modern delver post cruise

Discussions sur les decks et le format Modern
moutz
Membre

Re: modern delver post cruise

Messagepar moutz » 10 Avr 2015, 12:31

bon ça commence à bien perf, online le pack est quasi arrivé au %méta de burn. sûrement en partie dû au fait que le pack est accessible financièrement, il tourne à peu près bien avec 9 fetches KTK.

je suis là-dessus :

4 polluted delta
4 scalding tarn
1 bloodstained mire
2 steam vents
1 watery grave
1 blood crypt
1 swamp
1 mountain
4 island

2 tasigur, the golden fang
1 gurmag angler
4 delver of secrets
3 young pyromancer
4 snapcaster mage
1 cryptic command
2 murderous cut
1 electrolyze
4 lightning bolt
4 gitaxian probe
4 serum visions
3 thought scour
2 mana leak
1 dismember
1 remand
2 spell snare
1 kolaghan's command
1 deprive

SB

1 slaughter games
1 flashfreeze
1 dispel
1 deprive
1 vandalblast
2 blood moon
1 electrolyze
2 dragon's claw
1 shatterstorm
1 monastery siege
2 engineered explosives
1 jace, architect of thoughts

on me demande mes techs de side, si ça peut intéresser du monde ici je partage ! (je compléterai au fur et à mesure)

burn
-4 probe -1 dismember -1 electrolyze
+1 flashfreeze +1 dispel +1 deprive +1 monastery siege +2 dragon's claw (+1 engineered explosives)

junk
-1 remand -2 leak -1 deprive (-1 île -1 delver)
+1 jace +1 engineered explosives +1 flashfreeze +1 electrolyze +1/2 blood moon (in/out en fonction du nombre de township/vault/manland/le mec joue autour)

twin

-2 leak -1 ile
+1 dispel +1 deprive +1 electrolyze

affinity

-1 remand -2 leak -3 probe
+1 shatterstorm +1 vandalblast +1 electrolyze +2 engineered explosives +1 jace (je fous 1 bloodmoon de temps en temps pour tester, c'est pas dégueu)
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 13 Avr 2015, 17:05

Je pense que le pack a du potentiel, et est en tous cas agréable à jouer. qqe questions sur les choix dans ta liste.

- Tu ne regrettes pas d'être passé à 1 gurmag 2 tasigur? Je suppose que non vu que tu le gardes, mais je suis curieux de savoir pourquoi
- L'éclatement des contres et blast: 1 remand, 1 cryptic, 1 deprive, 2 spell snare/ 1 electrolyse 1 kholagan's command 1 dismember. je suppose que ça ne marche pas trop mal avec snap caster mais est-ce que tu ne te retrouves pas à n'avoir jamais le bon au bon moment?
- 1 Monastery siege en side ? Pour la peine j'ai pas du tout testé donc je ne me rend sans doute pas bien compte, mais c'est pas un peu low juste pour burn? Kira ne serait pas mieux ici?

Merci de ton retour!

moutz
Membre

Messagepar moutz » 15 Avr 2015, 21:11

Yougs a écrit :Je pense que le pack a du potentiel, et est en tous cas agréable à jouer. qqe questions sur les choix dans ta liste.

- Tu ne regrettes pas d'être passé à 1 gurmag 2 tasigur? Je suppose que non vu que tu le gardes, mais je suis curieux de savoir pourquoi
- L'éclatement des contres et blast: 1 remand, 1 cryptic, 1 deprive, 2 spell snare/ 1 electrolyse 1 kholagan's command 1 dismember. je suppose que ça ne marche pas trop mal avec snap caster mais est-ce que tu ne te retrouves pas à n'avoir jamais le bon au bon moment?
- 1 Monastery siege en side ? Pour la peine j'ai pas du tout testé donc je ne me rend sans doute pas bien compte, mais c'est pas un peu low juste pour burn? Kira ne serait pas mieux ici?

