GP Bruxelles

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Makeshift
Membre

Re: GP Bruxelles

Messagepar Makeshift » 13 Août 2018, 17:39

spokone a écrit :Donc Mardu un deck midrange...

Quelqu'un peut me dire comment on définit un deck qui tue avant le T4 en Standard ? :{

A mon avis, tu n'as probablement pas joué le deck.
Ou alors, bien mal.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Août 2018, 18:14

arni alo a écrit :Je ne connais pas les chiffres mais Dezani n'est pas le joueur fr le plus prolifique en terme de resultats aux gps/pt? (en ratio)

Uniquement par le talent ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 13 Août 2018, 18:17

Peu importe la maniere :)
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Août 2018, 19:06

arni alo a écrit :Je ne connais pas les chiffres mais Dezani n'est pas le joueur fr le plus prolifique en terme de resultats aux gps/pt? (en ratio)

C'est quoi le top 3 d'ailleurs?

Si tu parles des résultats en PT, le taux de victoire juste sur PTs est un bon indicateur, non?

Si on suit ça, on a :

Wafo à 62.7
Christophe Haim 61.7
Levy 60.7
Nassif 60.6
Moi 60.3

En prenant sur ce site : http://www.mtgeloproject.net/leaders.ph ... &view=full

Dezani a 56% de victoires en PT. Donc non, il est loin des bons.

Par contre il est premier FR en % de win en GP avec 66.7.

En GP :

Dezani 66.7
Nassif 65.9
Pierre Sommen 63.9
Olivier Ruel 62.7
Samuel Vuillot 62
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 13 Août 2018, 20:41

Si tu parles des résultats en PT, le taux de victoire juste sur PTs est un bon indicateur, non?

Thanks pour les infos. J'imagine que c'est le meilleur indicateur oui. Par contre, pour Christophe Haim, il a eu une carrère bien plus courte que le reste, non ? J'ai du mal à le mettre au niveau du reste meme si je l'ai vu peu joué.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

kobold
Membre

Messagepar kobold » 13 Août 2018, 21:48

Pas un super bon joueur mais un mec génial
kobold a écrit :
Je raconte donc absolument n'importe quoi

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 13 Août 2018, 21:55

Yes je pense pas qu'il ait fait beaucoup de PT mais c'était un gars toujours plaisant à jouer ce qui était pas forcément évident à l'époque.

ytb
Membre

Messagepar ytb » 13 Août 2018, 22:51

Jamais joue contre lui a l'époque mais un mec extra a l'époque et encore aujourd'hui.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 14 Août 2018, 00:04

Gilles D. a écrit :Dominaria et M19 ont quand même permis au standard d'avoir un des metagame les plus variés depuis plusieurs années (au bas mot).

Pas trop d'accord non plus. Le format est varié actuellement mais il l'était aussi l'an dernier à la même époque (de BFZ à Hour of Devastation). Il y avait des monored Runamap, des ramps G/x de toutes sortes, des RW/WB/Mardu véhicules, des UB control Scarab God, du Temur/Sultai Energy (mais loin d'être aussi dominant que post rotation), des control Approach, des monoB zombies, des monoW Eldrazi, quelques decks GPG qui commençaient à apparaitre… Et c'est juste en ayant regardé quelques top 8 de Nationals de l'an dernier.

kobold
Membre

Messagepar kobold » 14 Août 2018, 08:47

Ben en fait il a du faire 2 pts dont un dont il a top8 (ou y avait 4 français en quart de mémoire).
kobold a écrit :
Je raconte donc absolument n'importe quoi

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Août 2018, 09:43

kobold a écrit :Ben en fait il a du faire 2 pts dont un dont il a top8 (ou y avait 4 français en quart de mémoire).

Il a ses 130+ matchs de PT donc au moins une dizaine. Et ouais, il fait top à Osaka avec Lauriol, Oli et Olivieri.

Mais ouais, c'est plutôt rigolo qu'il soit deuxième dans les stats mais ça correspond, je pense quand même, à un excellent niveau de jeu de sa part au moment ou il jouait.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 14 Août 2018, 09:45

notexactly a écrit :
Gilles D. a écrit :Dominaria et M19 ont quand même permis au standard d'avoir un des metagame les plus variés depuis plusieurs années (au bas mot).

Pas trop d'accord non plus. Le format est varié actuellement mais il l'était aussi l'an dernier à la même époque (de BFZ à Hour of Devastation). Il y avait des monored Runamap, des ramps G/x de toutes sortes, des RW/WB/Mardu véhicules, des UB control Scarab God, du Temur/Sultai Energy (mais loin d'être aussi dominant que post rotation), des control Approach, des monoB zombies, des monoW Eldrazi, quelques decks GPG qui commençaient à apparaitre… Et c'est juste en ayant regardé quelques top 8 de Nationals de l'an dernier.

Ouais j’exagérais un peu le trait mais le standard n'était définitivement pas aussi varié que maintenant et surtout y avait pas un putain de vrai deck combo et ça c'est cool d'en avoir un maintenant.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Août 2018, 10:13

matignon a écrit :

C'est quoi le top 3 d'ailleurs?

Si on suit ça, on a :

Wafo à 62.7
Christophe Haim 61.7
Levy 60.7
Nassif 60.6
Moi 60.3

En prenant sur ce site : http://www.mtgeloproject.net/leaders.ph ... &view=full

Dezani a 56% de victoires en PT. Donc non, il est loin des bons.

Par contre il est premier FR en % de win en GP avec 66.7.

En GP :

Dezani 66.7
Nassif 65.9
Pierre Sommen 63.9
Olivier Ruel 62.7
Samuel Vuillot 62

Je savais que Sam était solide en GP, mais pas à ce point.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Fevin
Membre

Messagepar Fevin » 14 Août 2018, 14:29

matignon a écrit :Moi 60.3 %

Moi; c'est toi ou Amiel ?

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 14 Août 2018, 14:42

toi

à noter qu'il s'est trompé de colonne pour les GP
matignon a écrit :En GP :

Dezani 66.7
Nassif 65.9
Pierre Sommen 65.8
Olivier Ruel 65.5
Samuel Vuillot 64.8

et qu'Olivier réalise son pourcentage sur quasi deux fois plus de match que Jeremy

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 14 Août 2018, 14:47

toi c'est Fevin ou Matignon ? :{
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 14 Août 2018, 14:50

Oui, c'est lui.

Revenir vers « Discussions »