La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
skam
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar skam » 13 Nov 2019, 09:55

C'est marrant toutes la premiere partie de son article decrit une experience qui concerne tous les joueurs mais ca joue la carte de la persecution:

I was never treated like a person there. I was treated like an accessory to my boyfriend, an annoyance, an easy ***BYE***, but never a person.

comme le dirait Eths tout le monde est naze meme en jour 2 de gp alors bon...

Here are some examples of such treatment

In a pre-release, I beat a now prevalent MTG judge (that I have to see at almost every event I attend). He went off and complained to my "group of friends" that he couldn't believe he lost to me. My deck was built terribly, and basically, I'm a shit player.

Yup ca arrive a tout le monde

I won a GPT. I made travel arrangements to go to that GP. One week before the tournament, my boyfriend and I were fighting, and a rider in the car (that very same judge) said he refused to be in a car that I was in. Even though I had arranged a ride weeks in advance, and I was first in the car, I was booted. I ended up getting a ride off Craigslist to this GP with a deaf stranger.

On lui parle de xavier petit et des "Je t'amene en voiture mais je te ramene pas"? Je vois pas en quoi les galeres de covoiturage sont du au fait qu'elle soit une femme.

I played a round against someone in a PTQ who told me his friends referred to me as a bye (why tell me that idk, but here we are)

tout joueur de magic sait tres bien que le reste du monde sont des byes meme en jour 2 de gp

These are events that stand out in my head from my LGS. They do not reflect the numerous times I have been asked if my boyfriend got me into Magic, had opponents play ALL THEIR CARDS facing me , or had an opponent be condescending to me during a match (like I can't possibly know what these cards do). I cannot begin to point out every time an event like these have happened. They are so frequent, I try to forget they happen. Just know they do, and they do A LOT.

elle est ou sa LGS? dans le monde de narnia????
et un bon lol sur elle s'offusque quand son adversaire joue toutes ses cartes tournee vers elle. Je trouve ca plutot courtois de la part de son adversaire.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 13 Nov 2019, 09:58

Je ... je ... merci spongeday. Je viens de comprendre la question d’arni Alo à Rikku hier soir.
Sacré Dezani. Bizarre que wotc ne lui cherche pas des noises tellement son enculage de mouche nuit à l’image du jeu compétitif.

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 13 Nov 2019, 10:28

Etienne a écrit :Sacré Dezani. Bizarre que wotc ne lui cherche pas des noises tellement son enculage de mouche nuit à l’image du jeu compétitif.

Dans toute bonne histoire (storytelling pour parler novlangue frangliche) il faut un méchant, ou quelqu'un à détester. Dezani rempli très bien ce rôle. Qu'il soit français (on peut trouver plein de clichés sur les français) est un plus.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 13 Nov 2019, 10:46

skam a écrit :et un bon lol sur elle s'offusque quand son adversaire joue toutes ses cartes tournee vers elle. Je trouve ca plutot courtois de la part de son adversaire.

Ca pour le coup c'est de la mauvaise foi. c'est ultra condescendant.
Pour le reste je te rejoins, ses anecdotes c'est la vie d'un joueur de Magic.

Avec elle de toute façon tu sais jamais sur quel pied danser, elle souffle le chaud et le froid dans tous les sens.
Donc bon sa crédibilité...
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Nov 2019, 11:01

Adrian Sullivan jouait en PT avec toutes ses cartes tournées vers son adversaire.
Je ne vois pas le soucis. En revanche, si le gars ne le fait QUE contre toi, ouais là c'est condescendant.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 13 Nov 2019, 11:01

skam a écrit :C'est marrant toutes la premiere partie de son article decrit une experience qui concerne tous les joueurs mais ca joue la carte de la persecution:

Je suis d'accord avec toi de façon situationnelle tout le monde a subit 1 ou 2 de ces trucs, le soucis c'est qu'elle s'est pris "tout" les cas, est-ce que ce serait déconnant de supposer que le % de filles ayant subi ça est 10 fois plus que celui des mecs ? Autant en milieu casu y a 0 soucis modulo 1,2 boulets en milieu compétitif y a quand même une armée de connards.
Mais évidement faut se coltiner aussi des connards dans tout ces cas, je pense juste que c'est pire quand t'es une fille dans un milieu de mecs, ça me parait compréhensible d'avoir un ressenti éxagéré quand t'es une femme (pour peu qu'elle soit pas moche, c'est h24 le harcélement pour ceux qui ont encore un doute hein). Je te trouve un peu dur même si c'est vrai que le propos est surement mal tourné en se victimisant trop, raconter les faits et laisser les gens comprendre c'est mieux (enfin à part avec les cons).

