Esper Vengeance

Discussions sur les decks et le format Modern
lavomancien
Nouveau

Esper Vengeance

Messagepar lavomancien » 23 Juin 2017, 09:12

Bonjoir amis du soir.
J'ai vu ce petit deck en action et je me chaufferai bien pour le monter :

https://www.channelfireball.com/videos/modern-monday-esper-vengeance/

Si des gens l'ont testé en version papier ou MTGO, j'aimerai bien leurs retours, leurs impressions, leurs émotions internes a moments où ils jouaient ce paquet...
Ou si des experts peuvent donner leurs avis sur les forces et faiblesses théoriques du jeux dans le métagame Modern. Ou si c'est juste un deck de merde et que je dois passer mon chemin.

Voili voilà, Merci d'avance.

Makeshift
Membre

Re: Esper Vengeance

Messagepar Makeshift » 23 Juin 2017, 10:09

Regarde le stream de Jeff Hoogland. Il a calé 2 5z en league avec.
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."

Bill
Membre

Messagepar Bill » 23 Juin 2017, 11:00

Je crois que c'est un peu léger comme deck honnètement. C'est très agréable à jouer, mais en définitive ca prend trop de cartes pour une combo médiocre et facilement hatable, et ca donne un jeu control de piètre qualité. Marc Tobiasch jouait ca à Vegas, il est clairement bien plus fort que des Hoogland ou Lecochon et il s'est fait défoncer par des ignorant americans toute la journée :(
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 23 Juin 2017, 11:24

Tu fais pas la combo dans tous tes MUs non plus.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 23 Juin 2017, 14:08

Mais du coup tu décides de pas piocher tes Obzedats de merde, ou parfois ils sont quand même dans ta main?
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 23 Juin 2017, 14:38

complètement d'accord avec bill. Le modern est un format beaucoup trop violent pour pouvoir se permettre de caster des pieces of the puzzle dans l'objectif de réanimer un Obzedah.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 23 Juin 2017, 14:39

Makeshift a écrit :Regarde le stream de Jeff Hoogland. Il a calé 2 5z en league avec.

Jeff Hoogland est loin d'être une référence. Le mec n'a strictement rien gagné de sa vie.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 23 Juin 2017, 15:43

J'ai pas dit le contraire.
Je te donne juste un streamer qui joue cette liste en ce moment.

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 24 Juin 2017, 13:43

Sauf erreur, je pense être le premier à avoir joué ce genre de liste: https://www.mtggoldfish.com/deck/608548#online
Je l'avais build un petit peu rapidement juste pour un pptq/rptq (4-1 puis 6-1 et défaite en top 8), du coup je changerais pas mal de choses:
3 obzedat, 0 tasigur
1 plaine, moins de fetch et au moins 1 pte
1 surgical au lieu de ravenous trap
3 inquisitions 3 saisies (ou 4/2)

J'ai joué ce deck à ce moment là car les decks dominants étaient jund/abzan shadow et jund/abzan midrange, contre lesquels je pense être favorisé. Par contre le mu contre grixis DS est défavorable à cause de stubborn denial. Je suis à peu près certain de rejouer le deck dans le futur, quand le méta sera plus favorable.
Le deck manque de kills je trouve: je perds en top 8 contre un esper death shadow qui me surgical mes lingering souls et mes obzedats. J'avais la partie en main mais aucun moyen de kills... Peut être qu'il faudrait rajouter 1 ou 2 man lands.
C'est d'autant plus vrai après sb quand la gy hate arrive (je déside systématiquement le grisel en prévision). Il faudrait qques cartes de sb comme wincon qui ne soit pas dépendantes du gy mais je suis à court d'idées...

Le deck est très intéressant à jouer, mais difficile: j'avais du mal à finir mes parties dans les temps.

La version de Marc Tobiasch est assez différente: https://www.mtggoldfish.com/deck/676182#online
Je ne l'ai pas testé.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 26 Juin 2017, 14:58

je tap 2 je pose une 0/2 qui loot
je loot et je mets une 5/5 dans mon cimetiere et je tap 2 et la réanime

vs

je tap 2 je pose une 5/5 et une 7/7
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Bill
Membre

Messagepar Bill » 26 Juin 2017, 15:19

Simplificator

Il simplifie encore!

