La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Echoes
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar Echoes » 13 Sep 2018, 11:47

Pour le tarot: J'aime bien l'art nouveau, vraiment, mais là je trouve ça clairement loupé. Le trait est pauvre, figé, les couleurs délavées ça pourrait le faire si les accords étaient mieux travaillés, là le manque de texture à cause des aplats fait un peu dégueu. Des bonnes idées de compositions, perdues dans un manque de dynamisme assez sidérant. On voudrait de la dynamique à balle (on voit que la personne a essayé), on a un truc figé en mode balais dans le cul...

Voilà c'était juste mon avis express de rabat-joie, mais +1 pour une refonte

Djimetal
Nouveau

Messagepar Djimetal » 13 Sep 2018, 13:23

https://twitter.com/matthewfoulkes/status/1039984182037032963

Matthew Foulkes a pris un ban de 18 mois pour sa tentative de grattage de Grève inondée

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 13 Sep 2018, 13:36

Vu que je suis pas vraiment au courant de toute l'actualité mtg:drama, ci-dessous la raison du ban que je trouve fort esthétique :

For those of you who are out of the loop concerning the "Flooded Strand Incident", here is what happened.

Matthew Foulkes was playing at Nationals. As is typical with many larger events, each participating player gets a free promo. In this case, the promo was an alternate art Flooded Strand, currently worth about $90.

One of the judges giving out the promos asked Matthew if he had gotten his promo yet. Matthew lied and said that he hadn't, even though he had already received a promo. When the judges later found out that he had lied to obtain a second free promo, they disqualified him from the event for stealing. Apparently now that disqualification has been elevated into an 18 month suspension.

eths
Membre

Messagepar eths » 13 Sep 2018, 13:47

Djimetal a écrit :https://twitter.com/matthewfoulkes/status/1039984182037032963

Matthew Foulkes a pris un ban de 18 mois pour sa tentative de grattage de Grève inondée

Ah ouais 18 mois quand meme, alors que bon Bertonicci peut encore top8 des GP.
Apres bon mentir pour essayer de grater 30€, il vit en Somalie le Foulkes ou quoi ??
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Sep 2018, 13:49

Les mecs qui font les pères la morale sur twitter j'en peux plus.

"18 mois pour un vol, c'est pas cher payé, la police aurait du être impliquée, et ça l'aurait suivi pour toute sa vie !!".
C'est n'imp. Il a voulu gratté une promo, il s'est fait coincé, déjà je trouve la DQ salée, le ban de 18 mis c'est n'importe quoi.

eths : C'est meme pas pour la valeur de la carte. C'est plus une opportunité. T'as juste à dire "ah non j'ai rien reçu" pour avoir une promo cadeau, c'est tellement un move que j'ai du voir 100 personnes faire dans toutes les circonstances.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Conker
Membre

Messagepar Conker » 13 Sep 2018, 13:52

Makeshift a écrit :eths : C'est meme pas pour la valeur de la carte. C'est plus une opportunité. T'as juste à dire "ah non j'ai rien reçu" pour avoir une promo cadeau, c'est tellement un move que j'ai du voir 100 personnes faire dans toutes les circonstances.

Justement, le but est sans doute de montrer "vous pouvez jouer au con, mais le risque va vous faire un peu plus réfléchir".
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

eths
Membre

Messagepar eths » 13 Sep 2018, 13:54

eths : C'est meme pas pour la valeur de la carte. C'est plus une opportunité. T'as juste à dire "ah non j'ai rien reçu" pour avoir une promo cadeau, c'est tellement un move que j'ai du voir 100 personnes faire dans toutes les circonstances.

Pour le coup je trouve ca absolument infame, putain c'est comme les fraudeurs de metro mais en pire ca.
C'est juste simplement du vol, c'est exactement comme si tu voulais la promo sur une table ou deux mecs discutent et tu la prend, c'est juste le processus psycho derriere qui est differend car tu ne vois pas la victime.

