par neoatomium » 03 Mars 2008, 20:42
J'ai remplacé une dryad par un stomping ground et ça va un poil mieux. J'hésite encore à descendre à 2 dryad car parfois c'est un peu cérébral à jouer et j'ai déjà été ralenti. En contre partie c'est très bon avec jitte et opposition.
J'ai fumé du gobelin et un peu n'importe quel deck sur MSW (c'est déjà un bon début).
Par contre j'ai perdu sur le seul deck vraiment potable que j'ai rencontré : Pox.
A la fois bien agréable de voir ses défauts et en même temps envie de gerber sur 3 vindicate, 3 smother, 2 pox, 2 3/5 lifelink, 3 thoughtseize et Braids... mais bon, avec 2 Beacon à 4 et 7, 3 opposition, 2 wirewood + oracle + wood elves je pouvais pas me plaindre.
2ème game : Confidant et toupie T2 (je suppose qu'il venait de piocher sa mox), Braids T3 rien que pour dégouter. J'ai néanmoins pu tenir 3 tours avec double Wirewood et Wood Elves. La suite fut comme la première avec l'avantage qui basculait tantôt d'un côté (Opposition + Beacon), tantôt de l'autre (Disenchant, Smother et pas de Spell Snare) où j'ai finalement craqué après une 20taine de tours.
J'ai aussi rencontré quelques zoo/RDW fait maison contre quoi ça a généralement été en particulier lorsque Trinket + engineerd explosive sort ou simplement Jitte.
Je regrette un peu de pas avoir encore rencontré un vrai deck bien monté comme dredge, teps ou de vrais domain zoo pour vérifier le side car j'aimerais bien prévoir quelque chose contre pox qui me semble un match up assez difficile à gagner (en particulier à cause des dryad si ça sort trop tôt comme ça avait été le cas lors de mon match). Mais que faut-il contre ça ?
Je pensais retirer stifle pour rentrer une 4ème witness et aussi retirer un Caller from the Claw pour un 4ème jitte.