La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
TiGrOu
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar TiGrOu » 12 Nov 2019, 17:09

Vas donc expliquer les gens qui vont aux MF pour l'amazing experience de rencontrer des artistes, faire signer leurs précieuses cartes et qu'ils ne pourront plus jamais les jouer...
Qu'on interdise les altération, ça fera chier les pimpers, mais quelque part rien de logique ne pourrait les empêcher de le faire étant donné que l'altération du produit initial peut être préjudiciable pour la reconnaissance d'une carte ou pour le jeu simplement ...
Exemple :
Spoiler: montrer
Image

Par contre tu ne peux pas interdise ce que tu as promu depuis des années à savoir rencontrer les artistes de tes cartes, ces mêmes artistes qui pour 1€ symbolique te dédicace une carte.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 12 Nov 2019, 17:44

Pour avoir moi-même un grand nombre d'alter fait par les artistes sur les GP, ça me ferait bien bien bien chier !
Ca veut dire aussi la fin des artistes sur les GP... Je pense que ça gueulerait aussi là-dessus :)

Mais c'est vrai que la limite est difficile à définir:
- J'ai un Tinker avec un drapeau FR que j'avais gagné au CDF Vintage y'a XX années, c'est toléré ?
- Mes Collector oophes altered en Veigar ou en Leprechaun ?

J'y vois rien d'offensant, mais peut être qu'un demeuré si.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Nov 2019, 17:49

En leprechaun ? Ben vas-y, moque toi des coutumes irlandaises, tu croyais qu'on le verrait pas ton anti-rouxisme primaire ?

power team
Membre

Messagepar power team » 12 Nov 2019, 17:57

Kik a écrit :
Athanor a écrit :D’ailleurs si t’es en feature match et que tu poses un wall en disant un truc genre « like the one that should be at the mexico border » tu peux prendre une sanction ?

C'est pas tu peux, c'est garanti que tu prends

Parce que c'est une opinion politique ou parce que c'est cette opinion politique spécifiquement?

smc
Membre

Messagepar smc » 12 Nov 2019, 17:59

Watanabe a écrit :
MitlaMit a écrit :Vous pensez qu'il y a une stricte équivalence entre un discours promouvant la reconnaissance et l'égalité de traitement pour les personnes trans d'un côté, et le soutien d'un porte-voix opportuniste pour un tas de fachos de l'autre ?

Attaquer directement Nielsen WotC pouvait évidemment pas laisser passer, mais quand je lis "Trans rights are Human Rights" ça me fait pas exactement le même effet que "Build the Wall"

Je force un peu le truc, mais oui. Y'a une équivalence en fonction des tes valeurs et de tes opinions.
Tu vois Trump comme "un porte-voix opportuniste pour un tas de fachos" là où une majorité de grands électeurs ont vu le président qu'ils voulaient.
Je pourrais te dire que peut-être que les gens de la "Manif pour tous" ont peut être pas supportés les lands de Autumn. En soit, ce serait pas trop grave si ces gens s'éloignaient d'un milieu que je fréquente, mais en dans l'absolu ce n'est que mon opinion.

bah tu vois, on arrive à être d'accord sur des trucs O:)
Je ne peux pas rester plus d'une minute sans avoir envie de lui mettre une baffe, ce qui serait parfaitement idiot puisqu'il est bilou en jiu-jitsu et moi pas.

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Nov 2019, 17:59

power team a écrit :
Kik a écrit :
Athanor a écrit :D’ailleurs si t’es en feature match et que tu poses un wall en disant un truc genre « like the one that should be at the mexico border » tu peux prendre une sanction ?

Parce que c'est une opinion politique ou parce que c'est cette opinion politique spécifiquement?

Le deuxième qu'ils vont justifier avec le premier.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 12 Nov 2019, 18:10

smc a écrit :bah tu vois, on arrive à être d'accord sur des trucs O:)

Qui l'eût cru !
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Kik
Membre

Messagepar Kik » 12 Nov 2019, 19:38

eths a écrit :
power team a écrit :
Kik a écrit :

Le deuxième qu'ils vont justifier avec le premier.

J'imagine qu'on doit pouvoir facilement te taxer de raciste anti mexicain ?
-.-

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 12 Nov 2019, 21:20

Et du coup l'étape suivante ce sera quoi ? Le même message imprimé sur le tshirt ou la casquette du joueur, on fait quoi ?
On refait le même debat dans 5 ans, avec comme conclusion "Uniforme corporate obligatoire en top 8 filmé"?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Nov 2019, 21:23

Je m'étais fait très très mal voir (et même + , ça avait amené discussion parmi les arbitres) il y a déjà environ 12 ans avec un tshirt sur lequel était écrit "je t'emmerde". Ca ne date donc pas d'hier ces débats, mais aujourd'hui, avec la caisse de résonnance twitter...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

power team
Membre

Messagepar power team » 12 Nov 2019, 21:36

serveimage.jpg
serveimage.jpg (5.03 Kio) Consulté 642 fois

quodo
Membre

Messagepar quodo » 12 Nov 2019, 21:37

Kaptain a écrit :Et du coup l'étape suivante ce sera quoi ? Le même message imprimé sur le tshirt ou la casquette du joueur, on fait quoi ?
On refait le même debat dans 5 ans, avec comme conclusion "Uniforme corporate obligatoire en top 8 filmé"?