Elle est connue ?

Belganor a écrit :
Pazu a écrit :Je l'ai vu faire un call to a judge aussi parceque son adversaire voulalt lancer le toss avec son propre dé.

Ce mec est un génie.

C'était le même adversaire que le tapis. Il y avait eu 2 calls avant la première carte jouée!

De ce que m'as dit l'adversaire, c'était un truc du genre :
oppo : "plus grand ?" avec ses dés
dezani : "pair/impair" avec ses dés
oppo : "non"
dezani : "juuhuhuhuhuhuhuhdge"
Dernière édition par yriel le 13 Nov 2019, 11:06, édité 2 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 13 Nov 2019, 11:03

Comment ca "u"?

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 13 Nov 2019, 11:13

yriel a écrit :Elle est connue ?

Oui elle est connue, c'est la "victime" de Owen Turtenwald, attention-whore au passage.
Je le mets entre guillemets parce que même s'il est clair que le bonhomme n'est pas net (tu le vois à son sourire), il n'a jamais été condamné à ma connaissance.

Y'a eu un drama twitter avec elle au moment où Owen a été suspendu du Mythic Invitational.

Son message est bien évidemment vrai, et doit être entendu, mais la forme outrageuse dessert le propos, c'est dommage.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 13 Nov 2019, 11:16

yriel a écrit :De ce que m'as dit l'adversaire, c'était un truc du genre :

Pour le coup, si la version de l'histoire c'est ça, j'aurais eu la même position (sans le juuuuuuuuuuuuudge)
Un "plus grand" sur un d20 avec les chiffres qui se suivent, lancé par l'adversaire, c'est hors de question. C'est le truc le plus facile à manipuler.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 13 Nov 2019, 11:18

Olivier B a écrit :
yriel a écrit :De ce que m'as dit l'adversaire, c'était un truc du genre :

Pour le coup, si la version de l'histoire c'est ça, j'aurais eu la même position (sans le juuuuuuuuuuuuudge)
Un "plus grand" sur un d20 avec les chiffres qui se suivent, lancé par l'adversaire, c'est hors de question. C'est le truc le plus facile à manipuler.

Oui complètement d'accord, je raconte l'histoire de mémoire, l'oppo étant un bon joueur de mtg, je pense qu'il avait pris des d6 et j'ai d'ailleurs eu 0 soucis bizarrement quand j'ai joué contre lui (c'est le hasard qui fait j'ai entendu l'histoire le dimanche).
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Nov 2019, 11:20

C'était Théau Mery en face pour mettre un nom dessus.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 13 Nov 2019, 11:21

J'aimerais bien voir vos super techniques de triche avec un dé avec les faces qui se suivent pour toujours faire des 20, mais a moins de faire la technique de l'enfant de 6 ans qui est de posé le dé sans le faire rouler, je vois pas comment tu manipules les faces du dé
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 13 Nov 2019, 11:26

Perso j'ai entendu encore une autre version, ou TM a essayé d'enculer Dezani sur une histoire de dés "cassés", derrière Dezani est parti en mode "ok tu veux jouer à ca" et lui est rentré dedans pour son tapis alors qu'il s'en foutait au départ. Ca a fini avec le head judge et tout le bordel.

Pour le coup si t'essayes de niquer Dezani ouais ca va backfire et c'est normal.

Autant je soutiens rarement les actions de Dezani, mais si la version de l'histoire que j'ai est la bonne, modulo les déformations par le téléphone non-caucasien, alors je le comprends totalement.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 13 Nov 2019, 11:42

forcément quand #1 fr joue contre #2 fr à joueraucon The Gathering ça fait des histoires

je ne compte pas matignon car il est gentil matignon et il est au repos
AU SECOURS

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 13 Nov 2019, 12:06

Bon, au point où vous en êtes, balancez le nom du deuxième, que les randoms jean-michel sachent de qui se méfier.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 13 Nov 2019, 12:08

Makeshift a déjà fait la balance

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Nov 2019, 12:09

Alors au moment de mon post, c'était encore un gentil dans l'histoire.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 13 Nov 2019, 12:12

Majax a écrit :Makeshift a déjà fait la balance

Merci, j'étais pas remonté deux posts au dessus car je suis pas très malin.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 13 Nov 2019, 12:15

C'est beau à quel point on arrive à avoir déjà 2 versions sur un truc qui a duré 3 minutes :lol:
Dans le doute je vais croire celui qui n'est pas Dezani, c'est safe comme choix.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 13 Nov 2019, 13:45

J'avais posté ça le 5 novembre, vu que ça semble vous intéresser maintenant ...

