Topic banlist

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
bourdi
Membre

Re: Pronos/souhaits pour la prochaine banlist

Messagepar bourdi » 16 Jan 2014, 12:51

-Guivre
-Bolt
-bourdi
AU SECOURS

Tsukiyomi
Membre

Messagepar Tsukiyomi » 16 Jan 2014, 13:07

Y'a moyen de stream les games ?

On bet sur le vainqueur ? :{
Xuel : Même chez moi j'ai demandé à ma femme de confirmer que c'était pas une trap... ce qu'elle a fait heureusement. Rassuré, je lui ai fait une fellation.

Lyserg
Membre

Messagepar Lyserg » 16 Jan 2014, 13:23

-Guivre
-Bolt
-bourdi
-Lyserg
Look at that subtle off-white coloring. The tasteful thickness of it. Oh my god, it even has a watermark.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 16 Jan 2014, 14:19

Pronostic unban modern : Ancestral vision et Bitterblossom.

Souhait : unban : blossom, jace, BBE, Nacalt

OU
ban : remand, pod, foudre, tron, ravager, DRS. ( ce qui serait dramatique pour le format, je rejoins assez l'avis de guivre, j'aime pas trop les bans, même si certains semblent nécessaire, j'aurai préféré qu'on résolve le problème BBE par un autre moyen par exemple.)

'fin concrètement le modern, je vois mal comment le format ne peut pas évoluer tant il est le même depuis 6 mois. Alors avant le PT en modern, je vois soit une carte qui impact le metagame à la DRS, soit un ban/unban radical qui modifie grandement le méta. Et je vois mal une carte de Born impacté le méta ('x
Même le Legacy évolue plus vite que le Modern avec son pool de cartes commander qui lui ait dédié.
Dernière édition par Marneus le 16 Jan 2014, 14:22, édité 3 fois.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Jan 2014, 14:20

Sur du full unban t'as un jeu T1 avec cet affinité ultra vener qui tue T3 tout le temps.

Pour faire un pack débile jusqu'au bout, j'irais inclure des pisses comme la 1/1 qui réduit les equip de 1 pour 2 mana, je crois que le tour d'apres tu peux draw 12/14 assez easy dans affinity.

Mes pronos :
Standard : rien
Modern : unban nacalt
Legacy : rien
Commander : Zur ban

Mes souhaits :
standard : rien
Modern : unban nacalt unban sword of the meek
Commander : ban Zur, ban Zur et ban Zur. Si on peut ajouter un ban de Zur, ça serrait pas mal aussi.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Jan 2014, 14:24

nan mais le but si tout est deban c'est pas de faire le deck qui kill le plus vite, mais le deck qui gagne

jouer full combo skullclamp pour s'empaler dans le premier mental misstep venu c'est génial, mais je pense que meme sans ban le format est un peu plus profond que ca

après oui skullclamp est sans doute absolument trop dégénéré comme carte et incontournable mais ca reste plus drole d'equipper un skullclamp que d'attaquer avec un 4/5 pour 2
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 16 Jan 2014, 14:33

J'ai oublié mon plus grand souhait : Unban Seething Song.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Jan 2014, 14:35

Un format avec clamp, controle ne peut pas exister déjà, les "combos" qui integrent des creatures ont un avantage vraiment énorme par rapports aux autres combos.

Ca te ferme massivement un format skullclamp.

Nono
Membre

Messagepar Nono » 16 Jan 2014, 14:41

Souhait :
Modern : unban Nacatl, Sword of the Meek, Blossom & Vision

Prono:
Modern : unban Nacatl & Vision
Erol a dit: Nan mais jt'explique les cartes moi

MrJack
Membre

Messagepar MrJack » 16 Jan 2014, 15:12

Mes pronos :
Modern : rien
Commander : je ne sais pas combien de siècles il faut supporter un général débile avant qu'on puisse le bannir ; dans le doute, rien

Mes souhaits :
Standard : ban thoughtseize, pack rats (mais je sais que c'est peu réaliste)
Modern : unban vision, bb elf, nacatl (pour ce dernier, ça semble faire plaisir)
Legacy : ban bilands, force of will. unban mental misstep. sinon vous ne m'y verrez jamais.
Commander : ban Zur, revoir la règle permettant de jouer les fetch off color (je ne sais pas si je suis clair), autoriser les planeswalkers comme général

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Jan 2014, 15:15

MrJack a écrit :Legacy : unban mental misstep

Et c'est le retour des decks à 56 cartes + 4 mental misstep ^^.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 16 Jan 2014, 15:22

Ngold a écrit :
MrJack a écrit :Legacy : unban mental misstep

Et c'est le retour des decks à 56 cartes + 4 mental misstep ^^.

Ce serait tellement bien !! [-o<
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 16 Jan 2014, 15:33

Si tout le monde arrêtait de jouer Bant ou des trucs nuls, Zur ça serait pas si fort en EDH hein....
All hail to the helix

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Jan 2014, 15:36

Attention : vous savez tous très bien ce qu'il se passe quand ce mot est répété trois fois sur un topic...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Jan 2014, 15:48

A l'origine quand l'edh a été créé, j'avais monté 3 decks :
-Lin Sivvi pour le fun
-Zur et Rofellos pour jouer à du vrai magic

Dedans j'ai mis les cartes qui me semblaient pas mal et qui ne semblaient pas assez bien pour les instances EDH pour mériter un ban : Mana Drain, Sol Ring, Mana Crypt (qui a été ban quelques semaines après Sol Ring, ce qui m'a toujours fait un peu rire).

