La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
yriel
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar yriel » 26 Août 2019, 10:24

Dans le doute on va peut-être croire x arbitres (genre le head judge au pif doit avoir plus de valeur que any joueur) au lieu d'un random sponsorisé qui chouine.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 26 Août 2019, 10:31

non
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 26 Août 2019, 10:34

Vous avez lu son report ?

Parce que quand même, en gros, effectivement il "va au contact" (probablement des épaules, oui) qui lui vaut un warning bien mérité. C'est à partir du moment où il demande le nom du judge pour la référence que la machine se met en marche et qu'il finit DQ. Après qu'un arbitre lui ait spécifié que s'il demandait le nom du collègue en question, il y aurait d'autres conséquences. Perso je trouve ça assez dingue. C'est vraiment une mentale de flic en mode "T'avises pas de vouloir exercer tes droits sinon tu vas prendre l'enfer".
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

yriel
Membre

Messagepar yriel » 26 Août 2019, 10:37

Non mais c'est sur que la façon dont il le raconte va aller dans son sens hein.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 26 Août 2019, 10:39

Ben on attend le counter-statement.

Kik
Membre

Messagepar Kik » 26 Août 2019, 10:40

Pour connaitre personellement les 4 Head Judges qui etaient a Vegas (Riccardo, Matteo, Jurgen et Matt):

Soit ya eu une bonne dose de mytho dans la com Floor Judge => Head Judge.

Soit Amaz ne raconte pas tout.

Mais bon au final, on s'en ballec un peu non?
-.-

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 26 Août 2019, 10:42

Euh ...
Sa déclaration, c'est celle de mon ainé devant mon benjamin en pleurs qui me dit : "je comprends pas, je suis passé devant lui et il s'est mis à pleurer" hein !

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 26 Août 2019, 10:48

meuhmeuh a écrit :
Nokiou a écrit :Allez, un peu de twitter drama : Amaz s'est fait DQ du GP Las Vegas pour avoir bousculé un arbitre

Haha, le mec il bouscule un juge sciemment qui lui dit de faire le tour, mais il va quand même au contact, puis le mec se plaint de sa sentence sur twitter… Mais quelle tanche… =D> #-o

C'est vrai quoi, il a quand même bouscule un judge. S'il avait bousculé n'importe quel être humain encore ça irait, mais la on parle d'un JUDGE quoi
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 26 Août 2019, 10:51

guivre1408 a écrit :C'est vrai quoi, il a quand même bouscule un judge. S'il avait bousculé n'importe quel être humain encore ça irait, mais la on parle d'un JUDGE quoi

Ouais et il s'est fait DQ d'un jeu de cartes il a pris 5 ans de prison. Je doute fortement que bousculer un joueur coûte bcp moins cher et que la situation se résume à ça m'enfin on va pas te demander de réfléchir plus de 5 secondes, désolé.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 26 Août 2019, 10:58

En fait il n'y a que les tarés, névroses en manque d'autorité qui sont susceptible de faire escalader un problème de ce type jusqu'au niveau "il faut prendre des sanctions"
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 26 Août 2019, 10:59

Bousculer un joueur ça arrive 1200 fois sur un GP.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 26 Août 2019, 11:08

Etienne a écrit :Euh ...
Sa déclaration, c'est celle de mon ainé devant mon benjamin en pleurs qui me dit : "je comprends pas, je suis passé devant lui et il s'est mis à pleurer" hein !

Oui, et en admettant qu'il dise vrai, c'est comme si, après que tu aies légitimement engueulé ton aîné, il te demande pourquoi et, pour toute réponse, tu lui mets un pain dans la gueule parce que merde, ça lui apprendra à questionner l'autorité.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 26 Août 2019, 11:21

Comme ça se passe aux US on peut spéculer que l'arbitre était gros et que le joueur a insisté pour se faufiler par "politesse"
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 26 Août 2019, 11:35

Il a du la chance que l'arbitre ne soit pas armé. C'était un cas de légitime défense...
:arrow: []

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 26 Août 2019, 11:42

Manu a écrit :Comme ça se passe aux US on peut spéculer que l'arbitre était gros et que le joueur a insisté pour se faufiler par "politesse"

Pour un peu il avait les cheveux de couleur pickles et était du genre Marais.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Août 2019, 12:01

A travers le prisme de minimisation de son post, on sent bien que la réalité à du être une espèce de "c'est bon je me suis excusé tu veux que jte dise quoi?" et de "et c'est quoi ton nom?" avec un bonne tronche de cul qu'il justifie en gros par "j'ai pas fait top8". Ce que je lis entre les lignes m'empêche de croire qu'il n'ait pas été irrespectueux.