Keumar a écrit :Théau Méry et Charles Wickham se sont lancés dans le podcast sur notre JCC préféré, si vous voulez écouter, ça se passe par ici.

Si je voulais vous hyper, je vous vendrais du Dezani vs Rick and Morty (si si !), ainsi que du drama arbitrage sur le GP Lyon (par contre flemme de vous retrouver à quel moment ça se situe).
"ta façon de t'exprimer pleine de hargne et de certitudes inébranlables" Ranche 15 février 2019

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 13 Nov 2019, 15:12

ouais j'ai écouté donc c'est parti d'une histoire de qui a la plus grosse, puisqu'aucun des deux ne voulait lâcher sur la façon de faire le toss (là déjà facepalm), parceque dire que ton adversaire prend l'ascendant psychologique parce qu'il arrive à imposer sa manière de faire le Toss, moi ça me fait doucement rire. Donc pour moi, pour cette partie, malgré que ça peut être de très bons joueurs/les meilleurs même, ça m'a fait penser au combat d'infirmes de South Park.

Donc là 1 partout la balle au centre. Mais ouais en arriver à aller tacler un tapis de jeu, histoire de faire chier quelqu'un pour aller même tenter le DQ, faut vraiment avoir aucune dignité ni amour propre. En tout cas, content qu'il s'en ait pris plein la gueule via twitter suite à son tweet, ça ne méritait que ça.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

yriel
Membre

Messagepar yriel » 13 Nov 2019, 15:15

meuhmeuh a écrit :ouais j'ai écouté donc c'est parti d'une histoire de qui a la plus grosse, puisqu'aucun des deux ne voulait lâcher sur la façon de faire le toss (là déjà facepalm), parceque dire que ton adversaire prend l'ascendant psychologique parce qu'il arrive à imposer sa manière de faire le Toss, moi ça me fait doucement rire. Donc pour moi, pour cette partie, malgré que ça peut être de très bons joueurs/les meilleurs même, ça m'a fait penser au combat d'infirmes de South Park.

Donc là 1 partout la balle au centre. Mais ouais en arriver à aller tacler un tapis de jeu, histoire de faire chier quelqu'un pour aller même tenter le DQ, faut vraiment avoir aucune dignité ni amour propre. En tout cas, content qu'il s'en ait pris plein la gueule via twitter suite à son tweet, ça ne méritait que ça.

C'est dezani qui judge call au lieu de négocier juste hein... je pense il propose juste de lancer un dé chacun, il n'y a pas de soucis.... Cette histoire elle est à peu prés possible qu'avec Dezani et quelques autres mecs sympas du genre.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 13 Nov 2019, 15:26

Ah bah dans le podcast, avec le fameux Théau Mery, c'est lui qui indique qu'il appelle un judge pour régler le problème (début de l'histoire vers 8:40) comme quoi Théau ne voulait pas non plus que Dezani lance les dés car il craint qu'il triche… Comme quoi 2 personnes 2 versions tout ça tout ça…

Pour ça que je dis que autant le tapis, c'était le summum du n'importe quoi, mais déjà à la base, dès le toss, ça commençait pas forcément très intelligemment, que ce soit d'un côté ou d'un autre.
Dernière édition par meuhmeuh le 13 Nov 2019, 15:28, édité 1 fois.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 13 Nov 2019, 15:26

Je ne vois plus qu'une seule solution : l'octogone

yriel
Membre

Messagepar yriel » 13 Nov 2019, 15:39

meuhmeuh a écrit :Ah bah dans le podcast, avec le fameux Théau Mery, c'est lui qui indique qu'il appelle un judge

yes my bad ! Je suis pas attentif en ce moment, ça me choque pas beaucoup plus, les judges sont là pour réfler les désaccords et si dezani refuse que théau lance le dé car il peut tricher bah c'est pareil dans l'autre sens donc bon à mes yeux le con c'est celui qui commence à chouiner là....

Sur les 2 versions, comme j'ai dit j'ai tendance à croire le mec qui est pas un des plus gros sacs à ****** connus et reconnus alors que l'autre est plutôt connu comme un mec sympa et pas chiant.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Revenir vers « Discussions »