Combo Pv infinie

Discussions sur les decks et le format Modern
alexis
Membre

Combo Pv infinie

Messagepar alexis » 10 Jan 2016, 12:49

Si une combo permet de gagnier des pv est-il possible de dire je gagne une infinité de point de vie ?
Si l adversaire a unes combo pour faire une infinité de dommage que se passe-il ?
Ce cas de figure peut se produire dans le match up suivavt : Collected Chord vsTwin Exarch
Merci

totor66
Membre

Re: Combo Pv infinie

Messagepar totor66 » 10 Jan 2016, 13:00

C'est généralement le premier qui va se faire avoir car il faut dire une valeur fixe, donc tu pourras dire je gagne 1 milliard de PV mais l'autre pourra toujours dire ton nombre + 1 par exemple.

Exemple inverse si tu gagnes des PV en réponse à une grosse quantité supposée infinie de blessures
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

alexis
Membre

Messagepar alexis » 10 Jan 2016, 13:08

Merci pour la réponse.
" pas la possibilité de dire je gagne une infinité de point de vie"

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 10 Jan 2016, 14:28

Non, si tu as une combo infinie, si ton adversaire ne concede pas, tu dois donner un nombre correspondant au nombre de loop que tu veux faire avec ta combo.
Il faut donc parfois faire attention à ce que tu fais... au gp lyon 2012, je regardais un match jund vs twin, le gars de twin part en combo, il est à 16 pv son adversaire à 12, et il annonce "je fais un million de pestermite", son adversaire dit ok et joue un rakdos charm.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Mouche
Membre

Messagepar Mouche » 10 Jan 2016, 14:36

Par contre dans l'exemple chord vs twin que tu cites, tant que toutes les pièces de combo restent en jeu, comme ton adversaire est restreint dans le timing de sa combo par la phase d'attaque alors que toi non, tu pourras toujours gagner plus de pv que ce que peut infliger ton adversaire.

Oursepic
Nouveau

Messagepar Oursepic » 14 Juin 2016, 12:06

Bonjour,

Pour donner une réponse qui fonctionnera dans tout les prochains cas :

Infini bat Infini

Cela signifie que si tu dis que au moment où tu arrêtes ta combo tu as 1 Millions de PV (Car tu es obligé de dire un nombre précis) et que ton adversaire part après en combo infini dégâts et inflige 2 Millions, il gagne.

D'où le Infini bat Infini.

Après si ta combo peut se jouer à tout moment et que ton adversaire veut te mettre 2 Millions de dégâts et que tu as 1 Millions de PV, tu peux repartir en combo en réponse et dire je gagne 2 Millions de PV, et ton nouvel "Infini" bat son "Infini"

Bien à vous,
Moi.
La Pioche c'est comme la Violence, si elle ne résout pas tout tes problèmes c'est que tu ne t'en sers pas assez.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 14 Juin 2016, 13:54

Mouais, mais en fait ce n'est pas complet

Il existe des règles pour éviter que les joueurs partent infini en réponse à des joueurs qui partent infini une infinité de fois.

Si les deux joueurs peuvent partir en combo "infini" en instant, on va demander au joueur actif de décider du nombre doccurences qu'il souhaite réaliser, et ensuite il ne pourra plus continuer. Donc c'est le joueur non actf qui va gagner / survivre.

C'est en place pour imposer que la partie puisse continuer sans être bloquée par une série de boucles

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2016, 17:36

C pas très logique, pourquoi pas statuer sur un draw dans ce cas ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

smc
Membre

Messagepar smc » 15 Juin 2016, 12:38

Oursepic : remonter un vieux topic ainsi pour dire des choses fausses est plutôt une mauvaise idée.
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

Oursepic
Nouveau

Messagepar Oursepic » 15 Juin 2016, 13:45

Pardon en quoi c'est faux ?

Peux-tu me dire où j'ai faux ?
C'est plus simple pour tout le monde, et surtout cela me permettrai de comprendre mon erreur,
La Pioche c'est comme la Violence, si elle ne résout pas tout tes problèmes c'est que tu ne t'en sers pas assez.

smc
Membre

Messagepar smc » 15 Juin 2016, 15:09

lis par exemple la réponse de Chuck
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

Oursepic
Nouveau

Messagepar Oursepic » 15 Juin 2016, 15:59

Oui sa réponse je l'ai lu,

Et ?
Je vois pas en quoi ma réponse est fausse,

La sienne me dis bien que ce que je dis "n'est pas tout à fait complet" et en aucun cas me dis que ce que je dis est "faux".
D'ailleurs son ajout de détail est pertinent, lui, :D

Passons, ce n'est pas grave je ne t'en veux pas, aller gros bisouxxx :love:

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 15 Juin 2016, 16:12

Oursepic a écrit :Je vois pas en quoi ma réponse est fausse,

Si les deux joueurs peuvent partir en combo "infini" en instant, on va demander au joueur actif de décider du nombre doccurences qu'il souhaite réaliser, et ensuite il ne pourra plus continuer. Donc c'est le joueur non actf qui va gagner / survivre.

Ta réponse est fausse dans certains cas, pas tous (je dirais même qu'elle est vraie dans la majorité des cas qu'on va rencontrer), mais autant éviter d'annoncer des généralités quand elles ne fonctionnent pas.
All hail to the helix

Oursepic
Nouveau

Messagepar Oursepic » 16 Juin 2016, 15:26

Merci Imagination,

Je comprends ta phrase et je l'accepte entièrement :)

Revenir vers « Modern »