La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Nokiou
Membre

La revue de presse F6

Messagepar Nokiou » 22 Juil 2015, 14:37

Comme demandé par une foule incroyable (de deux personnes), j'ouvre ce thread pour recenser ce qui fait parler autour de Magic, mais qui ne mérite pas son topic particulier. Ca vous évitera ainsi de fureter tous les reddit et autre tumbler confidentiels.

Et pour lancer la machine : La polémique sur l'illustration des enfants morts dans Magic Origins

Et aussi l'utilisation de réseaux neuronaux pour générer des cartes par l'IA

SeikoTheWiz
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Juil 2015, 14:56

1) la polemique sur les gosses est debile. Moi j'etais vachement attache a un jeune loup garou et j'en ai pas fait tout un four durant Innistrad...
2) C'est loin d'etre credible pour le moment, mais c'est rigolo
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

May
Membre

Messagepar May » 22 Juil 2015, 14:57

C'était quoi la polémique sur triumph of ferocity ? le fait qu'une femme se fasse dominer ?
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

Lyserg
Membre

Messagepar Lyserg » 22 Juil 2015, 15:04

C'est ça. Par contre Triumph of Cruelty ca passe tout seul dans l'autre sens.

Ces polémiques sont d'un ridicule...
Look at that subtle off-white coloring. The tasteful thickness of it. Oh my god, it even has a watermark.

Zimagic
Membre

Messagepar Zimagic » 22 Juil 2015, 15:05

May a écrit :C'était quoi la polémique sur triumph of ferocity ? le fait qu'une femme se fasse dominer ?

Oui, hors du context du storyline, ça montre l'homme menacer la femme avec violence physique.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Juil 2015, 15:06

Rape culture, tout ça. Une partie de la polémique se concentrait d'ailleurs que sur l'image, Garruk a une jambe entre les cuisses de Liliana, preuve de sa volonté de pénétrer la nécromancienne. LA polémique était même plus forte sur le côté "viol" que sur le côté "violence"

Image

Je rappelle à toute fin utile que niveau storyline c'est Liliana qui gagne à la fin.

Image

xposts

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Juil 2015, 15:26

C'est dommage de mélanger les 2 sujets, l'un rigolo et l'autre polémique.

Mais j'ai explosé sur Horshers :
Capture.JPG
Capture.JPG (35.41 Kio) Consulté 11087 fois

Slob
Membre

Messagepar Slob » 22 Juil 2015, 15:36

balais anus ricain

/thread
J'ai googlé boa Tours toilettes, je n'ai trouvé que des photos de mon sexe.

Danxter
Membre

Messagepar Danxter » 22 Juil 2015, 16:00

Nokiou a écrit :Garruk a une jambe entre les cuisses de Liliana, preuve de sa volonté de pénétrer la nécromancienne.

Il va falloir dans ce cas expliquer aux gens pas contents comment se passe généralement la pénétration.
Watanabe a écrit : Bref, qu'ils aillent tous se faire enculer bien fort et jusqu'à la rate, et qu'ils arrêtent de nous péter les couilles pour de la merde !

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 22 Juil 2015, 16:06

Le chat se mort la queue.

Si Garruk lui fout pas sur la gueule car c'est une femme, c'est sexiste.
Si il lui fout sur la gueule. Attention c'est sexiste parce que c'est la représentation d'une violence faite aux femmes.

Garruk il est pas sexiste justement. Quand y a bagarre, il fracasse tout, hommes et femmes confondus.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 22 Juil 2015, 16:19

On a déjà eu la discussion y'a plus de 20 piges, à propos du match Goku/Chichi dans Dragon Ball.

Bon, bin à l'époque c'est Ségolène Royal qui a gagné, hein... certes bien aidée par le génie qui a décidé de programmer Hokuto No Ken dans une émission pour enfants.

Donc même si je suis assez OK avec toi, Makeshift, je suis pas persuadé que "la société" le voie du même oeil.

Et une partie de moi pleure toujours le fait que si on avait laissé faire ce programmateur de talent, j'aurais pu découvrir Urotsukidodji avant mes 12 ans...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 22 Juil 2015, 16:25

Makeshift a écrit :Le chat se mort la queue.

Si Garruk lui fout pas sur la gueule car c'est une femme, c'est sexiste.
Si il lui fout sur la gueule. Attention c'est sexiste parce que c'est la représentation d'une violence faite aux femmes.

=D>

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Juil 2015, 16:53

Joli :)
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 22 Juil 2015, 17:09

C'est un peu sexiste ton post quand même Makeshift.
Si Garruk était une femme t'aurais clairement pas dit ça.
"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 22 Juil 2015, 17:21

Effectivement, J'aurais surement utilisé le pronom elle, au lieu de il.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 22 Juil 2015, 17:48

Tu vois.
"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 22 Juil 2015, 19:07

Vous remarquerez qu'Elspeth s'est faite bourrer par Heliod sans que ça n'émeuve personne. Mais il faut dire que l'image n'a aucune ambiguïté, ce qui n'est pas le cas de Triumph of Savagery :

Image

Et non, je ne pense pas que ce soit uniquement car la seconde image vient d'une nouvelle et pas d'une carte. Ni parce qu'elle est super laide.

