La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Nokiou
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar Nokiou » 18 Jan 2018, 17:37

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/know-your-audience-2018-01-18

Retenez juste, joueurs de Legacy, que les cartes desginées pour votre format ne seront plus inclues dans les decks commander comme flutterstorm a pu l'être, mais plutôt dans des trucs comme Conspiracy, comme Leovold l'a été.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 18 Jan 2018, 18:49

Et que les bords gris c'est fini, cetait juste pour vendre des boites.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 22 Jan 2018, 23:50

Pazu a écrit :Et que les bords gris c'est fini, cetait juste pour vendre des boites.

hein ? tu parles d'unstable ? je crois juste qu'il dit qu'ils vont pas mettre les "ajouts" (lands fullart, tokens foils & fullart et les cartes pour le cube) systématiquement ... avec un "no way!" qui semble vouloir dire le contraire justement, d'autant qu'il dit que les lands fullarts sont des staples des unsets.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 23 Jan 2018, 00:21

Les bords gris ne sont plus utilisables en commander :wink:

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Jan 2018, 00:50

Pour le moment, et ça dépend du Comité.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 30 Jan 2018, 10:08

Ca discute de manière vocale autour de la règle de la "non-dénonciation de tentative de bribery".

Au GP Houston, dernière ronde de swiss, deux bonhommes jouent l'un contre l'autre pour une possible qualif en top8. L'histoire est racontée par le joueur A. Le joueur B arrive à la table et lui dit "Héhéhé, ça te dirait pas de concéder lol ?", ils discutent un peu, et le joueur B refait "Halala, je paierais trop pour pouvoir faire top 8 ! Oups, je devrais pas dire ça, je rigole !". Le match commence, le joueur A gagne.

Vingt minutes plus tard, un juge vient voir le joueur A, et commence à lui demander ce qui c'est passé à la ronde d'avant. Il s'avère que le juge a entendu une conversation du joueur B avec ses amis où le joueur B rigolait que le joueur A avait pas accepté son offre.

Résultat des courses, le joueur B a été disqualifié pour Bribery. Mais là où le bât blesse, c'est que le joueur A a aussi été disqualifié, pour ne pas avoir appelé un juge lors de la "blague" du joueur A.

Rappelons la règle :
Magic Tournament Rules, section 5.2, Bribery: "The decision to drop, concede, or agree to an intentional draw cannot be made in exchange for or influenced by the offer of any reward or incentive, nor may any in-game decision be influenced in this manner. Making such an offer is prohibited and is considered bribery. Unless the player receiving such an offer calls for a judge immediately, both players will be penalized in the same manner."

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Jan 2018, 10:19

C'est beau ce monde empreint d'humanité ou la délation est la norme...
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Jan 2018, 10:59

Les DQ pour blagues, sont trop nombreuses, personne a le sens de l'humour :x
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 30 Jan 2018, 11:01

Le problème, c'est pas la DQ du joueur B pour sa "blague", c'est le DQ du joueur A pour ne pas avoir dénoncé le joueur B.

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 30 Jan 2018, 11:05

Magic : the Quisling :-+

Morti
Membre

Messagepar Morti » 30 Jan 2018, 11:05

Un beau ptit monde de fdp. Putain ca fait tellement bander d'etre judge.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Jan 2018, 11:07

On est bien d'accord.
C'est marrant d'ailleurs de lire ça, je discutais avec Cpt Picard ce week-end et je lui disais que je pense que je ne pourrais plus arbitrer aujourd'hui à cause des changements de mentalités.
Cette direction prise sur le fait de dénoncer son adversaire pour être un idiot est clairement le pire truc que j'ai jamais lu ... surtout que l'on parle d'un mec qui a juste pas réagit à une blague déplacée, bourré son adversaire et point barre.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 30 Jan 2018, 11:09

Donc en gros, si tu ne perçois pas ça comme du bribery, mais comme une blague, ça se passe comment ?
Tu le dénonce parce que du point de vue d'un gros con, ça peut être du bribery ?
Et le juge qui investigue là-dessus ...

Quel gros ruling de mongolien.

Edit : On est d'accord que si un mec me propose une offre et que je répond "non gros va plutôt te faire enculer", je me fais quand même dq si je le dis pas à la police ?
Dernière édition par Makeshift le 30 Jan 2018, 11:34, édité 1 fois.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 30 Jan 2018, 11:25

Oui. Et DQ parceque tu as insulté les gros et les homos. Triple DQ, Bravo.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 30 Jan 2018, 11:32

C'est clairement écrit ouai.