Ca me choque zéro qu'il ait été DQ et qu'il aille bien se faire cuire le fion.

Certes tu as des judges un peu autoritaires et méchants, et d'autres qui apprécient carrément la position de force, mais je trouve que ca fait partie du deal quand on est face à des mecs qui se trouent le cul pour des clopinettes.

Les rares fois ou j'étais en tilt et c'est un judge qui en a fait les frais je m'excuse plus bas que terre et je trouve que c'est normal. Ca m'a aussi appris à gérer l'autorité quand j'étais gamin.

Son délire de "maintenant j'ai peur de faire un tournoi papier ouin ouin je suis oppressé" c'est avant tout parce qu'il considère les judges au mieux comme un prestataire au pire comme une gêne.

Tourner en dérision certains aspects de la communauté arbitrale me parait bien normal, et dieu sait que je m'en donne à cœur joie, mais une fois que t'es dans la salle tu te dois de les respecter. Ce qui ne doit en aucun cas empêcher de se défendre, et parfois tu es face à un judge nul et tu dois lui faire comprendre qu'il est nul, mais à la seconde ou tu lui manques de respect c'est guillotine direct.

Tu remarques d'ailleurs que parmi les gens qui perfent, la mentalité de "les judges sont des tarés névrosés en mal d'autorité", elle est quasiment absente, et que c'est bien une rhétorique de GROS NUL.
Dernière édition par Lightningbolt le 26 Août 2019, 14:21, édité 1 fois.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 26 Août 2019, 12:04

Lightningbolt a écrit :Tu remarques d'ailleurs que parmi les gens qui perfent, la mentalité de "les judges sont des tarés névrosés en mal d'autorité", elle est quasiment absente, et que c'est bien une rhétorique de GROS NUL.

bah, oui sinon, ils perfent pas vu qu'ils sont DQ :{

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 26 Août 2019, 12:18

Exstrange a écrit :
meuhmeuh a écrit :
Nokiou a écrit :Allez, un peu de twitter drama : Amaz s'est fait DQ du GP Las Vegas pour avoir bousculé un arbitre

Haha, le mec il bouscule un juge sciemment qui lui dit de faire le tour, mais il va quand même au contact, puis le mec se plaint de sa sentence sur twitter… Mais quelle tanche… =D> #-o

(on était pas là pour juger de la situation, pour rappel)

De ce qu'Amaz raconte, il a l'air de dire qu'il n'était pas le seul à marcher là.0
Il faut voir comment a été le contact. S'il s'agit, probablement j'imagine, d'un simple "épaule contre épaule" dû à la foule qu'on peut croiser sur un event MTG, et qu'Amaz s'est excusé, je ne vois pas dans quel monde il est logique de le DQ.

S'il s'agit d'une charge délibérée, c'est évidemment différent.

Mais vu qu'on était pas là... :D

Le truc c'est qu'il décrit lui même qu'il fait une connerie : le juge le stop lui dit de faire le tour (puis lol au "long way", ça lui aurait pris 30 secondes en plus je suppose..) et il décide de se dire "euh ouais fait chier je passe quand même". Puis sachant que ce type a des yeux, il a bien du se rendre compte qu'en y allant il bousculerait l'arbitre, sachant que celui ci lui a dit de ne pas passer par là...
Surtout qu'il décrit bien la suite, parceque ça aurait pu en rester là, mais il surenchérit en demandant le nom de l'arbitre.
Je peux comprendre en me mettant à la place de l'arbitre qu'un random connard qui vient de demander ton nom parceque tu lui as mis une sanction, bah tu penses en premier lieu à une espèce de "vengeance" d'un gamin qu'on vient de punir…
Et surtout qu'il ne se cache pas de mettre le nom de l'arbitre en question dans son tweet, histoire de bien cibler "son bourreau"... (quelle autre utilité sinon ?)

Gros +1 à LB : Les arbitres dans les salles c'est l'autorité, quand un arbitre me dit quelque chose, je l'applique et point barre, surtout d'un point de vue organisationnel.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Joey
Membre

Messagepar Joey » 26 Août 2019, 12:37

meuhmeuh a écrit :Je peux comprendre en me mettant à la place de l'arbitre qu'un random connard qui vient de demander ton nom parceque tu lui as mis une sanction, bah tu penses en premier lieu à une espèce de "vengeance" d'un gamin qu'on vient de punir.