Merci de ton retour!

hello

ouais clairement il est fun à jouer. c'est du vrai aggro-control, tous les spells sont très puissants ce qui permet de switch d'un plan à l'autre facilement. mais il faut rien lâcher parce que chaque petite erreur peut être très handicapante.

- Pas de regrets pour gurmag au dessus de la 3ème tasigur. le fait qu'elle soit légendaire rendait trop souvent la 2eme en main ou au cimetiere (= activation gâchée) totalement morte. je suis pas encore 100% certain sur ce split, mais 2 tasi 1 angler c'est le minimum.
y'a des mecs qui tournent à 4 de chaque et qui jouent stubborn denial (avec des bauble et le 4eme scour, moins de snap), ça donne pas vraiment le même pack au final mais c'est cohérent. je joue un pack snapcaster avec 3x delve, lui joue un pack delve avec quelques snapcasters

- on en revient au pack snapcaster. les thought scour permettent presque à ma 2/1 flash de faire semblant d'etre un demonic tutor. les singletons sont donc meilleurs.
après les chiffres sur lesquels je suis tombé sont pas sortis de mon fion, je suis tombé sur ça après test.
>j'ai cut une remand pour foutre la cryptic. remand est mauvais contre plusieurs matchups de packs tier1 mais plutôt bon dans l'absolu, cryptic permet un switch aggro/control ou inversement, et peut retourner des games toute seule
>1 seul deprive parce que j'ai pas envie de le cast early (je veux toucher les 4 mana pour caster 2 gros spells ou snap+x) mais ça fait le taf contre twin/jun(x) et les randoms decks
>2 spell snare parce que super powerful mais pas envie d'en avoir qui collent
>1 electro/1command je rencontre plus trop de souls donc j'ai mis la 2eme electro en side, la command c'est de la putain de value contre tout et ça peut faire de la magie contre affinity / amulet qui l'attendent pas
>dismember , j'ai testé 2 terminate mais c'était souvent trop cher et ça touchait pas quelques cartes importantes, style master of waves et ensoul artifact sur citadel. c'est chiant contre burn mais ça fait la meme chose si besoin. ok ça finit pas un titan et plusieurs steaks de tron, mais contre tout le reste, c'est une sword to plowshares

- le siege complémente bien le reste du side vs burn, mais contrairement aux autres, des fois calé t3 c'est game over. sinon ça ralentit et permet de stabiliser avec du contre en backup, même en late. ok des fois t'as pas le temps de payer 3 pour faire du "pas grand chose", mais ces games tu les aurais pas gagnées.
y'a pas grand chose vs burn dans ces couleurs. je max pas les claw parce que des blaireaux se sentent puissants à rentrer tous leurs smash to smithereens
apres il sert un peu de random slot contre des packs contre qui je sais pas quoi rentrer. ok c'est un peu de la merde un looter pour 3. mais en gros là j'ai pas d'autre argument.
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

TheHopeHill
Nouveau

Messagepar TheHopeHill » 01 Juin 2015, 19:38

Salut !

J'ai joué un peu la liste et l'apprécie pas mal. Je ne jouais pas de cryptic que je trouve chère en couleur (mais en late game c'est vrai que ça fait plus que le taf), ni de dismember pour les PV (le match up est déjà pas ouf contre burn…), mais tes arguments sont intéressants. Sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour le reste de la liste.

Aurais tu des modifications à nous faire partager ?
[url=http://www.cubetutor.com/viewcube/65292]Cube 450 en construction[/url]

moutz
Membre

Messagepar moutz » 02 Juin 2015, 12:07

plop

je me suis aussi rendu compte que cryptic n'avait pas sa place. trop de mirroirs/twin où c'est trop cher, trop réactif, et il n'y a plus assez de midrange qui trainent

dismember c'est trop fort dans le mirroir, vs twin et appréciable contre les decks company, burn on ignore

le dernier bijou côté sb c'est death's shadow. ça renverse complètement le matchup burn (j'ai constaté 60-70% win post board), c'est monumental en mirror (quasi tout se joue sur les grosses bêtes/hard removals, la vie descend très vite) et ça peut meme gagner des games tout seul contre des decks à la con genre bogles. ça vaut le coup d'en mettre 4x online, papier mini 3x.

