MagicFest Lyon

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Marc
Membre

Re: MagicFest Lyon

Messagepar Marc » 31 Oct 2019, 11:07

T'as du te donner du mal pour voler toutes ces oko dit donc !

Je te savais bête mais pas illettré quand même. C'est écrit acheté.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 31 Oct 2019, 11:13

ptain la sauce ! tu m'as mis une volée !

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 31 Oct 2019, 11:14

remarque je l'ai pas volée !

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 31 Oct 2019, 11:56

Tu t'es brulé les ailes à force de voler trop haut
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 31 Oct 2019, 11:58

Et aller ! Et maintenant c’est Athanor qui vole au secours de marc !

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 31 Oct 2019, 12:14

Ca vole pas très haut tout ça

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 31 Oct 2019, 12:25

Vu que Oko tue le format, c'est un vol de mort 8-)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 31 Oct 2019, 14:05

NicoGP42 a écrit :je n'arrive pas à retrouver la bonne page et ne trouve plus l'info.

Page du GP https://www.cfbevents.com/mtglyon
En haut à gauche programme et tarifs des side events https://my.cfbevents.com/event/82/schedule

D'ailleurs, je crois qu'il y aura beaucoup beaucoup de monde là bas, mais quand même, sans doute + de monde en side events que d'habitude. Les gens mettent pas mal de temps à comprendre les choses, mais ça commence à entrer doucement dans les esprits que le GP, tant qu'il y a trop de monde dedans, ça n'est pas intéressant pour les casu.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 31 Oct 2019, 14:08

Pour les listes très tardive, ça peut venir du fait que les gens attendent la dernière extrêmité pour voir si un deck qui break le format Oko apparaît.

Ce qui serait assez lol.

D'ailleurs le meilleur prank du jour ça serait de pondre un deck pourri dans un article signé d'un pro reconnu, pour voir les cartes faire x100 en prix demain et recherchées par 700 joueurs.

skam
Membre

Messagepar skam » 31 Oct 2019, 14:41

Ranche a écrit :Pour les listes très tardive, ça peut venir du fait que les gens attendent la dernière extrêmité pour voir si un deck qui break le format Oko apparaît.

Ce qui serait assez lol.

D'ailleurs le meilleur prank du jour ça serait de pondre un deck pourri dans un article signé d'un pro reconnu, pour voir les cartes faire x100 en prix demain et recherchées par 700 joueurs.

Tu veux dire comme le deck black market de Raph?

ytb
Membre

Messagepar ytb » 31 Oct 2019, 14:56

Marc a écrit :idem, on va faire l'impasse sur ce gp, je passerai surement vendredi vendre mes 30 Oko (avant le ban) et 30 Questing beast et d'autres cartes, achetées une misère :-+ histoire de prendre 2k€ pépouze.

DSL Ranche je pensais envoyer un MP!
Dernière édition par ytb le 31 Oct 2019, 15:00, édité 1 fois.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 31 Oct 2019, 14:59

skam a écrit :Tu veux dire comme le deck black market de Raph?

stp ne dit rien sur le sujet avant demain matin ça fait déjà quelques jours que j'accumule la rare en question pour les amener demain

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 31 Oct 2019, 15:01

ytb a écrit :Hello, j'ai vu que tu comptes passer vendre une trentaine de Oko sur le GP. T'en veux combien?

Innocente question : c'est quoi à peu près l'heure à laquelle les boutiques sont le plus en rade niveau cartes et proposent donc les meilleurs prix de rachat ? Plutôt le matin, midi, ou soir j'imagine ?

power team
Membre

Messagepar power team » 31 Oct 2019, 15:12

Ranche a écrit :
NicoGP42 a écrit :je n'arrive pas à retrouver la bonne page et ne trouve plus l'info.

Page du GP https://www.cfbevents.com/mtglyon
En haut à gauche programme et tarifs des side events https://my.cfbevents.com/event/82/schedule

D'ailleurs, je crois qu'il y aura beaucoup beaucoup de monde là bas, mais quand même, sans doute + de monde en side events que d'habitude. Les gens mettent pas mal de temps à comprendre les choses, mais ça commence à entrer doucement dans les esprits que le GP, tant qu'il y a trop de monde dedans, ça n'est pas intéressant pour les casu.

C'est moi où les prix ont flambés par rapport aux débuts des années 2000 ?
75 euros ça fait une somme notamment pour les jeunes

Certains d'entre vous emmènent leurs enfants?

Ils font encore des événements junior comme à une époque?

kenny
Membre

Messagepar kenny » 31 Oct 2019, 15:19

Oui.

Peut-être.

Non.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 31 Oct 2019, 15:46

Ranche a écrit :
ytb a écrit :Hello, j'ai vu que tu comptes passer vendre une trentaine de Oko sur le GP. T'en veux combien?