Vu de France (le pays pour qui dénoncer son voisin est le plus mal perçu pour des raisons historiques) c'est complètement immoral comme ruling, je pense qu'ailleurs ça passe généralement crème.

Y'a beaucoup de choses qui me rebuteraient si je devais m'intéresser à l'arbitrage en 2018.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Jan 2018, 11:34

"Brigade du balai dans le cul ! J'accuse le joueur A, de non dénonciation du joueur B mais également de racisme catégorisé envers les minorités homosexuelles et à surcharge pondérale prononcée !"

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 30 Jan 2018, 11:34

Pazu a écrit :Oui. Et DQ parceque tu as insulté les gros et les homos. Triple DQ, Bravo.

J'ai insulté les homos ?
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Jan 2018, 11:37

Bah oui, tu proposes à un individu lambda d'aller insérer un organe phallique masculin dans son rectum.
Or tu ne sais pas s'il est lui même à vent et à voile et si l'apport de cet appendice dans son orifice ne serait pas une insulte à la communauté homosexuelle en envoyant alors une vision stéréotypée des gros joueurs barbus.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Jan 2018, 11:39

Nokiou a écrit :Le problème, c'est pas la DQ du joueur B pour sa "blague", c'est le DQ du joueur A pour ne pas avoir dénoncé le joueur B.

Oui c'est ce que je sous entendais. C'est con de DQ B s'il blaguait en effet, mais comme tu peux pas vraiment savoir, c'est normal de le DQ, par contre si l'autre l'a clairement perçu comme une blague, c'est grave naze de le priver de top8...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 30 Jan 2018, 11:41

TiGrOu a écrit :Bah oui, tu proposes à un individu lambda d'aller insérer un organe phallique masculin dans son rectum.
Or tu ne sais pas s'il est lui même à vent et à voile et si l'apport de cet appendice dans son orifice ne serait pas une insulte à la communauté homosexuelle en envoyant alors une vision stéréotypée des gros joueurs barbus.

Bah non, une matraque pourrait suffire.
Et je ne vois toujours pas le rapport aux gays

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 30 Jan 2018, 11:45

Franchement, est-ce que justement la prochaine étape n'est-elle pas de DQ des gens qui n'ont pas signalé qu'un autre joueur a eu des propos discrimants envers une minorité (propos eux-mêmes punissables par une DQ) ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 30 Jan 2018, 11:47

[Avocat du diable qui n'engage que moi] Considérer ça comme une blague, c'est la porte ouverte à la bribery avec défense "lol je blaguais t'es trop coin si tu t'en rends pas compte" qui devient un enfer à arbitrer de façon impartiale, l'ipg ayant pour but de faire en sorte qu'une situation donnée donne le même ruling n'importe où dans le monde.
De ce point de vue la, l'arbitre n'a fait qu'appliquer la règle, blâme the rule not the judge.
Et le joueur A a reçu une proposition de bribery et aurait du appeler un judge qui aurait éventuellement pu statuer à la blague et laisser couler (ou pas)

Après il faut évidemment prendre en compte la propension dans certains pays à considérer la règle et l'esprit de la règle. J'ai des doutes quant au fait que la situation telle qu'exactement décrite eu les même conséquence en Italie par exemple.

Et le fait est que si cette règle est aussi nazie, c'est principalement pour des raisons légales et que du coup la marge de manoeuvre donnée aux arbitres et aux rédacteurs de l'ipg va de strictement nulle à quasi nulle.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

smc
Membre

Messagepar smc » 30 Jan 2018, 11:50

Vous savez bien ce que je pense des évolutions des mentalités dans le programme d’arbitrage. Mais ici, le fait de se prendre aussi DQ quand on se fait proposer un bribe que l’on ne débonce pas, ça a toujours été comme ça (enfin depuis que j’arbitre donc au moins 10 ans)
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 30 Jan 2018, 11:53

Non mais mollo.
Le mec te fait une blague pendant que vous parlez tranquillou avant la game. Faut être un sacré nazi associal pour aller chercher l'arbitre là-dessus.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Jan 2018, 11:54

Mise en situation :
Nous sommes sur les worlds, joueur B est en passe de devenir le POTY, Rookie of the Year, etc. s'il fait top8, dernière ronde:
Est-ce que si le joueur B arrivait en disant : "I'd kill to make this top8..." le joueur A doit appeler les arbitres pour tentative d'intimidation et porter plainte à la police par la même occasion ?

Revenir vers « Discussions »