Storyline Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Nokiou
Membre

Re: Storyline Magic

Messagepar Nokiou » 08 Fév 2017, 15:43

Bon, on arrive à la fin de la storyline Kaladesh, et je vais donc m'y remettre. Par contre, à partir d'où vous souhaitez que je reprenne ?
Origins, Zendikar 2, Kaladesh ?

May
Membre

Messagepar May » 08 Fév 2017, 15:47

Origins !! :yay:
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

etmini
Membre

Messagepar etmini » 08 Fév 2017, 16:52

Definitely Origins!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Fév 2017, 15:37

Bon, nous allons donc reprendre, en repartant des origines de nos 5 arpenteurs préférées. J'avais déjà bien dégrossi le boulot, puisque j'avais réalisé à l'époque le recap pour 4 des

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver l'histoire de Chandra ici : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=30842&sk=a&start=675#p892371

La suite avec Liliana : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=30842&sk=a&start=700#p895428
A noter qu'on en sait plus sur ses démons depuis.

Puis de Jace, le conquérant de la lumière : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=30842&sk=a&start=700#p900108

Et Nissa, ô pauvre Nissa : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=30842&sk=a&start=700#p900793

Ne manque donc que Gideon, que je vais m'empresser de vous narrer. Enfin peut-être pas aujourd'hui, mais sait-on jamais.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 10 Fév 2017, 15:42

NOKIOU PRESIDENT!

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 10 Fév 2017, 16:02

Nokiou a écrit :Ne manque donc que Gideon, que je vais m'empresser de vous narrer. Enfin peut-être pas aujourd'hui, mais sait-on jamais.

On est vendredi fait un effort please [-o<
smc "Tu m'as déjà vu faire quoique ce soit de manuel?"
moi: "Non heureusement"

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Fév 2017, 16:48

Je m'appelle Gideon, et je vais bientôt mourir.

Au délà de la performance vocale absolument navrante, regardez bien ce trailer pour Duels of Planeswalkers 2012. J'espère que vous avez bien retenu les différents détails car ils sont très import-Dring dring !! Oui, allo, bonjour la creative team de Wizards, vous allez bien ? Ah oui ? En fait tout ce qu'on voit dans ce trailer c'est du bullshit de haut-niveau (aussi appelé du redbullshit) ? D'accord, avec Magic Origins vous faîtes table rase du passé, d'acodac !

Suite à changement de ligne éditoriale, oubliez donc le "monde d'où je viens a disparu depuis très longtemps", puisque nous allons directement sur Theros, pour retrouver le petit Kytheon, 13 ans. Mais pourquoi diable Kytheon et pas Gideon ? Ca sera le mind twist de la fin d'épisode, mais je doute que celui ci sera aussi palpitant que l'origine de Hodor dans Game of Thrones.

Image

Nous voilà à Akros, la transposée magicienne de la ville de Sparte, ville martiale perchée en haut d'une falaise. Et Kytheon, jeune voleur au grand coeur, vient de se faire arrêter après avoir volé de la bouffe pour lui et sa bande d'orphelins, les Irréguliers.
Le prologue de l'histoire utilise ce bon vieux procédé du dialogue inutile entre deux protagonistes sur des faits qu'ils connaissent déjà, afin d'exposer au lecteur/spectateur les éléments nécessaires à la narration. Formule aussi largement utilisé dans les mauvais tutoriel de jeu vidéo "Mais voyons, Jean-Michel, as tu oublié qu'il fallait appuyer sur A pour ouvrir les caisses ? Que tu es tête en l'air !"
Drasus explique à son acolyte Kytheon que Hixus est l’administrateur de la prison mais qu'un prisonnier du nom de Ristos fait régner l'ordre au sein des détenus. Cette fois vous pouvez retenir les noms, on aura effectivement à faire à eux plus tard.

Le lendemain, Kytheon et Drasus sont envoyés aux travaux forcés de la prison qui consistent à faire tourner une roue reliée à un système de poulies pour faire remonter des tonneaux d'eau depuis la rivière de la vallée jusqu'à la cité au somment de la falaise. Et là je dis non, ils auraient pu mettre un système avec une vis sans fin, ça aurait eu tellement plus la classe que des vieux tonneaux pourris.

