GP Lyon

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Derenas
Nouveau

Re: GP Lyon

Messagepar Derenas » 22 Fév 2018, 11:10

Ce qui m'a le plus choqué sur le Prize Wall et ses prix, c'est la lava spike modern master à 40 Tix...

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 22 Fév 2018, 11:36

ça vaut plus de 2€, ça me semble plutôt réglo vu les ratio des autres cartes.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 22 Fév 2018, 11:55

cela valorise le booster à 8€ pièce... je confirme c'est tout à fait logique, je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 22 Fév 2018, 12:31

40tix = 2€
10tix = 8€ ?

J'avoue ne pas comprendre ton calcul ... Perso, j'évalue 10tix à 2€ (car c'est le prix où je suis à peu près sur de revendre facilement les boosters de l'extension courante), ça fait donc 8 euros la lava spike, pas 8 euros le booster !

Morti
Membre

Messagepar Morti » 22 Fév 2018, 13:38

bourdi a écrit :Arrêtez de faire chier Bernard Tapie

Ce playmat :love:

Van
Membre

Messagepar Van » 22 Fév 2018, 14:59

pour la conversion, durant le GP je me suis basé sur leur turbo construit où le paf est de 5€ et où on reçoit 10 ou 30 tix, donc si on le fait avec un pote, c'est 40 tix pour 10€, soit 2.5€ les 10 Tix. Après on fait la conversion du prizewall .... et tout est surcoté ... et surtout les foils ..... les non foils, pour pas mal ce n'était pas non plus abusés.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 22 Fév 2018, 15:00

Nazlurf a écrit :40tix = 2€
10tix = 8€ ?

J'avoue ne pas comprendre ton calcul ... Perso, j'évalue 10tix à 2€ (car c'est le prix où je suis à peu près sur de revendre facilement les boosters de l'extension courante), ça fait donc 8 euros la lava spike, pas 8 euros le booster !

Aucune carte n'est sur la même échelle que les boosters standard.
Cette conversion n'est valable que pour les boosters des derniers sets.

Balrin
Membre

Messagepar Balrin » 22 Fév 2018, 15:03

C'est toujours génial ces calculs où on part du postulat que 100% de la PAF part dans la dotation.
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Fév 2018, 15:08

Je suis aussi estomaqué de voir que d'une part on se plaint que les cartes à l'unité sont surcotées en tix, et que de l'autre on se plaint que le dimanche soir il n'y en ai quasi plus.

Est-ce que ça pourrait signifier que les autres cartes auraient pu trouver preneur, et que si l'orga les proposait à moins cher en tix il gagnerait moins ? Oh le salaud de capitaliste.

Ce topic, récurrent, est toujours aussi magique.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 22 Fév 2018, 15:16

Et perso, je préfère claquer 200 tix sur le dernier phénix mythique de Rivals que de prendre 20 boosters Rivals en espérant en avoir un et me retrouver avec des centaines de communes à ne plus savoir quoi en faire.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 22 Fév 2018, 16:20

Ranche a écrit :Je suis aussi estomaqué de voir que d'une part on se plaint que les cartes à l'unité sont surcotées en tix, et que de l'autre on se plaint que le dimanche soir il n'y en ai quasi plus.

Est-ce que ça pourrait signifier que les autres cartes auraient pu trouver preneur, et que si l'orga les proposait à moins cher en tix il gagnerait moins ? Oh le salaud de capitaliste.

Moi je suis étonné par les gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent lire et qui systématiquement justifie un système qui n'est pas normal. Mais bon je prends mon point godwin en me disant qu'en 36 c'était ta théorie qui était au sommet donc cela doit être normal.

Pour info pour la première fois depuis 3 ans les cartes à l'unité du prizewall étaient toutes disponible le dimanche soir... Surement car ils doivent avoir un stock gigantesque et être de biens meilleurs organisateurs que les TC Tournament, legacy ou mindsport qui n'étaient que de misérable boite de petit Européen qui ne savent pas comment enculer leurs joueurs sans mettre de vaseline...

