Le Lotus Noir va renaître...

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Li Mahong
Membre

Re: Le Lotus Noir va renaître...

Messagepar Li Mahong » 06 Jan 2018, 12:21

White Dwarf a l'avantage de proposer non seulement des rapports de bataille, des "tutos" de peinture, et des nouveautés (pour une poignée de jeux seulement, par la force des choses), mais aussi des nouvelles règles/propositions de scénario de bataille/personnages avec caractéristiques qui en font parfois aussi un "outil" pour le jeu en plus d'un divertissement.

LN ne pourrait pas proposer ce genre de chose, en tout cas pas pour les formats les plus officiels.

Mais on pourrait imaginer, dans le désordre :
-une section combos, une section decks budget,
-une section altération,
-une section buzzle,
- la côte habituelle (qui représentait l'un des trucs les plus importants pour un bon paquet de lecteurs),
-un section report de tournois/de partie,
-une section sur les games pro mémorables,
- une section vente/achat/échanges, une interview d'un pro ou d'un arbitre,
-une section questions de règles,
-et surtout une section stratégie destinée aux joueurs causal (jouer ses instants EOT, quelles questions se poser sur sa main de départ, etc...)

Je n'ai aucune idée du prix de production d'un tel magazine, mais si le prix de vente est de 5,50, il faut à mon avis un petit quelque chose avec pour compenser (une rare aléatoire par exemple, ou un D20, ou un calepin pour compter les PV, des tokens spéciaux,...)
Anciennement detrusor. Mais c'était quand même pas terrible.

Morti
Membre

Messagepar Morti » 06 Jan 2018, 12:41

C'est un magazine qui s'est vendu parce qu'il faisait foi en matiere de cote pour les casus.

Pour le bien de tous, on va arreter de parler de cette partie du magazine et du coup on va abandonner ce projet.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 06 Jan 2018, 12:48

qu'est ce qui fait que l'équipe se vend encore alors qu'il n'y a que des trucs qu'on peut lire sur internet gratos ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 06 Jan 2018, 13:03

Xuelynom a écrit :qu'est ce qui fait que l'équipe se vend encore alors qu'il n'y a que des trucs qu'on peut lire sur internet gratos ?

L'âge des lecteurs je pense. T'as plein de mecs de 50+ qui le lisent quotidiennement depuis des années, je pense que la plupart préfère continuer comme ça que de passer à un modèle numérique. Mon père en fait partie, il est content d'aller à la Maison de la Presse le matin acheter ses journaux et de les lire ainsi.
Je lis les deux mêmes que lui mais avec un abonnement numérique, de même que le courrier international. En gros je privilégie l'aspect pratique/tarifaire, tandis que lui préfère le confort de lecture du papier. Ca doit être assez fréquent.
Mais du coup, je pense que pour un journal sur Magic, c'est clairement pas gagner, y'a un public-cible très restreint, jeune et habitué au numérique.

magiccerbere
Membre

Messagepar magiccerbere » 22 Jan 2018, 21:46

Merci pour vos nombreuses réponses.

Vous pouvez retrouver un article ici, avec une première présentation succincte du projet : http://www.lotusnoir.info/quel-avenir-pour-le-lotus-noir/

Il y aura deux axes de développement : le magazine papier (avec une majorité de contenu intemporel) et le site internet, avec de nouvelles fonctionnalités. Une partie des articles seront aussi disponible en format numérique.

Oui, ce sera uniquement sur abonnement, pour une histoire de coût. Il s'agira effectivement d'avoir une bonne communication pour rassurer le futur lecteur.

À bientôt pour la suite...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Jan 2018, 22:07

Inch'Allah ! Bonne chance au projet !

magiccerbere a écrit : le magazine papier (avec une majorité de contenu intemporel)

A quoi tu penses?

Les articles du site, vous pensez les rendre disponible en anglais, et jouer aussi sur le marché international ?

Vous allez tenter de faire écrire des choses par les pros français actuels ou vous allez déterrer Yann Hamon/compter sur vos collaborateurs anciens et actuels?

magiccerbere
Membre

Messagepar magiccerbere » 22 Jan 2018, 22:21

Je copie une partie de l'article :

Quelques exemples de rubriques…

L’invité dans votre salon : interview autour d’un joueur pro, d’un dessinateur, d’un arbitre…
DeckBuilding, bien sûr !
Casse-tête d’arbitrage
Coaching Magic : cours selon trois niveaux
Il étais une fois… les folles anecdotes
Fun Cards
Do It Yourself
Analyse de partie
Fiction dans le multivers
Et si on parlait Game Design ?
Défis DeckBuilding, concours…
Produits dérivés

Non, pas de traduction en anglais. Le contraire pourrait être envisager (anglais vers français), par contre.
Si tout va bien, on va bientôt chercher les membres de notre équipe qui manquent. Et oui, on tablera sur des pros français actels.
Nous sommes une nouvelle équipe qui souhaite reprendre. Donc, c'est table rase :D

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Jan 2018, 22:23

C'est vraiment dommage de pas traduire.

Pour le coup beaucoup de pros/porcs français sont:
1) bilingues
2) chauds pour de la traduction à pas cher.

Vous seriez vraiment gagnants à mon sens. Augmenter ses couts de 10% pour multiplier son audience par 20 (chiffres sortis de mon cul, mais tu vois ou je veux en venir), ce serait bête de ne pas le faire.

Morti
Membre

Messagepar Morti » 23 Jan 2018, 04:05

Il faudrait renommer le site et le projet alors.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 23 Jan 2018, 07:08

Pas d'accord.

Lotus Noir avec la trad black lotus en tout petit ca claque et aurait un effet positif au contraire
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Jan 2018, 09:24

Vous devriez surtout faire une traduction en espagnol et profiter d'une publicité gratuite sur twitter... O:)

etmini
Membre

Messagepar etmini » 23 Jan 2018, 11:13

:yay: :yay:
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Beaumont
Membre

Messagepar Beaumont » 29 Jan 2018, 01:35

Il y a une place pour la vague de joueurs qui arrive avec le gros travail via le programme magasin ( j'ai vu ça au CR..pardon, store championnship truc).

Par contre, comment leurs faire passer l'info si le magazine est dispo que par abonnement ? La distribution en boutique est-elle possible ?

Beaumont, qui a relu ses 6 numéros de level up cet après-midi..
Complet

magiccerbere
Membre

Messagepar magiccerbere » 08 Fév 2018, 23:51

Beaumont a écrit :Par contre, comment leurs faire passer l'info si le magazine est dispo que par abonnement ? La distribution en boutique est-elle possible ?

On y réfléchit. La force de Magic est le bouche à oreille. Proposer des services de qualités est la meilleure communication. Ensuite, les partenariats boutiques seront au centre de notre communication. Et bien sûr, les réseaux sociaux...
L'appel à rédacteurs / rédactrices a été publié. Vous pouvez retrouver le post dédié : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=36985

Merci O:)

Revenir vers « Discussions »