La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Nokiou
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar Nokiou » 30 Jan 2018, 15:12

Emilien a écrit :Si la règle de la dénonciation n'était pas là, tenter de bribe serait quasi systématiquement EV+.

Le simple fait que tu puisse être DQ si ton adversaire appelle un juge est suffisant pour que ça ne soit pas EV+.

Sinon j'aimerais avoir la liste exhaustive des infractions que je me dois de rapporter à un judge si j'en suis témoin, sous risque de me faire DQ :

1) Mon adverse tente une bribery (ça on a vu que oui)
2) A la table voisine, un joueur tente une bribery
3) Entre les rondes, j'entends un joueur qui dit avoir tenté une bribery
4) Entre les rondes, j'entends un joueur qui dit que son adversaire a tenté une bribery
5) A la table voisine, un des joueurs me dit que si on fait draw, on passe en top 8
6) Un joueur utilise les toilettes pour femmes
7) Un joueur s'est garé sur une place handicapée

chuck
Membre

Messagepar chuck » 30 Jan 2018, 15:17

Pour 7 ça dépend s'il est supporter du PSG...

smc
Membre

Messagepar smc » 30 Jan 2018, 16:27

Nokiou a écrit :1) Mon adverse tente une bribery (ça on a vu que oui)

Oui - c'est même la seule façon de ne pas te prendre aussi DQ
2) A la table voisine, un joueur tente une bribery

tu n'es pas tenu de le signaler - tu peux le faire si tu considères que l'intégrité du tournoi auquel tu participes est compromise. Ou bien si ça te permet de passer de 9e à 8e :-+
3) Entre les rondes, j'entends un joueur qui dit avoir tenté une bribery

pareil
4) Entre les rondes, j'entends un joueur qui dit que son adversaire a tenté une bribery

pareil
5) A la table voisine, un des joueurs me dit que si on fait draw, on passe en top 8

pareil
6) Un joueur utilise les toilettes pour femmes

rien à ce sujet n'est dit dans les règlements de tournoi
7) Un joueur s'est garé sur une place handicapée

pareil
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

smc
Membre

Messagepar smc » 30 Jan 2018, 16:28

Olivier B a écrit :
smc a écrit :
Nokiou a écrit :Par contre, on est bien d'accord que de dire à la table d'à côté "Si vous faîtes draw tous les deux vous passez", ça c'est match loss ?

Ce qui est rigolo [...] tu prends ML en 1/4

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y'en a qui sont fait pour être arbitres, d'autres non.

dis donc toi !
Olivier B a écrit :Ce qui est rigolo, c'est The Abyss

:tir:
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Jan 2018, 16:29

2) Donc l'omission avec intention d'en tirer profit, ça c'est autorisé ?
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

smc
Membre

Messagepar smc » 30 Jan 2018, 16:31

TiGrOu a écrit :2) Donc l'omission avec intention d'en tirer profit, ça c'est autorisé ?

précise ta pensée stp

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Jan 2018, 16:39

tu n'es pas tenu de le signaler - tu peux le faire si tu considères que l'intégrité du tournoi auquel tu participes est compromise. Ou bien si ça te permet de passer de 9e à 8e

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il est donc autorisé d'utiliser de la dénonciation afin d'en tirer profit.
J'ai mixé l'omission (ne pas être tenu de le signaler) et l'intention malhonnête de communiquer une information dans le seul but d'en avoir une récompense.

christophem
Membre

Messagepar christophem » 30 Jan 2018, 20:49

En gros la philosophie générale, c'est qu'on est tenu de suivre ce qui se passe dans son match et rien d'autre, si j'ai bien compris.

Makeshift a écrit :Non mais mollo.
Le mec te fait une blague pendant que vous parlez tranquillou avant la game. Faut être un sacré nazi associal pour aller chercher l'arbitre là-dessus.

Perso le gars, je le connais pas, c'est win & in, il tente une bribery sous forme de blague ? Je call direct un judge parce que je suis dans une zone grise sur un truc super tabou, pour lequel on a généralement des rappels du HJ 3 fois par tournoi (dans un GP c'est pire, t'as les rappels en fin de day 1 aussi).

Et j'ai pas de remords : le mec qui fait une blague de bribery dans cette situation, il est aussi con que le gars qui va faire une blague sur le terrorisme devant un mec de la TSA. Sur un million de sujets de blagues, faut que le gazier il ait choisi celui là ? Pas très fut fut.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 30 Jan 2018, 21:34

Et que se passe-t-il si tu concèdes à quelqu'un parce qu'il peut top8, mais sans rien en attendre, et qu'ensuite (i.e. après la ronde) le gars vient te dire "tiens, pour te remercier je te file une carte de mon classeur, celle que tu veux" ? C'est ok non?
GTH!!!

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 30 Jan 2018, 21:45

Oui c'est OK, j'ai déjà eu la situation et j'ai demandé à l'arbitre avant que quoi que ce soit ne change de main. L'arbitre en question avait maté la game et la concession et a dit que tout était ok. C'était de bonne foi, avec l'accord du judge.

