MagicFest Lyon

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: MagicFest Lyon

Messagepar Ranche » 04 Nov 2019, 16:11

Oui pareil : side events, prize wall... et quelqu'en soit la raison c'est vraiment idiot.

J'ai bien aimé qu'une des personnes qui s'occupe du Prize Wall s'évertue à dire à toutes les personnes qui demandaient si des boosters FR étaient dispo, que par contre il leur restait du Guilds of Ravnica en Espagnol. Comme si qui que ce soit trouverait "l'alternative" géniale.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

skam
Membre

Messagepar skam » 04 Nov 2019, 16:23

Ranche a écrit :Oui pareil : side events, prize wall... et quelqu'en soit la raison c'est vraiment idiot.

J'ai bien aimé qu'une des personnes qui s'occupe du Prize Wall s'évertue à dire à toutes les personnes qui demandaient si des boosters FR étaient dispo, que par contre il leur restait du Guilds of Ravnica en Espagnol. Comme si qui que ce soit trouverait "l'alternative" géniale.

j'imagine bien le gros redneck ricain qui connais rien a l'Europe qui s'occupe du prize wall:

"des booster en francais? j'ai espagnol c'est pareil non?"

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 04 Nov 2019, 16:24

Et putain mettez des goodies dans vos prize wall. Autant une funko pop je vais jamais acheter ces merdes avec du vrai argent, autant en lot de GP, ça me fait un souvenir. Je suis prêt à récupérer n'importe quel porte clé, boule à neige ou sous verre plutôt que des boosters qui vont partir sur MKM.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 04 Nov 2019, 16:25

Heu non pour un ricain, l'espagnol c'est la seule langue étrangère dont il connaît l'existence, voire baragouine 3 mots. Mais de toute façon, CFB envoie pas ses vendeurs overseas, ils prennent des locaux, non ?
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 04 Nov 2019, 16:30

C'est complètement con en effet, on est pas prêts de sortir de notre niche en fonctionnant comme ça.

Ça écarte d'entrée les plus jeunes, je veux drafter avec ma fille bordel !

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 04 Nov 2019, 16:30

Les boosters en langue autre qu'anglais, ce n'est pas justement pour ne pas avoir à devoir essayer de refourguer leurs vieux boosters dans des events 1 an plus tard, comme les Guilds of Ravnica espagnols ?

Arhain
Membre

Messagepar Arhain » 04 Nov 2019, 17:03

Mr. Grand a écrit :Mais de toute façon, CFB envoie pas ses vendeurs overseas, ils prennent des locaux, non ?

Tout à fait.

Par exemple, il y avait Sylvain Boisbourdin, un juge L2 français.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 04 Nov 2019, 17:30

Ranche a écrit :J'ai bien aimé qu'une des personnes qui s'occupe du Prize Wall s'évertue à dire à toutes les personnes qui demandaient si des boosters FR étaient dispo, que par contre il leur restait du Guilds of Ravnica en Espagnol. Comme si qui que ce soit trouverait "l'alternative" géniale.

Pour la blague c'est une erreur de leur part pour faire des chaos drafts du coup il les écoule au prize wall.

Concernant les prix des boosters, il me semble que l'augmentation dans les GPs a été en même temps que l'annonce d'augmentation, augmentation qui est seulement en Europe par contre ? C'est pas ce que j'avais compris.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

venezia85
Membre

Messagepar venezia85 » 04 Nov 2019, 18:29

En vrai on s'en fou que ca viennent de ChannelFireball ou de Wotc, le fait est que les GP sont de moins en moins interessant pour les joueurs et les side event également donc il est normal d'avoir une affluence en baisse.

Pas mal de joueurs sont venus seulement pour les side event car ca valait le coup et c'est vrai au GP Strasbourg c'etait quand meme bien rentable. La à moins de faire le 2 victoires drop, ou le 100% win ton side event est EV-

Et pour le GP c'est pire encore. C'est vrai CF a augmenté le prizepool (10000 pour le 1er à la place de 5000) et tu payais le GP a peu prés 60 euros pour un construit (tu avais un tapis, une carte promo, des goodies) jusqu'à cette année
La c'etait toujours 60 euros pour un premier prix a 3000 dollars... et tu as juste la carte promo et une deck box \:D/ . Pour moi c'est du foutage de gueule. Et il n'y a meme plus de coverage video. C'etait pas top quand c'etait des GP mais depuis que c'est Magicfest c'est encore pire j'ai l'impression.

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 04 Nov 2019, 19:12

Les joies des situations de monopole.

Tant qu'ils ne connaitront pas de contrecoup en terme de bénéfice, pas de raison de changer la recette.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 04 Nov 2019, 19:34

En guise de protestation je ne ferai plus de MagicFest :{
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 04 Nov 2019, 20:03

venezia85 a écrit :En vrai on s'en fou que ca viennent de ChannelFireball ou de Wotc, le fait est que les GP sont de moins en moins interessant pour les joueurs et les side event également donc il est normal d'avoir une affluence en baisse.

On discute de la baisse de l'affluence du main. Celle des sides, j'ai un très gros doute.

Kik
Membre

Messagepar Kik » 04 Nov 2019, 20:07

notexactly a écrit :Les boosters en langue autre qu'anglais, ce n'est pas justement pour ne pas avoir à devoir essayer de refourguer leurs vieux boosters dans des events 1 an plus tard, comme les Guilds of Ravnica espagnols ?

