Boutique MTGFRANCE

[MOR] Trinket-position

Discussions sur les decks et le format Modern
neoatomium
Arbitre
Arbitre

Message(s) : 1597

[MOR] Trinket-position

Message par neoatomium » 03 Mars 2008, 00:45

// Lands
3 [UNH] Forest
4 [FUT] Dryad Arbor
1 [TSB] Pendelhaven
4 [DIS] Breeding Pool
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
3 [FD] Trinket Mage
4 [EX] Wood Elves
4 [DIS] Coiling Oracle
4 [SC] Wirewood Symbiote
4 [10E] Llanowar Elves
4 [10E] Birds of Paradise

// Spells
3 [FD] Beacon of Creation
3 [SC] Stifle
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [UD] Opposition
1 [FD] Engineered Explosives
1 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [TSB] Tormod's Crypt
1 [10E] Pithing Needle

// Sideboard
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [FD] Eternal Witness
SB: 2 [LE] Caller of the Claw
SB: 4 [DIS] Spell Snare
SB: 1 [MR] Viridian Shaman
SB: 3 [TSP] Krosan Grip

J'ai fait un petit mix trinket "tool box" avec opposition et j'ai été assez surpris du résultat (positif) que j'ai obtenu.
Ca ressemble tout à fait à un oppo normal sans les Spectral Force (qui bourrine d'ailleurs vachement bien) mais les trinket m'ont déjà permis de gagner contre dredge contre qui je pêchais un peu ou contre RDWg ou Zoo avec un petit engineerd à 2 (en plus de jitte).

Avec cette version, je peux gérer +/- une bonne quantité de decks et stifle m'a déjà fait jouir (oh oui !).
Le side est plutôt basique avec le dernier stifle, une 2ème tormod pour donner un coup de pouce, witness pour rechercher ce qui a été discardé/contré/pernicious deedé, Caller = anti-wrath et anti-pyro, spell Snare en 2ème game contre bcp de deck en particulier domain zoo, shaman + grip vs pithing needle, ravager, etc.

Bref, je compte jouer cette liste à un PTQ dimanche alors me conseillez vous plutôt un bon Domain Zoo (un vrai) ou bien cette liste a-t-elle un potentiel, tant par la surprise (je suppose que c'est pas le deck le plus attendu) que par son éventuelle efficacité ?

TiGrOu
Membre

Message(s) : 5907

Re: [MOR] Trinket-position

Message par TiGrOu » 03 Mars 2008, 15:36

Juste par rapport à un match que j'ai affronté hier avec RDWg : Elf combo alarm.
Le jeu ressemble au tiens sauf que au lieu de Beacon et Opposition, il joue Remand et Intruder.
Les créatures qu'il pose ne tienne pas plus d'un tour en table. Du coup, je ne vois pas comment tu vas réussir sachant que tu n'as pas les Remand pour contrer un éventuel gamebreaker (chat / tarmo / molten sur breeding pool - ben oui, oppo c'est deux bleus)

TiGrOu.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

neoatomium
Arbitre
Arbitre

Message par neoatomium » 03 Mars 2008, 15:54

Oui, le problème que j'ai déjà rencontré sont les ponza ou RDW où j'ai un peu de mal contre. Une molten bien lancée avec une opposition qui tarde à rentrer, un tarfire bien lancé peut faire du dégât. J'ai rien contre ça en première game, je ne peux que sortir witness en seconde ou alors avoir un peu de chance pour sortir Wood elves + wirewood peut avant de poser Opposition.
J'hésite peut être à mettre un steam vent ou un hallowed fountain qui sont fetchables à la place d'une dryad arbor.

Mais heureusement, j'ai pas encore eu trop de problème avec molten, c'est surtout vindicate/smother/tarfire qui cause plus de problèmes évidemment.

neoatomium
Arbitre
Arbitre

Message par neoatomium » 03 Mars 2008, 20:42

J'ai remplacé une dryad par un stomping ground et ça va un poil mieux. J'hésite encore à descendre à 2 dryad car parfois c'est un peu cérébral à jouer et j'ai déjà été ralenti. En contre partie c'est très bon avec jitte et opposition.

