[Avis] GB Golgari

Discussions sur les decks et le format Modern
Aster
Nouveau

[Avis] GB Golgari

Messagepar Aster » 17 Oct 2015, 23:30

Bonsoir à tous !
Je suis tout nouveau sur ce fofo, et je souhaiterais avoir quelques avis sur mon deck Modern. Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'experience dans les tournois, je dois même avouer que j'en ai fait qu'un seul '_' .
M'enfin, je ne sais pas si le Modern est le meilleur format pour débuter, mais je me suis lancé dans la bataille avec un deck UB Dimir, qui manquait d'impact. J'ai revu totallement mon deckbuilding et aujourd'hui je viens avec un nouveau deck !
Il s'agît d'un deck GB Golgari, assez aggro, que je qualifierai de "milieu de partie". Voici la liste :

Créatures (26/60)
3 Ghildmage de Korozda
1 Pharika, déesse de l'affliction
3 Déchiqueteurs boueux
4 Faucon de nuit vampire
1 Traqueur d'ulenwald
3 Rampetête
3 Elan fouleur d'aube
4 Geist étrangleracine
1 Coeur d'argent wolfir
1 Thragcorne
1 Goliath de mortepont
1 Troll de lotleth

Ephémères (6/60)
2 Charme de golgari
2 Homicide
1 Putréfier
1 Victime de la nuit

Rituel (2/60)
2 Contrainte

Planeswalker (1/60)
Liliana du voile

Terrains (25/60)
1 Cymetière des sylves
12 Forêts
12 Marais

Petite explication : Le but est de se placer relativement rapidement, en profitant des créatures à bas coût et des capacités d'évasion. Étant donné le nombre de menaces à gêrer pour l'adversaire, on peut penser à un débordement rapide de ce dernier ! À chaque tour, nous avons plusieurs choix possibles : taper fort avec des geist étrangleracine et déchiqueteurs boueux, stabiliser son terrain (via les faucons de nuit), stabiliser sa base de mana (via les élans). On dispose de quelques outils de contrôle, histoire de ne pas se laisser mener par l'adversaire !

Merci de m'avoir lu, j'attends vos précieux conseils =)

delron
Membre

Re: [Avis] GB Golgari

Messagepar delron » 19 Oct 2015, 11:11

pour faire court : niveau aggressivité, c'est pas terrible, très loin de l'aggressivité d'un monored, d'un poison ou d'un affinité.
niveau disrupt/gestion : 2 contrainte, 3/4 gestion, bref aucune chance d'empecher un combo de partir avant de représenter une menace sérieuse.

bref c'est trop un mélange de card de midrange et d'aggro non soutenu pour être compétitif, faut choisir ton axe : plus midrange, mais dans ce cas il faut de quoi tenir les combo/aggro en respect davantage, ou plus aggro pour représenter une vrai menace.

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 20 Oct 2015, 09:16

D'abord bienvenu.
T'es tombé sur le forum français à priori le plus compétitif. Donc arriver ici avec une liste basée sur un préco c'est pas forcement le meilleur plan.
Ci tu veux monter un jeu compétitif regarde les listes sur site comme mtgtop8, mtggoldfish, prends y de l'inspiration, montes ta liste, tests et reviens ici avec ton avis sur ton paquet les points que tu penses perfectible, le type d'interaction que tu veux voir développer etc.
Et là peut être que t'aura des réponses et de l'aide.
On se terre dans les compromis

Aster
Nouveau

Messagepar Aster » 23 Oct 2015, 09:18

Merci de m'avoir répondu !

Revenir vers « Modern »