La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
bourdi
Membre

Re: La spéculation, nouveau fléau de Magic

Messagepar bourdi » 23 Août 2018, 14:54

j'ai aussi arrêté quand il dit que modo c'est de la merde en ne trouvant qu'un truc sur coco
AU SECOURS

Morti
Membre

Messagepar Morti » 23 Août 2018, 15:21

Notez que le mec est mathématicien.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 23 Août 2018, 15:23

Tu peux trouver pas mal de raisons magic à son succès je pense:

- Modern
- Seul sur le créneau meme deck avec saffron Olive, seulement il en joue + et sont plebiscités par donation + vote (système génial par ailleurs)
- Aime donner des retours constructifs sur les jeux pour conclure (perso c'est la seule partie de ses vidéos que je regarde)
- Une bonne majorité des pros US lissent leur com pour ne pas altérer leur image: HoF, commenter des tournois etc...
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 23 Août 2018, 15:54

Il serait peut être temps de créer un autre topic si ce sujet vous intéresse autant

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Août 2018, 17:56

Pour information, les imprimeurs de fakes chinois commencent à fournir des faux incluant l'hologramme censé protéger contre la contrefaçon, justement. Donc attention de ne plus vous cantonner à vérifier sa présence d'un coup d'oeil.

Comme pour les avancées précédentes, toute personne ayant plus ou moins de l'expérience verra rapidement que ce sont des fausses, et comme d'habitude, vous trouverez des péons sans cervelle pour dire que, ça y est, les cartes parfaitement identiques à celles de WotC existent et que c'est la fin du monde.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 23 Août 2018, 18:02

Ce qui est difficile à comprendre, c'est qu'ils ont accès aux meilleures imprimantes du monde, mais ils ont encore jamais réussi à parfaitement reproduire les "rosettes" d'une vraie carte mtg (en plus des autres erreurs habituelles, notamment les couches de papier ou la typo utilisée).
Le test de la loupe combiné au light-test est donc toujours 100% efficace pour détecter un fake - en cas de doute, si le vendeur ne peut pas vous fournir ces informations, mieux vaut donc s'abstenir.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 24 Août 2018, 00:13

Ranche a écrit :Pour information, les imprimeurs de fakes chinois commencent à fournir des faux incluant l'hologramme censé protéger contre la contrefaçon, justement. Donc attention de ne plus vous cantonner à vérifier sa présence d'un coup d'oeil.

Si visuellement c'est réussi, il semblerait que l'hologramme ne soit pas inséré dans la carte comme le fait wotc. Si vous avez une vrai carte et que vous passez le doigt sur l'hologramme vous ne sentez quasiment rien, alors que sur les contrefaçons il y a un volume. Certes ça risque de changer avec le temps mais c'est super facile à vérifier sans aucun outil.
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Août 2018, 01:46

Ouais j'ai vu ça, l'holo serait collé sur la carte, alors que les genuine c'est légèrement creux (inséré dans la carte).

C'est surtout pour dire aux gens de faire gaffe : voir d'un coup d'oeil sous pochette une carte VO avec pastille n'est plus suffisant pour confirmer leur origine.

Amusant, j'ai cru voir aussi que certains commencent à accuser certaines boutiques US (des concurrents ? nooon qui ferait ça ?) de vendre sciemment comme légitimes de fausses cartes achetées en Chine. Ca ne fait qu'un shitstorm de plus à se mettre sous la main sur twitter, reddit & co.

Morti
Membre

Messagepar Morti » 24 Août 2018, 08:04

LE beun a écrit :Ce qui est difficile à comprendre, c'est qu'ils ont accès aux meilleures imprimantes du monde, mais ils ont encore jamais réussi à parfaitement reproduire les "rosettes" d'une vraie carte mtg (en plus des autres erreurs habituelles, notamment les couches de papier ou la typo utilisée).
Le test de la loupe combiné au light-test est donc toujours 100% efficace pour détecter un fake - en cas de doute, si le vendeur ne peut pas vous fournir ces informations, mieux vaut donc s'abstenir.

Non. Ils n'ont pas acces aux meilleures imprimantes du monde.

Edit: pour étayer un peu mon propos. Les cartes sont imprimées sur des presses offset, KBA Rapida. Ces presses se négocient 1 ou 2M d'euros. Si tu avais lu mon post sur la fabrication des cartes, tu saurais aussi que la rosette apparait parce que ces presses utilisent des plaques, sorte de négatifs pour chaque couleur et qui eux aussi coutent une blinde. Tu rajoutes le prix des encres là-dessus et à moins d'avoir tout à disposition gratuitement ou de pouvoir tirer des millions d'exemplaires ils ne seront jamais rentables.
Les contrefaçons chinoises sont imprimées sur des petites machines numériques, bien plus polyvalentes et plus souple pour des petites séries.

