul

4 Simian Spirit Guide
Dernière édition par alexis le 24 Jan 2016, 16:12, édité 2 fois.

Marc
Membre

Re: jeu combo Waste Not

Messagepar Marc » 24 Jan 2016, 15:31

Commentaires [-o<

Sinon, je doute qu'une liste comme ça fonctionne réellement.

alexis
Membre

Messagepar alexis » 24 Jan 2016, 17:40

le jeu n'est pas très stable mais le concept est très interessant

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 24 Jan 2016, 18:30

Peux tu mettre des balises card stp? Ce serait plus visible, il y a qques cartes qui ne sont pas très connues...
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

chuck
Membre

Messagepar chuck » 24 Jan 2016, 19:23

A priori ca passe twin quand même.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 24 Jan 2016, 19:41

Je n'ai pas d'avis sur le deck, par contre je ne vois pas trop l'intérêt de proposer une liste sans side.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Jan 2016, 19:48

"Alexis" c'est vraiment pas du tout le bon forum pour venir déposer tes grosses merdes avec lesquelles t'as même pas pris la peine de faire une partie.

Tu aurais alors mis 3 parties à t'apercevoir de la taille de ton étron et tu ne nous l'aurais pas infligé. Ca t'aurait même évité d'avoir à réfléchir a ton side.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 24 Jan 2016, 20:06

C'est Alexis Dumay si je dis pas de conneries; pas vraiment un noob
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

winston_b
Membre

Messagepar winston_b » 24 Jan 2016, 20:14

ça avait l'air drôle alors j'ai essayé.
alors évidement une duress ou un contre et ya plus personne, mais ça peu faire des sorties bien idiotes (kill t3 les jours de pleine lune en goldfish).
pas convaincu par faithless looting. raven's crime est très bon la dedans.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 24 Jan 2016, 20:24

même si je l'aurai pas dit en ces termes, j'avoue que je suis d'accord sur certains points avec mes co-posteurs
c'est pas parce que t es fort à magic que si tu viens déposer une bouse, personne va te chier dessus

c'est vrai que
1) ou bien tu test pour le pro tour, ou bien ça ne sert à rien de parler de modern en ce moment
2) le deck n'a pas de side et je ne saurais dire à quel point c est grave de penser son temps en terme de 60+15 plutôt qu'en 75

Par ailleurs, grâce à burning inquiry et reforge the soul le jeu semble dépasser le défaut structurel des jeux discard - à savoir qu'au bout d'un moment le gars a plus de cartes en main et toi tout ton deck devient cartes mortes. C'est un bon point et il est vrai qu'il sera difficile de bien analyser les nouveaux défauts de ce jeu sans le jouer. En effet, bien que l'engine soit long à mettre en place - et liliana's carress très mauvais tant que tout n'est pas en place - la discard a répétition a un fort potentiel de decurver l'adversaire.

Je ne suis pas catégorique sur le deck pour ma part par contre sur la forme c'est juste pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

edit : d'accord théoriquement sur faithles looting
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

alexis
Membre

Messagepar alexis » 25 Jan 2016, 02:40

Bonjour
Pour répondre aux différentes remarques :
Mettre un side à pour moi peu d’intérêt.
Le but n’est pas de parler du side ou de donner un jeu clé en main.
Le but de ce est de parler d’un main deck qui n’est pas stable mais dont le concept est très sympa.
J’ai joué le jeu tout cet après-midi sur mtgo j’ai du faire 40% de victoires (pas top)
Le jeu à plusieurs problèmes structurels, entre autre il perd tout seul trop souvent
Il manque vraiment quelque chose.
Si j’ai posté la liste c pour avoir éventuellement des idées d’autres joueurs. (Ajout d’une couleur, autres cartes …)
Effectivement Faithless Looting n’est pas tip top
Dream Salvage fait gagner des parties mais il manquerait une autre carte synergique comme Burning Inquiry pour qu’elle soit meilleure (si vous avez des idées je suis preneur).
Réfléchir à des concepts permet parfois de créer des jeux compétitifs. Souvent les idées sont des impasses… ce n’est pas grave …
Je préfère essayer de créer des jeux plutôt que de faire des copier-coller de mtgtop8
Par exemple le jeu rally de la semaine dernière est vraiment un bon jeu tier 3
Etre compétitif c'est pas nécessairement faire un copier coller d'un jeu existant.
Bonne soirée

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 25 Jan 2016, 11:50

Mais vraiment ça t aurait arraché le cul de rajouter une description du pack, quelques analyses et ce que tu aimerais de nous plutôt que ce méprisant "pour commentaires" ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 25 Jan 2016, 18:18

http://www.channelfireball.com/articles/waste-not-storm-combo/

Et il doit y avoir des vidéos MTGO aussi.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

ytb
Membre

Messagepar ytb » 26 Jan 2016, 13:45

Les gars on se calme vous êtes en train de parler d'un des meilleurs concepteurs de decks de l'histoire de Magic en France ( et y a quelques joueurs qui ont encaissés pas mal de $ grâce à ses listes).
Certes il se bat contre des moulins à vent à perpétuellement essayer de créer des jeux dans un monde ou tout le monde decklist avant de réfléchir mais vous pouvez pas lui reprocher sa démarche.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 26 Jan 2016, 14:00

