GP Lyon

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: GP Lyon

Messagepar Ranche » 20 Fév 2018, 14:58

arni alo a écrit :Ranche qui fait un message de diversion quand on parle de détournement de TVA.
Comme par hasard !

J'aurais du mal ! https://www.service-public.fr/professio ... its/F21746
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 20 Fév 2018, 16:16

spokone a écrit :Bien vu pour les filles souriantes à la caisse mais par contre toujours impossible d'avoir un reçu pour les dépenses faites...

De toute façon vu les problèmes que tu as rencontré la dernière fois tu as payé en liquide cette fois??
Drafto?

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 20 Fév 2018, 19:32

Belganor a écrit :
spokone a écrit :Bien vu pour les filles souriantes à la caisse mais par contre toujours impossible d'avoir un reçu pour les dépenses faites...

De toute façon vu les problèmes que tu as rencontré la dernière fois tu as payé en liquide cette fois??

Quel rapport entre avoir une facture et payer en liquide? O_o. C'est effectivement assez nul qu'il puisse pas donner de preuve de ton achat.

Pour votre histoire de tournois construit qui démarrent toutes les 3h en 3 rondes le plan peut pas être de s'inscrire aux 3 en début de journée (d'autant plus si tu as tournoi compris comme doit être l'option fanatic j'imagine). Parce que le plus long c'est de faire la queue pour valider ton inscription. Du coup ta seule contrainte c'est de te dépêcher un poil sur ta 3e ronde des 2 premiers events pour enchainer de tournoi. J'ai déjà fait ce genre de truc et c'est stressant mais c'est le meilleur moyen de profiter bien de tes journées de Magic.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Fév 2018, 20:00

De toute façon, tapis ou non ça whine. 2 rondes, 3 rondes, 4 rondes, 5 rondes ou 1 ou 18 ça whine. Si il y a trop de bouffes ça whine, s'il y en a pas assez ça whine. Les lots ça whine même quand on est perdant qu'en faisant 0 victoires. Ca whine sur la salle, sur la sono, etc.

Bref, ça win pas, mais ça whine.

Mais il y a toujours plusieurs centaines ou milliers de joueurs sur les 2-3 tournois EV-----------, et plusieurs milliers prêts à faire des centaines ou milliers de km pour y aller.

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 20 Fév 2018, 20:23

Nokiou a écrit :Sur le chaos sealed j'ouvre un gaea craddle, bon weel end

C est toi qui est venu sur le stand de bazar pour le revendre????
Converti a mtgfrance par Jiba!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Fév 2018, 20:25

Oui, oui, tout à fait. Mais qui l'a vendu à Magic Corner pour 20 balles de plus.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 20 Fév 2018, 20:34

Tu as vendu ça combien, sans indiscrétion?
Anciennement detrusor. Mais c'était quand même pas terrible.

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 20 Fév 2018, 20:41

Nokiou a écrit :Oui, oui, tout à fait. Mais qui l'a vendu à Magic Corner pour 20 balles de plus.

Lol ce n est pas moi qui t propose un prix mais je me rappelle très bien de ta venue tout sourire sur le stand hahaha

J'ai failli ramener pour le gp une petite pancarte avec ecrit ""c'est quoi ton pseudo mtgfrance?" :lol:

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Fév 2018, 21:08

detrusor a écrit :Tu as vendu ça combien, sans indiscrétion?

160

Shin
Membre

Messagepar Shin » 20 Fév 2018, 21:36

MegaGeff a écrit :
Nokiou a écrit :Oui, oui, tout à fait. Mais qui l'a vendu à Magic Corner pour 20 balles de plus.

Lol ce n est pas moi qui t propose un prix mais je me rappelle très bien de ta venue tout sourire sur le stand hahaha

J'ai failli ramener pour le gp une petite pancarte avec ecrit ""c'est quoi ton pseudo mtgfrance?" :lol:

lol, mais sérieux,
t'as quel âge pour avoir des idées aussi pourries ....
Hugoken#2591

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 20 Fév 2018, 21:38

Y'a un duel Shin/Megageff sur au moins 3 topics différents aujourd'hui, ca va tout lacher bientot !
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Fév 2018, 21:38

Le prix de ventes des singles chez les vendeurs était assez ouf en terme de variance.
Une boutique française m'a proposé un Tezzeret agent of bolas pour 20 boules quand l'italien à côté me le proposait pour 14.
Les prix de rachats étaient drôles aussi avec les panneaux qui affichaient jusqu'à 5€ de différence pour un rachat en traversant la salle et rarement à l'avantage des boutiques françaises...

Xpost: Quand Shin trouve ton idée pourrie, fais là au prochain GP.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Fév 2018, 21:48

Ca par contre c'est assez normal. Il y a de plus en plus de cartes, les spéculations sont devenues délirantes, et les prix varient également pas mal selon les stocks et la demande, propre à chaque boutique. Sans compter que les prix varient d'une région / pays à l'autre.