Mais c'est franchement hyper-sketchy et un coup à se prendre un grand coup de marteau. Je recommande de faire gaffe à ces situations, et de tout faire valider par un zèbre.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 30 Jan 2018, 22:49

La façon dont tu le décris Detrusor est 100% OK, mais comme le dit Bolt, ça peut être vu de travers et passer par un arbitre pour ce genre de choses c'est toujours mieux.

En résumé, tant que le résultat du match n'est pas lié à un incentive extérieur (quel qu'il soit), y a pas de soucis.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

armel
Membre

Messagepar armel » 30 Jan 2018, 22:52

Du coup dans le cas qui est présenté initialement, le gagnant du match n'a jamais émis le souhait de lier le résultat à un incentive extérieur.
Et il est DQ.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 30 Jan 2018, 22:58

"je paierais trop pour être en top 8"
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Jan 2018, 23:06

Donc c'est désormais officiel, on n'a plus le droit de blaguer en tournoi ?

Parce que là en l'espèce, j'ai du éviter par chance environ 53 DQ dont 28 en tant que témoin n'ayant pas dénoncé.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Shin
Membre

Messagepar Shin » 30 Jan 2018, 23:14

tu n'es pas tenu de le signaler - tu peux le faire si tu considères que l'intégrité du tournoi auquel tu participes est compromise

pareil pour 3 - 4 et 5

--> éh ben si j'avais su ...

<-- ça a toujours été comme ça ou seulement depuis quelques années ?
Hugoken#2591

Snox
Membre

Messagepar Snox » 31 Jan 2018, 02:24

Il se passe quoi si un joueur appele un judge, denonce son opponent pour bribery, mais celui-ci dement? Aucun temoin.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 31 Jan 2018, 02:57

Enquête into classement sans suite dans 90% des cas je suppose?
Probable qu'une trace de l'incident soit gardée au cas où la situation se répète trop régulièrement pour l'un des protagonistes (auquel cas un ban finira par tomber).
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 31 Jan 2018, 07:52

Je mise plutot sur une DQ de l'un des deux au "feeeling" du HJ après investigation. Il est certain que l'un des deux coment un "lying to a judge".
Lire, c'est surfait

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 31 Jan 2018, 09:33

magicovore a écrit :Probable qu'une trace de l'incident soit gardée au cas où la situation se répète trop régulièrement pour l'un des protagonistes (auquel cas un ban finira par tomber).

Le principe c'est "ban pour accumulation d'absence de preuve"?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 31 Jan 2018, 09:35

C’est écrit au dessus : lying to a judge

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 31 Jan 2018, 10:27

Donc si je comprends bien, avec un minimum d'organisation, on peut faire ban n'importe qui qu'on ne peut pas saquer, simplement en recourant à cette technique pendant X événements ?
Genre si monsieur X participe à 7 GP cette année 2018, on se débrouille pour que monsieur A call l'arbitre pour bribery de X durant le GP 1, monsieur B call l'arbitre pour bribery de X durant le GP 2, etc.

Impossible à tracer, et au bout du compte X se fait ban pour rien.

Alors oui, mon exemple est tiré par les cheveux, mais il illustre simplement les dérives potentielles du concept.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 31 Jan 2018, 10:39

Ban pour "l'ensemble de son oeuvre"
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 31 Jan 2018, 10:57

On a connu plus décalée comme blague, ça paraît explicite.
En tout cas merci pour les infos, ça m'évitera de prendre ma 3ème dq pour bribe ! ^^
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 31 Jan 2018, 11:01

Makeshift a écrit :Non mais mollo.
Le mec te fait une blague pendant que vous parlez tranquillou avant la game. Faut être un sacré nazi associal pour aller chercher l'arbitre là-dessus.

SIZ IZ SERIOUS GAME ! KAY ?
SeikoTheWiz a écrit :C'est dommage, pour une fois qu'un mec hurle pas arbitre quand son adversaire essaie de faire bribery, juste pour avoir une victoire gratos, on le DQ pour le remercier d'etre sport et agreable.

C'est exactement ça.
Gilles D. a écrit :Bribery c'est proposer quelque chose d'extérieur au match pour influencer le résultat du match.

"Si tu me la concedes, je fais top 8", le mec concède ou pas, pas bribery.
"Si tu me la concedes, je fais top 8, je te file 2 boosters born of the gods" bribery
"Si tu me la concedes, je fais top 8 et je hit gold ce qui me permet de gagner plein de sous,moi qui suis si généreux, "wink" "wink", c'est pas explicite mais c'est de la bribery potentielle avec le sous entendu "je te filerai une partie de mes gains"

Plus rigolo :
"A - On splite ? 10% au perdant ?
B - Ok
A - Bien. Je concède"

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 31 Jan 2018, 11:14

Bah pareil, il a pas lié sa concession au split. Quand son adversaire a accepté le deal, il ne savait pas que son adversaire allait concede et n'a donc pas pris cette décision en sachant ce qui allait arriver.

Revenir vers « Discussions »