Mythic Invitational - PAX East 28/03/2019

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Gilles D.
Membre

Re: Mythic Invitational - PAX East 28/03/2019

Messagepar Gilles D. » 29 Mars 2019, 09:46

Coluche a écrit : (même pas d’extension pour zoomer sur les cartes comme le premier streamer venu)

Ca c'est parce que leur format de présentation (ie, le cdb vu par un des joueurs + la main de l'autre en haut de l'écran) ne fonctionne pas avec les overlay twitch pour Arena. C'est du "WiP" pour le prochain tournoi il parait...

Sinon, il faut quand même voir qu'on est sur un forum de vieux cons accrocs au carton et au beau jeu mais là, le premier jour du premier tournoi Arena en milieu de semaine fait le double de viewers que la finale du dernier MC. Certes c'est naze les games en Bo1 et le format pourri, mais force est de constaté que leur com' marche bien.
A leur décharge, ça reste leur premier tournoi "LAN" d'où tous les balbutiements techniques et logistiques et ils ne peuvent que s'améliorer...

Et un match random vs random, si ce sont 2 streamers connus, ben même s'ils jouent comme des chiens, ça parlera à plus de monde que Salvatto/Mengucci... aussi triste que cela puisse être.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 29 Mars 2019, 09:58

Sur le nombre de viewers, faut noter que Twitch augmente pas mal les chiffres quand c'est un stream featured, ce que ce tournoi est. Là tous les gens sur Gamepedia et le wiki Dota comptaient comme des viewers.

Autrement dit, faites pas vos analystes d'audience, faudra que des gens compétents se penchent dessus pour qu'on sache vraiment si c'est un succès ou un énorme succès.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 29 Mars 2019, 09:59

Non mais un moment faut arrêter les conneries...

Le format, c'est la foirfouille. Le coup de la mort subite que joueurs et commentateurs découvrent en direct, c'est la plus grosse ineptie de l'histoire du jeu organisé. Et (à vous lire, j'ai pas tout maté non plus) certains participants laissent à penser que j'aurais toute ma place dans ce qui serait supposé être une arène de l'élite, vu le prizepool... Bref, on est plus dans une alpha qu'une beta...

M'enfin, c'est quand même la première fois que ça donne un truc regardable à l'écran - avec accessoirement une structure de tournoi compréhensible en un clin d'oeil. Et ça quand bien même le montage à l'arrache pour voir les deux mains pue l'amateurisme à plein nez.

Dans deux ou trois ans, une fois qu'ils auront réglé plein de trucs, je me vois bien, pour la première fois de ma vie, prévoir de ne rien foutre ces jours-là pour profiter pleinement du truc devant ma TV, tel mon grand-père devant les JO...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Mars 2019, 09:59

Ah merde, savais pas ça... Si ça triche même la dessus...

Sinon un vrai truc bien qu'ils ont fait, c'est les résumés plutôt bien cut de certaines games commentées par Kibler et Day9. Ca permet de voir des plays cool ou des top decks de la chatte même sur des matchs pas en features.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Soupir
Membre

Messagepar Soupir » 29 Mars 2019, 10:21

Pour ma part ce que j'ai trouvé insupportable c'est d'avoir des temps morts interminables entre les matchs castés alors qu'il y en a 4 ou 5 joués simultanément backstage. Le fait de n'avoir équipé que les quatre ordis de la scène (dont on se fout quand on est pas sur place) de caméras et de limiter le coverage à ceux-là c'est quand même se fixer les limitations d'un tournoi physique alors qu'on est sur du digital, c'est dommage. Après j'ai pas suivi si les rediffusions accélérées étaient celles de ces backstages justement, ou si c'était seulement ceux de la scène ?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 29 Mars 2019, 11:11

matignon a écrit :Sur le nombre de viewers, faut noter que

Autrement dit, faites pas vos analystes d'audience, faudra que des gens compétents se penchent dessus pour qu'on sache vraiment si c'est un succès ou un énorme succès.

Le problème c'est que Wizards est capable de te dire. Amazing 97% préfèrent le BO1 sur Arena quand le BO3 est masque dans les menus avec un nom de merde.

Donc aucun doute que si c'est la plus forte audience, les retours de wizards seront :Amazing quel succès au niveau des viewers on refait la même dans 3 mois

La plus grosse blague c'est que la justif du BO1 c'était : personne n'aime regarder les joueurs sider pendant 5 minutes. Et bam on se tape DU BO1 ou il faut 5 minutes entre 2 manches
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 29 Mars 2019, 11:14

Mais c'est quoi ce truc de la mort subite? Ya aucune clock sur arena en dehors des sabliers, non ?

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 29 Mars 2019, 11:16

c'est une clock ajouté , sur la gauche de l'ecran independante de MTG Arena, mais valable pour cet event

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 29 Mars 2019, 11:17

sickdrawz a écrit :Mais c'est quoi ce truc de la mort subite? Ya aucune clock sur arena en dehors des sabliers, non ?

Ils ont rajouté un timer exterieur.

