GP Lyon

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
eths
Membre

Re: GP Lyon

Messagepar eths » 21 Fév 2018, 14:08

Pedrobear a écrit :Suffit de caster des spells a 5 pour 4 manas et ca passe. 8-)

BeIn non justement ça passe pas !
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 21 Fév 2018, 14:51

eths a écrit :Les side évent en limite de l'extension en cours je vais arrêter, j'ai choppé une fois un mec en train de rajouter des cartes, et mes deux derniers évent sont contre des mecs 5-6 rares et bonnes unco qui vont un poil trop bien ensemble.
Quand t'as un arbitre pour tout l évent, et que liste pas alors qu'il y a une boîte à la clef c'est vraiment le festival de la gruge.

Y a combien de joueur sur ce genre de side event ?

Kik
Membre

Messagepar Kik » 21 Fév 2018, 15:01

de 8 a 400+
-.-

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 21 Fév 2018, 15:07

J'ai un sérieux doutes que t'ai qu'un seul arbitre pour un scellé à 400+ joueurs.

Kik
Membre

Messagepar Kik » 21 Fév 2018, 15:17

Les events vont de 8 (voir meme 6 en team) a 400+

Il y bien evidemment un nombre "adequat" d'arbitres alloués a chaque event en fonction de sa taille
-.-

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Fév 2018, 15:19

niarfounet a écrit :
eths a écrit :Les side évent en limite de l'extension en cours je vais arrêter, j'ai choppé une fois un mec en train de rajouter des cartes, et mes deux derniers évent sont contre des mecs 5-6 rares et bonnes unco qui vont un poil trop bien ensemble.
Quand t'as un arbitre pour tout l évent, et que liste pas alors qu'il y a une boîte à la clef c'est vraiment le festival de la gruge.

Y a combien de joueur sur ce genre de side event ?

J'en ai fait a 50 comme a 30 ca depends.

C'est a peu pres le ratio normal d'arbitre, mais le fait de pas lister ca fait que tu as absolument 0 recours si le mec a grugé, quand t'as une boite a gagner ca me parrait vraiment chelou.
C'est physiquement impossibl de voir pour un arbitre si personne gruge vu les dispositions (longues tables), et tout le monde parle tout le temps dans ces events.

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 21 Fév 2018, 15:31

A 30 joueurs c'est faisable de limiter la gruge et d'avoir une assez bonne vue d'ensemble de ce que font les joueurs. A 50 c'est plus chaud.
Après même à 30 faut que l'arbitre en ai un minimum quelque chose à foutre de son tournois et soit pas en train de taper la causette à ses potes pendant tout le deck building.

Après si ton ressenti c'est que c'est totalement naze et que plus jamais tu en feras, le mieux à faire est de quand même communiquer à CFB ce ressenti.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Fév 2018, 16:06

Yes j'ai deja communiqué sur les derniers tournois, c'etait sur des TC, j'ai pas encore fait de CFB, on verra pour celui de Madrid.

En gros pendant le deckbuilding on voit l'arbitre faire le menage des papiers de booster, se barrer carrement de la zone s'il y a besoin (car considere "inactif" pendant le deckbuilding), ou discuter avec l'arbitre de l'event a coté, voire rendre des rullings sur un autre event.

Aussi j'ai eu le cas "rigolo" a Madrid d'un event 5 rondes ou on annonce au micro ronde 1, ronde 2, ronde 3 et pour la ronde 4 il recommencent 5 min avant la fin supposé de la 3 sans annonce et je me prends un game loss pour etre arrivé a l'heure initialement prevue (attendant l'annonce), et la ronde 5 est annoncée au micro de nouveau.
J'etais hyper jouasse.

Enfin bref c'est pas le bureau des pleurs ici, c'est juste pour montrer que sur les side event, c'est souvent un peu la foire, surtout le samedi ou tout le monde est concentré sur le main event, avec pourtant des lots consequents et donc pas mal d'enjeu: une finale de side event a 5 rondes ca rapporte plus qu'un top 64 de GP.
Je sais pas si ca a changé avec CFB, j'espere qu'au moins sur les events on doit lister

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 21 Fév 2018, 16:13

eths a écrit :Je sais pas si ca a changé avec CFB, j'espere qu'au moins sur les events on doit lister

Si c'est pas des tournois compétitif ya environs 0 chance que ce soit listé.

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 21 Fév 2018, 16:21

Pour CFB, les SE sont annoncés en regular, les listes ne sont pas demandées.
Rappel à moi même : je devrai être en train d'écrire mon manuscrit.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 21 Fév 2018, 16:33

Ouais, J'ai vu ça trop tard, j'aurais aimé avoir un side de 45 cartes sur le modern. C'est plus pratique.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Fév 2018, 17:00

Noirham a écrit :Pour CFB, les SE sont annoncés en regular, les listes ne sont pas demandées.

Tres bien j'irais a l'event pour faire juste les scellés historiques a Madrid alors, pas trop envie de mettre de l'argent pour jouer a grugeland.

Peut etre faire du standard ou du pauper, car hors de question de faire du modern s'il y a "side illimité".

