Dragon Shield Perfect : Sideloaders Clear ??

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
nemesis7777
Membre

Dragon Shield Perfect : Sideloaders Clear ??

Messagepar nemesis7777 » 11 Août 2019, 11:33

je pense à double sleever tous mes decks mais j'hésite entre plusieurs inner sleeves.

les sideloader de ds me paraissent sympa parce qu'elles se sleevent sur le coté justement et ainsi ca evite d'avoir un espace sur le haut de la carte quand on la met dans la sleeve.

quelqu'un les a déjà utilisées ?

pour info mes sleeves sont des dragon shield Purple matte (miasma AT-11009)

Stéphane SOUBRIER
Membre

Re: Dragon Shield Perfect : Sideloaders Clear ??

Messagepar Stéphane SOUBRIER » 11 Août 2019, 12:51

Rien de mieux que les KMC Perfect Size pour double sleever.
En revanche, tout ce qui est du type Side Load est à proscrire purement et simplement, c'est vraiment pas top comme protection sauf si vous voulez que vos cartes Near Mint se retrouvent quasi systématiquement en état Excellent.
D'ailleurs, si tu ne veux pas qu'il y ait d'espace sur le haut de ta carte, rien de plus simple : il suffit juste de rentrer la carte par le haut dans ta perfect sleeve puis de la rentrer par le bas dans la sleeve normale.
Veni, Vidi, Vici ...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Août 2019, 13:06

Je confirme : les sideloading sont bien plus pratiques pour sleever et sont populaires pour ça, mais elles sont un peu moins efficaces pour la protection de la carte. Bon quand même, pour aller de NM à EX il faudra jouer avec beaucoup beaucoup à mon sens ou renverser un liquide dessus.

Concernant la marque par contre effectivement j'entends beaucoup de gens trouver les KMC Perfect comme étant les meilleures, mais de mon coté je n'arrive pas à voir de différence flagrante avec les UltraPro Pro-Fit ou les Dragon Shield Perfect Fit (qu'on propose aussi en sideloading et en clear/smoke)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 11 Août 2019, 13:48

KMC à davantage d'expertise/d'expérience, vu qu'ils étaient sur le marché des double sleeve bien avant les autres. Et globalement je trouve leur épaisseur, leur taille et leur transparence juste parfait, mais c'est sujet à débat. Et dans la mesure ou ils sont souvent 2x plus chers que les pro-fit m'a fait bien souvent acheter ces derniers.

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 11 Août 2019, 14:55

J’ai commencé par sleever exclusivement avec des KMC perfect fit.
Maintenant je suis sur les KMC hard (la meme chose mais plus épais, ça permet de ne pas/moins voir de différence entre les cartes foil et non foil. Dernièrement j’ai des DS Smoke parce que j’ai pu en avoir un gros lot pas trop cher, ça marche aussi bien que les KMC normales.

Je rejoins les avis du dessus, sideloading c’est de la caille.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Août 2019, 15:18

Les KMC hard sont très très bien mais les gens sont rebutés par le prix (le paquet est au même prix que les normales, sauf qu'il y en a 50 au lieu de 100...), et au final j'ai du arrêter d'en vendre, trop peu de vente...

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 11 Août 2019, 16:18

C'est le problème, je les utilise uniquement pour le construit compétitif ou j'utilise une forte proportion de foil et ou je préfère être safe en cas de deckcheck.
Pour le cube, les fnm et autres, je laisse des protections plus souples et moins chères.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 11 Août 2019, 18:33

Dès que le deck vaut un peu d'argent, KMC hard.
Il faut juste être conscient qu'il prend de l'épaisseur et utiliser la boîte de taille supérieure (100 cartes pour du construit, 120 pour du Commander, etc.)

nemesis7777
Membre

Messagepar nemesis7777 » 12 Août 2019, 00:19

bon ben j'ai vu les messages trop tard, j'ai commandé 700 dragon shield side loader, on verra.

j'ai un stock de kmc perfect size mais le problème c'est que quand je les mets dans mes sleeves, un espace se crée en haut de la carte dans l'inner sleeve, à la base c'est pour ca que j'ai pris des side loader

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Août 2019, 00:27

nemesis7777 a écrit :bon ben j'ai vu les messages trop tard, j'ai commandé 700 dragon shield side loader, on verra.

