La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
quake
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar quake » 29 Août 2019, 21:11

Talisker a écrit :Ça n'est qu'une revisite du concept de la confession catholique. "Faute avouée à demi-pardonnée" comme dit le vieil adage. Tu fais de la merde toute la semaine, et tu te laves de tes péchés le dimanche à la messe.

La confession en publique c'est une pratique protestante. Dans la religion, tes pêchés sont censés rester entre toi et le prêtre.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 29 Août 2019, 21:11

Hahaha, nice touch, la déco HS :) Bientôt, il va nous dire que HS est très supérieur à Magic à tous les niveaux et qu'il ne regrette pas sa "décision" de passer à HS...

swap
Membre

Messagepar swap » 30 Août 2019, 03:05

AUREJAC_Alexandre a écrit :Je pense que c'est parce que justement Mr Tessitori a la réputation de ne jamais disqualifier personne (et de ne jamais mettre de sanction quand il rend un ruling de manière générale). Du coup je ne comprends pas trop le commentaire de swap, ou alors il parle d'un autre Ricardo.

Si on parle bien du level max blond qui a volé la femme de Jeff Donais on parle du même Monsieur.

Je fais référence à un GP ou je ne sais plus quel joueur semi pro de mtg s'est fait DQ car la meuf de Ricardo avait entendu dans une conversation privé que le joueur en question avait dit qu'il (Ricardo) était con (après un rulling en ça défaveur de Ricardo), il l'a DQ après qu'on lui ai rapporté ça. Ca date bien de 2004-2006 dsl pour le manque de détail.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Août 2019, 08:56

Je m'attendais à un truc un poil plus classe genre:
I used to bully people on the internet, but after a while I bullied people in real life !
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 30 Août 2019, 10:10

Herode a écrit :Je me lance dans HS sur Twitch alors que je n'ai pas posté un mot depuis le scandale. Je m'en prends plein la gueule. Je me rends compte qu'il va falloir écrire un communiqué à l'américaine pour avoir une chance que ma nouvelle carrière me rapporte un seul $. Je m'en reprends plein la gueule mais maintenant, je peux dire que j'ai adressé le problème et que ma façon d'y remédier relève du domaine privé (alors que je ne change probablement pas grand-chose).

D'accord avec le post, sauf ce qui est en gras parce que là, c'est ce que tu supposes et du coup ton interprétation. Et si jamais il allait vraiment voir un thérapeute ? Voire se faire interner ?
Toute ta partie entre parenthèses, c'est sur ce point la que je vous rejoins pas en fait. Je laisse le bénéfice du doute.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

koolookookoo
Membre

Messagepar koolookookoo » 30 Août 2019, 10:42

Pour la Good Story de Swap c'est GP Notthingam et la discussion était entre les 2 frères Jedlicka, il s'est en effet fait DQ pour avoir critiqué Ricardo dans une discussion privée.

Davy

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 30 Août 2019, 11:06

quelle souffrance de devoir jouer à HS, il a déjà payé au centuple ses erreurs passées
AU SECOURS

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 30 Août 2019, 12:38

koolookookoo a écrit :Pour la Good Story de Swap c'est GP Notthingam et la discussion était entre les 2 frères Jedlicka, il s'est en effet fait DQ pour avoir critiqué Ricardo dans une discussion privée.

Davy

C'était pas une discussion très privée dans ce cas.

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 30 Août 2019, 13:07

Mazz a écrit :
koolookookoo a écrit :Pour la Good Story de Swap c'est GP Notthingam et la discussion était entre les 2 frères Jedlicka, il s'est en effet fait DQ pour avoir critiqué Ricardo dans une discussion privée.

Davy

C'était pas une discussion très privée dans ce cas.

Non mais c'était une discussion privée. Au milieu de la salle du GP. Avec un débit suffisant pour que n'importe qui puisse l'entendre. Mais c'était privé hein ! :{

Herode
Membre

Messagepar Herode » 30 Août 2019, 14:05

Watanabe a écrit :
Herode a écrit :Je me lance dans HS sur Twitch alors que je n'ai pas posté un mot depuis le scandale. Je m'en prends plein la gueule. Je me rends compte qu'il va falloir écrire un communiqué à l'américaine pour avoir une chance que ma nouvelle carrière me rapporte un seul $. Je m'en reprends plein la gueule mais maintenant, je peux dire que j'ai adressé le problème et que ma façon d'y remédier relève du domaine privé (alors que je ne change probablement pas grand-chose).

D'accord avec le post, sauf ce qui est en gras parce que là, c'est ce que tu supposes et du coup ton interprétation. Et si jamais il allait vraiment voir un thérapeute ? Voire se faire interner ?
Toute ta partie entre parenthèses, c'est sur ce point la que je vous rejoins pas en fait. Je laisse le bénéfice du doute.