Pour le watermark holographique, je ne suis même pas surprise ayant trouvé moi-même assez rapidement comment faire. Il suffit d'acheter une sorte de tamponneuse.
Ré-edit: ah en fait ils se cassent même pas le cul à presser l'hologramme, ils le collent par dessus. Le niveau zéro chinois as usual.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 24 Août 2018, 09:32

@Pedro
Tu saurais estimé à combien revient financièrement l'impression d'une carte à wizard ? On est en dessous du centime ?

Morti
Membre

Messagepar Morti » 24 Août 2018, 09:50

Aucune idée des couts de production.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Août 2018, 13:02

Yoman a écrit :@Pedro
Tu saurais estimé à combien revient financièrement l'impression d'une carte à wizard ? On est en dessous du centime ?

A WotC je sais à peu près, à Carta Mundi aucune idée.

sib51
Membre

Messagepar sib51 » 24 Août 2018, 13:26

L'impression du tirage complet d'Alpha avait couté 75000$ à Wizard en 93. :)

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Août 2018, 13:34

sib51 a écrit :

L'impression du tirage complet d'Alpha avait couté 75000$ à Wizard en 93. :)

Get Easy peut remballer.

nemesis7777
Membre

Messagepar nemesis7777 » 24 Août 2018, 13:43

je confirme les propos de pedrobear, mon beau père était dans le cartonnage et il avait une offseteuse.

ca coutait environ 200 ou 300000 euros il y a plus de 20 ans. J'imagine que les techniques se sont améliorées et que les prix ont suivi.

paradoxalement les cartes imprimées sur des imprimantes modernes sont de meilleur qualité, mais l'absence de rosace les trahit immanquablement.

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 24 Août 2018, 14:35

Pedrobear a écrit :Si tu avais lu mon post sur la fabrication des cartes,

Je l'ai lu ton post, et il était très intéressant. Mais à aucun moment tu n'écris que les meilleures imprimantes au monde sont introuvables en Chine.
Donc je vois pas bien le rapport.

Pedrobear a écrit : Le niveau zéro chinois as usual.

Je veux bien une explication sur ce dernier point parce que là comme ça on dirait que c'est un commentaire raciste et stupide.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Août 2018, 14:39

Dire que les chinois sont les champions de la contrefaçon et qu'en général c'est de piètre facture, c'est du racisme?

wtf

Morti
Membre

Messagepar Morti » 24 Août 2018, 14:49

Je vais réexpliquer.

WotC fait imprimer ses cartes sur des machines, appelées "presses offset". Ces machines coutent 1M€ au bas mot et sont a dimension industrielle. Sans compter les plaques. Tu peux aller voir la vidéo linkée dans mon topic, pour te faire une idée de ce que c'est.
Une presse offset peut sortir 12M de feuilles par mois

Les contrefacons chinoises sont imprimées sur des presses numériques, comparables a ton imprimante de bureau dans son fonctionnement. Ces machines coutent entre 50k et 100k€
Une presse numérique tourne a 500k feuilles par mois

Tu vois la différence ?

Pour le niveau zéro chinois, je voulais dire que plutot que de trouver une presse a hologramme (j'en avais trouvé des machines d'occasion assez rapidement sur le net) pour pouvoir faire le meme process que les officielles, non ils utilisent un artifice qui consiste a coller un hologramme.
Les chinois simplifient pour donner illusion.
Dernière édition par Morti le 24 Août 2018, 14:59, édité 1 fois.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Août 2018, 14:58

On a eu peur l'espace d'un instant que tu étais raciste, nous voilà rassurés.

Morti
Membre

Messagepar Morti » 24 Août 2018, 15:00

Jai plusieurs amis chinois, je ne peux pas etre raciste. :{

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Août 2018, 15:03

Tu es certain d'être ami avec Shin ?

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 24 Août 2018, 15:19

on est tous copain sur mtgfrance

non ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 24 Août 2018, 16:15

Dit le mec dont le pseudo est fdpdn :-p
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Août 2018, 16:38

LE beun a écrit :.

Tu le fais expres avoue?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 24 Août 2018, 17:00

Je bosse pas mal avec des fabricants chinois et leur façon de bosser diffère pas mal de l'Europe. On a tendance à vouloir maîtriser la théorie à fond avant de passer à la pratique. Ils ont une approche plus empirique, ils font, quitte à ce que ça soit de la merde et si ça marche pas ils refont en corrigeant jusqu'à ce que ça soit bon.
Du coup ils te diront à peu près jamais qu'ils savent pas faire et ils demandent rarement des précisions. Se planter va faire partie du processus.
Vu de chez nous ça peut donner l'impression qu'ils sont nazes et être franchement énervant de temps à autres. Mais à long terme ils savent tout faire et sont assez débrouillards (niveau qualité et fiabilité, une usine chinoise avec un peu d'xp finit par faire plus, mieux et moins cher qu'une usine européenne).
Y'a moyen que pour la contrefaçon, ils s'emmerdent pas à avoir un truc parfait, il suffit que leur came puisse être écoulée, si ça se vend plus ils feront mieux.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Revenir vers « Discussions »