j'ai foutu un spell pierce et une forked bolt maindeck pour le mirroir / company . 3 probe suffisent, 1 murderous cut aussi.

pour le side je link ça quand je suis chez oim

moutz
Membre

Messagepar moutz » 22 Nov 2015, 05:24

hoy je me fais un peu chier. je me suis remis dessus, avec des updates pour le méta actuel (jund/combo/affinity/burn-zoo). je suis sur 80% win ppr sur mes 6 dernieres leagues, j'ai l'impression que le deck est a une très bonne place dans ce méta.

Image

pyromancer avait jamais le temps de gagner tout seul, c'est trop lent contre combo et ça prend tout dans la tronche. les dégager me permet de blank bolt/pyroclasm/searing blaze post board (sauf snapcaster) sur les matchups dans lesquels je peux dégager les delvers et rentrer les death's shadows. je fais ça contre jund/junk, grixis (toutes les versions), burn-zoo, merfolk, uwr, bogles (affinity je garde les delvers en plus des DS).. en gros quand je peux passer bas en vie et quand je suis pas forcé de jouer agro. la carte c'est un mix de moat/the abyss/hidetsugu's second rite, c'est tout un art de l'amener et ça fait des tricks débiles avec du burn dans la tronche

clique c'est pété quand il y a une meta combo et peu de lingering souls-electrolyze, j'ai commencé par une side, puis 2 side, puis 1 main 1 side et j'en suis à 2 main. au final elles remplacent les slots des pyromancers.

explosives c'est phénoménal au point d'en mettre un main. ça fait gagner des games contre zoo-burn et affinity qu'aucune autre carte pourrait, ça peut 2 pour 1 jund on board pour pas si cher, c'est extrêmement rare que ce soit complètement mort.

j'ai fini par mettre du discard post board parce que j'avais des slots à remplir contre combo. au final c'est le plus polyvalent, thoughtseize va rentrer contre beaucoup de jeux synergiques et la duress a le mérite de servir contre burn (elle remplace la 4eme death's shadow pour le moment)

2 khommand main, plus vraiment besoin d'explications, la carte va aider à passer d'aggro à control avec un vrai plan late game, en plus de la hate gratos contre affinity

1 pierce / 1 dispel / 2 snare / 2 leak / 1 remand / 1 deprive pour les contres avec 2 dispel en side. les contres situationnels à 1 mana c'est ce dont le deck a besoin pour gagner à la tempo.

magus of the moon suggéré par Lyserg empale amulet encore pire que blood moon parce qu'il prend pas les claims/seals. il passe pas si mal contre jund ou scapeshit parce que même si prend sa bolt, il aura au moins pu tapper un peu. et il remonte sur khommand comme fulminateur si besoin

staticaster c'est difficilement beatable pour affinity/infect/wb tokens , je trouve ça mieux qu'un spellskite qui lui est souvent gérable dans les matchups qui le concernent. et puis c'est toujours cool de défoncer affinity.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 22 Nov 2015, 19:56

pour le magus of the moon ça se discute parce que ça prend pact noir et dismember. Mais bon je supopse que 1 c'est bien. Sinon tu peux aussi jouer aucun bloodmoon effect et laisser les joueurs de bloom titan en paix. PLZ!

Et plus sérieusement, qqe questions.

Plus de cryptic command? trop lent?
nihil spellbomb over relic of progenitus?