Si tu les avais commandé sur la boutique mtgfrance, tu aurais pu annuler ta commande ou la modifier.

nemesis7777
Membre

Messagepar nemesis7777 » 12 Août 2019, 00:41

probablement mais j'ai fait une commande groupée avec des produits qui n'ont rien à voir avec mtg :)

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 12 Août 2019, 17:43

nemesis7777 a écrit :bon ben j'ai vu les messages trop tard, j'ai commandé 700 dragon shield side loader, on verra.

j'ai un stock de kmc perfect size mais le problème c'est que quand je les mets dans mes sleeves, un espace se crée en haut de la carte dans l'inner sleeve, à la base c'est pour ca que j'ai pris des side loader

Tu dois surement mal t'y prendre.
A force d'habitude, j'arrive à ne plus avoir cet espace en haut.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 12 Août 2019, 17:47

Utilise ton pouce posée sur la double sleeve pour "tirer" la carte double sleevée en déplacant ton pouce vers le bas, et l'index et le majeur sur le dos de la dragon shield.

Si tu "presses" la carte par le haut avec l'index comme pour enfourner une carte dans une sleeve normale ca te fait souvent cet effet d'espace merdique.

C'est peut-être le post le plus nerd de toute ma carrière sur mtgfrance j'ai honte je vais de ce pas aller me couper les veines dans des chiottes publiques.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Août 2019, 18:36

Ta femme m'a effectivement dit que sleever des cartes ça t'avais appris un tas de choses dans d'autres domaines.

Sinon il existe aussi chez Arcane tinmen des double-sleeves refermables, c'est par contre assez cher (je crois qu'il y en a chez Magic Bazar, essayez la recherche "sealable" après avoir cliqué sur la bannière en haut à droire de la page !), et je pense que ça doit être très contraignant de sleever un cube 720 à moins d'avoir 15 amis.

Le produit :
https://www.dragonshield.com/product/cl ... 0-standard

nemesis7777
Membre

Messagepar nemesis7777 » 14 Août 2019, 11:22

je connais la technique du pouce, je vais essayer ca, en fait ce sera une première, je joue en simple sleeve depuis 20 ans, mais j'ai l'impression que les nouvelles cartes sont de moins bonne qualité. Avant j'avais jamais de traces blanches sur le haut des cartes et maintenant ca me le fait très souvent.

je connais les sealables mais ca va me gaver, j'ai en moyenne toujours 7-9 decks modern sleevés en même temps, et je change très souvent de decks, je me vois pas tout sleever comme ca, en plus du budget démesuré ^^

kenny
Membre

Messagepar kenny » 14 Août 2019, 11:44

T'as entre 7 et 9 decks modern et tu pleures pour 50 balles de sleeves ?

chattard
Membre

Messagepar chattard » 14 Août 2019, 11:58

Lightningbolt a écrit :Utilise ton pouce posée sur la double sleeve pour "tirer" la carte double sleevée en déplacant ton pouce vers le bas, et l'index et le majeur sur le dos de la dragon shield.

Si tu "presses" la carte par le haut avec l'index comme pour enfourner une carte dans une sleeve normale ca te fait souvent cet effet d'espace merdique.

C'est peut-être le post le plus nerd de toute ma carrière sur mtgfrance j'ai honte je vais de ce pas aller me couper les veines dans des chiottes publiques.

Tu aurais pu l'écrire il y'a une semaine avant que je double sleeve le premier tiers du cube en laissant ce putain d'espace et/ou une bulle d'air une fois sur deux.

Tu pourra t'ouvrir les veines avec mon Jitte foil.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

nemesis7777
Membre

Messagepar nemesis7777 » 14 Août 2019, 13:50

[quote="kenny"]T'as entre 7 et 9 decks modern et tu pleures pour 50 balles de sleeves ?[/quote]

j'ai pas entre 7 et 9 decks modern, j'en ai toujours 7 à 9 sleeved en meme temps.

Au dernier recensement j'ai les cartes pour faire une grosse vingtaine de decks, me manquent juste 3 chalices et quelques bricoles en horizons pour pouvoir tout faire :)

Et y a pas de secret, je joue depuis 20 ans sans aucun arrêt, donc j'ai rarement raté un spoiler ;). J'ai acheté une vingtaine de tarmos à 7 les 4, des wastelands à 5 euros et des bilands entre 15 et 20 euros ... Et j'ai aussi acheté des dizaines de boites d'extensions pourries, that's life ^^

Et en fait ca me saoulerait plus de sleever les cartes que de payer les sleeves, parce que ces sealables ont l'air d'être plus dures à utiliser.

Et surtout parce que potentiellement ca fait des dizaines de cartes de plus à sleever quand je changerai de decks ou quand j'en modifierai certains.

Mais ouais, c'est un peu des problèmes qui peuvent paraître débiles si on tient compe que j'ai pas mal de cartes ^^

Revenir vers « Discussions »