Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 22283
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321
Contact :

Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Ranche » 12 Sep 2017, 13:03

Les effets de remplacement qui modifient comment un permanent entre sur le champ de bataille (CDB) fonctionnent désormais immédiatement, avant que les effets d'arrivée sur le CDB puissent se déclencher.

Par ex :
Humilité est en jeu, toutes les créatures sont 1/1 et n'ont pas d'effets d'arrivée sur le CDB, les Clones ne clonent pas, les hydres arrivent sans compteurs +1/+1...
Lune de sang fait que tous les terrains non-basiques arrivent sur le CDB en tant que Montagnes. Ils arrivent dégagés (même les shocklands, sans paiement de PV), et sans compteurs -pour Dark Depths par exemple-.

Sources: Reddit // Iconic Masters release notes @ Magus of the Moon section, futher confirmed by rules manager, Eli Shiffrin to be working with every effect of that type and effective with Ixalan release.
https://www.reddit.com/r/spikes/comment ... featuring/
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2017-09-11
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Avatar de l’utilisateur
Morti
Membre
Messages : 2113
Inscription : 19 Août 2013, 14:51

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Morti » 12 Sep 2017, 13:31

Frank Karsten en profite pour casser le modern :



A un détail près. :{

Avatar de l’utilisateur
smc
Membre
Messages : 14331
Inscription : 29 Sep 2006, 00:20
Localisation : Lyon

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar smc » 12 Sep 2017, 13:32

:-s
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

Avatar de l’utilisateur
Dodger
Membre
Messages : 11346
Inscription : 07 Nov 2006, 14:58

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Dodger » 12 Sep 2017, 13:38

C'est un sacré changement, qu'est ce qui le motive, si tant est qu'on le sache déjà ?
Dernière édition par Dodger le 12 Sep 2017, 13:39, édité 2 fois.
Lire, c'est surfait

Avatar de l’utilisateur
AUREJAC_Alexandre
Membre
Messages : 1287
Inscription : 12 Fév 2008, 17:40

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 12 Sep 2017, 13:39

oops.jpg
oops.jpg (18.64 Kio) Consulté 1883 fois

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 15060
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Lightningbolt » 12 Sep 2017, 14:23

La comme ca au réveil avec la tête dans le boule, à part les shocklands sous blood moon, j'ai du mal à voir ce que ca peut changer dans l'univers de la magie compétitive.

Quelqu'un avec plus d'imagination que moi pour recenser quelques cas?

Avatar de l’utilisateur
flopif
Membre
Messages : 2528
Inscription : 06 Avr 2007, 16:54

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar flopif » 12 Sep 2017, 14:41

Les clones clonaient sous Humility ? (avant ce changement de règles)

Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Membre
Messages : 2545
Inscription : 29 Jan 2008, 10:44
Localisation : Paris

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Watanabe » 12 Sep 2017, 14:46

flopif a écrit :Les clones clonaient sous Humility ? (avant ce changement de règles)


Oui, et tu nommais une couleur sous Painter et tu nommais une carte avec Meddling Mage. Tout pareil :)

Quelqu'un avec plus d'imagination que moi pour recenser quelques cas?

A part Dark Depths, pour du casu compet (Legacy), je vois pas trop de changement.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Dodger
Membre
Messages : 11346
Inscription : 07 Nov 2006, 14:58

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Dodger » 12 Sep 2017, 14:57

Effectivement je me suis enflamme sur le important. Ça ne touche pas grand chose quand on prend 2 minutes pour lister.
Lire, c'est surfait

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Membre
Messages : 17466
Inscription : 14 Août 2005, 11:04

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Etienne » 12 Sep 2017, 15:04

Donc on change ... pour changer.

Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 13948
Inscription : 20 Mars 2008, 22:02
Localisation : Paris

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Sep 2017, 15:36

simplifier surtout. C'est plus logique comme ca, et donc c'est mieux pour les nouveaux joueurs et le jeu en general. Toujours pareil.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Avatar de l’utilisateur
BartM
Membre
Messages : 2984
Inscription : 14 Août 2005, 20:10
Contact :

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar BartM » 12 Sep 2017, 17:01

aucune chance que ça soit parce que niveau code de Magic Arena c'est plus simple que ça fonctionne ainsi ?

Avatar de l’utilisateur
sapro
Membre
Messages : 7519
Inscription : 12 Avr 2006, 21:39
Localisation : montpellier

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar sapro » 12 Sep 2017, 17:02

Ou alors ils vont rééditer humility \o/

Avatar de l’utilisateur
smc
Membre
Messages : 14331
Inscription : 29 Sep 2006, 00:20
Localisation : Lyon

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar smc » 12 Sep 2017, 17:05

il va falloir étudier la portée de ce changement - en gros, quel est le champ d'application de cette règle... j'ai l'impression que ça peut modifier pas mal de trucs; genre un Golgari Grave-Troll qui se Reanimate, il se compte : est-ce que ce sera encore le cas ?

j'ai l'impression que c'est faire un changement sur un truc qui ne posait pas de problèmes et je n'aime pas du tout ça
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 13948
Inscription : 20 Mars 2008, 22:02
Localisation : Paris

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Sep 2017, 17:07

BartM a écrit :aucune chance que ça soit parce que niveau code de Magic Arena c'est plus simple que ça fonctionne ainsi ?

non non, il parait qu'il y a du machine learning pour aider a l'integration des regles. (j'ai pas compris pkoi, mais voila)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

delron
Membre
Messages : 144
Inscription : 02 Juin 2009, 17:28

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar delron » 12 Sep 2017, 17:07

Ou alors ils vont rééditer humility \o/


déjà le cas, sauf qu'elle coute 8 et fonctionne que d'un côté, et permet parfois de "passionante" partie en limité

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Membre
Messages : 17466
Inscription : 14 Août 2005, 11:04

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Etienne » 12 Sep 2017, 17:39

smc a écrit :j'ai l'impression que c'est faire un changement sur un truc qui ne posait pas de problèmes et je n'aime pas du tout ça

merci.
il y avait consensus. Mais il fallait ABSOLUMENT changer cette règle non utilisée par les nouveaux joueurs pour leur simplifier la vie.