Apres en y reflechissant, je suis pas contre les 18 mois, je trouve juste les sanctions contre les tricheurs absolument ridicule en comparaison.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Sep 2018, 13:58

Bon appremment, plus de précision avec ce post reddit

This is not accurate. He actively sought out a second promo and when he was asked to look in his bag to check he hadn't had one already, he then attempted to hide the goodie bag which was given out prior to the first round and which contained the promo. He then tried to claim that the bag and promo inside it were from the Welsh Nationals (which had happened previously) but was caught in this lie due to a promotion flyer from the Tournament Organiser for English Nationals still being present in the bag.

Là le comportement me choque un poil plus.
je pensais que c'était plus du vol d'opportunité (et encore je suis pas d'accord sur le mot "vol").
Mais il apparaitrait qu'il a activement cherché à avoir une seconde carte promo.

Je n'aurais quand même pas été jusqu'à 18 mois, parce qu'au final il n'a rien volé. Tentative de vol.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 13 Sep 2018, 14:11

Il a activement menti à des officiels du tournoi aussi.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Sep 2018, 14:33

Et les cartes FNM injouables grattées, ça coute combien en mois de ban ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

eths
Membre

Messagepar eths » 13 Sep 2018, 14:42

Autre sujet, la saison de PPTQ de Modern a Madrid fait "gichet fermé", et ce weekend il y a le grand total de 7 dans la region a moins d'une heure de Madrid tous en modern entre le samedi et le dimanche ... et tous sont complet deja.

C'est absurde ce systeme, la moitié que je joue sont 6 rondes+ top8 , c'est a peu pres autant de joueurs que sur les PTQ d'avant pour une qualif a un autre tournoi pour enfin se qualifier au PT.

C'etait monté comme des petits tournois faciles pour ecremer un poil, au final c'est juste des PTQ en tres largement moins bien et tres souvent.

Ca parle de changer ce systeme un peu ou pas vraiment ?

Ah oui side note, c'est complement ouf la popularité du modern ici, 2 win a box par weekend, des tournois boutiques a 50+ joueurs le dimanche soir, tout le temps en modern.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Sep 2018, 14:47

A Paris la moitié des gros joueurs sont bronzes maintenant ^^

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 13 Sep 2018, 15:22

De plus en plus de joueurs, des entry au PT stables= plus dur de se qualif.

Rien à y faire à moins de galvauder le PT.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 13 Sep 2018, 15:46

J'ai un peu la sensation inverse en France que le système bat de l'aile, il y a de moins en moins de PPTQ organisés, donc de moins en moins de slots et de monde aux RPTQ à terme. Ceci dit, il y a pas mal de chances que tout cela change avec les 6 PT par an annoncés plus tôt.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 13 Sep 2018, 16:07

je pensais que c'était plus du vol d'opportunité (et encore je suis pas d'accord sur le mot "vol").
Mais il apparaitrait qu'il a activement cherché à avoir une seconde carte promo.

Je pense qu'il a juste eu le sens de la répartie, pris la main dans le sac
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Sep 2018, 18:22

Ca fait 2 PPTQ de suite où je me qualif, mais où je ne me rends pas au PTQ correspondant, pour différentes raisons... (dont celle que ça me gonfle de faire des centaines de km seul pour aller faire un tournoi de Magic sans pote proche).

Peut-être quelque chose à venir dans les futures annonces prévues pour un peu plus tard, espérons.

Et toujours rien sur les GP 2019 à 3 mois de janvier...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

spokone
Membre

Messagepar spokone » 13 Sep 2018, 18:50

Ranche a écrit :Ca fait 2 PPTQ de suite où je me qualif, mais où je ne me rends pas au PTQ correspondant, pour différentes raisons... (dont celle que ça me gonfle de faire des centaines de km seul pour aller faire un tournoi de Magic sans pote proche).

Peut-être quelque chose à venir dans les futures annonces prévues pour un peu plus tard, espérons.

Et toujours rien sur les GP 2019 à 3 mois de janvier...

On attend en effet

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 13 Sep 2018, 19:32

eths a écrit :Ah oui side note, c'est complement ouf la popularité du modern ici, 2 win a box par weekend, des tournois boutiques a 50+ joueurs le dimanche soir, tout le temps en modern.