Si vous avez raison sur Zur et que c'est ban, il ne me restera plus qu'à jouer Lin Sivvi kikoo lol. Tant mieux, ça me fera sans doute remettre au Legacy.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nono
Membre

Messagepar Nono » 16 Jan 2014, 16:43

Ah unban des cartes pour dredge en modern, ca serait cool dans le sens ou ca rajouterait un archétype pas trop fumé à l'équation
Erol a dit: Nan mais jt'explique les cartes moi

Dargor
Membre

Messagepar Dargor » 16 Jan 2014, 17:01

je joue pas en dehors du commander donc je vais m’exprimer uniquement sur ce format
Je pense que commander 2013 a permis de réduire la suprématie de zur en lui ajoutant d'autres decks tier 1, marath et derevi semblent bien tenir ce rôle.
Il faut peut-être retirer une ou 2 cartes à zur(nevermore+helm je dirai), mais en aucun cas le general mérite en l'état actuel d'être ban.
Concernant le reste des cartes, j'ai pas grand chsoe qui me semble craqué et mérite un ban immédiat.
Par contre j'apprécierai que le comité communique plus sur la liste des carets qu'il a sur watch list, quelles sont-elles? pourquoi elles ne sont pas bannies? qu'est ce qui pourrait changer la situation?

Je dirai qu'à l'heure actuelle cette watch list doit comporter les cartes suivantes:
NO
oath
Gaea's cradle
demonic tutor
zur weirding(pour la combo débile avec oloro)

concernant les deban je retirerai surement de la liste:
vampiric tutor(à titre de test, un peu comme ce fut le cas avec hulk)
edric en tant que general, derevii lui étant à mon avis supérieure de toute façon

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 16 Jan 2014, 17:05

Mes pronos :
Modern : unban nacalt et vision
Commander : no idea

Mes souhaits :
standard : rien
Modern : unban nacalt, vision et sword of the meek
Commander : don't care

Pitié, unban SotM! Pleeeeaaase!
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 16 Jan 2014, 17:06

Dargor a écrit :edric en tant que general, derevii lui étant à mon avis supérieure de toute façon

:{ ?
All hail to the helix

quake
Membre

Messagepar quake » 16 Jan 2014, 17:10

Unban de Nacatl ce serait un peu un aveu d'échec. Il manque quoi aux decks aggros pour exister en modern ?

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 16 Jan 2014, 17:13

quake a écrit :Unban de Nacatl ce serait un peu un aveu d'échec. Il manque quoi aux decks aggros pour exister en modern ?

Qu'il ne se fassent pas défoncer par 90% du format :-+
All hail to the helix

Dargor
Membre

Messagepar Dargor » 16 Jan 2014, 17:20

Imagination a écrit :
Dargor a écrit :edric en tant que general, derevii lui étant à mon avis supérieure de toute façon

:{ ?

je pense que dans le metagame actuel edric aura + de prédateurs qu'à son époque; il ressemble a un bye pour marath, probablement bien plus que derevi; tout en étant vulnérable contre tout les jeux qui sont sensé manger derevi(olivia, griselbrand....). Il est clair que le jeu est très fort mais je pense qu'il serait moins dominant l'heure actuelle comparé à il y a 1an 1/2 lors de son ban. Je suis pour qu'on lui laisse une chance.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 16 Jan 2014, 17:58

L'article de Reid Duke sur SCG concerçant la ban list en modern est intéressant. Il explique en gros que le format est sain actuellement, mais qu'un changement est nécessaire par rapport au Pro Tour qui arrive. Que selon lui un changement sain se fera soit par le ban de pod, DRS et peut-être snapcaster. Ou par un large unban ( Nacalt, GSZ, Ponder, Blossom, BBE)

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 16 Jan 2014, 18:10

Dargor a écrit :je pense que dans le metagame actuel edric aura + de prédateurs qu'à son époque; il ressemble a un bye pour marath, probablement bien plus que derevi; tout en étant vulnérable contre tout les jeux qui sont sensé manger derevi(olivia, griselbrand....). Il est clair que le jeu est très fort mais je pense qu'il serait moins dominant l'heure actuelle comparé à il y a 1an 1/2 lors de son ban. Je suis pour qu'on lui laisse une chance.

Je pense que le deck est beaucoup plus fort que ce que tu semble penser. Et contre les decks majeurs du format c'est très largement au-dessus de derevi (et aussi contre griselbrand je dirais).
All hail to the helix

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 16 Jan 2014, 18:40

Un large unban avec Blossom et GSZ ça change absolument tout le format, je ne pense pas que Wizards veuille le révolutionner à ce point.

Au passage GSZ c'est beaucoup, beaucoup trop fort comme carte pour le modern actuel. C'est la seule carte qui manque à l'Elf de philadelphie qui tuait 30% du temps T3, 55% T'4 en goldfish... De plus le deck n'a pas besoin de comboter pour avoir un vrai plan et ses prédateurs sont bannis depuis longtemps (storm, Twin avec ponder/preordain/punishing fire et infect avec shoal).

Blossom c'est pas très crédible, y'a beaucoup trop de joueurs qui détestent faerie, mais ça serait nice.
BBE c'est pas spécialement fort, mais les gens veulent plus entendre parler de cascade, en tout cas c'est beaucoup trop tôt pour l'unban.
Punishing fire bat tout le top8 du dernier GP tout seul (sauf tron obv).

J'y crois pas trop à un large unban, par contre je pense qu'on aura 2 ou 3 ban/unban pour que le PT soit pas juste un résumé des decks des 6 derniers mois.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Revenir vers « Discussions »