J'avais trouvé la polémique débile à l'époque. Et puis avec le temps, j'ai compris que j'avais un point de vue biaisé (assez investi dans le jeu pour prendre la carte dans son contexte, pas vraiment concerné par les problématiques de viol, etc.) et que si pas mal de gens se disent gênés par une illustration, ce n'est pas faire preuve de faiblesse que d'admettre que leur point de vue peut avoir de la valeur aussi, même si on n'a pas le même ressenti.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 22 Juil 2015, 19:43

Emilien a écrit :Vous remarquerez qu'Elspeth s'est faite bourrer par Heliod sans que ça n'émeuve personne.

Ca me rappelle les idiotes de feministes qui a la saison 5 de Game of Throne annoncent arreter de regarder la serie a cause d'une scene de viol alors que t'as la meme saison 1 ...
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

flopif
Membre

Messagepar flopif » 22 Juil 2015, 19:55

En même temps vu comment elle s'habille Liliana, on peut pas dire qu'elle ne l'a pas cherché.

Slob
Membre

Messagepar Slob » 22 Juil 2015, 20:05

ca m'étonnerais pas dutout qu'on puisse trouver une carte sur laquelle figure deux hommes dans une position similaire

Emilien a écrit :J'avais trouvé la polémique débile à l'époque. Et puis avec le temps, j'ai compris que j'avais un point de vue biaisé (assez investi dans le jeu pour prendre la carte dans son contexte, pas vraiment concerné par les problématiques de viol, etc.) et que si pas mal de gens se disent gênés par une illustration, ce n'est pas faire preuve de faiblesse que d'admettre que leur point de vue peut avoir de la valeur aussi, même si on n'a pas le même ressenti.

En ce moment je m'occupe de ma petite soeur de 5 ans, et de mon petit frère de 9 ans. Ils leur arrivent de faire des caprices. Je suis obligé de faire le méchant parfois, parce que si je cède à toutes leurs demandes déraisonnables, ils ne grandiront jamais et ne seront jamais prêts à se défendre face aux épreuves que leur réserve la vie.
Certains adultes ont le même problème.
J'ai googlé boa Tours toilettes, je n'ai trouvé que des photos de mon sexe.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 23 Juil 2015, 04:19

On peut exprimer incompréhension ou désaccord sans être insultant, ce que tu fais en comparant l'expression d'un inconfort à un caprice d'enfant.

La polémique du jour : la dernière nouvelle publiée sur le site officiel fait référence à du café. Comme ça ne colle pas avec la vision qu'ont les américains du médiéval-fantastique, ça gueule à l'anachronisme.
Ce qui est triste considérant que c'est sans doute l'une des meilleures nouvelles publiées sur leur site.

quake
Membre

Messagepar quake » 23 Juil 2015, 07:52

La référence au café m'a étonné également, je me suis imaginé des petits elfes colombiens récolter des grains pour le compte des selesnya et ça collait pas. Le plus probable ce serait que Jace transplane vers notre plan pour se ravitailler régulièrement en café et en pq.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 23 Juil 2015, 09:19

Emilien a écrit :J'avais trouvé la polémique débile à l'époque. Et puis avec le temps, j'ai compris que j'avais un point de vue biaisé (assez investi dans le jeu pour prendre la carte dans son contexte, pas vraiment concerné par les problématiques de viol, etc.) et que si pas mal de gens se disent gênés par une illustration, ce n'est pas faire preuve de faiblesse que d'admettre que leur point de vue peut avoir de la valeur aussi, même si on n'a pas le même ressenti.

Donc selon toi tout doit être étudié hors de son contexte pour savoir si ca va gêner josette ou jean-michel random ? Quand est-ce que les gens vont se rendre compte que c'est impossible ? Est-ce que pour 12 mongols personnes qui vont croire que cette illustration fait l'apologie de la domination de l'homme sur la femme il faut faire chier tout le reste de la population ?
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

flopif
Membre

Messagepar flopif » 23 Juil 2015, 09:26

Emilien a écrit :La polémique du jour : la dernière nouvelle publiée sur le site officiel fait référence à du café. Comme ça ne colle pas avec la vision qu'ont les américains du médiéval-fantastique, ça gueule à l'anachronisme.

Je ne vois pas comment on peut parler d'anachronisme alors que ça se passe dans un univers sans aucune forme de relation temporelle (passé ou futur) avec notre monde.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 23 Juil 2015, 09:31

Surtout que c'est bien la vision des beaufs occidentaux, le café n'est pas apparu dans les cales d'une caravelle en 1800~

Revenir vers « Discussions »