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 20 Fév 2018, 21:52

Gilles D. a écrit :
Xpost: Quand Shin trouve ton idée pourrie, fais là au prochain GP.

Loool et on ira se boire une bonne biere ou un bon verre de vin entre mtgfranciens!

spokone
Membre

Messagepar spokone » 20 Fév 2018, 22:18

Ranche a écrit :De toute façon, tapis ou non ça whine. 2 rondes, 3 rondes, 4 rondes, 5 rondes ou 1 ou 18 ça whine. Si il y a trop de bouffes ça whine, s'il y en a pas assez ça whine. Les lots ça whine même quand on est perdant qu'en faisant 0 victoires. Ca whine sur la salle, sur la sono, etc.

Bref, ça win pas, mais ça whine.

Mais il y a toujours plusieurs centaines ou milliers de joueurs sur les 2-3 tournois EV-----------, et plusieurs milliers prêts à faire des centaines ou milliers de km pour y aller.

Sincèrement je pense que proportionnellement aux évents précédent ou il y avait moins de monde, ils doivent avoir fait nettement moins d'inscrits sur les side. Attendre aussi longtemps pour un draft cc'est assez rare et pas mal de personne ont qd même note la roucoulade du prize wall

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Fév 2018, 01:30

Lol il y a trois trucs qui trigger shin:
_les histoires de pancarte
_les histoires de sac à dos
_mad bomber
AU SECOURS

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 21 Fév 2018, 09:24

spokone a écrit :Sincèrement je pense que proportionnellement aux évents précédent ou il y avait moins de monde, ils doivent avoir fait nettement moins d'inscrits sur les side. Attendre aussi longtemps pour un draft cc'est assez rare et pas mal de personne ont qd même note la roucoulade du prize wall

Je pense qu'un GP format construit n'est pas forcément le plus propice aux drafts, surtout du Ixalan. Par contre, le double-up de dimanche matin, on était plus de 400, sahcnat qu'en parallèle tu avais aussi plus de 400 personnes pour le PTQ.
Ca va, je pense que pour les side events, ils ont bien fait le truc.
Dernière édition par Watanabe le 21 Fév 2018, 10:13, édité 1 fois.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 21 Fév 2018, 09:36

En plus ils osef total des side event, leur unique but en organisant des GP c'est de détourné la TVA.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 21 Fév 2018, 09:53

C'est marrant les mecs qui sont les plus à cheval sur la rentabilité de leur week-end, sont généralement les mecs les plus nuls à Magic.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Fév 2018, 10:13

et les mecs qui sont content de manger des pizzas tristes à moins de 10€
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 21 Fév 2018, 10:16

5mnsTurkish a écrit :C'est marrant les mecs qui sont les plus à cheval sur la rentabilité de leur week-end, sont généralement les mecs les plus nuls à Magic.

Bof, je suis une brêle à Magic et pour autant je m'en bats les couilles de la rentabilité. Je fais le ME en me disant que si j'arrive encore à faire J2 de GP, j'aurais pas perdu le peu de connaissance du jeu que j'avais, mais en vrai, les side events c'est juste mieux surtout parce que:
- Si tu peux monter pleins de decks, tu peux choisir de diversifier ce que tu joues, ce qui est toujours un plaisir quand tu tiltes sur un deck
- L'ambiance est beaucoup plus détendue (ça m'aurait évité de tomber sur un connard ce weekend et de faire 2-1 drop)
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Fév 2018, 12:43

bourdi a écrit :2 raisons valables d'aller faire un gp:
_jouer le gp avec l'objectif de le gagner, le reste n'a pas d'importance et c'est pareil pour tout ceux qui viennent pour ça
_voir ses amis et faire du tourisme, on passe peu de temps à la venue et le temps qu'on y passe on a ses amis donc tout va bien

Toutes les autres raisons sont connes donc on vous traite comme des cons et si vous étiez moins cons vous feriez autre chose

Tu as oublié:

Faire du booster à pas cher en farmant les side-event.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Fév 2018, 13:24

Attention tu tombes contre de sacrés connards en SE quand même, et quand t'es pas préparé parce que t'es là pour pas te prendre la tête (alors que tu te méfies sur un ME), tu peux tilter, ça m'est arrivé à Utrecht au GP MM15.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Fév 2018, 13:54

Les side évent en limite de l'extension en cours je vais arrêter, j'ai choppé une fois un mec en train de rajouter des cartes, et mes deux derniers évent sont contre des mecs 5-6 rares et bonnes unco qui vont un poil trop bien ensemble.
Quand t'as un arbitre pour tout l évent, et que liste pas alors qu'il y a une boîte à la clef c'est vraiment le festival de la gruge.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Morti
Membre

Messagepar Morti » 21 Fév 2018, 13:57

Suffit de caster des spells a 5 pour 4 manas et ca passe. 8-)

Revenir vers « Discussions »