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 22 Fév 2018, 16:45

spokone a écrit :
Ranche a écrit :Je suis aussi estomaqué de voir que d'une part on se plaint que les cartes à l'unité sont surcotées en tix, et que de l'autre on se plaint que le dimanche soir il n'y en ai quasi plus.

Moi je suis étonné par les gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent lire et qui systématiquement justifie un système qui n'est pas normal. Mais bon je prends mon point godwin en me disant qu'en 36 c'était ta théorie qui était au sommet donc cela doit être normal.

Hein... Que...

Ok. Après si tu penses vraiment que tu risques la sodomie à chaque GP (et qu'apparemment tu n'aimes pas ça), n'en fais pas!
A part si tu veux y croiser des potes ou gagner le tournoi, il n'y a aucune raison objective de faire des GP. Tu ne deviendras pas riche grâce aux side events, ni avant et apparemment encore moins maintenant. Sinon les tournois boutiques à côté de chez toi sont cool aussi (à part si le patron, en bon nazi qu'il est, essaie de gagner de l'argent aussi).
Drafto?

Van
Membre

Messagepar Van » 22 Fév 2018, 17:15

spokone a écrit :Pour info pour la première fois depuis 3 ans les cartes à l'unité du prizewall étaient toutes disponible le dimanche soir... Surement car ils doivent avoir un stock gigantesque et être de biens meilleurs organisateurs que les TC Tournament, legacy ou mindsport qui n'étaient que de misérable boite de petit Européen qui ne savent pas comment enculer leurs joueurs sans mettre de vaseline...

Alors oui ils on un stock relativement grand, mais surtout ils mettent pas toutes les cartes dès le début. Pour avoir poser quelques questions, ils refusait de mettre certaines cartes le vendredi et le samedi (bon si on recherchait une carte en particulier on pouvait toujours demander s'ils ne l'avait pas en stock) et ça explique en partie l'impression qu'ont eu certains qu'il n'y avait quasiment aucune carte les vendredi et samedi...

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 22 Fév 2018, 17:30

Belganor a écrit :Ok. Après si tu penses vraiment que tu risques la sodomie à chaque GP (et qu'apparemment tu n'aimes pas ça), n'en fais pas!

Il aimerait bien, mais il est payé pour ça par une société.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 22 Fév 2018, 17:38

Avec TVA du coup ?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Benjamin01
Membre

Messagepar Benjamin01 » 22 Fév 2018, 17:47

Ne pouvons nous pas raisonnablement regretter qu'il n'y ait pas eu de tapis ou de pochettes avec le main event, pas eu de mini master, pas eu les sides event coordonnés, pas eu la dotation récemment pratiqué ou pas eu le prize wall escompté sans se faire traiter de chouineur ?

Doit on forcément rationaliser le fait de venir sur un GP ?
Tout le monde sera d'accord je pense pour dire que de base, jouer à magic n'a rien de rationnel vu les dépenses que cela engendre .... mais ceci est le cas pour une majorité de hobbit.
Cela ne fait pourtant pas de nous des gens non regardants.
Nous ne sommes pas obligé de se résigner à payer plus pour un service moindre et nous pouvons aussi avoir passé un très bon week-end tout en regrettant tout ce qui a été soulevé plus haut.

Ce que je trouve le plus irrationnel finalement c est cette façon de balayer la critique sous prétexte que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à rentrer chez moi.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 22 Fév 2018, 17:51

De toute facon, est ce qu'on a mieux, en terme de ratio prix/plaisir, que la branlette ?

spokone
Membre

Messagepar spokone » 22 Fév 2018, 17:53

Pazu a écrit :De toute facon, est ce qu'on a mieux, en terme de ratio prix/plaisir, que la branlette ?

