Accessibilité à toutes les guildes aux AP

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Herode
Membre

Accessibilité à toutes les guildes aux AP

Messagepar Herode » 01 Oct 2018, 12:54

Je ne sais pas si le problème a été ressenti un peu partout en France ou pas. Pour ma première AP du weekend, je n'ai eu le choix qu'entre Boros, Selesnya et Izzet. Pour les deux suivantes, je n'avais plus que Selesnya ou Izzet et je ne les ai donc pas jouées. Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ? Dimir et Golgari étaient bien sûrs choisies en premier à cause des rares et mythiques potentiellement présentes dans le booster de guilde, pas parce que les joueurs sont plus fans de ces guildes que d'une autre.

smc
Membre

Re: Accessibilité à toutes les guildes aux AP

Messagepar smc » 01 Oct 2018, 13:13

Herode a écrit :Je ne sais pas si le problème a été ressenti un peu partout en France ou pas. Pour ma première AP du weekend, je n'ai eu le choix qu'entre Boros, Selesnya et Izzet. Pour les deux suivantes, je n'avais plus que Selesnya ou Izzet et je ne les ai donc pas jouées. Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ? Dimir et Golgari étaient bien sûrs choisies en premier à cause des rares et mythiques potentiellement présentes dans le booster de guilde, pas parce que les joueurs sont plus fans de ces guildes que d'une autre.

pareil pour les AP du dimanche... rupture des guildes qu'on voulait jouer
l'expérience ressentie est fortement dégradée
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Oct 2018, 13:17

L'attente pour GRN était énorme, et semble s'être (déjà) traduite dans succès des APs.
Perso je suis pas trop pour les packs d'APs que fait WotC depuis quelques années : les magasins WPN doivent acheter ces packs, et ceux qui leur restent en rab..... leur restent sur les bras. Ce qui fait qu'ils essayent de prendre un peu large, mais pas trop.

Là, ça s'est traduit par des guildes plus dispo à la fin du week-end au vu du succès de la série.

Là je sais pas pourquoi t'as pas pris Izzet, qui m'a semblé pas loin d'être la meilleure guilde en scellée (en tout cas c'est celle avec laquelle je suis très largement au dessus pour le moment en win%, faut juste s'habituer à jouer 9-12 créa max dans le deck ce que beaucoup de gens n'ont pas encore intégré).
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Morti
Membre

Messagepar Morti » 01 Oct 2018, 13:18

Dans la boutique locale on a deja l'expérience avec les AP ou il y avait des guildes/clans/whatever choix de la bite. Pour éviter les problemes, les packs sont fournis au hasard.
Tu peux toujours trade avec ton voisin d'en face ou d'a coté mais c'est tout.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 01 Oct 2018, 13:38

Ce n'est effectivement pas la première fois que ça arrive. C'est le cas dès qu'il y a des choix à faire depuis que la popularité de Magic a explosé (Theros il me semble).

Le gérant à Carta'jeu a réservé un pack de chaque pour les gens souhaitant faire les 5 APs, pour les autres c'était premier arrivé premier servi.

Perso, j'ai indiqué mon choix lors de la pré-inscription et il n'y a eu aucun problème, mon pack était réservé.

J'imagine que le mieux (comme toujours) c'est de se pré-inscrire au plus tôt pour aider la logistique des boutiques. On gagnerait tous à planifier.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 01 Oct 2018, 13:39

Rupture Dimir également sur l'AP que j'ai faite, ce qui m'arrangeait bien puisque je voulais prendre un pack Selesnya mais que j'ai fini par jouer Dimir :roll:

smc
Membre

Messagepar smc » 01 Oct 2018, 13:48

Olivier B a écrit :Ce n'est effectivement pas la première fois que ça arrive. C'est le cas dès qu'il y a des choix à faire depuis que la popularité de Magic a explosé (Theros il me semble).

Le gérant à Carta'jeu a réservé un pack de chaque pour les gens souhaitant faire les 5 APs, pour les autres c'était premier arrivé premier servi.

Perso, j'ai indiqué mon choix lors de la pré-inscription et il n'y a eu aucun problème, mon pack était réservé.

