Besoin de vous : Evaluations joueurs de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
chuck
Membre

Re: Besoin de vous : Evaluations joueurs de Magic

Messagepar chuck » 31 Août 2018, 17:07

@nooboo je pense que l'étude est intéressante. De mon expérience les mauvais imputent leurs défaites à des éléments extérieurs car ils n'ont pas les billes pour voir que ce n'est pas le cas.

Par contre sur le questionnaire proposé, je persiste à dire qu'il n'y à absolument pas de corrélation entre le temps passé à jouer, le nombre de GP joués et le meilleur finish pour déterminer le niveau ACTUEL d'un joueur. Du coup donner des notes revient à lancer un dé.

nooboo
Membre

Messagepar nooboo » 31 Août 2018, 17:14

chuck a écrit :@nooboo je pense que l'étude est intéressante. De mon expérience les mauvais imputent leurs défaites à des éléments extérieurs car ils n'ont pas les billes pour voir que ce n'est pas le cas.

Par contre sur le questionnaire proposé, je persiste à dire qu'il n'y à absolument pas de corrélation entre le temps passé à jouer, le nombre de GP joués et le meilleur finish pour déterminer le niveau ACTUEL d'un joueur. Du coup donner des notes revient à lancer un dé.

Après proposer qu'il n'y a "absolument pas de corrélation entre" et proposer qu'il y'en a une, les deux sont aussi abstraits empiriquement parlant. Tu aurais utilisé quelle méthodologie toi pour obtenir une donnée plus objective sur le niveau d'un joueur? (c'est pas une question rhétorique, ça m'intéresse vraiment si je suis amené à refaire une étude sur le sujet)

Et je verrai bien si les données sont vraiment réparties de manières aléatoires, du coup en effet je ne pourrai pas les utiliser (mais ça m'étonnerait)

chuck
Membre

Messagepar chuck » 31 Août 2018, 17:51

nooboo a écrit :Après proposer qu'il n'y a "absolument pas de corrélation entre" et proposer qu'il y'en a une, les deux sont aussi abstraits empiriquement parlant. Tu aurais utilisé quelle méthodologie toi pour obtenir une donnée plus objective sur le niveau d'un joueur? (c'est pas une question rhétorique, ça m'intéresse vraiment si je suis amené à refaire une étude sur le sujet)

Tu prends les mêmes données d'entrées et tu peux créer des profils complètement opposés. Je te citerai bien le mecs qui prétendait avoir fait plusieurs protour mais qui ne savait pas ce qu'était le piétinement. Je suis pas certain qu'il mentait mais les protours du début étaient... différents.

Pour vraiment simplifier, le nombre de gp est inutile, le nombre de gp sur les x dernier mois par contre, pourrait l'être. Le niveau d'un joueur est globalement lié à sa motivation à progresser et les moyens qu'il se donne. Qu'il ait fait 20 gp en 10 ans sur les 6 derniers mois ou sur les six premiers te donne un probablement bon et un probablement mauvais.

Le niveau de magic est à mon avis assez volatil, et que le passé à peu d'influence comparé au présent (exception faite du nombre de protour)

Pareil pour le finish, entre un gars qui fait un top8 dans sa vie par chance et celui qui en fait toutes les semaines, c'est impossible de les différencier. D'où ma proposition d'enlever les deux meilleures perf par exemple et de commencer à la troisième. Comme je disais, virer les points extrêmes d'un échantillon.

nooboo a écrit :Et je verrai bien si les données sont vraiment réparties de manières aléatoires, du coup en effet je ne pourrai pas les utiliser (mais ça m'étonnerait)

Je pense que les données seront repartie de manière homogène, mais que les réponses seront fausses dans le sens ou elles ne représenteront pas la réalité.
Tu pourras donc les utiliser mais ça te donnera un résultat incohérent (d'où mon premier message)

Manu
Membre

Messagepar Manu » 31 Août 2018, 18:51

j'ai juste lu la blague de Bourdi mais nooboo est un type ultime !
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

nooboo
Membre

Messagepar nooboo » 02 Sep 2018, 11:25

77 Participations, merci à tous et à toutes.

Pour ceux qui sont intéressés par les résultats de l'étude, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par MP et je vous enverrai tout ça

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 02 Sep 2018, 15:42

Tu devrais faire peu de groupes, un groupe de gens qui on deja fait top16-32 pt ou top 8gp, un groupe de gens qui on deja fait un pt et les autres

Le premier groupe sera peut etre pas assez large du coup tu peux elargir mais la tu complexifie bien trop les choses avec ton evaluation imo

Revenir vers « Discussions »