Cette règle existe vraiment dans les matchs à éliminations directes papier.
Mais le timer est rarement de 45 minutes.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Mars 2019, 11:20

Melvile a écrit :c'est une clock ajouté , sur la gauche de l'ecran independante de MTG Arena, mais valable pour cet event

tu as oublié "cachée derrière la carte présentée à l'écran".

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 29 Mars 2019, 11:30

C'est d'ailleurs parfaitement exceptionnel ce système de clock et de mort subite dans un format ou 90% des decks c'est soit esper sans kill, soit burn

Surtout quand les gnous ne concèdent pas face à ulti de Tefeiri tant que le mec a pas réussi à meuler complètement ladversaire
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 29 Mars 2019, 11:40

C'est peut-être justement pour ça qu'ils ont rajouté ce timer à l'arrache sans prévenir non ?
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 29 Mars 2019, 11:43

nico B a écrit :C'est peut-être justement pour ça qu'ils ont rajouté ce timer à l'arrache sans prévenir non ?

Ah ben ils auraient prévenu t'aurais eu de superbes games monoR vs monoR ...

QUELLE CONNERIE CETTE MORT SUBITE SERIEUX !

sapro
Membre

Messagepar sapro » 29 Mars 2019, 11:44

Orwel a écrit :
Nokiou a écrit :
AUREJAC_Alexandre a écrit :Becca Scott :love:

Le seul mec dont la femme lit le forum qui se permet des choses pareilles... :evil:

J'étais trop occupée à bourrer des gens sur Arena.
Il a du me le dire pour que je lève la tête

Je te remercie pas pour ton double colosse de l'autre jour ! :-x
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

muetdhiver
Membre

Messagepar muetdhiver » 29 Mars 2019, 12:12

Makeshift a écrit :

C'est un grand oui.

Turtenwald aurait dit à peu près la même chose, sauf qu'au lieu d'un gentil smiley rose il a sorti sa BITE.

Surement une incompréhension cultu-contextuelle. Car le cul rend con, et tue le texte.
Fantastique Bataillon de Joinville FBJ

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 29 Mars 2019, 12:57

C'est combien de temps le timer ? Et il DQ pour stall du coup ou pas ?
Jouant esper en BO1, j'ai jamais joué plus de 20 à 30 min par game dans une game fluide, même en allant jusqu'à la mort de l'opp au deck en remettant tefeiri tous les tours.

Par contre, contre certains petits malins qui utilisent chaque sablier et passe le tour exactement à la fin du dernier sablier à tous les tours, ça m'est arrivé de faire des games de plus d'une heure dont 20/30minutes quand l'adversaire avait déjà perdu (ie ultimatum de tefeiri et plus de permanents du côté du méchant, main rempli de réponse de mon côté et 20 cartes en bibal chez lui; en gros c'est 1min pour chacun de ses tours et 10secondes maximum pour chacun des miens)

Si cette règle est aussi peu claire et que ya juste un timer, je crois que Esper ne peut pas gagner la moindre game dans ce format.

Et que ce format est nul à chier aussi, accessoirement.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Mars 2019, 13:06

Image

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 29 Mars 2019, 13:09

les règles liées au temps (temps auquel tu as droit par tour, par résolution, sabliers qui font office de "joker" si j'ai bien compris) sont les mêmes sur arena "classique" et tournoi ?
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Kik
Membre

Messagepar Kik » 29 Mars 2019, 13:11

sur ce tournoi ils n'ont pas la "rope" comme la pleb dans Arena mais un timer partagé
-.-

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 29 Mars 2019, 13:12

ok, merci :)
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Mars 2019, 13:13

Ce qui est complètement con...
Ce qui fait qu'une game de Magic prend du temps, c'est que sur 50 minutes de game, y a 20 minutes de temps de jeu effectif pour 30 minutes de shuffle/fetch.
Là, on a un format qui ne fetch pas bcp avec une interface qui fait que le shuffle est instantané... Sur un tournoi à 64 joueurs, t'as besoin de 2 personnes pour check que personne ne stall volontairement et jamais tu finis au temps et tes rondes tu peux leur faire faire 1h... Là, c'est juste infâme.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 29 Mars 2019, 13:17

sapro a écrit :
Orwel a écrit :
Nokiou a écrit :

Le seul mec dont la femme lit le forum qui se permet des choses pareilles... :evil:

J'étais trop occupée à bourrer des gens sur Arena.
Il a du me le dire pour que je lève la tête

Je te remercie pas pour ton double colosse de l'autre jour ! :-x

Je trouve ca vraiment mysogine de donner un surnom à la poitrine de son adversaire

Joey
Membre

Messagepar Joey » 29 Mars 2019, 13:25

J'avais pas suivi cette histoire de temps partagé et de rope supprimée. Pourquoi ils n'ont pas juste repris le système mtgo / chess clock ?

nico B
Membre

Messagepar nico B » 29 Mars 2019, 13:37

Et moi je connais rien à turtenwald
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

chuck
Membre

Messagepar chuck » 29 Mars 2019, 13:45

Joey a écrit :J'avais pas suivi cette histoire de temps partagé et de rope supprimée. Pourquoi ils n'ont pas juste repris le système mtgo / chess clock ?

Technology is not here.

Revenir vers « Discussions »