J'imagine que le mieux (comme toujours) c'est de se pré-inscrire au plus tôt pour aider la logistique des boutiques. On gagnerait tous à planifier.

bah en l'occurrence, j'ai payé mes AP 2 semaines en avance et on ne m'a pas proposé de réserver des packs d'une Guilde donnée... pas certain que "bah yaka se préinscrire lol" change quelque chose au problème de la pénurie
et quelle que soit la manière avec laquelle c'est gérée, on ne peut pas tellement blâmer les boutiques, qui subissent les limitations du système
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 01 Oct 2018, 13:51

La limitation du système, c'est wotc qui vend des cartons contenant les 5 guildes, mais qui laisse croire aux clients qu'ils auront le choix.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 01 Oct 2018, 13:54

smc a écrit :
Olivier B a écrit :Ce n'est effectivement pas la première fois que ça arrive. C'est le cas dès qu'il y a des choix à faire depuis que la popularité de Magic a explosé (Theros il me semble).

bah en l'occurrence, j'ai payé mes AP 2 semaines en avance et on ne m'a pas proposé de réserver des packs d'une Guilde donnée... pas certain que "bah yaka se préinscrire lol" change quelque chose au problème de la pénurie
et quelle que soit la manière avec laquelle c'est gérée, on ne peut pas tellement blâmer les boutiques, qui subissent les limitations du système

Chez nous le sit all est fait en fonction des pré inscriptions.
Donc les premiers préinscrits avaient ce qu'ils voulaient.

Mais oui, ce système est débile pour plein de raisons. Et encore, les guildes semblent relativement équilibrées ce coup ci
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 01 Oct 2018, 14:02

Distribution random à mon magasin habituel, ce qu'il a présenté comme étant "la moins mauvaise solution", ce que je partage. Je trouve cette idée de packs de guildes absolument affligeant, surtout en plus en nous sucrant une rare.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 01 Oct 2018, 14:04

Le scandale monte...

#GuildGate

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 01 Oct 2018, 14:04

je voulais selesnya y'en avait plus
je voulais dimir y'en avait plus
j'ai pris golgari y'avait un ass trophy foil

ce système est super: la grande majorité des mikouzes est contente de choisir son truc, 2 ou 3 mikouzes chouinent, ceux qui vont gagner les matchs s'en battent les yeuks

là où il y avait un problème c'est quand on connaissait la carte et qu'il y en avait une 100 fois mieux que les autres: dawnbringer charioteers
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Oct 2018, 14:05

Chez nous pas de probleme le J1 vu que tout le monde était preinscrit, AP de 116 dans le shop (liste d'attente de 30), mais le J2 c'etait impossible d'avoir sa guilde.
Apres c'est pas comme si c'etait la millieme fois que ca arrivait et que personne n'a pensé a faire un sondage pré AP pour savoir combien envoyer a chaque shop pour eviter le phenomene.

Les packs de guildes etaient infames, les deux que j'ai ouvert j'ai fini par en jouer 2 cartes sur les 15 tellement ils etaient nuls (en dimir et golgari). Si en plus ta guilde est pas jouable, t'es mort car tu vas pas avoir assez de playable pour etre dans une autre guilde.
Par contre les games contre non-boros etaient tres interessantes, comme prevue une mecanique snowball c'est absolument ininteressant, tout comme la facon de construire les aggros de ces dernieres années en limité.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 01 Oct 2018, 14:08

eths et ses certitudes...

J'ai joué 80% de mes cartes de guildes en dimir.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 01 Oct 2018, 14:11

chattard a écrit :Le scandale monte...

#GuildGate

Trop de dissension !

elfshadow
Membre

Messagepar elfshadow » 01 Oct 2018, 14:20

Nokiou a écrit :Distribution random à mon magasin habituel, ce qu'il a présenté comme étant "la moins mauvaise solution", ce que je partage. Je trouve cette idée de packs de guildes absolument affligeant, surtout en plus en nous sucrant une rare.

idem, distribution @ random.
J'ai trouvé la construction moins intéressante à cause du biais induit par le booster de guilde (et je ne ferais pas la prochaine AP si ce système est conservé). Heuresement, l'extension est très sympa à jouer.

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Oct 2018, 14:21

MerkLeCrevard a écrit :eths et ses certitudes...

J'ai joué 80% de mes cartes de guildes en dimir.

J'ai pas dit l'inverse ... Ils avaient annoncé que les booster de guilde serraient des cartes jouables avec la rare et tout, il se trouve que Narcoambie est tellement nulle qu'ils ont du mettre toutes les cartes de caille autour j'imagine.
C'est juste a ce moment la que j'ai vu le gros probleme de ces booster de guildes, ca te bloque completement sur une guilde et si elle est pas jouable ton scellé est bon a jeter, heureusement qu'on aura pas ca en pptq.
Sur arena j'en ai fait sur des non seedés, et c'est bien plus compliqué a construire, y bien plus interessant.