Mortel, la chance!
Anciennement detrusor. Mais c'était quand même pas terrible.

armel
Membre

Messagepar armel » 13 Sep 2018, 19:37

eths a écrit :Autre sujet, la saison de PPTQ de Modern a Madrid fait "gichet fermé", et ce weekend il y a le grand total de 7 dans la region a moins d'une heure de Madrid tous en modern entre le samedi et le dimanche ... et tous sont complet deja.

C'est absurde ce systeme, la moitié que je joue sont 6 rondes+ top8 , c'est a peu pres autant de joueurs que sur les PTQ d'avant pour une qualif a un autre tournoi pour enfin se qualifier au PT.

C'etait monté comme des petits tournois faciles pour ecremer un poil, au final c'est juste des PTQ en tres largement moins bien et tres souvent.

Ca parle de changer ce systeme un peu ou pas vraiment ?

Ah oui side note, c'est complement ouf la popularité du modern ici, 2 win a box par weekend, des tournois boutiques a 50+ joueurs le dimanche soir, tout le temps en modern.

Tu viens de manquer le PPTQ Hobby Max 17 joueurs gagné par Papa Raph sur concession de Pierre avant de s'apercevoir que tous les RPTQ accessibles tombaient le même week-end, celui de l'anniversaire de sa fille...

eths
Membre

Messagepar eths » 13 Sep 2018, 20:40

Ahahahah c'est beau, pauvre Raph.

C'est pas le même monde bordel. Mes pptq ya Tous les Show&Tell l'équipe de Reg madrilènes qui commencent à être plus trop nul, c'est a peu près le niveau des PTQ de l'époque.
Après perso j'aime pas du tout le modern donc ça restreint vachement le compétitif, c'est dur de lancer un draft la où tu as 50 joueurs en modern a coté, les showdown on est entre 8 et 16 max. Mais c'est clair que Madrid c'est une des meilleures capitales pour jouer a Magic, ya des millions de boutiques et beaucoup de joueurs, ça manque juste de bronze/silver pour tirer tout ça vers le haut.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 13 Sep 2018, 23:34

En Nouvelle-Zélande malgré la difficulté pour l'approvisionnement en cartes il y a une grosse communauté de joueurs et les PPTQs à Auckland (modern ou standard) sont souvent sur 6 rondes + top8 alors que le RPTQ se joue en Australie (3h30 d'avion) et du coup les gens jouent leurs RPTQs sur modo.

Ok c'est un cas extreme de coin paumé mais si je peux rajouter une couche sur l'absurdité de ce systeme hors US ca me fait plaisir :mrgreen:
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

spokone
Membre

Messagepar spokone » 13 Sep 2018, 23:40

ce système de PPTQ était bien à partir du moment où cela conditionne les TO à obtenir des produits exclusifs (FTV, MM, ...) ici comme ils y ont accès même en ne faisant rien cela ne pousse pas à ce que se soit organisé et du coup pas mal de boutique n'en font plus.

scaryroro
Membre

Messagepar scaryroro » 14 Sep 2018, 08:51

C'est maintenant que je vous fait ma rengaine habituelle sur les PPTQ à Bordeaux où le plus proche qui s'organise est à 2h de route...
Je ne pense pas que l'inceste soit la solution pour le monde occidental.

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 14 Sep 2018, 09:19

J'avoue qu'en reprenant magic ici je m'attendais pas à ça.
Tu sais si ya moyen de changer ça ? (les serveurs du barjo m'ont dit qu'ils essayerait peut être de relancer ça)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Sep 2018, 09:39

spongeday a écrit :J'avoue qu'en reprenant magic ici je m'attendais pas à ça.
Tu sais si ya moyen de changer ça ? (les serveurs du barjo m'ont dit qu'ils essayerait peut être de relancer ça)

Passes arbitre lvl 2 et proposes tes services à un des trois magasins de la ville ou même à l'asso de Libourne et tu verras, il y aura des PPTQs à nouveau. En l'état actuel des chose, faut payer le déplacement de 2h à un arbitre pour qu'il vienne et ça rend les PPTQ économiquement pas viables pour les magasins.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Revenir vers « Discussions »