La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
PierreL
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar PierreL » 08 Fév 2018, 19:57

Ce que j'ai compris :
- C'est attaquable en justice pour plusieurs raisons
- Quelque soit le but recherché, y a très peu de chance que prendre le risque vaille le coup
Donc ça ne se fera probablement jamais.
Que le côté absurde de la farce soit avec vous !

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 08 Fév 2018, 20:41

J'ai vu ce sujet discuté de nombreuses fois sur les forums de finances, parfois par des pretendus avocats. Et la reponse a finit par devenir presque homogène. Ca depend des regions, mais dans tous les cas il y a sans doute un angle d'attaque juridique possible. Ceci etant pour eux c'est juste une question de combien il perdrait comparé a ce qu'ils gagneraient en vendant des reprints ( une tetrachiée de thune). Ils se sont posé la question il y a qqe années, c'etait pas worth, qui sait si ce sera encore le cas dans 10 ans?
De plus c'est wizard qui a commit, c'est de la politique d'entreprise. si hasbro vend la marque pr je ne sais quelle raison, ca peut tt changer...

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Fév 2018, 22:00

Des annonces ont fuité sur la version allemande du site Wizards, avant d'être enlevées :

-------------------------------------
Battlebond is a completely new booster variant, specially tailored to Two-Headed Giant and Limited. It will be published on June 8, 2018. Yes, you have read correctly. This is best explained by our product architect Gavin Verhey.

We want to try something new with a pair of new Planeswalker decks designed specifically for the Chinese market. The decks will contain new planeswalkers designed specifically for the Chinese market. Do not worry, there will also be a similar English version of the same product for all players outside of China. Both versions will be released on June 22, 2018.

Signature Spellbook: Jace is a spiritual descendant of the From the Vault series - with a peculiarity: each Signature Spellbook is built around a Planeswalker and its main spells. Jace Beleren has just regained his memory on Ixalan and a lot of tricks up his sleeve. Each Signature Spellbook will contain a premium card and eight cards that match the identity of each Planeswalker. The RRP will be $ 19.99 (this only applies to the US). From 15 June 2018, this product will be available in stores.

In 2018, Magic: The Gathering gets its own Life Counter app, which can do much more than just track the crash of your opponent's health from 20 to 0. This new app will allow you to host tournaments at home and allow you to invite friends to your private tournaments. You'll be able to use it to look up maps and news, track your victories and defeats with your profile - and much more. The full announcement can be found in today's article.

Commander fans can look forward to two great products this year. The Commander Anthology Volume II will be released on June 8, 2018. This boxset contains, just like the previous Commander Anthology, four previously published decks of 100 cards each, including 13 Premium Commanders.

Then with Commander (2018 Edition) we will release more new Commander Decks. The publication is scheduled for 10th August 2018. There will be four new decks with twelve Premium Commanders.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Fév 2018, 23:25

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 15 Fév 2018, 10:14

J'avais raté le truc sur la reserverd list plus haut.

Ce qu'il faut voir, c'est qu'aux Etat Unis, la justice est moins centrée autour du procès qu'en France. Là-bas c'est le modèle transactionnel qui prédomine, avec une place extrêmement importante pour la négociation, qui revêt un caractère très procédural (déposition de témoin par exemple).

Donc dire que Wizard pourrait perdre est pas vraiment adapté, il pourrait être poursuivit c'est sûr et donc rentrer dans cette phase transactionnelle. En plus aux Etats-Unis avec la class action, il y a une certaine facilité pour les plaignants de se regrouper pour peser quelque chose fasse à Wizbro.

Par contre en France par exemple, je vois pas bien sur quel fondement des plaignants pourrait avoir gain de cause, même en arguant qu'il existe un contrat entre Wizard et les collectionneur (ce qui est très discutable).

Bref c'est une question de culture et de gros sous, pas forcément de droit.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Fév 2018, 10:18

D'après un avocat ricain qui a posté sur Reddit, apparemment la seule solution pour Wizards serait de faire par étapes. En commençant par annoncer "Il n'est pas impossible que nous étudions dans le futur la possibilité de sortir certaines cartes peu importantes de la reserved list" puis tous les 4 mois rajouter une petite couche

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Fév 2018, 13:29

C'est ce que je pensais, et en fait ils avaient déjà commencé (judge gifts, technical reprints...) avant de tout stopper.

Mais perso, cette "immuable" reserved list, je ne me fais pas de bile, elle n'est pas immuable. Ce qui doit les retenir sans doute, c'est que finalement, l'absence de Reserved List sur MTGO ne rend pas les cartes qui la compose ultra recherchées avec base de joueurs vin/leg/com immenssissime.
Bref, on te réédite Black Lotus 3x, personne n'en voudra quand même.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

quodo
Membre

Messagepar quodo » 15 Fév 2018, 16:08

Ce qui les retiens c'est leur chiffre d'affaire en hausse constante surtout. Pas besoin d'imprimer des lingots d'or tant que la situations financière se maintient.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 17 Fév 2018, 20:45

Nokiou a écrit :D'après un avocat ricain qui a posté sur Reddit, apparemment la seule solution pour Wizards serait de faire par étapes. En commençant par annoncer "Il n'est pas impossible que nous étudions dans le futur la possibilité de sortir certaines cartes peu importantes de la reserved list" puis tous les 4 mois rajouter une petite couche

Le scenario fun (mais improbable), serait de rééditer une boue de la reserved list, au hasard razor pendulum.

