La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
SeikoTheWiz
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Sep 2018, 10:27

Cette vidéo est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour la regarder et pour soutenir usul2000.

Putain les gauchistes, ils ont BIEN CHANGÉ
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 27 Sep 2018, 10:34

raise du débat "peut on être anticapitaliste et utiliser youtube et twitch ?" :D

En tout cas, vu comment il s'exprimait, il a du try hard un peu à un moment imo.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 27 Sep 2018, 10:41

Je suis de l'avis opposé de Merk. Il a du un peu jouer avec des potes et a juste entendu des gens en parler et fréquenté des joueurs d'autres jeux. Il a pas des notions basiques de limité (le chat a du insister pour qu'il mette 17 lands) et rate trop de play pour avoir été, à un quelconque moment plus investi que ça dans le jeu.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Sep 2018, 10:42

MerkLeCrevard a écrit :raise du débat "peut on être anticapitaliste et utiliser youtube et twitch ?" :D

En tout cas, vu comment il s'exprimait, il a du try hard un peu à un moment imo.

qui est usul? j'ai allumé 2 minutes il lisait un narcoamibe et il ne comprenait pas
AU SECOURS

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 27 Sep 2018, 10:46

ASSASSIN a écrit :Je suis de l'avis opposé de Merk. Il a du un peu jouer avec des potes et a juste entendu des gens en parler et fréquenté des joueurs d'autres jeux. Il a pas des notions basiques de limité (le chat a du insister pour qu'il mette 17 lands) et rate trop de play pour avoir été, à un quelconque moment plus investi que ça dans le jeu.

je suis pas resté longtemps, mais je trouvais qu'il avait pas un langage de casu, ta ptet raison du coup.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Sep 2018, 10:46

Il est connu pour ca au depart:
Spoiler: montrer
phpBB [media]

Puis pour ca:
Spoiler: montrer
phpBB [media]

Puis pour ca:
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... ub_1630781
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 27 Sep 2018, 10:46

Un youtuber qui a fait notamment le 3615usul, une rubrique sur le jeu vidéo mais avec peu de tests, surtout des réflexions sur le genre, puis des chroniques politique bien à gauche (mes chers contemporains qui étudiait une figure célèbre moderne (philosophe, politique, économique) puis l'air de la campagne et ouvrez les guillemets avec mediapart). Actuellement il fait quelques streams sur des jeux et va probablement refaire une chronique plus régulière à un moment.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

spokone
Membre

Messagepar spokone » 27 Sep 2018, 11:14

C'est fou comme tous ces youtubeurs se ressemble, ce sentiment qu'ils donnent d'auto suffisance et d'être supérieur à la moyenne

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Sep 2018, 11:15

et plus fou encore, les centaines de milliers de vues sur leurs vids
AU SECOURS

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 27 Sep 2018, 11:17

spokone a écrit :C'est fou comme tous ces youtubeurs se ressemble, ce sentiment qu'ils donnent d'auto suffisance et d'être supérieur à la moyenne

Ca marche aussi pour les utilisateurs de ce forum.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

spokone
Membre

Messagepar spokone » 27 Sep 2018, 11:19

Makeshift a écrit :
spokone a écrit :C'est fou comme tous ces youtubeurs se ressemble, ce sentiment qu'ils donnent d'auto suffisance et d'être supérieur à la moyenne

Ca marche aussi pour les utilisateurs de ce forum.

A la différence que je doute que la majeure partie des gens de ce forum aient les couilles d'avoir le même genre de commentaire face caméra :-+

Manu
Membre

Messagepar Manu » 27 Sep 2018, 11:29

Brillante idée cette AP steamers/dev !
C'est ce qui se fait depuis un moment sur twitch pour les jeux qui sortent mais ça fait plaisir qu'ils mettent le paquet dessus
En revanche je le sens mal pour les gps l'année prochaine :(
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 27 Sep 2018, 11:32

Les GPs, je serais pas étonné qu'on voit wizards sponsoriser certains streamers pour y participer, que ce soit main event ou pour des animations.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 27 Sep 2018, 11:32

Manu a écrit :En revanche je le sens mal pour les gps l'année prochaine :(

4 octobre la liste.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

spokone
Membre

Messagepar spokone » 27 Sep 2018, 11:46

Pour les GPs, je vois une augmentation du nombre de GP multi event, ils ont testé cela cette année, cela à l'air d'avoir fonctionné, cela réduit le coût des salles et maximise les gains pour CFB tout en n'apportant pas grand choses aux joueurs en terme d'expérience (une voie qui est explorée depuis quelques temps maintenant et qui semble convenir au développement du jeu)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Sep 2018, 11:47

Si c'est les sides-events, ca me vas :)
Ca fera venir les casus, ca fera plus de sous pour les orgas aussi du coup.

Ya plus vraiment de gunslinging, mais ca devient un meilleur moment pour le faire et proprement sur les GPs.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 27 Sep 2018, 11:57

Non je parle des GPs multi format.

Pour les sides Event la plupart n'ont pas assez d'inscrit dans pas mal de lieux. Je prends par exemple le cas du dernier GP Beijing, Side Event en Modern, il y a vait 17 personnes max par Side...

Il y a eu des sides a Amsterdam en Legacy avec 9 inscrits, maintenant est ce que c'est la structure à revoir, le prix ou autre je ne sais pas mais on s'approche plus sur un maximum de side en sealed qui est celui qui rapporte le plus aux orgas et qui attirent le plus de "casu" au détriment du but premier d'un GP qui est quand même d'offrir une scène compétitive à mon sens.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Sep 2018, 11:59

ou peut-etre que les sides en legacy ca ne marche pas ?
Et non la scene competitive c'est le PT, le GP c'est une petite porte d'entree, mais l'idee du GP c'est "have fun" plus qu'autre chose desormais.

eths
Membre

Messagepar eths » 27 Sep 2018, 12:00

Le GP c'est une excuse pour faire des restos avec les potes dans des endroits ou on va pas souvent, agrementé de 1-2 jours de visites.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 27 Sep 2018, 12:05

La popularité des formats de side event dépend pas mal de la localisation des GP je trouve. Les anglais sont très portés sur le pauper qui fait un flop partout ailleurs, tandis qu'en Italie et en Espagne, le modern fait carton plein.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Sep 2018, 12:07

SeikoTheWiz a écrit :ou peut-etre que les sides en legacy ca ne marche pas ?

voudrais tu dire que le legacy est condamné à mourir?
AU SECOURS

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Sep 2018, 12:13

bourdi a écrit :

voudrais tu dire que le legacy est condamné à mourir?

:-+

alfly
Membre

Messagepar alfly » 27 Sep 2018, 12:16

il y a débat, vite un thread !
Smc : "Je ne trolle pas"

spokone
Membre

Messagepar spokone » 27 Sep 2018, 13:18

Et non la scene competitive c'est le PT, le GP c'est une petite porte d'entree, mais l'idee du GP c'est "have fun" plus qu'autre chose desormais.

tu fais bien de préciser désormais car ce n'était pas le cas avant, les nombreux changements ont amené à cette situation que je ne trouve pas plus intéressante qu'avant d'ailleurs que du contraire

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Sep 2018, 14:08

les nombreux changements ont amené à cette situation que je ne trouve pas plus intéressante qu'avant d'ailleurs que du contraire

Ya que moi qu'ai du mal avec l'integrale de la triple negation au carré?

Revenir vers « Discussions »