Déjà que le t-shirt avec le symbole *w avait fait débat à l'époque...
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 12 Nov 2019, 23:28

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 12 Nov 2019, 23:53

Y a une grosse différence entre T-shirt random et produits vendus par Wotc (cartes)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Nov 2019, 00:46

We're f...

A noter quand même le rappel que la plus grande majorité des joueurs de Magic ne suivent pas les formats, comme je le rappelle sur le thread "banlist".
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 13 Nov 2019, 00:52

Ranche a écrit :Je m'étais fait très très mal voir (et même + , ça avait amené discussion parmi les arbitres) il y a déjà environ 12 ans avec un tshirt sur lequel était écrit "je t'emmerde". Ca ne date donc pas d'hier ces débats, mais aujourd'hui, avec la caisse de résonnance twitter...

Ou le coup de moi vs. fpauze en top8 de CdF à Tours ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 13 Nov 2019, 03:15

Sinon c'est banni de parler de dezani?
Parce que j'ai pas vu passer de message pour parler du fait qu'il a essayé de faire dq quelqu'un(bon comme d'hab) pour l'utilisation d'un tapis rick et morty:
Image

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 13 Nov 2019, 03:43

Pour ceux qui n'ont rien compris comme moi et qui ne suivent pas tous les dramas :

Image

Le site jaune a écrit :Avez vous suivi cet affaire de playmat litigieux au GP Lyon de ce weekend ?

Petit résumé :

Jérémy Dezani appelle un Judge car il trouve le tapis de son adversaire offensant, le judge arrive, demande à l'adversaire de changer de tapis et repart laissant Dezani dégouté de pas avoir gagné par DQ.

Suite à quoi il post ce tweet (le tweet ne comprenait pas l'image, qui a été rajoutée par un autre dude en commentaire pour comprendre le contexte.)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une illustration de RK Post (artiste MTG qui vend ces tapis sur les GP) tiré de Rick et Morty. Le personnage qui a été pointé du doigt par Dezani est évidemment celui de droite : Abradolf Lincler...

Bien sûr Jérémy s'est fait roast sur les réseaux et il a vite supprimé son tweet.

Qu'en pensez vous, de l'histoire en elle même et en général ? Doit on bannir ce tapis des autres événements ?

Perso j'en pense que Dezani, fidèle à sa réputation, a cherché un moyen de gagner sans jouer et ensuite de se justifier sans prendre en compte son ignorance infinie.
Je trouve aussi la décision du juge pluatôt bonne même si très discutable (donc on peut acheter le tapis à un GP mais pas y jouer avec ?).

Discuss.

Belle tentative d'enculage de mouches quand même, on est sur du très haut niveau là.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Nov 2019, 07:09

Dans la série Régis est un con, Régis devient SJW.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 13 Nov 2019, 07:14

Je l'ai vu faire un call to a judge aussi parceque son adversaire voulalt lancer le toss avec son propre dé.

Ce mec est un génie.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 13 Nov 2019, 07:15

SHOW ME WHAT YOU GOT

kenny
Membre

Messagepar kenny » 13 Nov 2019, 07:50

Ranche a écrit :Je m'étais fait très très mal voir (et même + , ça avait amené discussion parmi les arbitres) il y a déjà environ 12 ans avec un tshirt sur lequel était écrit "je t'emmerde". Ca ne date donc pas d'hier ces débats, mais aujourd'hui, avec la caisse de résonnance twitter...

Au ptq modern du gp Lyon, le head judge est venu me demander d'enlever mon sweat marqué fuck you parce que des joueurs s'étaient plaints.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 13 Nov 2019, 09:30

Aujourd’hui, ça gueule sur les réseaux parceque dans le dernier roman, l'auteur met fin de manière assez abrupte à la romance entre Chandra et Nissa, alors qu'elles venaient tout juste de s'avouer leur amour dans l'épisode précédent.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 13 Nov 2019, 09:31

Pazu a écrit :Je l'ai vu faire un call to a judge aussi parceque son adversaire voulalt lancer le toss avec son propre dé.

Ce mec est un génie.

C'était le même adversaire que le tapis. Il y avait eu 2 calls avant la première carte jouée!
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 13 Nov 2019, 09:34

matignon a écrit :Dans la série Régis est un con, Régis devient SJW.

Ah ben il essaye de surfer sur ce qui marche en ce moment. Je lui conseille donc de porter un tshirt "GRULL TERRITORY IS LOVE TERRITORY" avec des photos de Nissa et Chandra au prochain tournoi s'il veut plus d'attention.

Revenir vers « Discussions »