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Fév 2018, 17:06

Les arbitres ont d'autres chats à fouetter que de surveiller si personne ne gruge sur leurs tournois

Il faut d'abord s'assurer que les tournois de magic soient une expérience positive pour tout le monde et que personne ne soit rejeté ou aggressé
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 21 Fév 2018, 17:32

Sur le GP Lyon de novembre, sur le scellé double de dimanche, c'était sans listing, et clairement, même si j'ai vu personne le faire sur les tables, rien n'empêchait de build son deck, quitter le lieu de l'évent pour aller dans un coin au calme, et échanger quelques rares/uncos de son deck. Au final, j'ai fait 3-0 puis partage des tix, et je ne suis pas tombé contre des decks dégénérés, mais j'ai trouvé cela moyen sur un event de cette taille.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 21 Fév 2018, 17:37

spokone a écrit :pas mal de personne ont qd même note la roucoulade du prize wall

Qu'est ce que tu entends par là ? Autant il y a eu des problèmes de disponibilité de boosters et de cartes à l'unité (notamment à Londres), autant l'an passé, comparé à TC j'ai trouvé les prix en tix des cartes à l'unité des events CFB plutôt fair. Après, évidemment, les Scarab God et autres Chandra, Torch of Defiance, ça part comme des petits pains dès le vendredi, faut pas compter en trouver de dispo le dimanche à 20h.

En fait, je ne vois qu'une raison : avoir l'intention de systématiquement revendre les lots des tix contre du cash aux boutiques, auquel cas effectivement ça peut être très difficilement EV+ même en gagnant tous ses SE x-0.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 21 Fév 2018, 21:00

Pour ma part, ce que j'ai reproché au prize wall c'est déjà les cartes en soi, il y avait pas mal de cartes assez peu jouées ou dures à refourguer, pas beaucoup de staples de modern/standard par exemple mais c'est surtout le prix en tix qui a explosé.
Par rapport au prix MKM, sur les GP précédents on avait du 10 tix pour 1.8/2 euros à peu près en moyenne, là ça tombait souvent à 1/1.3 euros pour 10 tix, je me suis jeté sur deux cartes qui étaient à 28 pour 150tix et 63 pour 300tix qui étaient presque la norme avant.
Et déjà que pas de tapis dans le ME c'est triste là on avait même plus de sleeves...
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 21 Fév 2018, 21:07

c ouf que vous chouiniez sur les tapis, ca je pige vraiment pas
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Fév 2018, 22:16

Ben si il est joli il peut valoir quelque chose, c'est ca le truc.

Enfin sur mes derniers GP j'ai perdu tous mes tapis à quitte ou double donc je suis dans l'ignorance, mais ca vaut encore quoi que ce soit les tapis en général? Je crois que tout le monde est saturé, et que ca ne vaut plus rien à part 2-3 genre celui avec sensei's divining top.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 21 Fév 2018, 22:23

A lire les posts, j'ai l'impression que les tapis c'est plus la goutte de trop
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 21 Fév 2018, 23:12

Le problème du tapis est qu'il a été présenté comme la raison de l'augmentation des prix d'inscriptions il y a quelques années, rappelons nous des GP à 35€ il y a 5 ans...

Le fait de le retirer et de le faire payer tout en ayant un GP au double du prix fait juste sourire...

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 21 Fév 2018, 23:18

En Novembre ça se vendait 6€ pièce aux magasin sur le team trio. Une tournée de bière por l’equipe quoi.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 22 Fév 2018, 06:56

spokone a écrit :Le problème du tapis est qu'il a été présenté comme la raison de l'augmentation des prix d'inscriptions il y a quelques années

Je veux bien un lien vers une source officielle.
eths a écrit :Peut etre faire du standard ou du pauper, car hors de question de faire du modern s'il y a "side illimité".

Makeshift a écrit :Ouais, J'ai vu ça trop tard, j'aurais aimé avoir un side de 45 cartes sur le modern. C'est plus pratique.

Liste ou pas, il reste obligatoire de présenter son sideboard au début du match, ce qui permet de vérifier qu'il fait bien 15 cartes et que les cartes sideboard proviennent des cartes présentées.
Before each game begins, players must present their sideboard (if any) face down. Opponents may count the number of cards in their opponent’s sideboard at any time.

https://blogs.magicjudges.org/rules/mtr3-15/

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Fév 2018, 10:22

Lightningbolt a écrit :mais ca vaut encore quoi que ce soit les tapis en général?

Tu peux "facilement" les refourguer à 10€/p le samedi (pour Lyon, vendu le dimanche à ce prix), ou à 5€ aux boutiques le dimanche.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Fév 2018, 10:35

Arrêtez de faire chier Bernard Tapie
AU SECOURS

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 22 Fév 2018, 11:06

Emilien a écrit :
eths a écrit :Peut etre faire du standard ou du pauper, car hors de question de faire du modern s'il y a "side illimité".

Makeshift a écrit :Ouais, J'ai vu ça trop tard, j'aurais aimé avoir un side de 45 cartes sur le modern. C'est plus pratique.

Liste ou pas, il reste obligatoire de présenter son sideboard au début du match, ce qui permet de vérifier qu'il fait bien 15 cartes et que les cartes sideboard proviennent des cartes présentées.
Before each game begins, players must present their sideboard (if any) face down. Opponents may count the number of cards in their opponent’s sideboard at any time.

https://blogs.magicjudges.org/rules/mtr3-15/

Mais personne ne fait ça.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Revenir vers « Discussions »