Merci bien.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 23 Nov 2015, 02:30

pour cryptic tu remontes de 3 postes j'explique pourquoi, la raison a pas changé depuis

pour la spellbomb, déjà c'est pas symétrique (pour info j'ai besoin de mon grave!) et je me vois mal garder 1 mana up pour faire claquer relic si besoin. avec spellbomb tu payes 1 mana pour avoir une tormod's crypt que tu petes quand tu veux, avec une draw si t'as le mana. c'est moins nazi/freewin au tour1 contre des decks où ça rentre, mais au moins elle est jamais emmerdante

la question que je me pose en ce moment : pourquoi jouer cette version au dessus de twin ou control.
pour résumer, je veux être plus proactif que control pour être meilleur contre combo, et je veux pas jouer de 1/4 flash et d'enchant qui fait rien sans setup pour pas me faire allumer par jund. tout en gardant un deck avec assez de value pour gagner les guerres d'attrition
et un delver, des fois c'est super bien. ça peut bloquer des menaces importantes contre affinity et infect par exemple, et ça gagne toujours quelques games tout seul. j'aime pas me mettre all-in à le protéger jusqu'au bout, parce que si le mec a la bolt je préfèrerai gérer le snapcaster ou la khommand. je préfère profiter du fait qu'il coûte que dalle, file des scry cadeau, aide à delve quand il creve, est correct à target sur mes khommand, et surtout parce qu'à part bolt, rien ne le gère à mana équivalent

Slob
Membre

Messagepar Slob » 24 Nov 2015, 13:07

aide à delve quand il creve

Les potes je vous ai concocté un petit deck 4 wild cantor vous allez m'en dire des nouvelles
J'ai googlé boa Tours toilettes, je n'ai trouvé que des photos de mon sexe.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 24 Nov 2015, 17:30

t'as mis le combo avec mana vault pour scry ou pas

Slob
Membre

Messagepar Slob » 25 Nov 2015, 15:40

mis à part cet argument un peu douteux il sont biens tes posts c'est intéressant comme parti pris

apathy
Membre

Messagepar apathy » 27 Nov 2015, 09:27

Salut Moutz,

Il font plaisir tes posts, c'est un peu mort sinon !
Je serais partant pour tester ta liste vu que j'ai un tout petit jouer Grixis Delver à la sortie de Fate Reforged, au niveau de la Mana-base tu changerais des choses si tu avais des Scalding Tarn ? le ratio Bloodstained Mire serait différent aussi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

Slob
Membre

Messagepar Slob » 27 Nov 2015, 11:12

Si tu joues montagne ya pas de raison non financières de jouer strand au lieu de tarn

apathy
Membre

Messagepar apathy » 27 Nov 2015, 15:19

Du coup pour le moment je test ta liste avec 4 Polluted Delta 3 Scalding Tarn 2 Bloodstained Mire je sais pas ce que tu en penses vu que le deck est légèrement plus+ noir que rouge. Sinon c'est cool d'avoir si peu de land ça permet de piocher mass carte active.

Part contre je le trouve pas si simple à piloter, j'ai parfois du mal à savoir si je dois perdre 2pv sur ma Gitaxian Probe ou pas, il faudrait que je manipule d'avantage le paquet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

moutz
Membre

Messagepar moutz » 27 Nov 2015, 18:08

pars plutôt sur 4 delta 4 tarn 1 mire, pouvoir fetcher une île c'est important quand tu rentres blood moon
pense pas trop à tes pv (sauf si tu joues contre burn obv). encore moins post board avec les ds. probe snapcaster probe tour2 ça te met super bien, t'as full info + 2 pour 1 dès l'entrée de la game
sinon garde les probes pour les tours importants, pour savoir combien de mana up tu dois garder etc.. la différence majeure de ce pack avec son équivalent legacy, c'est que tes contres coûtent du mana. du coup t'aimes bien les instants pour les jouer si t'as pas eu besoin de contrer. ce bon vieux eot snapcaster thought scour (ou clique) permet de maintenir ta tempo et ta vélocité sans prendre de risque, et va souvent permettre d'élargir tes options au tour suivant. et forcer le méchant à répondre quand il a pas envie.

Revenir vers « Modern »