Innocente question : c'est quoi à peu près l'heure à laquelle les boutiques sont le plus en rade niveau cartes et proposent donc les meilleurs prix de rachat ? Plutôt le matin, midi, ou soir j'imagine ?

En général le vendredi vers midi quand les joueurs ont complété leur deck pour le samedi (si personne n'arrive avec des cartes en trente exemplaires bien sûr). Mais je pense que déjà le vendredi matin ils reprendront les Oko un paquet de brouzoufs. Par contre faites gaffe si vous vendez des cartes sur place à des particuliers ils ne rigolent pas des masses avec ça en ce moment.
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 31 Oct 2019, 15:52

Ouais, Marc fait son malin mais s'ils le choppent ils vont lui voler dans les plumes.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 31 Oct 2019, 15:54

Non mais bien entendu l'intérêt était de vendre pour les boutiques et non pas les particuliers voyons ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 31 Oct 2019, 16:33

Belganor a écrit :Par contre faites gaffe si vous vendez des cartes sur place à des particuliers ils ne rigolent pas des masses avec ça en ce moment.

C'est vrai. Depuis que CFB a la main mise sur les GP, pas mal de choses ont évolué à ce niveau là également. On est clairement passé dans un mode de business à l'américaine : tu viens trader tes cartes ? OK, en gros ce n'est qu'avec les boutiques. Sinon dehors (au propre comme au figuré).

Qui se souvient des "trading area", ces quelques tables de GP mises bout à bout pour permettre aux traders de "faire des échanges" ? Sans jamais faire d'achats ni de ventes bien-entendu dans une zone "cloisonnée" -pour ne pas dire surveillée- et cela au nez et à la barbe des boutiques quelques mètres plus loin ? Aujourd'hui, c'est terminé.

Mashi Scanlan a aussi beaucoup oeuvré sur certains GP européens pour faire en sorte que les règles commerciales édictées par CFB soient appliquées à la règle, notamment celle qui dit :
Some additional things aren’t permitted on site and may result in ejection from the venue without refund. Examples include:
-> "Taking up excessive space while trading or transporting excessive amounts of trade stock"

Désormais, on peut voir encore des traders faire du business à l'extérieur mais dans les locaux du GP, c'est clairement devenu très rare, c'est beaucoup plus discret voire anecdotique, chasse aux sorcières oblige, et c'est aussi une disparition que l'on doit à CFB, sans jugement vis-à-vis de ceux qui faisaient leurs choux gras là-dessus, ni sur les boutiques qui se plaignaient forcément de cette concurrence à priori déloyale.

skam
Membre

Messagepar skam » 31 Oct 2019, 16:39

Ranche a écrit :
skam a écrit :Tu veux dire comme le deck black market de Raph?

stp ne dit rien sur le sujet avant demain matin ça fait déjà quelques jours que j'accumule la rare en question pour les amener demain

Désolé. tu peux supprimer mon post au cas ou.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 31 Oct 2019, 17:20

power team a écrit :Ils font encore des événements junior comme à une époque?

ce serait pas malin ça vu le nombre de papas qu'il commence à y avoir?
AU SECOURS

NicoGP42
Membre

Messagepar NicoGP42 » 31 Oct 2019, 17:32

merci ranche.
en re-vérifiant dans leurs pages, je me suis aperçu que le draft "tradi" (élimination directe mais 3 rondes quand même pour les finalistes) avait aussi disparu, alors qu'il existait encore à strasbourg...
enfin pas tout à fait, il y a deux 8-player booster draft (10h vendredi, 9h samedi)! ou alors est-ce une erreur de com, affichange, autre...?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 31 Oct 2019, 17:39

Ça me semble qua'd même tout à fait normal de mettre la misère aux petits dealers sur les lieux de GP
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 31 Oct 2019, 17:41

NicoGP42 a écrit :merci ranche.
en re-vérifiant dans leurs pages, je me suis aperçu que le draft "tradi" (élimination directe mais 3 rondes quand même pour les finalistes) avait aussi disparu, alors qu'il existait encore à strasbourg...
enfin pas tout à fait, il y a deux 8-player booster draft (10h vendredi, 9h samedi)! ou alors est-ce une erreur de com, affichange, autre...?

Ça existe toujours mais c'est dans les On-Demand Events et pas à un horaire fixe (tu t'inscris ils te filent un buzzer et quand le 8ème arrive ça bippe)
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

NicoGP42
Membre

Messagepar NicoGP42 » 31 Oct 2019, 17:48

Belganor a écrit :
NicoGP42 a écrit :merci ranche.

Ça existe toujours mais c'est dans les On-Demand Events et pas à un horaire fixe (tu t'inscris ils te filent un buzzer et quand le 8ème arrive ça bippe)

on demand.png
on demand.png (92.78 Kio) Consulté 370 fois

le turbo draft est de 10 à 18, le 8-men draft non.
d'où mon questionnement!

Revenir vers « Discussions »