Avatar de l’utilisateur
matignon
Membre
Messages : 3431
Inscription : 18 Août 2005, 09:38
Localisation : Bordeaux

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar matignon » 12 Sep 2017, 17:47

smc a écrit :j'ai l'impression que c'est faire un changement sur un truc qui ne posait pas de problèmes et je n'aime pas du tout ça


Contrairement à toi, j'ai une vue de joueur sur le sujet plutôt qu'une vue d'arbitre et je pense que c'est un excellent changement. Je pense que ça revient à adapter les règles aux joueurs plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs aux règles. Là un BM en jeu te dit que tes lands sont des montagnes, et bien tous tes lands se comportent exactement comme une montagne sans exception. Idem pour Humility qui dit que tes bêtes sont des 1/1 sans capas, ben c'est des 1/1 sans capa tout le temps.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 19460
Inscription : 14 Août 2005, 20:38
Localisation : Dans ta soeur
Contact :

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar TiGrOu » 12 Sep 2017, 17:49

+1 avec Matignon.
Et ça simplifie les questions pour le test d'arbitrage ça devrait vous réjouir de pouvoir agrandir le cercle de vos amis.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 5417
Inscription : 01 Nov 2005, 07:48
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar quake » 12 Sep 2017, 17:53

SeikoTheWiz a écrit :
BartM a écrit :aucune chance que ça soit parce que niveau code de Magic Arena c'est plus simple que ça fonctionne ainsi ?

non non, il parait qu'il y a du machine learning pour aider a l'integration des regles. (j'ai pas compris pkoi, mais voila)


J'imagine que c'est pour chercher les cas de figure qui ne sont pas encore gérés par les règles.

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Membre
Messages : 17466
Inscription : 14 Août 2005, 11:04

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Etienne » 12 Sep 2017, 18:02

Bien vu matignon. Sous cet angle c'est bien plus intéressant effectivement.

Avatar de l’utilisateur
etmini
Membre
Messages : 2191
Inscription : 04 Mai 2015, 11:21

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar etmini » 12 Sep 2017, 18:05

ça simplifie les questions pour le test d'arbitrage


What else?
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 4123
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar Gilles D. » 12 Sep 2017, 19:38

Avant, quand deux joueurs pas au taquet sur les règles se retrouvaient face à "blood moon + shockland", ils savaient pas comment ça marchait et faisaient "arbitre", maintenant quand deux joueurs pas au taquet sur les règles se retrouveront face à "blood moon + shockland", ils sauront toujours pas et feront toujours "arbiiitre". Ou alors ils feront comme ils pensent que c'est normal que ça se fasse et dans 90% des cas, ils feront un play légal (ctdsmc) parce que si tous tes terrains ce sont des montagnes, ben ton shockland, c'est une montagne et une montagne ça arrive détap sans faire de dégâts.
Au final, c'est sans doute le seul impact réel qu'aura ce changement de règles et il est aussi pertinent que bienvenue.

L'autre changement éventuel (on en saura plus avec les releases notes d'Ixalan), c'est celui pointé par Smc avec un Golgari-Grave Troll qui se voit lui même au cimetière quand il est "dread return"

Ce que j'aime le plus sur ce changement de règle, c'est que ça va faire disparaitre en partie tout du moins cet espace-temps que j’appelais la Warp Zone et qui n'avait aucune existence dans les règles justement, ce moment où un truc est résolu mais pas tout à fait et qui est tout simplement imbitable pour un nouveau joueur et franchement pas simple à expliquer clairement quand on est arbitre...
Tout ce qui simplifie les effets liés à Blood moon, je suis pour.
"tu vois ton shockland, quand tu le joues, c'est un shockland, mais quand il arrive sur la table c'est une montagne, et entre les deux tu dois faire un choix à un moment qui n'existe pas pour savoir si tu le fais arriver en jeu engagé ou dégagé".

Humility n'étant joué dans à peu près aucun format hormis le format "Test Judge L2", le format "lol je suis malin, je vais poser une question avec Humility à un arbitre" ou le limité Amonkhet, l'impact de cette règle sera entre nul et quasi nul.


Et vous inquiétez pas pour le test d'arbitrage, y aura toujours de quoi faire avec ce qui ne change pas...
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
smc
Membre
Messages : 14331
Inscription : 29 Sep 2006, 00:20
Localisation : Lyon

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar smc » 12 Sep 2017, 19:44

je n'ai pas dit que le changement de règles est mauvais - pour moi, les règles sont les règles et elles n'ont pas à être "bonnes" ou "mauvaises" - juste, je veux qu'elles soient cohérentes
mais je n'aime pas les changements pour des trucs qui marchent très bien
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

Avatar de l’utilisateur
BartM
Membre
Messages : 2984
Inscription : 14 Août 2005, 20:10
Contact :

Re: Changements règle 614.12 pour le 29 sept

Messagepar BartM » 12 Sep 2017, 20:03

madness V1 marchait très bien aussi, sauf que 5% des joueurs comprenaient comment ça fonctionnait.


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Crincrin, ieyasu et 14 invités