La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Gilles D.
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar Gilles D. » 14 Mars 2018, 11:58

Aucune.

Je dis juste que quand tu vas drafter une extension une ou deux fois au max à cause de son prix (à Lyon, c'est 30€ dans les bonnes crémeries), drafter un format qui te demande de connaitre tout le set et ses synergies pour être fun, ça me parait pas être top quand tu peux avoir des decks rigolos avec de la simple puissance brute.
C'est pas comme si on allait avoir une saison de draft avec des dizaines voire centaines de draft en M25 pour justement affiner les synergies.

@Nokiou: 24 boosters dans la boite, si mon boutiquier il ouvre la boite pour retirer les boosters value puis ouvre une deuxième pour retirer les boosters value et me faire drafter avec le reliquat de ces 2 boites, il va pas me garder longtemps comme client.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

quake
Membre

Messagepar quake » 14 Mars 2018, 12:04

@Nokiou: 24 boosters dans la boite, si mon boutiquier il ouvre la boite pour retirer les boosters value puis ouvre une deuxième pour retirer les boosters value et me faire drafter avec le reliquat de ces 2 boites, il va pas me garder longtemps comme client.

Du coup tu demandes que les boites avec lesquelles tu draftes soient ouvertes en ta présence?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Mars 2018, 12:06

Gilles D. a écrit :ça me parait pas être top quand tu peux avoir des decks rigolos avec de la simple puissance brute.

Alors je pense qu'on doit pas avoir la même définition de rigolo. On dirait le recueil de la rubrique combo de Magiccorp. Je vous laisse lire l'article officel de Wizards, et surtout la partie 3 : https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2018-03-08

Voici donc des combos qui doivent vous faire aimer le format :

Image + Image

Image + Image

Image + Image

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Mars 2018, 12:07

quake a écrit :

Du coup tu demandes que les boites avec lesquelles tu draftes soient ouvertes en ta présence?

Du coup je draft pas.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 14 Mars 2018, 12:10

quake a écrit :

Je sais que mon boutiquier le fait déjà sur les boites de 36, et obv que sur un draft à 8 dans une boite de 24 boosters la boite elle est ouverte à la table. Si vous n'avez pas confiance dans votre boutiquier sur ce genre de trucs, changez de boutique franchement.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 14 Mars 2018, 12:19

C'est si courant que ça les boutiques qui préparent minutieusement leurs packs de draft au lieu de les piocher en random dans le display ouvert pour la vente et d'ouvrir éventuellement une nouvelle boite derrière pour compléter ? Et pour peu que les boosters d'une même boite soient un minimum mélangés avant d'être distribués aux joueurs...

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 14 Mars 2018, 12:20

Selon la lenteur du format (en limité) ca ressemble à l'enfer kické la combo arbor elf + caustic tar
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 14 Mars 2018, 12:21

Ca arrive obv, mais là on parle de boites de boosters de 24 boosters soit un draft. Le boutiquier pas véreux, il prend une boite dans son stock et il la pose sur la table.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Mars 2018, 12:22

Non mais soyons sérieux deux minutes : le mapping des boîtes n'a que peu d'influence sur l'expérience de draft.

Par contre, les choix de design et les sélections de cartes, tous deux discutables, auront bien plus d'impact.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 14 Mars 2018, 12:41

Si j'ai bien compris l'article sur reddit, l'ouverture d'une boîte scellé ne te permettra pas non plus de randomizer sa valeur, puisque le contenu de toute la boîte peut être connu à son numéro de série.

Je ne pense pas qu'une boutique ne faisant pas de vente à l'unité puisse être tenté de refourgurer des "mauvaises" boîtes pour drafter.

Par contre, un revendeur qui organise des tournois, ouvre des boîtes pour de la vente à l'unité, et vend des boosters peut facilement être tenté par l'appat du gain, et se dire que les gens qui sont là pour drafter sont venus pour l'expérience de jeu, et tant pis pour la valeur des boosters qu'ils craquent.

Après évidemment, je peins un tableau noir et je suis certain que la grande majorité des boutiques sera honnête quoi qu'il en soit.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 14 Mars 2018, 13:32

Yeah on est d'accord que partir full theorie du complot sert a rien.

Mais meme les gerants de lgs cools restent humains et peuvent être tentés. Faciliter la tentation est indefendable. J'ai des souvenirs de gerants qui demandaient ce qui avait etait ouvert pendant le draft pour savoir si il ouvrait le reste ou si il le mettait en vente en boosters.

D'autant plus quand tu sais que le produit part sur un flop et que tu vas ramer a écouler ton stock. Et surtout quand tu sais que la variance de l'Ev est titanesque si tu pull imperial recruiter et jace ou non.

Et tu ne parviens pas toujours a faire des pods de 8, surtout pr du master. Ca rend bien plus credible le fait de ne pas utiliser une boite/draft.