J'ai fumé du gobelin et un peu n'importe quel deck sur MSW (c'est déjà un bon début).
Par contre j'ai perdu sur le seul deck vraiment potable que j'ai rencontré : Pox.
A la fois bien agréable de voir ses défauts et en même temps envie de gerber sur 3 vindicate, 3 smother, 2 pox, 2 3/5 lifelink, 3 thoughtseize et Braids... mais bon, avec 2 Beacon à 4 et 7, 3 opposition, 2 wirewood + oracle + wood elves je pouvais pas me plaindre.
2ème game : Confidant et toupie T2 (je suppose qu'il venait de piocher sa mox), Braids T3 rien que pour dégouter. J'ai néanmoins pu tenir 3 tours avec double Wirewood et Wood Elves. La suite fut comme la première avec l'avantage qui basculait tantôt d'un côté (Opposition + Beacon), tantôt de l'autre (Disenchant, Smother et pas de Spell Snare) où j'ai finalement craqué après une 20taine de tours.
J'ai aussi rencontré quelques zoo/RDW fait maison contre quoi ça a généralement été en particulier lorsque Trinket + engineerd explosive sort ou simplement Jitte.

Je regrette un peu de pas avoir encore rencontré un vrai deck bien monté comme dredge, teps ou de vrais domain zoo pour vérifier le side car j'aimerais bien prévoir quelque chose contre pox qui me semble un match up assez difficile à gagner (en particulier à cause des dryad si ça sort trop tôt comme ça avait été le cas lors de mon match). Mais que faut-il contre ça ?
Je pensais retirer stifle pour rentrer une 4ème witness et aussi retirer un Caller from the Claw pour un 4ème jitte.

neoatomium
Arbitre
Arbitre

Message par neoatomium » 04 Mars 2008, 00:38

Enfin match contre Dredge : Il win la première au T2 (trinket mage en main et un birds sur table, merde) car il commence
Je win la 2ème avec un Trinket T2 + tormod et Trinket T3 + tormod
Je perds la 3ème, il redémarre T2 mais comme j'ai engineerd en jeu pour 0 et il sac tout pour Akroma et 1 Troll, je tiens 3 tours sans voir d'opposition arriver.

C'est juste pour moi ou bien Dredge ça bute toujours T2 ? Car si son machin partait T3 dans la 1ère game j'avais de très bonne chance de la gagner :/

neoatomium
Arbitre
Arbitre

Message par neoatomium » 04 Mars 2008, 12:30

Après tests

// Lands
4 [UNH] Forest
2 [FUT] Dryad Arbor
1 [TSB] Pendelhaven
4 [DIS] Breeding Pool
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Windswept Heath
1 [GP] Stomping Ground

// Creatures
3 [FD] Trinket Mage
4 [EX] Wood Elves
4 [DIS] Coiling Oracle
4 [SC] Wirewood Symbiote
4 [10E] Llanowar Elves

// Spells
3 [SC] Stifle
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [UD] Opposition
1 [TSB] Tormod's Crypt
1 [10E] Pithing Needle

// Sideboard
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [FD] Eternal Witness
SB: 3 [7th] Force Spike

-2 dryad et du changement dans le SB avec l'apparition de force spike que j'ai plusieurs fois regretté de pas avoir en main.

neoatomium
Arbitre
Arbitre

Message par neoatomium » 04 Mars 2008, 18:30

Un copain m'a conseillé des tarmos à la place de stifle.
Pour l'instant, stifle me servait presque exclusivement à péter un fetch tour 1 ou tour 2 et ralentir ainsi le jeu adverse.
A l'opposé, tarmo me donnera plus de poids en mid-game ou bien lorsque opposition sort pas.

Rentreriez vous tarmo pour stifle ?

neoatomium
Arbitre
Arbitre

Message par neoatomium » 07 Mars 2008, 00:45

Voici plus que probablement ma liste définitive.

// Lands
4 [UNH] Forest
2 [FUT] Dryad Arbor
1 [TSB] Pendelhaven
4 [DIS] Breeding Pool
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Windswept Heath
1 [RAV] Overgrown Tomb

// Creatures
3 [FD] Trinket Mage
4 [EX] Wood Elves
3 [DIS] Coiling Oracle
4 [SC] Wirewood Symbiote
4 [10E] Llanowar Elves
4 [LRW] Imperious Perfect

// Spells
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [UD] Opposition
1 [TSB] Tormod's Crypt
1 [10E] Pithing Needle

// Sideboard
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [FD] Eternal Witness
SB: 3 [PLC] Extirpate

Les principales nouveautés : la perfect qui rajoute un sérieux plus et l'extirpate car dredge n'est pas mon ami.
Toujours 0 victoire contre dredge même si avec la dernière version je suis passé à un poil de patte de fourmi à remporter ma première victoire en 3 confrontations (2 fois en 2-0 et 1 en 2-1).
Je tiens la plupart des autres matchs up.

Retour vers Moderne