Boutique MTGFRANCE

[LOR] Mono Bleu

Discussions sur les decks et le format Modern
Shagrath
Membre

Message(s) : 502

Re: [LOR] Mono Bleu

Message par Shagrath » 14 Jan 2008, 20:10

Un +1 pour Nim.

Je pense que jouer Draw Go c'est juste tout naze. Les listes sont archi molles, on dirait du T2.
Bref, la plupart des gens qui ont testés les deux versions du decks s'accordent à dire depuis quelques pages que Trinket c'est vraiment très bon et que ne pas le jouer, est une erreur.

bucheron_des_mauges
Membre

Message(s) : 2052

Message par bucheron_des_mauges » 14 Jan 2008, 20:46

Il faut surtout pas les décourager il y a pas plus de 2 slots disponibles pour chaque QT...

:mrgreen:
[url=http://conseil.des.licornes.free.fr][img]http://conseil.des.licornes.free.fr/images/banniere_conseil_licornes.gif[/img][/url]
Responsable zone Centre CDFL : [url=http://www.cdf-legacy.fr/]Site[/url] & [url=http://cdf.legacy.free.fr/forum/]Forum[/url]

bubi_2000
Membre

Message(s) : 362

Message par bubi_2000 » 18 Jan 2008, 07:30

Pelleteur celerité pour R avec warchief fait peur, pelleteur pour R sans celerité fait plus si peur que ça...
Totor66 a écrit :Juste un conseil, ton ultimatum cruel, utilise plutôt de l'incolore pour le payer.

Nim
Membre

Message(s) : 34

Message par Nim » 20 Jan 2008, 22:31

Essaye peut être ma version.j ai pas beaucoup testé mais j en suis arrivé la pour l instant. A noter que miren/quarter ont l air sympas quite a jouer des lands non island comme moi.

// Lands
1 [TSP] Academy Ruins
2 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Riptide Laboratory
1 [MR] Seat of the Synod
13 [CS] Snow-Covered Island
2 [MR] Stalking Stones
1 [TSP] Urza's Factory
1 [RAV] Watery Grave

// Creatures
2 [CHK] Meloku the Clouded Mirror
2 [DS] Spire Golem
3 [FD] Trinket Mage
2 [FUT] Venser, Shaper Savant

// Spells
4 [U] Counterspell
2 [LRW] Cryptic Command
1 [FD] Engineered Explosives
2 [IN] Fact or Fiction
3 [7E] Force Spike
1 [SOK] Pithing Needle
1 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [DIS] Spell Snare
2 [SC] Stifle
3 [MR] Thirst for Knowledge
2 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [FD] Vedalken Shackles
1 [CH] Tormod's Crypt

// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [US] Arcane Laboratory
SB: 3 [R] Hurkyl's Recall
SB: 3 [MR] Sun Droplet
SB: 3 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt

chr1sr0ck
Membre

Message(s) : 1183

Message par chr1sr0ck » 21 Jan 2008, 10:51

Juste une petite question : Jitte est-il si bien que ça dans le paquet? Car il n'y a "que" 9 créatures et Spire golem il en faut 3 tellement ça ralenti aggro et que ça ne coute pas cher.

@Nim : contre la version MUC full contressorts (même si pas énormément représentée) qu'as-tu comme plan pour gagner? Car il te roule dessus d'une force...
comme disait Brassens dans une de ses chansons : "... quand on est con, on est con...".

Wis
Membre

Message(s) : 498

Message par Wis » 21 Jan 2008, 12:01

Ben leur tech contre la version full contre Draw go c'est de pas le rencontrer Ronde1 vu que c'est naze et que ca se fait rouler dessus par tout ca sera en fond de table :moustache:
Uh?

ALrog
Membre

Message(s) : 102

Message par ALrog » 21 Jan 2008, 12:44

Qu'est ce que vous pensez de Déclaration du néant? Il pourrait s'intégrer dans le paquet?

charly_metal
Membre

Message(s) : 319

Message par charly_metal » 21 Jan 2008, 14:46

ALrog a écrit :Qu'est ce que vous pensez de Déclaration du néant? Il pourrait s'intégrer dans le paquet?

Je ne pense pas à la limite autant jouer splash blanc et mettre des meddling mage.

Juste une petite question : Jitte est-il si bien que ça dans le paquet? Car il n'y a "que" 9 créatures et Spire golem il en faut 3 tellement ça ralenti aggro et que ça ne coute pas cher.

Jitte c'est vraiment une carte qui est utile contre tout le format et si tu joues trinket, venser, spire golem et meloku tu aura toujours une créa à équiper. Bon évidement je pense que en mettre plus de 2 serait une erreur.

@Nim: Bon je vais commencer par la base de mana je pense que tu joues trop de land produisant de l'incolore le deck à besoin d'une grande stabilité au niveau du mana bleu et des iles.

Force spike c'est certes très bon en tout début de partie mais je trouve, surtout dans ce format, que ça devient totalement inutile à partir du tour 3. Spell snare c'est une très bonne carte qui te sera utile n'importe quand dans la game pourquoi se priver autant en jouer 4.