Spoiler: montrer
Interlude science, la vis d'archimède
Image

Cela n'a pour seul but que de nous amener à la pause repas, où Kytheon et les autres forçats, tout en sueur après leurs efforts, se font racketter par un homme "torse nu, la poitrine couverte de poils drus et noirs", qui leur demande de fourrer la moitié de leur petit pain dans un sac. Kytheon se dit alors que cet homme à la fière odeur de musc est peut-être Ristos, mais une fois que celui-ci se dresse devant lui, le jeune éphèbe est fort déçu, et lui tint ces mots : « Nan, tu ne peux pas être lui. On m'a dit que j'aurais peur de Ristos. »
Notre jeune héros a bien compris qu'il n'avait à faire qu'à un sous-fifre de Ristos, et choisis donc l'option bagarre, parceque "la bagarre c'est son élément". Effectivement, la lutte entre hommes peu vêtus est une occupation délectable pour Kytheon, puisque en pleine action, sous l'effet des coups de butoirs, son corps devient dur et émettant des spasmes de lumière jaune. Rapidement, il se défait du sbire et parcours des yeux la foule des prisonniers à la recherche de Ristos afin de partager du bon temps avec lui. Il n'en n'aura pas l'occasion, une dizaine d'autres hommes de mains lui sautant dessus pour une orgies de coups de poings, qui ne sera interrompue que par l'arrivée des gardes, armées de leur longue lance.

Image

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Fév 2017, 17:28

Mentor :
Étymologie Antonomase de Mentor qui, dans la mythologie grecque, est le précepteur de Télémaque et l’ami d’Ulysse.
Celui qui sert de guide, de conseiller à quelqu’un : Donner un mentor à un jeune homme.

Que serait un jeune planeswalker en devenir sans son mentor ? Dans cette histoire, vous avez le choix entre deux possibilités pour Kytheon : Ristos ou Hixus, voyons voir lequel de deux a choisi la creative team, avec le première phrase de ce nouveau chapitre

"Kytheon se tenait devant l'administrateur de la prison". Bon, il n'y avait pas trop de suspense si vous avez joué à Magic Orgins, puisque Hixus était le seul des deux à avoir une carte (qui était par ailleurs assez incompréhensible à jouer de manière correcte au niveau des règles pour des débutants)

Image

Dans cette entrevue le lendemain de l’incartade, Hixus va d'ailleurs rapidement révéler à Kytheon que Ristos s'est fait dérouiller dans la nuit, car son prestance avait été mise à mal par la démonstration de la veille. Et que ce faisant, il y avait la place de "roi des prisonniers qui maintient l'ordre dans la prison" de disponible.
Après quelques palabres mettant en exergue l'égo démesuré du jeune Kytheon, mais aussi sa profonde gentillesse, ce dernier accepte de se faire entrainer par Hixus.

Entrainement qui va durer 4 ans, et sur lequel on va très vite passer, vu que c'est constitué de :
- la matin : se battre contre Hixus qui lui apprend la hiéromancie, dont voici la définition selon Hixus "Un maître de la hiéromancie peut s'adapter à n'importe quelle situation et la tourner en sa faveur. La victoire va toujours à celui qui contrôle la situation"
- l'après midi : pousser la roue pour l'eau

Et Kython passe de ça :
Image
à ça :
Image
(remarquez bien la statue d'Héliode au fond, ça a peut-être un sens caché pour la suite)

Mais un beau jour, ou était-ce une nuit, à Akroas, la fête était finie. Car soudain, semblant crever le ciel, et venant de nulle part, tout plein de harpies noires.

Et là, telles les plus belles heures de Gerard délivrant des prisonniers pour combattre les phyrexians, Hixus délivre Kytheon et les autres pour faire reculer ces nombreuses harpies. Et alors que le planeswalker parvient à mettre en déroute les dernières harpies, de nouveaux ennemis apparaissent aux portes d'Akroas : des cyclopes.
Kytheon requiert alors d'Hixus d'être libéré et d'aller retrouver ses anciens amis, les Irréguliers, pour qu'ils combattent ensemble. Forcément Hixus accepte sinon l'histoire s’arrête ici, et Kytheon se retrouve entouré de quartes loustics au look chamarrés dont les noms ne seront d'absolument aucune utilité.

Image

S'ensuit un combat absolument pas dantesque, puisque les Irréguliers gagnent quasi sans égratignures face aux cyclopes. Fin de l'invasion, Kytheon se la pète grave, et pour fêter ça, va faire un peu de grimpette en montagne avec ses potes, pour aller mater le lever de soleil. Bromance niveau maximal.