Bref l'impact sur la majorité des drafteurs de lgs sera moindre voir nul, mais en aucun cas ca n'excuse le fail de wizard.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 14 Mars 2018, 16:32

t'es un peu allumé à vouloir des excuses d'une boite qui vend des cartes, t'es pas obligé d'acheter hein
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 14 Mars 2018, 23:00

Tu peux faire ton mea culpa quand tu fails quand même, non? Rassurer la communauté que tu en es conscients, que tu travailles a t'ameliorer. Collecter les opinions?

sur les 2 dernières années on deal avec

- une baisse sensible de la qualité d'impression
    - ce soucis de randomisation de leur produit premium ( meme si ca semble moins generalisé que les premiers retours semblaient l'entendre)
    - un fail de design conséquent des 2 derniers masters (ils se sont excusé pour IMA en disant que M25 sera LE set qui comblera toute les attentes que les joueurs avaient pr IMA.. Ont-ils vraiment compris pourquoi ca a floppé? Et ce que les joueurs attendent?)
    - Un nombre de bans BIEN superieur a tout ce qu'on a pu voir depuis Urza.
    - Des qualités d'environnements limités pr le moins discutables
    - LE double leak de sets majeurs, ixalan et dominaria
    - Le shut down de magic duels sans transitions...
    - Des qualités d'environnement limités pr le moins discutables
    - Le choix de monopole de TO des GP ==> baisse rapport prix / qualités des gp patati patata débat débat but still.

Et en positif on a quoi?

- Le modern qui continue de se developper dans le bon sens? Ils y sont pour zob (jace to be assessed mais c'etait deja bien sans)
- Le developpement de Arena... Ca vous fait pas mal au coeur les opportunités manquées?
- Le design de Dominaria qui s'annonce canon (Garfield's touch?)
- ?

Donc okay, je peux pas match l'argument "tu veux pas tu achetes pas" (j'ai pas acheté un booster master depuis le gp utrecht). Ca ne m'empeche pas de marquer et mon mécontentement et ma peur quant aux choix de la boite.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 15 Mars 2018, 01:14

croire que certaines boutiques dont je tairai le nom ne vont pas utiliser le mapping pour vendre les mauvais booster à l'unité aux pimpims qui passent c'est un peu comme croire au père noel :)

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Mars 2018, 09:21

Cette histoire de mapping de boîte a l'air de faire pschitt, puisque à part le mec de Alpha Investemment, personne n'a remarqué le problème. Et comme le mec adore faire son attentionwhore, ça fait pas super crédible.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 15 Mars 2018, 09:45

Hier un magasin de Londres a décidé d'ouvrir 8 boîtes en live et n'a apparemment rien remarqué d'alarmant.

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/84eyxr/london_store_opens_8_boxes_of_masters_25_live_and/?st=jes7m13m&sh=c86f7b4d
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 15 Mars 2018, 12:56

Si vraiment c'est avéré que c'est l'autre fdp d'Alpha Investment qui a buzzé une fois de plus, j'espère que les shops US lui colleront une class action dans le cas où les revenus des drafts seraient en légère baisse, et/ou WOTC pour diffamation.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 15 Mars 2018, 15:57

Quand tu regarde ça vidéo ses réactions sont assez suspecte je trouve. Il cut entre les 2 ouvertures, puis après la seconde, il suspecte direct un mappage,...

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Mars 2018, 16:17

Toujours est-il que ce set va rester comme l'un des pires produits édités par Wizards ces dernières années, non pas en terme de nullité intrinsèque, mais en terme de déception et de potentiel gaché.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 15 Mars 2018, 16:21

says who ?
Autour de moi, c'est le produit Masters qui a le plus de hype d'assez loin, comme quoi...

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Mars 2018, 16:32

Say les gens qui ont lu la liste des cartes. Autour de moi, les gens sortent juste d'une période où ils ont pu acheter des iconic à 5€, parce que c'était les soldes et la boutique devaient les écouler. Résultat, 5-6€, ça semble être le prix "normal" pour ce genre de booster où la value est mauvaise et plus personne ne veut ouvrir ce genre de booster à 10€. Ca sera aussi le premier master set qu'on ne draftera pas, alors que MM17 ou Eternal avaient eu deux trois drafts.

Le seul truc hypant de l'extension étant les watermarks et les textes centrés.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 15 Mars 2018, 16:36

Mon LGS a gardé de l'iconic sur les bras pendant des mois et doit pas être loin à l'heure actuelle du max possible pour son level de WPN en précommande de Masters 25 (je connais personne qui a pris une boite d'Iconic, dans mon entourage de potes magiciens proches, j'en ai déjà 4 ou 5 a avoir préco du 25). Je n'ai donc pas du tout le même ressenti que toi et tu es l'une des rares personnes que je vois vraiment en mode "master 25 c'est pire que homelands" à peu de choses près, ce que je vois ça va plutôt du très très hypé au "meeeh" plutôt qu'au "Wizards, rembourse les boites qu'on a pas acheté encore !"

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Mars 2018, 16:46

Justement, dans mon cas c'est la première fois où les "réseaux sociaux" du type reddit et mon entourage de joueurs moins investit dans le jeu sont sur la même longueur d'onde, c'est à dire que c'est décevant. Surtout après un iconic déjà très limite, et avant un dominaria qui lui a l'air de casser des bouches.

Après oui, je te l'avoue, les griefs sur le draft, ça je suis vraiment un peu extrème, mais c'est qu'au niveau design c'est excatement tout ce que je ne supporte pas.

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 15 Mars 2018, 16:51

Nokiou a écrit :Le seul truc hypant de l'extension étant les watermarks et les textes centrés.

Les textes centrés, c'est à dire ??
"bah la larmichette sous l'oeil si ça symbolise pas la souffrance anale ça veut dire quoi ?"

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Mars 2018, 16:58

Spoiler: montrer
ImageImage

Revenir vers « Discussions »