Personne ne lancerait une class action là-dessus mais ca calmerait tous les spéculateurs.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 21 Fév 2018, 06:57

Le sujet qui enflamme les réseaux sociaux depuis ce weekend, c'est Dryad Arbor, ou plus particulièrement sa version From the Vault, qui ressemble à une forêt basique.
Lors de la ronde 6 du Grand Prix Lyon, Gabriel Nassif a attaqué dans une Dryad Arbor dégagée qui se trouvait rangée dans les terrains de Thomas Langlotz, apparemment sans avoir réalisé qu'elle pouvait bloquer.
Du coup, certains appellent au bannissement de la carte, d'autre à une application plus stricte des règles concernant le placement des objets sur la table, etc.

Cette vidéo résume pas mal la discussion en cours :

phpBB [media]

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 21 Fév 2018, 08:12

Ca serait curieux comme bannissement, mais c'est surtout complètement con d'avoir sorti cette dryad arbor qui ressemble autant à une forêt. J'ai pas vraiment regardé la scène, mais je serais à la place de Gaby je l'aurais mauvaise. Enfin ce qui m'a le plus surpris c'est quand même de voir qu'il jouait autre chose que contrôle en modern, du coup il a pas l'habitude qu'on bloque ses bêtes :)

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 21 Fév 2018, 09:16

Rémy a écrit :Enfin ce qui m'a le plus surpris c'est quand même de voir qu'il jouait autre chose que contrôle en modern, du coup il a pas l'habitude qu'on bloque ses bêtes :)

Me semble avoir vu Nassif un bon paquet de fois sur Affinity non ?
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 21 Fév 2018, 09:37

Ca a toujours été un mystère pour moi ce design de dryad arbor.

Certainement l'invitational card de Carvalho ou quelque chose comme ca.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Fév 2018, 10:14

Ce qui m'etonnes le plus c'est que les americains se dechaines pour un francais. Ok c'est nasspif, il est pas plus ricain que francais...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Conker
Membre

Messagepar Conker » 21 Fév 2018, 10:28

SeikoTheWiz a écrit :Ce qui m'etonnes le plus c'est que les americains se dechaines pour un francais. Ok c'est nasspif, il est pas plus ricain que francais...

Il est devenu bien populaire grâce à sa chaîne twitch.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Fév 2018, 10:48

En fait ils ont du se dire que ça ferait plaisir à des gens ce genre de design hyper simpliste.
Pour le coup si je devais la mettre dans un cube, je prendrais celle-là.

Mais c'est vrai que c'est roucool-land quand tu y penses.
Il faut peut-être juste bannir cette version de la carte plutôt que la carte dans l'absolu. Même si ça pourrait créer un précédent.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 21 Fév 2018, 10:50

Il suffit de dire : toutes vos créatures doivent être posées devant. Parceque le vieilles roucoul' à base de birds perdus dans les lands, c'est pas d'hier.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Fév 2018, 10:53

Un bird dans les lands c'est quand meme autrement plus visible qu'une foret dans tes lands :)
Je serais pour ban ce dessin perso, meme si dans l'absolut c'est quand meme bien la faute de Nassif de pas avoir fait assez attention. Il etait la quand les joueurs les ont inventes ces roucoulades.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 21 Fév 2018, 11:04

Nokiou a écrit :Il suffit de dire : toutes vos créatures doivent être posées devant. Parceque le vieilles roucoul' à base de birds perdus dans les lands, c'est pas d'hier.

+1

arrêtez vos délires de ban même si oui le dessin pousse à la faute
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

grishnak
Membre

Messagepar grishnak » 21 Fév 2018, 11:06

Les créas dans les lands c'est pas interdit?

Toute personnes qui met ses créa dans ses lands devrait faire l'objet d'une investigation, c'est juste rendre l'information moins lisible, en fait, c'est de la triche quoi. Devrait aussi y avoir des rewind pour ce genre de situation.
Loïc

smc
Membre

Messagepar smc » 21 Fév 2018, 11:12

Indépendamment de toute autre considération, on ne peut pas dire que sur la vidéo la Dryade soit planquée dans les lands
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 21 Fév 2018, 11:21

elle est pas planquée mais clairement elle ressemble tellement à une forêt, je sais que je serai le premier à me faire avoir.
C'est quand même pas très malin de la part de wizard ce dessin.

Mais ca mérite pas un ban, la proposition de nokiou me semble assez raisonnable, faut arrêter le nivellement par le bas.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Fév 2018, 11:29

Parceque forcer a separer creatures et terrains c'est pas du nivelement pas le bas, mais ban un dessin s'en est?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 21 Fév 2018, 11:34

parce que le ban c'est la solution facile sans réflexion alors que séparer les différents type de cartes a un certain sens pour gagner en visibilité.

Mais bon, tu m'as sérieusement mis le doute :D

Disons que l'une est moins que l'autre :-+

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 21 Fév 2018, 11:35

Y a rien à changer, faut juste être maxi vigilant contre les jeux hautement interactifs comme Boggles.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Revenir vers « Discussions »