Une fois arrivé de la montagne, paf, un deus ex machina. Mais littéralement, puisqu'un dieu déboule dans l'histoire, en l’occurrence Héliode, qui apparait devant le club des 5, pour annoncer un tonitruant (rien à voir avec un Tony truand, ça c'est dans Scarface) : "Kytheon, ton travail n'est pas fini", tout en lui donnant sa lance solaire...

Image

Mais pour quoi faire ?

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 10 Fév 2017, 18:27

Le suspense est insoutenable.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Fév 2017, 18:38

Merci mec c'est sympa
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 10 Fév 2017, 18:49

[-o< [-o< [-o<

Merci mec. C'est tellement beau tout ca.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Fév 2017, 18:49

Merci mec mais il a été prouvé que la vis sans fin ne marche pas en dessus d'une inclinaison de + de 30%
Donc depuis une falaise il aurait fallu une distance 2 fois plus grande à l'horizontale pour que la flotte ne reste pas au fond.
Du coup les tonneaux sont plus logiques.

Science 1 Nokiou 0
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 11 Fév 2017, 10:09

Xuelynom a écrit :Merci mec mais il a été prouvé que la vis sans fin ne marche pas en dessus d'une inclinaison de + de 30%
Donc depuis une falaise il aurait fallu une distance 2 fois plus grande à l'horizontale pour que la flotte ne reste pas au fond.
Du coup les tonneaux sont plus logiques.

Science 1 Nokiou 0

Si c'est vraiment 30% (~17°) c'est sensiblement + de deux fois plus grand en longueur (c 10/3). mais wikipedia a l'air de dire que 75% de pente ça passe...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 11 Fév 2017, 15:11

Après les vegans, les féministes, voici venus les nazis de la géométrie.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 11 Fév 2017, 15:38

Lightningbolt a écrit :Après les vegans, les féministes, voici venus les nazis de la géométrie.

Coupable. :oops:

smc
Membre

Messagepar smc » 11 Fév 2017, 16:00

Glacius a écrit :
Lightningbolt a écrit :Après les vegans, les féministes, voici venus les nazis de la géométrie.

Coupable. :oops:

#darkmagic :lol:
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 11 Fév 2017, 16:21

Mtgfrance, le seul forum où l'histoire de magic provoque des débats sur l'inclinometrie maximale d'une vis d'Archimede.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 13 Fév 2017, 14:30

:love:
Ce style acide m'avait manqué.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Fév 2017, 16:05

Petit rectificatif avant de poursuivre, ce n'est pas "sa lance solaire" qu'Héliode file à Kytheon, mais "une lance solaire", ce qui explique que l'arme donnée ne ressemble en rien à lance que porte la statue d'Héliode dans le fond. Tout ça grâce au fait qu'Héliode puisse créer des armes en mettant ses mains devant le soleil, tel le premier Jean-Kevin qui fait des kamehameha en mettant ses mains autour du soleil sur ses photos de vacances.

Image
Héliode en pleine création d'une super lance solaire

Bon, mais quelle est cette incroyable mission que le dieu de la lumière veut confier à Kytheon ?
"Erebos, mon frère, le dieu des morts, envoie un titan pour récupérer les âmes de ceux qui doivent rejoindre son royaume des ténèbres ! Va, Kytheon, conquérant du bonheur, vient libérer le mond... heu, excuse, mauvais arpenteur : Va, Kytheon, terrasse ce titan qui va attaquer cette bonne ville d'Arkos à l'aide de cette lance magique" (oui, la blague sur Jayce et les conquérants de la lumière ne me lasse jamais)

Sérieux, les dieux ils pourraient pas se démerder tout seuls ? Franchement, Héliode il s'emmerde à apparaitre pile au bon moment, à un mec qu'il a du surveiller des années, et il doit fabriquer une lance, tout ça pour tuer un titan qu'il pourrait gérer d'un claquement de doigt ? Et son frère il peut aller y aller seul ramasser ses âmes, plutôt que de créer un titan qui se fera buter ? C'est comme si moi je me faisais chier à former un gars 10 ans et lui filer des CESU pour qu'il me remonte mon courrier. L'immortalité ça rend con.

Image

On va pas y aller par quatre chemins, on ne va pas en faire un fromage, mais on va peut-être en faire une 4 fromages, le combat contre le titan est nul. Enfin pas nul, mais particulièrement convenu, ou ultra-référencé, c'est comme vous le souhaitez.

Jeu ! Voici trois phrases tirées du combat de Kytheon contre le titan ! Essaye de retrouver une oeuvre de la pop-culture présentant exactement le même schéma !