Après personellement je suis pas très fan de vedalken shakles je préfère fils d'infidélité mais après c'est un choix. Spire golem je trouve ça vraiment fort j'en mettrai plutot 3 que 2 mais c'est sur que ça parait moin fort avec 6 terrains non iles dans le deck.

Bon sur ce bonne journée, saucé moi ça commençait à me manquer :wink:

C£LC,
chr1srock a écrit :Lol, un gars déjà qualifié aux points qui pique une place à un autre pauv' gars qui n'y était pas : je trouve ça tellement stupide et égoïste de piquer les slots d'autres qui le mériteraient autant.

kavrupif
Membre

Message(s) : 1466

Message par kavrupif » 21 Jan 2008, 14:55

Pas de sauce pour moi, ça a l'air bien.
Sauf qu'on n'est pas obligés de mettre spike et snare face à face. Sont bien tous les deux.

Coluche
Membre

Message(s) : 8367

Message par Coluche » 21 Jan 2008, 15:32

ah, charly metal ... :D

saviez vous qu'il a perdu la ronde pour le top 8 a limoges face au coach ??? impressionant non ? treve de private joke

shackles est a peu pres la meilleur raison (presque la seule bonne) de jouer mono bleu donc calter ca pour threads quand doran pullule de partout c'est assez debile

les force spike sont bien contre tout les match up et pas du totu que avant le tour 3 au contraire le mec en mid game il va t'enchainer plusieurs spell dans le tour pour pouvoir en passer au moins 1 et force spike c'est du jack dans ce cas de figure.

pour declaration par rapport a meddling ya des plus et des moins des deux coté mais bon ca a l'air kiff kiff ca depends surtout du meta (a savoir plus de desire combo ou de enduring)

charly_metal
Membre

Message(s) : 319

Message par charly_metal » 21 Jan 2008, 19:52

Ah ça me manquai... :P
chr1srock a écrit :Lol, un gars déjà qualifié aux points qui pique une place à un autre pauv' gars qui n'y était pas : je trouve ça tellement stupide et égoïste de piquer les slots d'autres qui le mériteraient autant.

djoff
Membre

Message(s) : 105

Message par djoff » 29 Jan 2008, 00:02

Je crois que meddling mage est quand meme meilleur que declaration du néant en extend vu la tripoté de boseiju qui y'a.

guivre1408
Membre

Message(s) : 4504

Message par guivre1408 » 29 Jan 2008, 00:15

sans déconner
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Dargor
Membre

Message(s) : 2065

Message par Dargor » 29 Jan 2008, 07:30

djoff a écrit :Je crois que meddling mage est quand meme meilleur que declaration du néant en extend vu la tripoté de boseiju qui y'a.

Bucheron n'aurait pas dit mieux

ALrog
Membre

Message(s) : 102

Message par ALrog » 29 Jan 2008, 12:49

Qu'est ce qu'on rentre de side contre Doran.deck ?(qu'est ce qu'on enleve?) Tks

bucheron_des_mauges
Membre

Message(s) : 2052

Message par bucheron_des_mauges » 29 Jan 2008, 17:23

dargor a écrit :
djoff a écrit :Je crois que meddling mage est quand meme meilleur que declaration du néant en extend vu la tripoté de boseiju qui y'a.

Bucheron n'aurait pas dit mieux

vous m'aimez :oops:

la différence aussi c'est que sans mana (mana short ou gigadrowse face à heartbeat) ou avec une aiguille à sectionner

déclaration du néant sert à rien

Enfin, dans mono bleu on peut aussi difficilement équiper "déclaration du néant" d'un Jitte :roll:
[url=http://conseil.des.licornes.free.fr][img]http://conseil.des.licornes.free.fr/images/banniere_conseil_licornes.gif[/img][/url]
Responsable zone Centre CDFL : [url=http://www.cdf-legacy.fr/]Site[/url] & [url=http://cdf.legacy.free.fr/forum/]Forum[/url]

Herode
Membre

Message(s) : 2303

Message par Herode » 29 Jan 2008, 18:29

Je comprends pas pourquoi ce thread est si long, le deck de Chapin Next level blue fait la même chose que ce deck mais en mieux (enfin les dernières versions), et ne joue pas des trucs infâmes genre spire golem, venser ou meloku...
Tu fais un living end au tour 3... Ok, je sacrifie mon hexmage et je fais une 20/20 en réponse...

Dargor
Membre

Message(s) : 2065

Message par Dargor » 29 Jan 2008, 18:34

rectification, le deck de tom lapille est meilleur...
Enfin il est construit en collaboration avec chapin...
D'ailleur, lapille s'est qualifié le w-e dernier avec ça:
4 Tarmogoyf
3 Trinket Mage
4 Counterspell
3 Spell Snare
4 Thirst for Knowledge
4 Counterbalance
3 Threads of Disloyalty
4 Chrome Mox
1 Engineered Explosives
1 Pithing Needle
4 Sensei's Divining Top