Une page pour rencenser les joueurs français selon leur level?

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
spokone
Membre

Re: Une page pour rencenser les joueurs français selon leur level?

Messagepar spokone » 05 Sep 2018, 13:59

Olivier B a écrit :Un GP c'est un loisir, au même titre qu'une convention, et c'est comme ça que c'est vendu.

Je préfère le golf, c'est moins cher

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Sep 2018, 14:00

Olivier B a écrit :J'ai du mal à croire que 100% de la PAF soit redistribuée sur un tournoi de poker organisé de manière sérieuse et professionnelle.

Ils se rémunèrent comment du coup? sponsoring uniquement?
Pour ça il faudrait déjà qu'on ait envie de sponsoriser un GP.

Mais ce n'est pas vraiment le modèle économique.
Un GP c'est un loisir, au même titre qu'une convention, et c'est comme ça que c'est vendu.

Et pour le coup c'est pas si genant que ca soit comme ca, il manque juste une echelle entre GP et PT pour avoir un flux d'argent suffisant dans Magic pour que les meilleurs puissent en vivre avec un poil plus que le SMIC instable en ayant 2-3 "jobs" (commentaire, articles, videos, jeu).

Ce qu'avait essayé MB et MKM, ce que fait un peu Starcity, mais ca manque de vraie source d'argent.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 05 Sep 2018, 16:31

Sponsoring surtout.
Wizard commence a faire rentrer un peu des gens dans le sponsoring game et c'est la qu'est l'argent pour financer tout ca.

Ca fait cb de pt qu'on te vend des sleaves entre les rondes?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 05 Sep 2018, 23:27

Complètement d'accord avec Jiba ici.
Ce que Wizards peut financer est très faible et complètement artificiel par rapport au développement des business de détail

Partout ou presque, les sportifs vivent des retombées économiques de la vente de leur image. Je pense que les pro ont bien plus à gagner à soutenir les boutiques et à œuvrer pour offrir au jeu une visibilité plus grande que de pleurer #paythepros
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

venezia85
Membre

Messagepar venezia85 » 06 Sep 2018, 00:54

Alors loin de moi l'idée de critiquer le business plan de wizard mais de mon point de vue il aurait pu être meilleur

Aujourd'hui ils se rattrapent sur leur retard dans le e-sport avec mtg aréna mais pour moi ça aurait dû être fait depuis longtemps. Ils n'ont jamais investi pour de la publicité de masse (herthstone) ni dans une série ou film (yugiho pokemon) et cela a permis a d'autres de faire quelque chose de similaire et prendre une partie du marché jusqu a se faire dépasser par des jeux 100 fois moins bien (jamais essayé mais je suppose)

Il suffit de voir le top 10 des cash prizr des jeux pour se rendre compte de la distance que doit encore parcourir magic. Et pour la plupart des jeux qui ont même pas 10 ans.
Alors ok magic c'est aussi des couts que n'ont pas les autres comme la production de cartes mais je pense que beaucoup d'argent sont gagnés par les prizepool, mtgo et bientôt mtg aréna et wizard pourrait laisser un peu de cet argent a de hautes dotations rien que pour attirer les joueurs.

Toute façon on est dans un tournant actuellement avec le e-sport. Un tournant qu'ils ne peuvent pas laisser passer et on le voit avec l'accent mis sur les teams, twitch et la création de mtg aréna ainsi que du film apparemment toujours dans les tuyaux.

Bref Magic mérite mieux que la place qu'il occupe... combien ne connaissent même pas ce jeu ...

Édit : Sur le classement des prizepool a comparaison égale (cad que le online) magic est 42e

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 06 Sep 2018, 08:53

ni dans une série ou film (yugiho pokemon)

Ca c'est mignon, mais c'etait pas le TCG qu'a fait le reste hein :p
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Discussions »