Je pense au contraire que c'est parce que ce n'est pas un random que ça a escaladé. Modulo le ton qu'il a utilisé pour demander le nom de l'arbitre, ça peut facilement faire penser à un mec qui use de son statut et de son influence pour bully quelqu'un et l'intimider, un peu comme si un politicien demandait son nom à un vigile qui lui empêche l'accès à un bâtiment. Et ça, je comprend que le HJ ne laisse pas passer.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 26 Août 2019, 13:06

Ça c'est de l'ordre de l'interprétation. Tu ne peux pas dq quelqu'un sur un procès d'intention

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Août 2019, 13:39

On n'a pas du tout les détails, mais en première approche, rien que le fait de dire 'un arbitre m'a demandé de passer par ailleurs, je voulais pas je l'ai envoyé baladé et j'ai passé outre', pour avoir été arbitre il est probable que je n'aurais pas laissé passer à la place de celui-ci. Et je pense quasi impossible que je n'aurais pas escaladé plus loin les choses s'il y avait eu le moindre contact physique pour le faire.

Que ça ait amené à la DQ, dans le cadre où le joueur incriminé ne parle en aucun cas d'aucun grief perso envers ce juge que visiblement il ne connait pas, c'est qu'ils étaient donc inconnus l'un à l'autre et je suis bien certain que vous comprendrez que les probabilités pour que ce joueur précis ait été pris pour cible injustement complètement au hasard juste pour le DQ pour le fun, c'est à peu près une idée idiote. Le gars s'est probablement comporté comme un connard. Hint : il suffit de lire son tweet pour se rendre compte qu'il a l'air bien attardé social, d'ailleurs.

Il est d'ailleurs assez courant que les joueurs qui sont (ou se croient) meilleurs que les autres ont + tendance à se croire tout permi, heureusement ce n'est pas automatique mais c'est quelque chose que j'avais aussi pu constater en tant qu'arbitre (prima donna...).
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 26 Août 2019, 13:43

Tout à fait d'accord avec Lightning Bolt et je pense que l'endroit est idéal pour prendre le temps de la reflexion sur l'arbitrage et l'organisation de tournois à l'heure de la transition E-sport. Amaz semble effectivement ne pas avoir eu le comportement approprié mais je lis cette histoire comme ayant pour cause originelle de sacrifier la liberté de mouvement sur un MagicFest au profit de la performance d'organisation. Ce qui fait sens, il y a ce besoin afin que l'event run smooth et en même temps, je crois que le curseur "organiser le tournoi le plus parfait possible" pourrait rebaisser un peu au profit de "chacun vit individuellement la meilleure expérience possible".

A mes yeux, la vision de ce qu'est un tournoi parfait pour le corps arbitral et de l'organisation est arrivée au bout d'un cycle. En effet, l'objectif de ces dernières années était la performance d'organisation, c'est-à-dire la capacité à terminer les tournois le plus tôt possible et à maîtriser au mieux l'heure de fin de tournoi de telle sorte que chacun puisse profiter pleinement du samedi soir, prendre un vol le dimanche soir et qu'un groupe de pote n'ait pas à s'attendre des plombes quand ils font des événements différents sur le MagicFest.

De ce point de vue là, c'est une grande réussite. En effet, afin d'atteindre ces objectifs de groupe, on sacrifie un bref moment de l'expérience d'un individu et c'est un calcul assumé dont les pratiques sont nombreuses : on l'empêche de regarder un match afin que les arbitres puissent circuler de manière plus fluide, on prête une attention calculatrice au temps additionnel qui est donné, on fait les investigations avec une logique de qualité de la décision par rapport au temps utilisé pour la prendre etc

Désormais que les Grand Prix sont devenu des MagicFest, il est assumé que ce sont des conventions dont l'aspect joueur n'est qu'une partie de ce grand tout. Ainsi, le fait de pouvoir regarder le match d'un joueur en particulier fait parti de l'expérience MagicFest.

La complication ici est que l'expérience de l'individu et la performance d'organisation sont deux objectifs qui vont dans un sens différent et il s'agit désormais de trouver un juste milieu, qui passe à priori par l'inventivité des têtes pensantes. GL à eux.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 26 Août 2019, 13:49

meuhmeuh a écrit :Et surtout qu'il ne se cache pas de mettre le nom de l'arbitre en question dans son tweet, histoire de bien cibler "son bourreau"... (quelle autre utilité sinon ?)

ça m'a choqué aussi.
+1 à LB

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 26 Août 2019, 13:49

Makeshift a écrit :Ça c'est de l'ordre de l'interprétation. Tu ne peux pas dq quelqu'un sur un procès d'intention

Oulà !

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 26 Août 2019, 13:53

J’avoue qu’elle était pas mal celle là
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Revenir vers « Discussions »