Je ne sais pas si la raison peut etre divulguée en public ou pas mais ce n'est pas celle-la

venezia85 a écrit : le fait est que les GP sont de moins en moins interessant pour les joueurs et les side event également donc il est normal d'avoir une affluence en baisse.

Pas mal de joueurs sont venus seulement pour les side event car ca valait le coup et c'est vrai au GP Strasbourg c'etait quand meme bien rentable. La à moins de faire le 2 victoires drop, ou le 100% win ton side event est EV

Tout le monde ne voit pas magic que par le spectre de la rentabilité.

Ca veut dire quoi "interessant", "valait le coup" ?

Beaucoup de joueurs valorisent autre chose que simplement la dotation.

Quand tu vas au cinéma, tu payes 12eu tu repars avec combien ?
-.-

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 04 Nov 2019, 20:22

Si tu payes 60e pour voir tes potes, fais toi un resto plutot.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 04 Nov 2019, 20:35

Le main event est sans tapis mtn mais y a genre 2 fois plus de thunes en cash prize, c'est juste l'argument de la plèbe qui rale car ils gagnent pas assez pour cash et les autres qui s'en foutent car ils cashent de temps en temps.
Je dis pas l'augmentation de cash compensent le manque des tapis mais trés sérieusement le main event est un des seuls trucs qui est pas strictement moins bien.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 04 Nov 2019, 20:55

yriel a écrit :Le main event est sans tapis mtn mais y a genre 2 fois plus de thunes en cash prize, c'est juste l'argument de la plèbe qui rale car ils gagnent pas assez pour cash et les autres qui s'en foutent car ils cashent de temps en temps.
Je dis pas l'augmentation de cash compensent le manque des tapis mais trés sérieusement le main event est un des seuls trucs qui est pas strictement moins bien.

Ça a jamais été bien le main event.
Jouer 2 jours serrés comme des sardines sur des nappes qui se cassent la gueule, des chaises pourraves, dans un hangar en lisière de zone industrielle.
Amazing Experience Since 1997.

smc
Membre

Messagepar smc » 04 Nov 2019, 21:12

Talisker a écrit :
yriel a écrit :Le main event est sans tapis mtn mais y a genre 2 fois plus de thunes en cash prize, c'est juste l'argument de la plèbe qui rale car ils gagnent pas assez pour cash et les autres qui s'en foutent car ils cashent de temps en temps.

Jouer 2 jours serrés comme des sardines sur des nappes qui se cassent la gueule, des chaises pourraves, dans un hangar en lisière de zone industrielle.

Non mais là ce n’était pas le cas à Lyon
Je ne peux pas rester plus d'une minute sans avoir envie de lui mettre une baffe, ce qui serait parfaitement idiot puisqu'il est bilou en jiu-jitsu et moi pas.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 04 Nov 2019, 21:13

Ni à Strasbourg à vrai dire

yriel
Membre

Messagepar yriel » 04 Nov 2019, 21:18

Talisker a écrit :

Je fais des GPs depuis 2013, y en a peut-être deux ou trois sur une trentaine où ça m'a gêné les chaises.

Pour le lieu géographique, je crois pas que ce soit toujours simple de situer une salle pour 2/3k joueurs sur le pas de ta porte.

Les nappes c'est les joueurs qui sont des gros cons, faut arrêter ton délire.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 04 Nov 2019, 21:19

Ce n'est pas ça non plus à Lille.
A Barcelone le lieu du tournoi est quand même assez près du centre.
La plupart des GP européens sont bien situés par rapport à la taille de la salle.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 04 Nov 2019, 21:46

A la décharge de Talisker, quand je faisais des GPs dans les early 2000's on avait quand même plus souvent droit au hangar au rabais qu'à la salle de la Défense ou au Palais des Congrès de Lyon.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

power team
Membre

Messagepar power team » 04 Nov 2019, 23:05

TiGrOu a écrit :A la décharge de Talisker, quand je faisais des GPs dans les early 2000's on avait quand même plus souvent droit au hangar au rabais qu'à la salle de la Défense ou au Palais des Congrès de Lyon.

J'avais fait le gp Lyon début 2000, c'était déjà un bel endroit . :)

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 04 Nov 2019, 23:11

Nokiou a écrit :Et putain mettez des goodies dans vos prize wall. Autant une funko pop je vais jamais acheter ces merdes avec du vrai argent, autant en lot de GP, ça me fait un souvenir. Je suis prêt à récupérer n'importe quel porte clé, boule à neige ou sous verre plutôt que des boosters qui vont partir sur MKM.

+1

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 05 Nov 2019, 08:36

A lire certains, on dirait que jouer est une purge.

Moi je kiffe les journées de tournoi, que ce soit du GP ou de l'AP, plus ça dure, mieux c'est.
Faire une AP de 3 rondes me frustre à mort par exemple (que mon deck soit correct ou mauvais d'ailleurs).

L'argument "pour 60balles, fais plutôt un resto", je ne le comprends pas.
Si c'est pour voir des gens avec qui je joue fréquemment à magic, pour 60 balles je préfère jouer 1 à 2 jours sur un GP que faire un resto.
Groovy!

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 05 Nov 2019, 12:15

Quoi en plus du prix faut JOUER !? :o
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Revenir vers « Discussions »