Je cherchais l'origine de ta fortune mais là... tu nous révèles carrément ton secret :{

hank
Membre

Messagepar hank » 22 Fév 2018, 17:59

Benjamin01 a écrit :Tout le monde sera d'accord je pense pour dire que de base, jouer à magic n'a rien de rationnel vu les dépenses que cela engendre .... mais ceci est le cas pour une majorité de hobbit.

Pas mal le cliché du joueur de magic fan de LOTR

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 22 Fév 2018, 18:03

Benjamin01 a écrit :Ne pouvons nous pas raisonnablement regretter qu'il n'y ait pas eu de tapis ou de pochettes avec le main event, pas eu de mini master, pas eu les sides event coordonnés, pas eu la dotation récemment pratiqué ou pas eu le prize wall escompté sans se faire traiter de chouineur ?

Oui mais tu reconnaîtras que comparer CFB avec un parti en vogue outre-Rhin dans les années 30 est un peu au-delà de ces considérations.

On peut remarquer que ce discours est un peu décalé si tu paies pour des events alors que tu as l'occasion de savoir avant que les tarifs ou les dotations ne pourront pas te satisfaire. C'est une offre et tu la valides en consommant.
Drafto?

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Fév 2018, 18:08

Ce que je trouve le plus irrationnel finalement c est cette façon de balayer la critique sous prétexte que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à rentrer chez moi.

Assez d'accord la dessus, tu vois jamais une société de business "normal" faire ca, et avoir des critiques sur un event qui tient a coeur je trouve ca parfaitement normal.

Donner l'exclu a CFB deja est une absurdité, et dieu sait que j'etais critique envers les tournois de TC (alors que mindsport doit etre mes meilleures experiences de joueur lifetime), le manque de concurrence c'est jamais a l'avantage du consommateur.

Il est normal que l'entreprise veuille faire du cash, de ce que je vois de l'exterieur, ils ne s'adaptent juste pas du tout a la mentalité europeene ou on paye pas que pour des experiences et ou en general le budget loisir est plus restreint.

Apres il est vrai que c'est du lot des joueurs de participer ou pas au GP, j'ai fait qu'un main event en 4 ans, principalement a cause du ratio prix/experience assez infame, et je reduis de plus en plus les side event meme sur les GP a domicile a cause du manque de serieux (pas de liste, peu/pas d'arbitre, cartes non marquées: festival de la gruge) et meme aux derniers a cause du prix des scellé historique.
Ca se transforme en weekend avec les potes ou je vais faire un ou deux petit tournois et du cube principalement.
Je trouve ca assez triste comme constat mais bon s'ils sont satisfait de leur business model je vais pas leur crier de changer pour moi, juste faire quelques suggestions pour ce qui semble absurde (i.e. tournoi en regular avec une boite a la clef).
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 22 Fév 2018, 18:24

Deux euros la Lava Spike? Mais je suis riche en fait!

:{
Anciennement detrusor. Mais c'était quand même pas terrible.

Kik
Membre

Messagepar Kik » 22 Fév 2018, 18:27

Il y avait 2100 joueurs sur le main event, plusieurs centaines de packs fanatic, deux tournois a 450+ le dimanche.

Apparemment l'offre semble convenir à pas mal de monde. (non je ne suis pas employé de CFB)
-.-

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 22 Fév 2018, 18:31

Mais parce qu'on est des putains de camés.
J'ai pas vu une seule personne satisfaite du pricing du QT, et pourtant il était bien full.

Et une fois que tu t'es déplacé, jvois mal un mec se dire "Non, ces events ne me conviennent pas, je rentre chez moi".
Non, t'y es, tu profite, mais tu râles quand même.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Kik
Membre

Messagepar Kik » 22 Fév 2018, 18:38

Toutes les infos niveau PAF et prizing sont en ligne sur le site des mois avant non ?
-.-

Revenir vers « Discussions »