Conker
Membre

Messagepar Conker » 01 Oct 2018, 14:23

On disait ce qu'on voulait en préinscription, avec n/5 packs par guilde pour une AP capée à n. Du coup, si tu t'y prenais en avance, tu pouvais avoir la guilde de ton choix à chaque AP.
Si Élie jouait à LOL, il lui faudrait un PC par semaine.
-Bill

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 01 Oct 2018, 14:26

Faut savoir, tu as dit elles sont toutes injouables et maintenant c juste narcoamibe.

Et tu dis encore de la merde, j'aurai pu build un boros pété avec mon pack dimir.
D'ailleurs j'ai joué 4cc controle au final.

Je ne dis pas que c plus dans mon sens que dans le tien, je dis que tes généralités sont idiotes.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 01 Oct 2018, 14:29

On a joué des coudes pour passer en premier ... j'ai eu dimir, j'ai ouvert des rares selesnya, j'ai donc joué dimir 23 playables :yay:

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Oct 2018, 14:38

MerkLeCrevard a écrit :Faut savoir, tu as dit elles sont toutes injouables et maintenant c juste narcoamibe.

Et tu dis encore de la merde, j'aurai pu build un boros pété avec mon pack dimir.
D'ailleurs j'ai joué 4cc controle au final.

Je ne dis pas que c plus dans mon sens que dans le tien, je dis que tes généralités sont idiotes.

Les packs de guildes etaient infames, les deux que j'ai ouvert j'ai fini par en jouer 2 cartes sur les 15 tellement ils etaient nuls (en dimir et golgari). Si en plus ta guilde est pas jouable, t'es mort car tu vas pas avoir assez de playable pour etre dans une autre guilde.

Il y a donc une generalité dans cette phrase, que j'ai vecu sur mon deuxieme scellé, et ou j'ai entendu 1000 fois la meme rengaine sur les 116 joueurs qu'on avait a l'AP "pack seedé nul, je peux donc rien construire de bicolore" ou du coup oui on voit une trend normale qui est que le concept te bloque dans une guilde.
Si tu avais le scellé exception avec un boros parfait grand bien t'en fasse, c'est plus l'exception que la regle.

Sur le premier, je l'ai mis en gras, je ne generalise pas.
Merci de lire avant de lancer des phases comme ca.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 01 Oct 2018, 14:43

Lightningbolt a écrit :
chattard a écrit :Le scandale monte...

#GuildGate

Trop de dissension !

Apocalypse incoming.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 01 Oct 2018, 14:44

mais lol, tu veux la place de ranche sur la mauvaise foi ?

Azy, ta raison.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 01 Oct 2018, 14:45

mon booster boros était incroyablement mauvais.

A coté j'ai ouvert du bon dimir mais j'ai fini court en playable.

je hais ce système de booster de guilde, cela renforce les disparités entre les packs.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 01 Oct 2018, 14:54

Chez nous (Outpost Bruxelles), ils n'ont pas voulu prendre de pré-inscription pour les packs.

Il y avait 6 pre-release : vendredi minuit, samedi midi, samedi 17H, samedi 21H 2-headed, dimanche midi, dimanche 17H

J'ai skip celle de minuit parce que je suis vieux.

Samedi midi, restait une quinzaine de pack dimir, du coup j'ai sauté dessus.
Ils en ont gardé 4-5 de côté pour ceux qui n'avaient pas encore pu jouer de PR.
A 17H il restait plus de dimir et pas ou très peu de golgari (j'ai pick selesnya et joué golgari).
Celle de 21H j'ai pas fait 2-headed c'est pour les enfants.
Dimanche midi, restait quue Boros (j'ai pris) et Selesnya (et ptet 1-2 Izzet au début).
Dimanche 17H on a joué avec 6 boosters normaux (du coup le 5 colors 12 removals a été plus facile à build).
Les shops ne peuvent pas demander plus qu'un certain nombre de pack c'est vraiment des daubes chez Wotc.

C'était obv que le succès serait là pour ravnica.
Néanmoins l'Outpost n'a reçu que 300 packs. 48 joueurs à minuit, 82 joueurs à midi, puis je sais plus mais une cinquantaine de joueurs chaque fois je crois sauf la dernière 20 joueurs mais c'est ptet parce que les gens ont été mis au courant qu'ils joueraient avec juste 6 boosters.

Revenir vers « Discussions »