Trois Irréguliers sortirent de leur cachette pour rejoindre Drasus. Ils portaient des cordes terminées par des crochets de fortune.
phpBB [media]

les Irréguliers tirèrent sur les cordes. Le monstre perdit en partie l'équilibre
phpBB [media]

Alors que le fléau de fer noir orbitait autour de la tête du titan, Kytheon appela sa magie hiéromantique pour conjurer un blocage d'énergie qui frappa le titan à l'intérieur du coude, le forçant à plier le bras. L'élan de la tête du fléau l'envoya valser par-dessus l'épaule du monstre, le percutant par l'arrière
phpBB [media]

Ce qui est bien, c'est que vous avez pu trouver moult autres références, tellement c'est cliché.

Bon voilà, le titan est mort, les Irréguliers sont trop cools, Kytheon se sent plus pisser, tout va bien ! Mais non, vous savez bien que c'est le moment de l’apparition du vrai boss de fin dans ce genre d'histoire ! Erebos, au loin, à l'horizon, tout triste de voir son titan mis à terre par quelques métèques.

Et alors qu'Erebos ne semble pas s'approcher, et qu'Héliode ne lui ai rien demandé, Kytheon qui a trop pris la confiance, se dit que ça serait une bonne occasion de foutre une branlée au dieu de la mort, je me sens trop invincible.

Image

La lance part droit en direction d'Erebos.

Mais Kytheon, après des années en prison, n'a probablement jamais entendu ce vieux dicton : Qui fait le malin finit dans le ravin. Erebos fait un petit mouvement du poignet, revers lifté dans la lance. Qui revient façon boomerang vers Kytheon et ses potes.
Boum. Enfin plutôt BOOOOOOOOOM.
Kytheon a fermé les yeux, et sa peau s'est durcie lors de l'explosion. Le temps de laisser retomber la poussière, il parvient à réouvrir les yeux. Bien joué mec, tu était effectivement indestructible. Mais pas tes amis, dont les corps déchiquetés jonchent maintenant le sol.

Image

Prostré devant cette vision d’horreur, Kytheon commence à sentir sa tête tourner. De plus en plus vite. Jusqu'à se sentir totalement partir, aspiré dans une autre dimension.

Et où est-ce que Kytheon va se réveiller, après que son étincelle se soit activée ?

Image

Sur le fond d'écran de Windows 98 ? Et non, sur Bant, ce plan d'Alara où vivent chevalier, anges et lions à sabots. C'est d'ailleurs devant l'un de ces étranges animaux, monté d'une majestueuse chevalier (c'est difficile de mettre chevalière, ca sonen pas bien du tout) que notre héros reprend connaissance.

« Je suis Moukir, capitaine des Chevaliers de la Route du Pèlerin. Tu es perdu dans la nation de Valéron de Bant. Tu as l'air mal en point. » Kytheon se rendit compte que la femme n'était pas seule. Une poignée d'autres chevaliers avaient pris position à ses côtés. « Quel est ton nom, voyageur ? »
« Kytheon. »
« Gideon ? » essaya de répéter Moukir.

Et oui, le nom de Gideon vient simplement d'une différence d'accent entre Bant et Theros. Le pire c'est que l'histoire se termine là-dessus, comme si c'était la plus grande révélation de toute l'histoire des récits à twist final. Tu fais moins le malin Tyler Durden.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Fév 2017, 17:53

Le mec, il en rajoute en semaine histoire d'etre sur qu'on vote pour lui en tant que prochain president!
GG, ca fonctionne!

Joey
Membre

Messagepar Joey » 15 Fév 2017, 17:59

Nokiou a écrit :« Kytheon. »
« Gideon ? » essaya de répéter Moukir.

Genius !

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 15 Fév 2017, 18:02

phpBB [media]

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 15 Fév 2017, 23:24

Sinon, y a quand même un truc cool dans le multivers, c'est que l'intégralité des gens qui le peuple parlent la même langue.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Fév 2017, 09:48

Gilles D. a écrit :Sinon, y a quand même un truc cool dans le multivers, c'est que l'intégralité des gens qui le peuple parlent la même langue.

Toi tu as raté le celebre argument: "parce que ... magie" et hop c'est reglé.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Fév 2017, 10:06

Officiellement, c'est parceque ce sont des planeswalkers.

Mais ça n'explique pas trop les histoires pre-mending, du genre avec tout l'équipage de l'Aquilon qui peut débarquer sur Rajh ou Mercadia et n'avoir aucun souci de linguistique.

Revenir vers « Discussions »