MS

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 27 Juin 2017, 17:41

Encore des vidéos du deck (avec pas mal de choses à modifier, genre Ultimate Price (??)): https://www.mtggoldfish.com/articles/mu ... nce-modern

2 anciennes vidéos:
http://www.starcitygames.com/article/34 ... odern.html
https://www.channelfireball.com/videos/ ... er-goryos/

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 27 Juin 2017, 17:57

moutz a écrit :je tap 2 je pose une 0/2 qui loot
je loot et je mets une 5/5 dans mon cimetiere et je tap 2 et la réanime

vs

je tap 2 je pose une 5/5 et une 7/7

Pour 2BB, en une carte: loot + PW + 5/5 haste drain
ou, pour BB, en deux cartes: 5/5 + 7/7? :-k

Manu
Membre

Messagepar Manu » 27 Juin 2017, 19:58

De toute façon ds va être banni sous peu j'imagine vu que lsv milite pour donc on peut raisoner sans
J'ai l'impression que ce deck peut être une bonne option dans la catégorie combo-midrange game 2. Après j'avoue pièce of the puzzle si c'est pr le sortir à ttes les games bof je préfère Liliana mais gg à toi en tt cas goryo + jace je trouve ça purement génial comme interaction
Je vends des event tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

moutz
Membre

Messagepar moutz » 28 Juin 2017, 10:25

c'est sûr que sans death shadow ça sera mieux. son ban devrait coïncider avec une remontée de lightning bolt que jace n'aime pas (quoi que ? si une seule cible sur tout le pack..), mais aussi avec une supposée baisse de la hate grave

je verrais bien un playset de Baral, Chief of Compliance dans le tas, quitte à jouer des cibles à bolt/push autant y aller franchement. la carte marche bien avec pieces et gifts (pour avoir un peu testé storm), permettrait de loot avec un peu de contres. il demanderait un peu de changement sur le build pour en profiter. ça se teste ou pas ?
( les bonus vengeance à 1, lingering souls + flashback à 3 O:) )

à part ça est-ce que cette liste est mieux que la version grixis avec through the breach et emrakul/griselbrand ? quels sont ses avantages ?
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 28 Juin 2017, 11:13

moutz a écrit :c'est sûr que sans death shadow ça sera mieux. son ban devrait coïncider avec une remontée de lightning bolt que jace n'aime pas (quoi que ? si une seule cible sur tout le pack..), mais aussi avec une supposée baisse de la hate grave

je verrais bien un playset de Baral, Chief of Compliance dans le tas, quitte à jouer des cibles à bolt/push autant y aller franchement. la carte marche bien avec pieces et gifts (pour avoir un peu testé storm), permettrait de loot avec un peu de contres. il demanderait un peu de changement sur le build pour en profiter. ça se teste ou pas ?
( les bonus vengeance à 1, lingering souls + flashback à 3 O:) )

à part ça est-ce que cette liste est mieux que la version grixis avec through the breach et emrakul/griselbrand ? quels sont ses avantages ?

Oui, c'est une idée Baral, mais le deck est vachement contraint en nombre d'instant/sorcery par Pieces (mais que je n'ai pas envie de cut - c'est vraiment très très bien).
Il y a aussi la Sidisi demonic tutor envisageable, sans être fou non plus.
Par rapport au deck all-in l'intérêt c'est qu'on n'est pas all-in: si l'adversaire joue rip ou cage le plan c'est (d'avoir rentré fragmentize ou) de cast des obzedats et des lingering souls. Moins de variance. Plus de CA, meilleur mu contre les decks midrange qui essaient de disrupt.
Le désavantage, bien sûr, c'est qu'on a pas de combo 1-turn kill. (encore que réanimer Grisel ou Obzedat contre DS ça kill souvent)

Mais les 2 decks sont trop différents pour être vraiment comparables.

Revenir vers « Modern »