Excellent le gars qui propose son concept deck et les autres qui le taclent pasque ya pas le side ou qui parlent de mepris (sur le pour commentaire, meprisant ? Serieux..), on dirait que le gars leur a vraiment fait perdre du temps de qualité, à les lire.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 26 Jan 2016, 14:15

alexis a écrit :Bonjour
Pour répondre aux différentes remarques :
Mettre un side à pour moi peu d’intérêt.
Le but n’est pas de parler du side ou de donner un jeu clé en main.
Le but de ce est de parler d’un main deck qui n’est pas stable mais dont le concept est très sympa.
J’ai joué le jeu tout cet après-midi sur mtgo j’ai du faire 40% de victoires (pas top)
Le jeu à plusieurs problèmes structurels, entre autre il perd tout seul trop souvent
Il manque vraiment quelque chose.
Si j’ai posté la liste c pour avoir éventuellement des idées d’autres joueurs. (Ajout d’une couleur, autres cartes …)
Effectivement Faithless Looting n’est pas tip top
Dream Salvage fait gagner des parties mais il manquerait une autre carte synergique comme Burning Inquiry pour qu’elle soit meilleure (si vous avez des idées je suis preneur).
Réfléchir à des concepts permet parfois de créer des jeux compétitifs. Souvent les idées sont des impasses… ce n’est pas grave …
Je préfère essayer de créer des jeux plutôt que de faire des copier-coller de mtgtop8
Par exemple le jeu rally de la semaine dernière est vraiment un bon jeu tier 3
Etre compétitif c'est pas nécessairement faire un copier coller d'un jeu existant.
Bonne soirée

Wheel of Fate est trop lent ?

Sinon je te poste le lien pour une recherche contenant draw, then et discard : [url]http://gatherer.wizards.com/Pages/Search/Default.aspx?action=advanced&format=+[%22Modern%22]&text=+[draw]+[discard]+[then][/url]
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 26 Jan 2016, 14:40

Non mais pour le coup l'absence de side c'est pas gadget hein, on joue + de parties avec side que sans, du coup ouais parler de 60 sans parler des 75 c'est un non-sens.
All hail to the helix

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 26 Jan 2016, 18:23

J y connais quasi rien, avec l extension qui sort, on est au debut d uun nouveau meta non ? Donc le sideboard s adaptera.., ou alors ya plein de decks qui ne bougent pas a la sortie s une extension ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Gil galad
Membre

Messagepar Gil galad » 26 Jan 2016, 18:25

C'est pas gadget lorsqu'on est déjà convaincu de la légitimité de jouer le jeu.

La question qui est posée ici, c'est pas "quelle est la meilleure version de ce deck?"; ça serait plus: "vous pensez que ce tas de boue clinquant a la moindre chance de s'orienter vers un truc éventuellement compétitif avec quelques ajustements?".

Du coup, à ce stade là de la conception d'un jeu, le side on s'en tapote allègrement les couilles avec des raquettes de jokari.

alexis
Membre

Messagepar alexis » 26 Jan 2016, 19:05

Pour revenir au sujet je suis preneur de toutes idees de concepts qui tournent avec waste not

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 27 Jan 2016, 00:58

Il existe des versions avec Pyromancer Ascension de ce style-là, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches comme idée.

Ma modeste tentative sur le sujet :

4 Griselbrand
2 Emrakul, the Aeons Torn
3 Snapcaster Mage
4 Simian Spirit Guide

4 Raven's Crime
2 Blackmail
4 Burning Inquiry

2 Peer Through Depths
3 Goryo's Vengeance
4 Waste Not

3 Wistful Thinking
2 Kolaghan's Command

1 Past in Flames

1 Through the Breach

21 lands qui vont supporter UBR

Je me demande si un truc plus lent et control à base de Death Cloud (+ Smallpox ?) ne serait pas viable ...
Tiens-nous au courant si tu persistes sur le deck !

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 27 Jan 2016, 09:31

Gil Galad, tu dis que la vraie question c'est : "est-ce-que ce jeu tourne?" comme si un metagame c'était tous les jeux qui "tournaient" le mieux et telle une compétition de hamsters en cage, on regarderait quelle roue tourne le plus vite pour déterminer le meilleur jeu.

Les jeux sont inter-dépendants et tant qu'on ne parlera pas de match-up tout ceci sera inutile. Dans une semaine, y'a un pro tour qui définira le format donc soit tu test pour ce pro tour ( en parlant de match-up, avec des sides etc ) soit tu attends parce que c'est clairement inutile. En partant du principe que ce topic est un cadeau fait à ceux qui testent pour le pro tour : tel quel le jeu n'a absolument aucune chance contre burn, affinity, eldrazi, poison et sans vouloir trop m'avancer j'ai un peu peur du match up tron.

Pourquoi un sideboard c'est important : on a affaire ici à un jeu combo très pro-actif et tu ne peux pas y sider bêtement des cartes de racistes ( type shatterstorm ). Il va falloir que le sideboard soit synergique avec le plan initial. Par exemple, dans un jeu dredge tu vas avoir ancient grudge. Ici, j'ai du mal à voir ce que tu as comme armes post-sb et il est au final très possible que le jeu side juste très mal ce qui est encore un point négatif pour ce jeu.

Par ailleurs, j'ai du mal à applaudir un deck-builder qui tient un discours immature sur le netdecking. Quand bien même aurait-il un long cv, si la forme est dégueulasse et la démarche peu pertinente alors il sera traité comme ceux qui font ce genre posts, c'est-à-dire des nouveaux venus qui commencent magic.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 27 Jan 2016, 11:57

Grace à ta réponse sur le topic règles Rikku je propose en side voir main deck Tempérament fougueux et Obscur flétrissement, contre Affi, burn, infect ça me semble une bonne paire.
Smallpox aussi dans l'absolu me semble rentrer dans le plan de jeu.

Autre carte qui dans un environnement ou Tron risque de faire mal aux centaures qui trouvent les gens d'ici malotrus : Surgical extraction
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Revenir vers « Modern »