Pour avoir un peu suivi le personnage, il est tellement arrogant que reconnaître une erreur pour lui, c'est uniquement pour manipuler son audience. Du coup, se faire soigner, c'est clairement quelque chose qu'il n'envisagera jamais. Après, je suis seulement sûr de moi à 95% donc laissons-lui le bénéfice du doute :)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Août 2019, 15:49

Les 5% c'est le fait que Huey et Reid Duke soient à priori resté amis avec lui. Possible que eux réussissent à le cadrer.
https://www.twitch.tv/gmatignon

swap
Membre

Messagepar swap » 30 Août 2019, 18:27

En imaginant un instant qu'il n'ai rien fait, s'excuser publiquement aurait quand même été le bon "move" pour sa carrière. Qu'il soit sincère ou pas à peu d’importance.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 23 Sep 2019, 10:23

Bob Huang disqualifié du GP Atlanta, sa version :

Et comme d'habitude :
In the end, it's an unfortunate situation but I will try to bounce back in the PTQ tomorrow. The judge stuff did a fine job based on the information they had and I have nothing against them. In fact, I want to thank them for taking so much time as it was a very long investigation that had many follow-ups and involved lots of people. I'm ready to bounce back from a series of unfortunate events.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 23 Sep 2019, 10:47

DQ logique sur une erreur malheureuse.
Pas de quoi fouetter un chat.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 23 Sep 2019, 12:06

When sleeving, DO NOT SORT. Shuffle the sleeves and cards and then sleeve. That way, if cards are marked, it will be randomly marked cards.

C'est pas la base ça ?

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 23 Sep 2019, 12:21

Ba chais pas, t'as des packs de sleeve, je suppose que quand tu fais ça, tu checkes avant que tout y est et c'est plus ou moins classé avant.
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 23 Sep 2019, 12:55

PErso j'ai jamais pensé à shuffle mes sleeves...
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 23 Sep 2019, 22:38

Ptipoulet a écrit :PErso j'ai jamais pensé à shuffle mes sleeves...

Tu peux shuffle ton pack et sleever après ...

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 24 Sep 2019, 07:50

Shuffle un pack sans sleeve ? Déconne pas Etienne

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 24 Sep 2019, 08:29

totor66 a écrit :Shuffle un pack sans sleeve ? Déconne pas Etienne

Tu double-sleeves pas?
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 24 Sep 2019, 09:05

Non pas spécialement, juste les cartes chères mais après reflexion, c'est pas terrible comme technique si lors d'un deck check j'ai tous les trucs couteux plus épais.

mais en même temps je fais plus de tournois

Muradin
Membre

Messagepar Muradin » 24 Sep 2019, 09:09

totor66 a écrit :Non pas spécialement, juste les cartes chères mais après reflexion, c'est pas terrible comme technique si lors d'un deck check j'ai tous les trucs couteux plus épais.

mais en même temps je fais plus de tournois

Effectivement, c'est pas terrible...
"Abandonnez, vous êtes en large infériorité numérique. Vous le savez !"
"Je ne me bats pas contre les chiffres. Je me bats contre vous !"

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 24 Sep 2019, 10:51

+1
Je shuffle que quand tout a été sleeve.
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 24 Sep 2019, 11:57

tiyan a écrit :

+1
Je shuffle que quand tout a été sleeve.

Donc il peut t'arriver la même chose : avoir certaines cartes marquées, et comme t'as pas mélangé, ça peut être les lands, ou les cartes de side par exemple.

Après, je ne le fais que quand je vais sur un GP ... sur l'ouverture du pack de sleeve, je les mélange (pas 10 minutes non plus), et je mélange sommairement (on va éviter le riffle shuffle sur des cartes sans sleeve) les cartes avant de les passer sous sleeve. Par contre, les tournois boutique, j'ai mes 100 dragon shields, dont 50 qui contiennent déjà 10 lands basiques de chaque ... ça passe très bien pour les APs et les FNMs, mais avec le temps, y'aura des marques et il sera possible de les distinguer.

Et ma question pour savoir si c'était pas la base de mélanger les cartes et les sleeves avant de présenter son deck à un tournoi, je pensais déjà aux tournois niveau compétitif, et c'est ce que j'avais entendu dans un podcast qui donnait des conseils pour les débutants en GP. Et pareil, pour ceux qui font bcp de GPs ou PTs, sleeves neuves avant chaque tournoi important ?

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 24 Sep 2019, 13:26

a l'époque c'était standard de mélanger les sleeves avant un qt, sinon c'était du GL a foison, mais faut dire qu'a l'époque 98% des pack de sleeves ultra pro était buggés au niveau des tailles de sleeves.

Revenir vers « Discussions »